Le miracle du pardon, vidéos « chères femmes » et « chers hommes »
Vivre selon le coeur

nijuifnigrec2

DISPONIBLE ICI – Cliquer l’image

HamidRoman de  Hamid Brézini

Editions Persée

Présentation de l’ouvrage.

–– Je trouve ça complètement idiot de s’arrêter à des choses comme ça ! dit Sarah. Quand on s’est rencontrées, la première fois, moi j’ai vu en toi une fille, c’est tout ! Et je suis sûre que, pour toi, c’est pareil ! C’est comme si moi j’étais habillée tout de rouge, et toi de vert, et qu’on disait : « Ah, cette fille est rouge, et celle-là, elle est verte !… » Je ne suis pas mes vêtements, et encore moins la couleur de mes vêtements ! Ce qui compte, c’est la vraie personne !…

C’est à se demander si les hommes ont retenu quelque enseignement de la dernière guerre. Les massacres du Cambodge, de Srebrenica, d’Ouganda… La liste serait trop longue… jusqu’à ce qui est encore frais et vibrant dans notre mémoire : les tueries de Montauban et de Toulouse, et le génocide froid de Bachar el Assad…

En remontant le long du doigt qui tire sur la gâchette jusqu’à ce cerveau qui tranche et condamne, on pourrait se demander quelle est cette entité invisible et toute puissante qui règne sans partage sur ce mental qui dirige nos vies…

Les croyances, bien sûr !… Elles mériteraient presque de porter une majuscule tant elles sont omniprésentes dans chacune de nos fibres, de nos pensées, de nos paroles, de nos certitudes… Tel un véritable monarque, elles tirent jalousement les ficelles de ce que nous sommes… de ce qu’elles ont fait de nous ! Elles vont même jusqu’à nous faire croire qu’elles sont éternelles, nobles, rassurantes, voire protectrices ; et leur règne millénaire réduit de plus en plus au silence, à l’inaction, ce cœur qui se languit, et qui attend patiemment son heure.

Sommes-nous vraiment ce que nous croyons être ?

Sommes-nous chrétien, juif, musulman ?

Sommes-nous réellement garçon, fille ?

Lorsque nous disons « je », quelle est la nature de ce « je », en vérité ?

Dans une petite ville de la banlieue parisienne, en ce lundi matin, sur le chemin du collège, Sarah, arabe et musulmane, 11 ans, présente sa nouvelle amie, Miriam, juive, du même âge qu’elle, à son frère Aïssa, 13 ans…

Les premiers regards entre Aïssa et Miriam sont foudroyants, et leurs mémoires se réveillent soudain, leur révélant leur vie antérieure, dans un autre pays, où ils se sont connus, et aimés ; cette mise à nu de leur être va bouleverser leur éducation et les certitudes religieuses de leurs familles ; un chemin initiatique d’une dizaine d’années, qui passera par Meudon, Jérusalem, les Territoires occupés de Cisjordanie…

DISPONIBLE MAINTENANT

DISPONIBLE MAINTENANT

 ◊ ◊ ◊

SE FAIRE CONNAÎTRE

SE FAIRE CONNAÎTRE

La Presse Galactique est heureuse de rendre son réseau disponible à tous ceux qui désirent faire connaître leurs aptitudes, leurs dons, leurs réalisations et leurs projets. Le nouveau monde n’est pas quelque chose qui doit venir un jour; le nouveau monde c’est nous, qui nous exprimons à travers notre vraie nature, en toute simplicité et authenticité. Voilà enfin une tribune libre pour nous propulser et mettre en action aujourd’hui le service que nous sommes venu rendre sur cette planète.

Pas besoin d’avoir un titre, une maîtrise ou d’être habile en écriture, on va vous aider avec ça, le plus important est d’être authentique et vrai dans ce que vous désirez faire connaître.

CLIQUEZ ICI POUR PLUS D’INFOS SUR LE PROGRAMME SE FAIRE CONNAÎTRE

OU POUR LIRE LES ARTICLES DÉJÀ PUBLIÉS !

 

 

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

Print Friendly, PDF & Email
Le miracle du pardon, vidéos « chères femmes » et « chers hommes »
Vivre selon le coeur