11-11 : Portail d’une Conscience d’Amour Amplifié
NOUVEAU - Lancement de « l’école » du Grand Changement…

Les dyna’mots : Nouvelles énergies, nouveau concept

Des dessins actifs aux propriétés étonnantes !

Marie-Hélène Dourte est médium, thérapeute énergéticienne et conseillère en fleurs de Bach. Avec son époux, Vincent Cheppe, communicateur animalier, ils sont les auteurs de quatre ouvrages parus à ce jour. Mais Marie-Hélène ne s’en tient pas à ses « spécialités » et c’est en tant que conceptrice-inventeur des « dyna’mots » que nous la rencontrons aujourd’hui…

Interview :

Question : Marie-Hélène, vous êtes effectivement la conceptrice et l’inventeur des dyna’mots. Pourriez-vous nous en dire plus à ce sujet  en nous précisant d’emblée ce que sont des « dyna’mots »?

Réponse : Dans « dyna’mot » il y a deux mots qui sont dyna et mots : dyna pour dynamiser et mots parce que dans les dessins actifs que je conçois se trouvent des mots « cachés » destinés à renforcer leur efficacité. Ces dyna’mots ont pour vocation d’apporter un plus au niveau de la santé, du bien-être et de la protection des personnes.

Question : D’où vous est venue l’idée de concevoir des « dessins actifs »?

Réponse : Ma principale source d’inspiration sont les travaux du regretté Dr Masaru Emoto (cfr : les messages de l’eau) qui soumettait des échantillons d’eau à des étiquettes portant des mots positifs ou négatifs. L’eau congelée ainsi « influencée » présentait des cristaux de toute beauté et aux formes harmonieuses, tandis que les échantillons d’eau soumis à des mots négatifs (du style « je te hais ») se révélaient chaotiques, discordants…

 

HA2Partant de ce principe, il m’est venu l’idée, étant donné que je dessinais des mandalas, d’appliquer les découvertes de Masaru Emoto à mes dessins déjà hauts en vibrations pour en faire des « œuvres utiles » au bien-être, à la santé et à la protection des personnes qui seraient en leur possession.

C’est ainsi qu’est né le premier dyna’mot consacré à l’eau. Il a pour but de dynamiser l’eau que l’on boit tout simplement en plaçant une bouteille sur le dyna’mot plastifié. Grâce aux mots positifs, au mandala et aux intentions placées dans le dyna’mot, celui-ci transmet de hautes vibrations à l’eau. Il contient des mots cachés, recouverts de couleur tels que « énergie », « santé », « équilibre » et le mot « merci » pour la gratitude manifestée face à l’élément « eau ».

dyna2

Question : On comprend bien votre démarche mais qu’en est-il des résultats ? Ces dyna’mots sont-ils efficaces ?

Réponse : Si je m’en réfère aux utilisateurs de ceux-ci, ils ne sont pas efficaces mais très efficaces. J’ai de nombreux témoignages attestant leurs bienfaits (ces témoignages tous authentiques et vérifiables peuvent être lus en partie sur le blog consacré aux dyna’mots) mais j’ai eu également des avis de médiums et radiesthésistes qui confirment leur grand potentiel et … j’ai même reçu via un médium de nos amis une confirmation de « l’au-delà » m’encourageant à continuer ce travail…

Question : Alors, pour être pratique, comment procédez-vous ? Quelles sont les étapes de la conception à la réalisation ?

Réponse : Tout d’abord, je travaille à l’idée du dyna’mot à réaliser et pour ce faire, j’attends l’inspiration. Souvent, je me réveille le matin avec l’idée d’un dyna’mot qui pourrait être utile dans tel ou tel domaine. Puis je passe à la phase de maturation du projet en lâchant prise et en laissant venir l’inspiration du type de mandala ou de symbole et les couleurs. Puis je passe à la phase de dessin proprement dit et là encore je me laisse aller à l’intuition. Une fois le dessin réalisé au crayon, je le peaufine puis je réfléchis aux mots-clefs positifs que je vais y inscrire au crayon avant de recouvrir le tout de couleur (je travaille sur papier aquarelle Canson et crayon aquarelle Caran d’ache). Durant toute cette phase de coloriage, je suis, je peux le dire en état de méditation permanente sur le but recherché (ce qui a fait dire un jour à un membre très cher décédé de ma famille « quand je te vois dessiner tes mandalas, il y a une Lumière qui émane de toi, tu es transcendée… »). Ce travail de coloriage me demande beaucoup d’heures de travail car il faut être très précis et soigneux….

dynamot-3

Question : Combien de dyna’mots avez-vous réalisé à ce jour ?

Réponse : J’en suis à mon huitième et je pense mais ce n’est pas fini, j’ai encore d’autres idées….

Question : Alors quels sont vos autres dyna’mots et à quoi servent-ils ?

