Anah

Rédigé par : Anah

Bienvenue sur mon blog: http://ameconscience.wordpress.com/
et ma page Facebook: https://www.facebook.com/ametconscience
JE PROPOSE UNE GUIDANCE INTÉRIEURE INSPIRÉE VOIR LES DÉTAILS ICI

PENSÉE DU JOUR
A propos de libre-arbitre et de choix
Print Friendly, PDF & Email



150515045808616470

par Anah Anandayah

Ou comment oser franchir le pas ?

Attention « mission de vie » ne rime pas forcément avec «métier». En effet, nous avons souvent tendance à les confondre. Dans cet article, je citerai quelques exemples aléatoires, mais aussi des expériences personnelles afin de vous donner une idée de l’aperçu. Aussi entre chaque point abordé, faites une pause, puis revisitez-vous et souvenez-vous que des circonstances se sont déjà présentées dans votre vie, de manières similaires ou personnelles. Mais les avez-vous écoutées ? Avez-vous fait attention à ces synchronicités ? Avez-vous osé franchir le pas ? Si vous vous apercevez que oui, alors vous êtes sur la bonne direction et poursuivez votre démarche. Chaque opportunité est une expérience afin de s’enrichir, évoluer pour s’envoler. Les erreurs n’existent pas en tant que telles – il n’y a que le résultat de nos actions – Tout est question de perception et de réaction face à l’événement!


1) OPPORTUNITÉS RÉPÉTITIVES : Lorsque vous êtes bien vers le chemin sur lequel vous devez être, pour la mission que votre Âme a choisi d’accomplir. C’est souvent que des répétitions se présentent dans votre vie. Par exemple, vous avez été sollicité pour tenir une conférence (ou un stand pour un salon), mais voilà que vous n’avez pas osé vous lancer de peur de ne pas être à la hauteur, par manque de confiance, penser ne rien pouvoir apporter à l’auditoire etc… Vous cherchez pourtant à dépasser cette crainte qui n’est pas fondée, puisque vous n’avez jamais osé faire le saut. Alors vous allez refuser une première fois. Mais la vie vous présente de nouveau une autre opportunité, un événement similaire va se répéter une seconde fois. Et vous voilà encore sollicité par une tierce personne. Celle-ci vous proposera de tenir cette fois un atelier pour une association. Et cela va immédiatement vous interpeller et vous remémorer que ce n’est pas la première fois que l’on vous relance à ce sujet.

Voyez que ces exemples n’en sont que parmi tant d’autres. Mais faites une pause, revenez en arrière et souvenez-vous des opportunités répétitives qui se sont présentées dans votre vie à des moments précis.

Tous ces événements répétitifs sont des cadeaux et signes que vous envoie l’Univers. Comme on dit, « Il n’y a pas de hasard mais que des rendez-vous » et l’Univers sait parfaitement à l’avance ce qui est bon pour vous. Tout se déroule pour votre plus grande bénédiction. Vous avez certainement quelque chose à apprendre de cette occasion ? Notamment de vous faire enfin confiance. C’est toujours sur le terrain et dans l’action que l’on apprend le mieux à se connaitre, et non caché derrière les coulisses. Même si le doute subsiste, sachez que c’est tout à fait normal. Tel un acteur ou chanteur qui  avant d’entrer en scène sentira l’adrénaline monter. Alors, profitez de cette pulsion pour oser vous lancer.


Sans titre52) DES DISCUSSIONS AVEC DES INCONNUS : Lorsque l’on est sur la bonne voie. C’est souvent que l’on fait la rencontre de parfaits inconnus dont les rêves sont comme par « hasard » identiques, à peu de choses près, aux vôtres. Par exemple : vous vous trouvez dans une librairie et spontanément une personne vous aborde. Elle vous parle de ce qu’elle recherche dans ce rayon et là s’ensuit (ou pas), soit une discussion sur vos intérêts en commun (comme par hasard), soit vous êtes tellement perturbé que vous ne dites rien. Mais cela a bel et bien tilté en vous. Ou encore, vous êtes dans le métro et une personne se met soudainement à vous parler de ses soucis du moment. Dans l’échange elle tique sur le même sujet (rêve qui vous tient à cœur), et s’ensuit une belle et passionnante discussion (ou pas) entre elle et vous tout au long de votre trajet. En sortant du métro, vous avez le sourire et en rentrant chez vous, des éléments peuvent davantage s’éclaircir.

