Êtes-vous PRÊT ou TIÈDE à ce qui vient en votre conscience?
SOIN "APAISER SON LOULOU"
Print Friendly, PDF & Email



bilan-vitalite1-compressorEt oui, notre corps nous sert de véhicule terrestre afin que notre Âme ait la possibilité de voyager à travers le temps et l’espace. Prendre soin de son corps, permet tout d’abord d’accepter son incarnation terrestre et de favoriser son ancrage.

Tout commence par le corps.

La comparaison avec un véhicule est riche de sens car comme une voiture, notre corps a besoin:

  • d’eau : de qualité, de source ou filtrée
  • de carburant pour avancer : si possible une alimentation biologique, vivante et variée
  • de l’huile : comme par exemple des acides gras essentiels au bon fonctionnement de notre corps. À consommer dans son alimentation grâce aux huiles végétales de premières pressions à froid, graines de chia, poissons gras… Vous avez aussi la possibilité de faire des cures d’oméga 3.

Beaucoup de personnes qui viennent me voir en guidance ou en soin, sont des êtres éveillés dotés d’une hyper sensibilité et de dons qu’ils n’arrivent pas apprivoiser car ils ne se sentent pas suffisamment bien sur cette Terre. Il est très important dans ces cas là, de prendre soin de son corps car cela va accentuer notre lien à notre Terre et permettre de trouver un équilibre pour avancer dans sa quête de spiritualité. « Avoir les pieds sur Terre » et « la tête dans les étoiles » est un bon moyen de rester connecter en conscience à notre divinité intérieur.

Si vous souhaitez être heureux, apprenez à aimer votre Corps, votre Âme et votre Esprit dans un seul Cœur lumineux, tout est lié, l’un ne va pas sans l’autre. Gardez votre Unité.

Avec l’arrivée du froid de notre si bel hiver, il est d’autant plus important de prendre soin de son corps dès le matin. J’ai donc souhaité vous partager quelques astuces que j’utilise au quotidien afin de garder la forme !

Vous trouverez des outils pratiques à adopter au quotidien pour prendre soin de son corps.

Prendre soin de son corps : une routine à adopter

Étape 1 : le réveil de son corps

prendre soin de son corpsTout d’abord il est important de réveiller notre corps en douceur. Vous pouvez par exemple avant de vous lever de votre lit, réaliser quelques étirements en ramenant vos genoux contre votre poitrine une jambe après l’autre (commencer par la jambe droite puis la gauche afin d’être dans le sens de notre colon et de favoriser l’évacuation).

Dans un deuxième temps, prenez conscience de vos pieds sur le sol une fois levé, ressentez votre ancrage à notre Terre Mère dès votre réveil. Vous pouvez également lever les bras au-dessus de votre tête et les étirer afin de ressentir votre verticalité de façon plus intense.

Pour les plus courageux, je vous propose  de réaliser une posture de yoga au choix parmi les suivantes :

Young woman training yoga . large series of photos

La posture chien tête en bas : vous pouvez la tenir 1 à 2 minutes.

OU

prendre soin de son corps 3

La salutation au soleil. Même si vous ne la faites qu’une fois tous les matins, vous allez réellement ressentir un changement rapidement. L’important ce n’est pas la quantité mais la régularité.

Vous terminez ces étirements en vous tenant debout bien droit et en inspirant en levant les bras de chaque côté jusqu’au dessus de votre tête. Vous allez ressentir l’énergie qui circule en vous et autour de vous. Puis vous expirez en redescendant vos bras. Faites ceci 5 fois.

Étape 2 : l’hydratation de son corps

prendre soin de son corps 4Puis direction la cuisine pour avaler un grand verre d’eau tempérée. Pour moi il s’agit de la principale chose à faire le matin car notre corps est resté plusieurs heures sans s’hydrater. C’est donc le respecter que de lui offrir ce verre dès le réveil. Dans mon cabinet, je me rends compte que dans 8 cas sur 10, la personne est en état de déshydration. Parfois il suffit juste de rétablir l’harmonie de notre corps en eau pour enlever la plupart des déséquilibres (douleur générale, stress, maux de tête, sècheresse des muqueuses…)

Après ce verre d’eau, prenez à la suite un demi verre d’eau tiède avec un zeste de citron frais bio et une pincée de gingembre moulu afin de nourrir notre feu digestif et de favoriser l’élimination des toxines.

Avant la douche, je pratique un rituel de beauté ayurvédique : je me masse le corps avec de l’huile de sésame blanc de qualité biologique, pressée à froid. Cette huile a des propriétés antioxydantes, elle protège la peau contre les effets néfastes des radicaux libres, et notamment le vieillissement. Petit plus, elle est bon marché et vous en trouvez partout! Ceci permet de laisser une couche protectrice sur la peau, précieuse en hiver pour contrer le froid. Il est préférable d’attendre 10 minutes avant de se laver. Vous pouvez pendant ce temps pratiquer le pranayama comme expliqué ci-dessous.