Réponse : Il y a le dyna’mot « bouclier » qui est destiné à préserver la maison de toute intrusion négative visible et invisible. Il forme un réel bouclier très puissant repoussant les personnes et les énergies indésirables…

dyna4

Il y a ensuite le dyna’mot de protection du foyer basé sur la symbolique de l’Etoile de David et de la lettre hébraïque aleph. Il y a aussi le dyna’mot « abondance » qui, placé dans le portefeuille accroît l’ouverture à l’abondance. Dans un autre registre il y a les dyna’mots « booster végétal » qui accompagnent les plantes en pots ou en pleine terre et irradient vers elles de bonnes énergies favorisant la floraison et la croissance…

dyna5

Question : Encore d’autres dyna’mots ? Un dont vous seriez particulièrement fière ?

Réponse : Il y en a un qui me tient particulièrement à cœur, c’est le dyna’mot « talisman » de protection personnelle à porter sur soi. Je l’ai conçu sous forme de porte-clef et il est particulièrement efficace (Vincent et moi qui sommes, en tant que médiums, sensibles et perméables aux énergies présentes dans les lieux publics par exemple, avons remarqué qu’en ayant ce talisman en poche, nous ne sommes plus du tout atteints par ces énergies négatives visibles ou invisibles qui nous « pompaient » auparavant). Il a été conçu en outre pour repousser toutes les attaques du bas astral, de magie noire qui malheureusement dans ce monde de dualité qui est le nôtre sont encore bien présentes voire en recrudescence !

dyna6

Ce talisman est notamment conçu autour du très puissant pentagramme connu par tous les symbolistes.

Question : Quelle est votre dernière réalisation en matière de dyna’mot ?

Réponse : C’est Vincent, voyant la puissance et l’efficacité de mes réalisations qui m’a suggéré d’imaginer un dyna’mot luttant contre les effets toxiques de la cigarette. Etant moi-même fumeuse, je l’ai conçu afin qu’il réduise à néant la toxicité du tabac et des produits que les fabricants ajoutent à notre insu pour nous rendre plus « addicts ». Il est en phase de test et proposé à un prix modique pour l’instant et j’ai déjà pu constater des effets bénéfiques chez moi-même….

dyna7

Question : Comment procède-t-on avec ce dyna’mot ?

Réponse : Le plus simplement du monde, on glisse le dyna’mot dans le paquet de cigarettes et celui-ci met les curseurs de toxicité à zéro. L’avenir nous dira s’il va permettre aux fumeurs de décrocher du tabac mais j’ai bon espoir….En tous cas c’est progressif….

Question : Avez-vous d’autres dyna’mots en projet ?

Réponse : Je termine un dyna’mot plus « terre à terre » mais certainement efficace. C’est le « bonificateur de vin »… Il sera disponible bientôt dans notre boutique en ligne…

Question : Avant de nous quitter, auriez-vous une anecdote concernant l’utilisation de vos dyna’mots?

Réponse : J’en aurais beaucoup mais je vais vous raconter celle qui nous est arrivée personnellement : Nous avions souvent en visite à la maison une personne dont nous n’aimions pas les énergies et nous ne savions comment faire pour nous en débarrasser. Après avoir placé le dyna’mot bouclier, nous avons eu le bonheur de voir que celui-ci fonctionnait bien car elle ne se présenta plus à notre porte d’entrée sauf une fois où, ayant laissé le deuxième accès à notre demeure ouvert, elle se présenta par cette porte secondaire qui n’était pas protégée d’un bouclier, contrairement à son habitude (en effet elle frappait toujours à la même porte). Vous imaginez bien que nous avons garni notre deuxième porte d’un bouclier et depuis, nous ne l’avons jamais revue !

Question : Où peut-on se procurer vos dyna’mots ?

Réponse : Pour l’instant ils sont disponibles dans notre boutique en ligne www.laboutiquedelarcenciel.be et j’en profite pour passer ici un appel aux thérapeutes, magasins bio et librairies ésotériques qui voudraient vendre nos produits. Elles peuvent me contacter à mon adresse mail

mariehelene.dourte@scarlet.be

http://lesdynamots.skynetblogs.be/

Marie-Hélène, merci pour cette interview

Merci à vous !


SE FAIRE CONNAÎTRE

SE FAIRE CONNAÎTRE

La Presse Galactique est heureuse de rendre son réseau disponible à tous ceux et celles qui désirent faire connaître leurs aptitudes, leurs dons, leurs réalisations et leurs projets. Le nouveau monde n’est pas quelque chose qui doit venir un jour; le nouveau monde c’est nous, qui nous exprimons à travers notre vraie nature, en toute simplicité et authenticité. Voilà enfin une tribune libre pour nous propulser et mettre en action aujourd’hui le service que nous sommes venu rendre sur cette planète.

Pas besoin d’avoir un titre, une maîtrise ou d’être habile en écriture, on va vous aider avec ça, le plus important est d’être authentique et vrai dans ce que vous désirez faire connaître.

CLIQUEZ ICI POUR PLUS D’INFOS SUR LE PROGRAMME SE FAIRE CONNAÎTRE

OU POUR LIRE LES ARTICLES DÉJÀ PUBLIÉS !

[widgets_on_pages id= »SPOT »]

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

CE QUE MON EGO M'A FAIT CROIRE - Ce eBook est disponible ici

Print Friendly
11-11 : Portail d’une Conscience d’Amour Amplifié
NOUVEAU - Lancement de « l’école » du Grand Changement…