Exemple personnel : Lors d’un séminaire et durant la pause, je déjeunais avec des personnes du groupe. L’une d’entre elles se tenait juste en face de moi, elle me lançait des p’tis regards du coin de l’œil. Je ne vous cache pas mon malaise au départ. Mais je finis par comprendre le pourquoi de son insistance. Elle me confia sa peur face à ce qu’elle ressentait en rapport à sa médiumnité. A l’époque, j’avais déjà eu des pistes qui m’orientaient à transmettre ce que la vie m’avait enseigné, concernant la médiumnité. Mais j’avais déjà peine à pouvoir m’expliquer à moi-même comment je capte les esprits. Alors, comment pouvais-je concevoir de l’expliquer à un public plus large ? Cela me semblait impossible. Et la vie m’a pourtant donné l’opportunité de saisir cet instant de partage, avec une personne totalement inconnue et toutes celles qui se trouvaient assises à cette table. Soudainement, je me suis entendue expliquer de manière très simple, très fluide, comment je communiquais avec «les morts, les fantômes, les esprits, les guides…». Sur le moment je n’avais pas capté la facilité avec laquelle j’en parlais, car c’était mon cœur qui s’exprimait et non ma tête qui réfléchissait. C’est deux jours plus tard que cette même personne m’envoya un mail dans lequel elle me dit simplement « Anah, si tu as envie de former des personnes à la médiumnité ? n’hésite vraiment pas ! ». Cela n’a fait qu’un tour dans ma caboche, je n’avais pourtant jamais évoqué à cette personne, mes projets ou préoccupations. Ce fut un beau message qui m’a immédiatement lancé dans la confiance et l’action.


 

Sans titre63) DES RENCONTRES PARFAITES EN TOUTE SYNCHRONICITÉ : Quand on chemine vers la bonne direction, l’Univers nous fait rencontrer des personnes. Ces gens vibrent à la même fréquence, voire bien plus que la vôtre. Elles sont comme de «pseudo-guides» qui apporteront dans votre vie l’épice qui manquait à votre plat (votre rêve). Elles auront une certaine aisance sur le sujet. Ou simplement, le fait d’être en leur présence et d’échanger avec elles vous booste. C’est souvent quand on a envie de mettre son rêve en place qu’un petit coach intervient – oui mais je fais comment  ? je ne sais pas quelle démarche entreprendre, vers où me diriger ? me renseigner ? – Et ces personnes vous apportent exactement les éléments qu’il vous manquait.

Exemple personnel : Lorsque je cherchais un cabinet, je me sentais prête intérieurement à m’installer. Mais je n’avais pas idée comment faire. J’ai alors envoyé l’idée à l’Univers avec une intention sincère. Car l’Univers sait lorsque votre intention est pure ou lorsque vous êtes prêt à franchir le cap. Et même si vous doutez, vous savez intérieurement que le moment est arrivé. J’ai simplement formulé dans ma tête ceci : Bien Univers, si c’est vraiment le bon moment, je souhaite un cabinet proche de chez moi. Pour le reste, je te laisse décider, j’ai fait 50%, à toi de faire les 50 autres restants. Bien entendu dans vos 50%, il en convient qu’il vous faut un minimum passer à l’acte. N’attendez pas en restant assis que l’Univers daigne venir frapper à votre porte, il faut aussi se mettre à l’action. Et si cette démarche est la bonne, la plus juste et ce qu’il y a de mieux pour vous, alors cela se fera dans le quasi immédiat. En faisant ma demande, le soir même j’ai commencé à pister quelques villes dans les alentours, puis envoyé 3 ou 4 mails à différents professionnels. Le lendemain matin, je recevais la réponse d’une sophrologue qui me proposa de me recevoir. Son cabinet se situait à 20 minutes en voiture de chez moi. Lorsque nous nous sommes rencontrées, la première chose qu’elle m’a dite a été « c’est trop drôle, la veille avant de recevoir ton mail, je pensais à faire un partage de mon cabinet. Et voilà que le lendemain je reçois ton mail ». Voyez aussi que l’Univers m’avait choisi un partage de cabinet, car il connaissait mes doutes et voulait simplement me montrer que je n’avais pas besoin d’en avoir. Ce fut une manière de me lancer en douceur, pour gagner en assurance et prendre confiance. En effet, j’ai quitté le partage de cabinet 5 mois après. J’avais constaté que je pouvais me lancer dans un espace individuel. Pour la suite de l’anecdote, le jour où j’ai senti qu’il me fallait un endroit personnel, j’ai fait la même chose, j’ai parlé (intention) avec l’Univers. Mais cette fois, avec l’intention de me rapprocher de chez moi pour des raisons d’organisation scolaire. Ce soir-là, j’envoie 3 ou 4 mails à des thérapeutes. Le lendemain à 6h, un psychothérapeute me contacte et me propose une pièce à louer dans son vaste cabinet. Cette pièce servait en quelque sorte de débarras et ce, depuis de nombreuses années, il n’avait pas nécessairement besoin de la louer. Et c’est comme si elle m’attendait, qu’elle était faite pour moi, c’était exactement ce qu’il me fallait. Je me dis que ce monsieur était comme un ange tombé du ciel. Il a tout fait pour me mettre à mon aise, en proposant même un essai de contrat sur plusieurs mois.

