Bertrand Duhaime

Rédigé par : Bertrand Duhaime

Visitez mon site web à cette adresse : http://larchedegloire.com

LES LOIS COSMIQUES
20 mars 2015, UNE PORTE S'OUVRE...
Print Friendly, PDF & Email




11084138

 

Cliché énergétique du 19 février 2015

par Bertrand Duhaime

Dans l’Instant éternel, que le temps vous semble étrange et erratique, fuyant tantôt à la vitesse de l’éclair ou s’étirant comme à l’infini, selon le degré de concentration de votre conscience sur l’expérience présente. Mais, alors que vous mettez la dernière main à la résolution d’expériences anciennes, parfois immémoriales, avec toutes les corvées qui vous incombent, de ce genre spécial qui vous force à porter attention aux moindres détails, sans quoi des complications surgissent, en général, vous avez plutôt l’impression que le temps s’écoule de plus en plus vite.

L’accélération du temps résulte toujours de l’amplification des énergies, et veuillez croire que présentement, dans votre système solaire, les énergies ne cessent de grandir en intensité, en fluidité et en qualité, au point que, sans trop savoir pourquoi, la plupart d’entre vous commencent à soupçonner qu’il se prépare quelque chose d’inusité et d’inattendu, un évènement considérable. Ceux qui se tiennent au courant des plus récentes données de la dynamique universelle, que les astronomes vous fournissent, savent qu’une série d’éruptions et d’orages solaires brassent et bousculent tout, autant dans l’environnement visible que dans l’environnement invisible de votre univers. Cela vous rappelle l’importance du Soleil dans votre destinée.

Encore, dans le même temps, les énergies de rupture, un peu brutes, de la planète Mars, ne cessent de s’amplifier, donnant l’impression que tout pourrait se produire à tout moment. Ce fait est largement attesté par les rapports d’événements tragiques que vos media vous rapportent de tous les coins du monde, même de votre milieu, où il se produit, autant dans la vie collective que dans la vie personnelle, des actes fous, des expéditions destructrices et des crimes violents. Si bien que, en ce moment, votre monde intime peut comporter autant de réalisations fructueuses que de défaites cinglantes, même des attaques des plus cruelles et injustes.

Voilà comment les énergies générales vous portent irrévocablement vers le 20 février qui vous offrira en même temps, une éclipse solaire en Lune nouvelle et le passage de l’équinoxe, ce qui pourrait signifier, pour beaucoup, dans la semaine qui suivra, une transformation soudaine, une grande régénération, avec changement complet d’orientation. En attendant, vous ne devez pas vous étonner si vous vous ressentez un peu comme le cerf, perdu dans la nuit profonde, qui se prépare à traverser une route, mais qui se fait soudainement éblouir par les phares d’une voiture, de sorte qu’il se retrouve sidéré et paralysé, parce qu’il n’aperçoit plus la direction qu’il devrait prendre et qu’il s’expose à une catastrophe fatale, s’il fait le moindre pas.

Ce n’est pas dire que, dans votre expérience contingente du quotidien, vous n’êtes pas occupé, puisque vous l’êtes plus que jamais, au point que vous devez parfois retarder un peu certaines échéances pourtant pressantes, mais, vaquant à l’essentiel, vous apprenez à vivre dans un état de conscience flottant, mais très agrandi. Surtout que vous ne parvenez pas à vous défaire de ce lancinant sentiment d’urgence qui vous appelle à faire preuve d’une très grande vigilance. Ainsi, vous devez comprendre que vous ne pouvez plus vous confiner à votre train-train habituel et vous complaire dans une vie dite normale, parce que ce que vous appeliez la vie habituelle, cela n’existe plus.

