DE L'OPTIMISME À LA DÉPRIME...
L'ÉGRÉGORE DE LA COLOMBE

Christophe_DARRASBonjour, je suis Christophe…

Lorsque je suis devenu père et que mes enfants ont été en âge d’aller à l’école, je me suis rendu compte que je ne voyais aucun enfant pleurer à l’entrée de l’école. Cela m’a beaucoup surpris parce que moi, à leur âge, c’est à dire vers 4 ou 5 ans, l’entrée à l’école maternelle m’a traumatisé. Je m’accrochais quasiment au portail pour ne pas rentrer dans la cour de l’école et je ne jouais pas avec les autres enfants. Je passais les récréations dos contre un mur et j’observais les autres. Je ne jouais pas, mais lorsque la cloche sonnait la fin de la récréation, je faisais le tour de la cour pour dire aux autres que c’était fini, que la récréation était terminée et qu’il fallait rentrer. A proximité de l’école, il y avait une charcuterie industrielle d’où s’échappait des odeurs. Celles-ci se mélangeaient à d’autres odeurs venues d’un imprimeur, qui brûlait régulièrement ses déchets. Le mélange de ces odeurs évoquait chez moi, la présence d’un dragon. Oui, j’étais persuadé qu’il y avait un dragon dans la cour de récréation. Un dragon que je ne voyais pas, mais un dragon malgré tout.

Tous ces souvenirs remontant à ma mémoire m’ont donné l’envie d’écrire mon histoire, l’histoire d’Hélio et Solaria, les enfants du Soleil dont voici la présentation…

« Bonjour, je m’appelle HELIO. Je suis le fils du Soleil et de la Vie et je viens d’une étoile située très loin d’ici. Je vous emmène dans mon univers où je parle aux arbres et aux nuages, où je voyage sur le dos de mon dragon TSUYOSA, afin de découvrir la raison de ma présence sur la planète BLEUE.

 

Au cours de ma quête, je vais faire la connaissance de CELESTE, le nettoyeur d’idées noires, de MUSTAKO, l’agriculteur qui écoute la lune, de frère JAKEZ, un moine érudit, d’une mystérieuse dame aux longs cheveux blonds et aux grands yeux bleus, nommée MYRIAM. Mais surtout, je vais faire la connaissance de SOLARIA. Elle vient de la même planète que moi, mais elle l’a oublié.

 

SOLARIA et moi allons être séparés. Mais je vais la retrouver après dix-sept années d’absence, prisonnière d’une vie routinière et matérialiste. Je veux retourner sur notre étoile. Viendra-t-elle avec moi ? »

Parce qu’il existe un petit Hélio et une petite Solaria en chacun d’entre-nous, je vous invite à partager leurs aventures et leurs idéaux dans mon premier roman. Celui-ci s’adresse à tous ceux et toutes celles qui rêvent d’un monde meilleur… CLIQUER ICI POUR EN LIRE DES EXTRAITS

Merci à vous, Christophe DARRAS

img128

MON LIVRE EST DISPONIBLE SUR

http://www.helioetsolaria.fr

Helio et Solaria, les enfants du Soleil

238 pages, 21×14,8 cm

Imprimé noir et blanc, couverture de couleur

Imprimé à compte d’auteur

n° ISBN : 978-2-9547395-0-2

Dépôt légal : janvier 2014

Prix : 20 euros + 4 euros frais livraison


SE FAIRE CONNAÎTRE

SE FAIRE CONNAÎTRE

La Presse Galactique est heureuse de rendre son réseau disponible à tous ceux et celles qui désirent faire connaître leurs aptitudes, leurs dons, leurs réalisations et leurs projets. Le nouveau monde n’est pas quelque chose qui doit venir un jour; le nouveau monde c’est nous, qui nous exprimons à travers notre vraie nature, en toute simplicité et authenticité. Voilà enfin une tribune libre pour nous propulser et mettre en action aujourd’hui le service que nous sommes venu rendre sur cette planète.

Pas besoin d’avoir un titre, une maîtrise ou d’être habile en écriture, on va vous aider avec ça, le plus important est d’être authentique et vrai dans ce que vous désirez faire connaître.

CLIQUEZ ICI POUR PLUS D’INFOS SUR LE PROGRAMME SE FAIRE CONNAÎTRE

OU POUR LIRE LES ARTICLES DÉJÀ PUBLIÉS !

  • CALENDRIER DES PROCHAINES VIBRACONFÉRENCES

Print Friendly
DE L'OPTIMISME À LA DÉPRIME...
L'ÉGRÉGORE DE LA COLOMBE