Voyez comme l’Univers répond quand notre démarche est authentique, quand on est réellement prêt à franchir le pas. Et qui plus est, met sur votre route les bonnes personnes pour vous aider à avancer en toute quiétude et tranquillité.

Ps : mon cabinet se situe à 10 mins (en voiture) de chez moi, à allée du Dragon.. quel beau symbole!


Sans titre84) JOIE INTÉRIEURE A L’IDÉE DE RÉALISER SON RÊVE : C’est quelque chose qui nous prend de l’intérieur. Quand l’idée arrive, que l’on s’imagine dans l’action de notre rêve, on vibre! On a la sensation d’être porté par une exaltation intense. On se voit même entrain de sourire ou de rire rien qu’à idée de se l’imaginer. Il n’y a pas vraiment d’exemple à donner. C’est une frénésie à la limite de l’euphorie. Ce n’est pas quelque chose qui se décrit ou se palpe, mais cela se vit comme si on y était! On a le smile, on est comme transcendé, on surfe sur la vague, on danse avec cette pensée racine. Pour tenter de vous donner une petite idée de cette notion ressentie de l’intérieur, voici un exemple : Vous avez une idée subite qui arrive, celle d’écrire un livre. Et savez immédiatement que c’est la bonne action à mettre en place. Même si vous n’avez pas encore tous les éléments à votre disposition (contact, réseau, maison d’édition, tarifs, auto-impression etc…). Mais ceci sont les détails que l’Univers se chargera de mettre en place, restons dans le moment présent. L’idée d’écrire un ouvrage vous donne un tas d’autres idées de ce que vous pourriez mettre dedans. Vous êtes réellement poussé par une vague d’émotion de joie. Cette sensation est indescriptible, vous savez qu’il faut juste vous mettre à écrire, écrire et écrire. Tout prendra forme au fur et à mesure que le dessin se met en place. Vous avez en tête exactement les chapitres de votre livre. Vos mains glissent et vous êtes totalement inspiré et aspiré par ce flux d’idées.


 

Sans titre15) LA PENSÉE INSTANTANÉE SE MATÉRIALISE : Quand on est parfaitement à sa place, quand on est dans la parfaite pensée en accord avec son âme et l’Univers, à peine on pense et la chose se manifeste. Par exemple, on pense que cela serait bien si un organisme pouvait nous contacter pour un éventuel projet. Que cela soit une personne connue ou une simple intention projetant l’idée. Et voilà que vous recevez un mail ou un coup de tel dans la minute qui suit ou les jours suivants. Pourquoi ? Et bien parce qu’à cette minute où la pensée s’ancre dans l’idée racine, elle émet alors l’intention. L’intention envoie la vibration à l’Univers, qui vous renvoie le boomerang. C’est votre guidance intérieure qui s’est reliée à la Source Originelle. Le mental n’a pas eu le temps de parasiter, ou de faire interférence. C’est l’idée racine qui revient tel un éclair. C’est aussi le fameux « il faut le croire pour le voir ».


Sans titre106) ON CHERCHE ET LA RÉPONSE ARRIVE RAPIDEMENT SANS EFFORT : Quand on est dans sa mission ou l’idée racine de sa mission de vie. A peine on cherche vers où se renseigner pour obtenir des détails de ce projet (rêve) que l’évidence frappe à votre porte.

Exemple personnel : A l’époque, je cherchais à me développer avec d’autres outils ou du moins les perfectionner. J’ai alors envoyé une intention. Une amie qui s’était inscrite à un cours en « psychologie » me téléphone. Nous restons un moment à causer de tout et de rien. Puis voilà qu’elle m’annonce aller suivre ce fameux cours, durant quelques jours avec un professeur. Elle me raconte l’histoire de cet homme et je me rends compte que cela me fait tiquer sur un site sur lequel j’étais tombée 2 ans auparavant. Je vais vérifier l’info et bingo, c’est la même personne que j’aurais dû rencontrer il y a 2 ans, mais pour des raisons trop prématurées, cela ne c’était pas fait. J’ai su de suite qu’il me fallait la recontacter et que mon amie m’avait donné réponse à la question cherchée. Tout était parfaitement bien synchronisé, il ne restait qu’une place avant la rentrée. Je l’ai suivi et n’ai pas regretté. Cela m’a permis de confirmer ce que je vivais, d’acquérir des outils manquants ainsi qu’une confiance qui gagnait en montée.