En effet, il s’esquisse partout des changements colossaux. C’est le pressentiment que vous en avez qui augmente en vous le puissant appel au changement que vous savez devoir produire en vous libérant de votre ancienne vie, de vos vieux modèles, de vos anciens comportements, de vos conceptions éculées, de vos relations pesantes, d’une mission que vous n’avez pas, d’un emploi ou d’un lieu de résidence qui ne vous satisfait pas. Car si vous savez si bien vous mentir, vous ne pouvez mentir au Ciel. Partout dans le monde, les âmes parentes se rapprochent et se rejoignent et elles veulent passer à l’action, collaborer, vivre pleinement, parce que l’existence purement matérielle et mondaine leur pue de plus en plus au nez.

À vrai dire, le bombardement d’énergies nouvelles vous force à réaliser qu’il ne suffit pas que vous vous comportiez en bonne personne et en bon voisin, que vous mangiez sainement, que vous respectiez les règles de l’hygiène, que vous vous adonniez à l’une ou l’autre des pratiques religieuses ou des exercices spirituels. Désormais, pour éviter la voie d’évitement, vous devez impérieusement incorporer votre Être de Vérité, vous devez imprégner tous les aspects de votre vie de cette Réalité vraie, sans quoi vous vous démasquerez et disqualifierez vous-même, même si vous projetiez vos torts dans le miroir que vous offrent les autres et votre milieu.

Si vous tenez à vivre la Vraie vie, vous devez d’abord assurer une plus grande intimité de votre Centre divin qui, lorsque vous faites un pas vers lui, en fait cent vers vous, et vous devez ensuite vous relier à vos aspirations les plus nobles : autrement dit, dans la Conscience de l’Unité, vous devez manifester vos rêves les plus fous. En cela, vous n’avez pas à préciser ni à tenir compte des menus détails qu’ils devraient comporter dans leur trame, vous pouvez vous contenter de les ressentir en voie de réalisation dans votre cœur, dans vos os, dans vos muscles, dans votre chair, dans vos cellules, dans tout votre être.

C’est cela qui s’appelle porter une attention accrue à votre Grande Réalité. Et c’est ce qui vous permettra de découvrir la véritable destination, fondée sur un nouveau But supérieur dans le Foyer originel, que vous devez prendre afin d’occuper la position exacte qui vous revient à titre d’Enfant divin.

En somme, nous tentons de vous faire comprendre que, si vous vous continuez à recourir à vos anciens critères, à vos vieilles croyances, à vos préférences personnelles, à vos conceptions désuètes, à vos anciennes conceptions, pour protéger vos acquis et vous maintenir dans votre zone de confort, ce qui s’appelle opter pour le statu quo, vous ne parviendrez qu’à concevoir un prolongement de votre situation actuelle, vous ne découvrirez pas l’état que représente l’exploration d’une nouvelle direction dans le retour au Foyer véritable. Car ces expériences se situent au-delà de la réalité que vous connaissez, hors des indications de la carte géographique de votre monde terrestre, et vous ne pouvez les saisir que dans la mesure que vous ajustez votre vision spirituelle à votre réalité multidimensionnelle.

Tout cela pour vous dire que nombre d’entre vous pourraient connaître la semaine la plus notable de leur existence, celle qui va faire sauter les liens qu’ils ont retenus jusqu’ici et qui, malencontreusement, les gardaient prisonniers de leur ancienne histoire et du vieux monde. C’est la semaine de l’affranchissement définitif de ceux qui aspirent réellement à se dégager de leurs anciens conditionnements, à vivre une nouvelle aventure et à écrire une nouvelle histoire, à dépasser les frontières du monde connu, à développer de nouvelles perceptions, soit à vivre de leur Pleine Lumière.

Veuillez croire que le temps est venu de renoncer à vos anciens repères humains et de pénétrer dans les Royaumes mystérieux, magiques, enchantés, jamais encore explorés, du Monde nouveau. Vous vous situez tout simplement, au sens littéral comme figuré, au point du Nouveau Commencement!

© 2015 Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

LES LOIS COSMIQUES
20 mars 2015, UNE PORTE S'OUVRE...