PENSÉE DU JOUR
Que signifie être LIBÉRÉ VIVANT?

dewy_spider_web

 par Carmelle Amara

Au début des années 2000, j’ai vécu une période d’accélération dans l’expansion de ma conscience. En même temps, j’ai commencé à porter plus d’attention aux synchronicités. Elles se sont alors multipliées à un tel point que le terme « constellation de synchronicités » m’est venu pour décrire ce phénomène. Je ne voyais aucune possibilité, statistiquement parlant, qu’elles soient dues au hasard.

 

Elles ont continué tout au long des années et j’ai fini par les trouver normales. Depuis le début de cette année 2014, je remarque à nouveau une recrudescence de ces concordances qui m’apparaît tout à fait magique. Une nouvelle perspective se dessine…

 

Je n’avais jamais réfléchi aux liens entre synthèse et synchronicités. Alors qu’elles me tombent dessus comme une pluie bien drue, j’ai peine à suivre… Je respire et choisis de poursuivre, une piste après l’autre. Ou j’accueille tout simplement, sans aucun effort de ma part, tout ce qui se présente à moi. Chaque élément vient éclairer un questionnement, ou confirmer une intuition. C’est comme si l’Univers s’affairait à répondre soit à ma quête, à un besoin, ou même  à ma curiosité.

 

Un sujet qui m’a particulièrement interpellée récemment, c’est la rébellion de Lucifer. Bien des questionnements ont mijoté depuis longtemps à ce sujet, surtout depuis la lecture d’Urantia durant les années1980, je crois.

– Pourquoi s’est-il rebellé?

– Comment cette rébellion a-t-elle servi le Plan Divin d’évolution vers la conscience de l’Unité de l’Être?

– Quelle part y ai-je jouée?

– Et, surtout, comment puis-je résoudre, dans mon quotidien, cette part de cette rébellion qui m’appartient?

 

Par la suite, j’ai reçu de nombreux éclaircissements à partir de sources variées qui me sont apparues comme une « constellation de synchronicités ». Je n’apporterai pas ici de réponses à ces questions. Ce n’est pas le but de cet article. Aussi, je crois que chacun(e) peut trouver ses propres réponses, si la question se pose à partir d’un véritable intérêt…

 

Il me suffit de dire que j’ai passé plusieurs journées passionnantes à rassembler  tous les éléments qui surgissaient soudainement. Certains venaient de mon passé, d’autres étaient plus récents – qu’il s’agisse de conférences, de conversations, de rêves, ou de lectures de sources très différentes, chaque élément  m’apportait un point de vue unique.  C’est ainsi qu’une magnifique synthèse m’est apparue, là aussi sans aucun effort de ma part. Je la vois comme une mandala, plutôt sphérique qu’unidimensionnelle. Tout ce processus m’a réjouie, car il était hors du contrôle de mon mental. Je n’avais pas à chercher, mais simplement me souvenir. Comme j’apprécie ces cadeaux de la Vie qui m’offre une perspective agrandie! C’est comme si je me promenais sur le dos d’un aigle et que j’avais des yeux tout autour de la tête.

 

Vers la même période, j’ai vécu une nouvelle « constellation de synchronicités » lorsque je me suis intéressée aux habitants de la Terre Intérieure. Encore une fois, sans la chercher. Un livre qu’un ami laisse sur ma table sans l’avoir lu, un article de la Presse Galactique à ce sujet quelques jours plus tard, la souvenance de plusieurs rêves des années passées correspondant aux descriptions de la Terre intérieure, une amie m’avoue qu’elle croit venir du centre de la Terre, etc.

 

L’élément déclencheur importe peu. Dans le cas ci-haut, je n’ai même pas tellement aimé le livre comme tel. Ce qui m’a passionnée, c’est plutôt le réveil d’un intérêt enfoui, un grand désir d’explorer afin de mieux comprendre, la cascade de synchronicités, suivie de l’émergence d’une nouvelle synthèse.

 

Et ça continue avec tous les sujets qui me passionnent.

C’est comme si un appel surgissait de ma conscience, un aimant qui attire à moi toutes ces synchronicités. En les observant avec ouverture et amusement, la synthèse s’élabore… comme une toile d’araignée dont chacun des fils représente un élément distinctif. La toile (synthèse) ne pourrait exister sans chacun de ses fils.

 

 

(photo prise par Carmelle Amara à Kauai)

 

Peu après, je me réveille un matin avec cette phrase qui tourne et retourne dans ma tête :

Quand le Maître est prêt, le disciple vient.

 

Tiens! mais c’est à l’envers de ce que j’ai lu dans la Bhagavad Gita et qui a changé ma vie, au début des années 1970 :

 

Quand le disciple est prêt, le Maître vient.

 

Je cherchais alors un maître pour m’enseigner une méditation qui me convienne, après en avoir essayé plusieurs formes. Peu après, j’ai rencontré un guru de l’Inde tout près de chez moi et je l’ai suivi pendant 14 ans!

 

Maintenant, je me pose la question : Qui est le Maître et qui est le Disciple?

Old Jilko, une religieuse bouddhiste presque centenaire, dirait : C’est la même chose! [1]

 

Le Maître serait-il le Soi au centre de la Toile

alors que les fils seraient les disciples?

 

Ces disciples peuvent prendre bien des formes. On peut les appeler anges,  guides, esprits de la nature, animaux (papillon, fourmi, coyote, gecko…), ou tout phénomène naturel (vent, arc-en-ciel, bois d’épave…). Ils sont tous là au service du Plan Divin d’évolution de la conscience vers la Totalité de l’Être, donc, à notre service, dans la joie et le respect. Ils communiquent avec nous à travers les synchronicités, entre autres…

 

Comment reconnaître une véritable synchronicité?

Quand elle touche mon cœur.

 

Tout en observant ma Toile qui ne cesse de s’élaborer, je les remercie et je continue de m’amuser… Je me souviens de ces moines tibétains qui ont jeté à la rivière la mandala de billes qu’ils avaient si soigneusement construite. Peut-être que ma synthèse présente va finalement se désagréger pour permettre une vision encore plus  grande. Qu’importe, d’autres synchronicités surgiront, de nouveaux fils me permettront de construire une nouvelle Toile, si je le désire encore…

 

Carmelle Amara

le 18 mars 2014



[1] A Tale for the Time Being, Ruth Ozeki

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

Print Friendly, PDF & Email
PENSÉE DU JOUR
Que signifie être LIBÉRÉ VIVANT?