Sans titre107) DES QU’ON PENSE ARRÊTER SON RÊVE, UN ÉVÉNEMENT ARRIVE NOUS DÉMONTRER LE CONTRAIRE : Lorsque nous sommes sur le chemin de l’accomplissement de notre mission de vie. Il peut arriver de douter parce que ça nous semble long, cela met du temps à se construire, ou parce que nous rencontrons des paramètres qui peuvent nous décourager. On pense que les choses ne bougent pas assez, on commence à se décourager et même envisager à fermer boutique. Peut-être songer à un autre rêve ou simplement retourner dans une réalité qui ne nous convient pourtant plus – à ce propos, sachez que lorsque cela arrive, l’Univers « teste » d’une certaine manière votre amour pour la réalisation de votre rêve. Si c’est vraiment ce pourquoi vous ressentez être fait, alors un élan d’amour intérieur vous garantira que vous êtes sur la bonne voie. Car même en songeant à faire machine arrière, votre cœur en serait amer. Voyez vos expressions à l’idée de tout laisser tomber. Déjà le visage se crispe, on fait des grimaces, puis émotionnellement parlant on ne se sent pas en accord avec cette pensée, le cœur la rejette immédiatement. Ensuite sachez que rien n’est échec, tout est résultat de vos actions. Et bien souvent, lorsqu’on pense qu’il est peut être un rêve irréalisable, et bien Dame Providence arrive et une circonstance « frappe à votre porte ».

Exemple personnel : Je me souviens qu’à mes tous débuts, lorsque j’ai décidé de mettre en action mes projets, je me demandais parfois s’il ne me fallait pas abandonner, laisser mûrir pour plus tard. A l’époque, je travaillais en tant qu’assistante de direction pour une grande compagnie, dans les beaux quartiers de Paris. J’avais donc un revenu bien confortable. En parallèle, j’adorais travailler à distance par mail à travers ce que j’avais nommé « la voyance spirituelle » – j’ai fini par comprendre longtemps après, qu’elle était en fait de la lecture d’Âme – il m’arrivait, très souvent, de recevoir des « visites » durant la nuit ou le soir même, je me voyais écrire les messages à remettre à leurs destinataires. Mais je n’étais pas sûre d’être sur la bonne voie. J’ai alors pensé à arrêter cette activité annexe, une passion qui me dévorait tout mon temps libre. Mais le cœur a vraiment ses raisons que la raison elle-même ignore. Au moment où j’ai pensé qu’il me fallait peut être arrêter l’activité annexe, non seulement je recevais de plus en plus de demandes, mais aussi de plus en plus de messages, au point où j’en venais à les envoyer bouler, surtout en pleine nuit. Je me suis dit que je ne pouvais pas arrêter ce qui me faisait vibrer, ce qui était bien plus qu’une passion, mais une réelle vocation transmise par ma grand-mère. Alors, c’étaient certainement des signes que m’envoyait l’Univers, pour ne pas me décourager. Sinon, pourquoi au moment où j’ai émise cette pensée, avais-je alors reçu un tas de demandes ? Ce fut le signe que l’Univers me disait « Anah ne t’arrête pas en si bon chemin ».

Alors, voyez ce qui se passe lorsque vous pensez tout stopper, si vous êtes sur le bon fil, l’Univers vous enverra des encouragements à saisir. Et une tonne de travail en ce sens.


Sans titre48) TOUT DEVIENT FLUIDE ET ABONDANT ET VOUS ATTIREZ ET CRÉEZ L’ABONDANCE : par la  pensée créative consciente : Quand on surfe sur la vague de ce « Yes I am », c’est une fluidité qui entre dans votre vie. Tout, mais absolument tout se met en place. A peine on y pense et cela se manifeste. A la limite, on n’a quasi même plus à penser, tout est déjà en place, tout est déjà dessiné et n’attend que votre entrée. Les bonnes personnes entrent dans votre vie ou vous êtes contacté directement. Vous n’avez quasi absolument rien à faire, mais juste à tendre les bras grands ouverts. C’est d’une telle évidence et découle d’une fluidité bluffante. Comme un enfant, vous vous laissez bercer par les caresses de cette merveilleuse synchronicité. Comme un enfant, vous êtes toujours enjoué tout en restant ébahi par de tels cadeaux de la vie. Vous n’avez rien à faire à part de suivre le mouve, la vague, surfer dessus sans crainte de tomber à l’eau. Quand bien même vous tombez à l’eau et ne savez pas nager, un beau surfer viendra à la rescousse ou une belle sirène pour vous messieurs. Ce sont juste de magnifiques présents de l’Univers « Tiens prends, c’est cadeau cadeau et recadeau ». Tout est tellement limpide que, quoi que vous fassiez, où que vous alliez, peu importe avec qui vous vous trouviez, il y aura toujours un clin d’œil de l’Univers qui vous dira juste BRAVO, et vous n’aurez qu’à répondre MERCI GRATITUDE INFINIE, mon Padré !


 

Sans titre99) LES RESSOURCES ARRIVENT TOUJOURS D’UNE QUELCONQUE MANIÈRE, SANS FORCER : Quand on pense à son rêve, qu’on ressent une joie intense à l’idée de l’imaginer, et que l’on s’apprête à se mettre à l’action, voilà que la réalité matérielle nous rattrape et que notre mental brouille les pistes. On se pose mille et une questions, cela va de « comment vais-je faire pour le concrétiser ? » à « je n’ai pas assez de moyens ? »  « pas d’argent, pas une thune… au secours ». Mais encore une fois, lorsque vous vous mettez à l’action de votre idée racine, l’Univers vous répond. Cela peut être par des rencontres professionnelles, des amis, des inconnus, l’ami d’un ami qui nous donne un coup de pouce, l’Univers répond toujours, mais pas forcément de la manière dont on le désire. D’où l’importance de ne pas se focaliser sur les détails de votre rêve. Les détails, l’Univers s’en charge. Plus on se focalise sur les détails et plus on bloque l’accès à la fluidité, au flux de l’Energie. Laissez faire et vous verrez que lorsque vous êtes sur la bonne voie, alors l’Univers vous donnera exactement ce dont vous avez besoin pour la réalisation de votre rêve de vie.


Histoire de celle qui aimait les voyages

Exemple personnel : J’ai en tête l’exemple d’une autre amie qui avait peine à joindre les deux bouts. Elle est une âme qui aime les voyages en grandeur nature. Un jour, elle me fit « Anah, j’aimerais bien partir en Tunisie ! Mon âme a envie de connaître ce pays et puis, j’ai besoin de me ressourcer quelque part ». Deux semaines à peine se passent et elle me contacte à nouveau, d’une voix complètement euphorique m’annonçant son départ pour la Tunisie. En fait, mon amie est amatrice de photo. Entre-temps, elle avait été conviée par l’un de ses amis pour l’accompagner à un mariage. Alors, elle avait décidé de prendre son matériel de photo, d’en capturer ces instants de Grâce. Endossant le rôle de photographe pour la journée de ce couple, qu’elle ne connaissait pas, je le précise. Quelques jours après, elle leur envoie un album photo, en guise de cadeau. Les mariés ont été surpris et ravis de la qualité de ses photos, bien plus qu’amatrice ou professionnelle, mais vraiment prise par amour pour sa passion. Pour la remercier de son geste, ils lui offrirent un beau voyage en Tunisie, avec logement compris. Voyez lorsque l’on fait les choses avec son cœur, par amour et sans attente en retour, comme l’Univers nous remercie. Aujourd’hui, mon amie parcourt ainsi le monde (Inde, Japon, Chine, Canada, Mexique et bien d’autres pays), par la seule volonté de propager son amour pour la photographie et de son lien spécial avec l’Univers (voir Sub’Lim Emotion Facebook).

Faites confiance à l’Univers parce qu’il nous réserve toujours ce qu’il y a de meilleur. Nous sommes sa manifestation, c’est de Lui que nous découlons. Et comme l’Univers ne se veut que Grand bien, alors IL en voudra tout autant pour nous, ses Enfants. Remarquez aussi que le KO n’existe pas dans l’Univers, IL existe depuis des milliards et des milliards d’années lumière. Donc en toute logique, IL ne se détériore pas, mais bien au contraire, tout est parfaitement cohérent. Alors pourquoi l’Univers ne voudrait-IL pas de même, et autant pour sa création ?


10) LES CHIFFRES (séries ou miroirs) : Les chiffres sont l’une des manifestations des plus flagrantes qu’utilise l’Univers pour interagir avec ses enfants de la terre. Vous allez comprendre pourquoi ?! Dès que vous pensez à votre idée, que vous vibrez à cette pensée, que l’image arrive (idée racine + pensée + image + vibration), ou bien que vous vous posez la question à savoir si c’est une bonne idée, si c’est la bonne voie à suivre. Pour certains et même beaucoup d’entre vous, voyez comme les chiffres apparaissent dans votre vie. Ce sont souvent des chiffres de mêmes séries (ex : 333, 222, 111, ou encore 55, 77, 99 ou 13h13, 22h22 etc). Ils sont soient doublés, voire triplés. Et plus vous vous rapprochez de la justesse de votre mission de vie et plus ces chiffres se densifient. Ils se manifestent non seulement un nombre incalculable de fois dans la même journée,  mais en plus ils se multiplient (de 33, ils peuvent passer à 333 ou 33333…).

Ils sont très personnels et délivrent de réels messages très profonds. Car c’est une communication entre vous et l’Univers. C’est également signe que vous êtes soutenus dans vos idées et actions. Je ne rentrerai pas dans les détails de l’interprétation des chiffres, au-delà de la généralisation que l’on peut lire un peu partout. Retenez tout de même qu’ils ont beaucoup plus de profondeur et qu’ils sont personnels à chacun. A vous ensuite de choisir d’aller les déchiffrer. Mais sachez déjà que lorsque vous êtes sur l’idée racine + pensée + image + vibration, ils se renforcent comme pour vous rassurer, vous confirmer, vous donner force et courage. L’Univers vous donne son appui et la confirmation que vous vous trouvez sur la bonne fréquence à suivre.


L’HISTOIRE DES PIÈCES DE 1 CENTIME :

Exemple personnel : Un jour où je recevais une patiente à mon cabinet. Cette dernière me partagea sa peine, en pensant ne pas percevoir les messages de ses Anges ou de l’Univers. Elle pensait ne pas être assez connectée ou qu’elle avait été oublié par son concepteur. Je me suis alors mise à lui conter quelques exemples personnels dans le but d’éveiller en elle des souvenirs dont elle n’avait peut-être pas pris conscience, lui faisant comprendre qu’il n’y a pas d’élus, mais juste des personnes attentives aux signes. Lors de nos échanges, j’ai évoqué l’exemple des séries de chiffres. Elle semblait très interloquée par ce sujet. Et à un moment, des souvenirs lui revinrent à l’esprit, sans pour autant penser que cela aurait pu être un signe de l’Univers ou de ses anges. Elle me raconta alors l’histoire des pièces de 1ct qui se répétaient très souvent dans sa vie (comme avec les séries de chiffres). A chaque fois qu’elle se trouvait dans une situation ou un endroit pour lui montrer la voie à emprunter, elle voyait alors une pièce de 1 centime au sol. Lorsqu’elle se rendit pour la 1ere fois à mon cabinet, elle s’est demandé si c’était une bonne idée, si elle allait trouver certaines réponses à ses questions. Si cela allait l’aider à avancer. Dans la salle d’attente, plongée dans ses pensées, elle eut un geste machinal, son regard se posa sur un petit garçon qui jouait assis à une petite table. Ma patiente découvrit que l’enfant tenait entre ses mains des crayons de couleurs et une pièce de 1 ct. Elle savait alors qu’elle était vraiment là où elle devait se trouver pour la suite de son cheminement personnel et spirituel. Aujourd’hui elle suit de plus en plus cette forme de guidance et s’est vue tenir un groupe où elle enseigne la relaxation par le Hata Yoga, l’un de ses rêves.

Voyez quand on prête attention aux messages, c’est comme des pistes que l’Univers sème devant nous, des petits cailloux qu’IL met sur votre chemin, et à mesure que vous vous en rendez compte, alors vous pouvez suivre ces petites pistes et vous saurez que vous suivez la bonne direction.


11) IDÉES Sans titre7NON STOP (+VISION) OU IDÉES SUBITES : Quand on est en accord et en raccord avec sa mission d’Âme. Rien qu’à l’idée de penser à votre rêve et bien plein d’autres idées émanent à cette même idée racine. Plus vous laissez vos pensées se mouvoir, plus des visions de cette idée vous stimulent. Vous êtes comme un enfant sautillant dans tous les sens. Comme un enfant qui rêve en grand. Bien plus vous vous laissez porter par vos idées, bien plus d’autres arrivent en amont. Il faut savoir que les idées qui nous parviennent arrivent de notre plus haute fréquence de vibration pour ensuite s’installer en pensée, et enfin les mettre en action. Mais avant l’action, il vous faut noter tout ce qui vous vient pour ne pas que cela s’échappe. Alors, dès que ces idées vous viennent et que cela procure un élan de joie intérieure (ou arrivent subitement), alors que vous pensiez tout à fait à autre chose, et bien, attrapez vite un crayon et du papier, car votre Âme souhaite communiquer. Plus vous écrirez, plus vous constaterez que d’autres idées s’enchaînent, non stop. Lorsque ce flot d’idées cesse, une fois notées, voyez par laquelle vous allez pouvoir commencer. Il est temps de les mettre en action, une à la foi(s).

Exemple personnel : Un jour où je glanais à ranger un peu ma maison. Des idées autres que ma pensée mental se sont vu s’introduire dans mon esprit. J’appelle pensée mental ce qui est relié à la raison, et l’idée racine ce qui relié à notre guidance divine. J’ai alors pris rapidement note de tout ce qui me parvenait. Je savais qu’il me fallait le faire, autrement je risquais d’en oublier la moitié.  Aussi mon âme m’invita à rapidement tout noter, car elle avait nombreuses idées à me suggérer. C’est au fur et à mesure où je notais ces idées, que d’autres se sont manifestées. Cela allait tellement vite, que même mes mains semblaient trop lentes pour tout retranscrire. J’ai alors eu l’idée racine ( émise par mon âme), d’attraper mon dictaphone et de simplement m’enregistrer. Puis, lorsque tout c’est calmé, je me suis dis que le soir venue, je pourrais commencer à reprendre toutes ces idées. Les placer sous forme de « sommaire », et de commencer l’un après l’autre pour les mettre en action et se voir se réaliser. Depuis j’en ai réalisé quelques-uns, mais j’ai tant d’idées qui me viennent, qu’en réalité plus on s’ouvre à sa guidance intérieure, et plus nous constatons que nous sommes un puits sans fond. Tel un arbre dont ses racines ne cessent de s’enfoncer dans la terre et ses branches s’élever vers le ciel.

Alors dès que des idées vous viennent, penser toujours à les noter. Vous verrez que plus vous vous laisserez conduire par ces pensées racines. Plus d’autres viendront s’appuyer pour vous mettre dans action. Et l’Univers voyant vos efforts, fera aussi sa part de travail. IL vous enverra les bonnes situations et rencontres, afin que vos rêves prennent formes. Ne vous laissez jamais décourager, même par une tiers personne. Les obstacles ne sont que des « testes » de l’Univers afin de faire monter en conscience votre détermination à passer à l’action !


Sans titre1112) LE CHANT ET LA DANSE DE L’ÂME : Alors là c’est l’une des plus sensations, encore bien différente des idées qui s’enchaînent. Vous avez cette impression et d’ailleurs vous la vivez intérieurement. Que votre Âme est entrain de danser la zoumba, la makaréna, le moonwalk. Bref elle est tellement heureuse d’être entendue, ressentie, vibrer en diapason avec vous. A tel point que vous vous mettrez à danser à rire chez vous ou dans la rue. Comme dans le film la Mélodie du Bonheur, dans lequel Maria chante à tue-tête dans les rues. Vous vous mettrez à chanter, imaginant que tout le monde suive votre élan dans une formidable chorégraphie, dont les studios de Bollywood n’auront qu’à bien se tenir. C’est telle une chanson qui swingue, à ce moment vous serez comme John Travolta dans La fièvre du samedi soir ou vous danserez tout simplement du Don’t you know, pump it up, you got to pump it up … Profitez pleinement de cette belle folie de l’Âme, c’est son Chant et sa Danse. Faites sortir toute cette joie sans culpabilité, sans honte, sans gêne, dans le j’m’en fou j’m’en tape. Il ni a pas vraiment d’autres exemples, cela se vit et se ressent, il faut le vivre tout simplement.


jmecasse_013) IMPRESSION DE VIVRE PLEINEMENT DES PRISES DE CONSCIENCE : Dans son chemin de vie, c’est cette impression, bien plus qu’une impression d‘ailleurs, de vivre pleinement et consciemment des prises de conscience. C’est d’une telle évidence, qu’on se dit « mais bien sur! » Tout devient d’une limpidité hallucinante. Vous vivez pleinement et consciemment ces prises de conscience, c’est d’une luminosité Cosmique. On se prend comme des rafales de claques Célestes qui s’enchaînent au fur et à mesure que l’on s’élève à toutes ses évidences. Vous adorez ces claques Célestes, qui vous rappellent juste que vous êtes pleinement présent. Alors un sentiment de joie s’élève et de gratitude envers la vie, les gens et tout ce qui vous entoure. Cet état est proche de l’euphorie, l’extase. On se sent juste et simplement pleinement sur le bon chemin, la bonne direction et à la bonne place ! Tout devient évident!


Sans titre314) DES LECTURES, DES CITATIONS QUI ARRIVENT PILES POILS AU BON MOMENT : A peine vous tournez la tête, les yeux, le regard, faites un geste, sans même penser à l’idée. Voilà qu’une citation attire votre regard, un titre, un texte, une phrase, une parole vous interpelle. On dirait qu’il a comme été écrit pour vous, du 100% made in for you, made in vous. C’est exactement ce que vous deviez entendre. Ça rassure l’Âme et fou une raclée monumentale au mental, qui se calme direct. C’est tellement clair et précis, que même un myope ne pourrait que s’en rendre compte. Vous auriez pu l’écrire cette citation, ce texte, il vous colle parfaitement à la peau et à l’intérieure vous ressentez votre âme résonner (ding dong).


 

Sans titre1215) L’UNIVERS VOUS FERA DE BEAUX CADEAUX, AUX SIGNES EXCEPTIONNELS : cygnes, colombes, plumes blanches, des formes en cœur, anges etc… c’est le festival des symbolismes des signes. Que de symboles que l’on n’aura pas besoin d’aller chercher l’interprétation, parce que ce lien est indélébile. Vous saurez, votre âme saura que c’est un cadeau du ciel, l’Univers est là, vos Anges sont près de vous. Il ni a point de mot à mettre dessus. L’univers des Anges vous berceront de signes (souvent les mêmes, pour bien vous en rendre compte et pour bien attirer votre attention). C’est comme une pluie d’étoiles ou de feu d’artifice. Alors dès que l’un ou plusieurs de ces signes se manifestent dans votre vie, n’attendez plus pour vous mettre à l’action illico presto… C’est signe que l’Univers a entendu votre appel. IL vous soutient, valide vos idées, pensées, actions. Votre âme est alignée en parfaite harmonie avec Lui, vous soutenant dans la réalisation de ce pourquoi vous êtes venu vivre sur terre. Signe que vous pouvez suivre ces signes…


C’est aussi très important de s’écouter. Si par exemple, vous ressentez durant la journée, que quelque chose vous interpelle et vous demande de stopper un court moment votre activité. Le temps est comme mis au « ralenti », alors stoppez et commencez par écrire ses idées racines. Vous posez sur votre lit où à l’endroit de votre choix. C’est très important, si vous pouvez le faire, faite-le!


 

COMMENT ATTRAPER OU CAPTER SES SIGNES ? Si vous ressentez que vos pensées à l’instant vous demandent de stopper, de vous poser et bien faites-le! Ecoutez cette idée qui vous traverse. N’oubliez pas que, les idées découlent et proviennent de notre guidance intérieure. Parce qu’en vous écoutant à cet instant, vous vous permettez le repos du mental. Autorisez votre esprit à transmettre ses idées à votre âme. Et celle-ci vous suggère ses pistes d’idées. Mais pour se faire, il faut impérativement vous écouter, et oser faire cette pause. Quand ces idées arrivent soudainement, elles ne durent en général qu’un très court laps de temps. Mais vous avez besoin pour cela de vous poser ! C’est en vous permettant de flemmarder, quelques instants, que des idées vont arriver et s’enchaîner. Ou encore, vous allez somnoler et au réveil, notez les idées reçues.

Tout est beaucoup plus clair, parce qu’on est dans le calme, dans le silence que l’âme agit (d’où la magie s’opère). Si vous ne prenez pas ce temps, alors votre mental se fixera, sur ce qu’il pense ne pas avoir le temps de faire. Et vous dira, que vous vous reposerez mieux ce soir, pour écrire ces idées racines. Mais en générale, nous perdons la moitié des informations émises par notre guidance divine, qui se fiche de vos activités qui n’ont rien à voir avec votre mission de vie. Le temps est éphémère pour notre Guidance intérieure. Et si vous vous opposez à cela, l’idée n’arrivera pas au moment dont vous penserez avoir le plus de temps. Pourquoi courir après le temps ? nous avons et pouvons tous nous accorder une petite pause (tic tac). Car ce moment EST LE BON moment, et qu’il faut l’attraper au vol!


 

Sans titre2Par exemple : Pour avoir écrit cet article, j’ai du écouter mon idée racine, qui me disait d’aller me pavaner devant un DVD, sans trop savoir pourquoi au départ. Puis je ne suivais absolument pas le film. Des idées se sont mises à germer et à s’implanter. Puis vint cette folle et irrésistible poussée de devoir tout coucher sur papier. Si je ne mettais pas écouté, l’idée racine se serait certainement envolée. Ou je n’aurais gardé que des brides retenus par mon mental et non mon cœur. Si je ne me serais pas laissée flemmarder, un instant, cela ne serait pas arrivé au moment où j’étais prête à recevoir! Car évidemment, j’avais pensée « mais j’ai l’anniversaire de mon fils a préparer, le gâteau à mettre au four, la maison a ranger, vite vite appelons Mary Poppins ». Et puis, j’aurai le temps ce soir, plus tard, demain, un autre jour, l’année prochaine ou jamais… Mais non j’avais en réalité, tout le temps nécessaire.

Nous avons tendance à courir, en pensant ne pas avoir le temps de… alors qu’en réalité, ce temps qui s’écoule est dans notre tête, et accessoirement affiché sous forme d’aiguille à montre. Le temps est illimitée, éphémère et éternel… Alors et si nous commencions à vivre consciemment notre Éternel, maintenant!


 

PETIT ASTUCE : COMMENT FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE LE MENTAL ET L’IDÉE RACINE ?  Remarquez  ceci : lorsque les pensées proviennent du mental, cela commence très souvent par des phrases à la première personne du singulier : « Je ». Par exemple : « je dois faire à manger », « je devrai appeler maman ». Tandis, que quand les idées viennent de votre idée source (racine, guidance intérieure), cela commence par des phrases à la deuxième personne du singuliers : « Anah« , « tu »… par exemple « Anah tu devrais appeler ta mère », « Anah va faire à manger ta tribu va arriver… « Anah cela serait bien d’aller te reposer… tient tu devrais aller attraper un stylo est écrire… Voyez comme c’est très simple de faire la différence, entre notre mental et notre pensée racine.

A vos crayons 😉

anah_anandayah2

Guidance Intérieure en Ecriture Intuitive Et Inspirée

VOIR LES DÉTAILS ICI…

Retrouvez les chroniques de Anah sur la Presse Galactique

[widgets_on_pages id=« COPYRIGHT »]

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

PENSÉE DU JOUR
A propos de libre-arbitre et de choix