Étape 3 : le Pranayama (exercice de respiration)

Je vous propose une technique qui m’a été transmise par un guérisseur et que je pratique quotidiennement. Vous pouvez également en trouver d’autres sur internet. Elle dure moins de 5 minutes et permet un nettoyage de tous vos chakras.

Position de départ: posture de méditation ou assis sur une chaise le dos bien droit. Vous pouvez fermer les yeux.

Pratique: Concentrez-vous tout d’abord sur votre respiration naturelle. Pour les plus à l’aise avec la visualisation, je vous propose d’associer chaque cycle avec le nettoyage d’un chakra. Vous pourrez imaginer un filament lumineux remontant de la Terre à l’inspiration en direction du chakra, et redescendre à l’expiration. Afin de vous aider à vous concentrer sur chaque chakra en même temps, je vous conseille de poser votre 2ème main au niveau du chakra correspondant. Cela permet de ne pas s’emmêler!

prendre soin de son corps (chakra)

Tout d’abord concentrez–vous sur votre chakra périnéal ou racine (Muladhara), et expirez de façon assez forte et courte par la narine gauche (en fermant la narine droite) puis par la narine droite (en fermant la narine gauche). Faites ceci 3 fois.

  • Ensuite respirez par les 2 narines, concentrez vous sur votre chakra sacré (Svadhisthana) puis fermez la narine droite et expirez en comptant 5 temps par la narine gauche (vous visualisez l’énergie redescendre du chakra sacré vers la Terre). Inspirez en comptant 8 temps par la narine gauche (vous visualisez l’énergie remonter de la Terre vers le chakra sacré). Fermez les 2 narines et retenez sur 16 temps.
  • Fermez la narine gauche et expirez en comptant 5 temps par la narine droite. Inspirez en comptant 8 temps par la narine droite. Fermez les 2 narines et retenez sur 16 temps.
  • Concentrez–vous sur votre chakra du plexus solaire (Manipura) puis fermez la narine droite et expirez en comptant 5 temps par la narine gauche. Inspirez en comptant 8 temps par la narine gauche. Fermez les 2 narines et retenez sur 16 temps.
  • Fermez la narine gauche et expirez en comptant 5 temps par la narine droite. Inspirez en comptant 8 temps par la narine droite. Fermez les 2 narines et retenez sur 16 temps
  • Concentrez–vous sur votre chakra cardiaque (Anahata) puis fermez la narine droite et expirez en comptant 5 temps par la narine gauche. Inspirez en comptant 8 temps par la narine gauche. Fermez les 2 narines et retenez sur 16 temps.
  • Fermez la narine gauche et expirez en comptant 5 temps par la narine droite. Inspirez en comptant 8 temps par la narine droite. Fermez les 2 narines et retenez sur 16 temps
  • Concentrez–vous sur votre chakra laryngé (Vishuddha) puis fermez la narine droite et expirez en comptant 5 temps par la narine gauche. Inspirez en comptant 8 temps par la narine gauche. Fermez les 2 narines et retenez sur 16 temps.
  • Fermez la narine gauche et expirez en comptant 5 temps par la narine droite. Inspirez en comptant 8 temps par la narine droite. Fermez les 2 narines et retenez sur 16 temps
  • Concentrez–vous sur votre chakra du troisième oeil (Ajna) puis fermez la narine droite et expirez en comptant 5 temps par la narine gauche. Inspirez en comptant 8 temps par la narine gauche. Fermez les 2 narines et retenez sur 16 temps.
  • Fermez la narine gauche et expirez en comptant 5 temps par la narine droite. Inspirez en comptant 8 temps par la narine droite. Fermez les 2 narines et retenez sur 16 temps
  • Concentrez–vous sur votre chakra coronal (Sahasrara) puis fermez la narine droite et expirez en comptant 5 temps par la narine gauche. Inspirez en comptant 8 temps par la narine gauche. Fermez les 2 narines et retenez sur 16 temps.
  • Fermez la narine gauche et expirez en comptant 5 temps par la narine droite. Inspirez en comptant 8 temps par la narine droite. Fermez les 2 narines et retenez sur 16 temps

Respirez de nouveau calmement par les deux narines. Au début, il est possible que la rétention sur 16 temps ne soit pas réalisable, vous pouvez alors adapter à votre constitution en retenant sur 8 temps.

EXERCICE PLUS FACILE : Si cet exercice n’est pas suffisamment fluide pour vous, le seul fait de prendre 5 min le matin en se concentrant sur son inspiration et sur son expiration est très bénéfique pour prendre soin de son corps.

Pour résumer :

  • étirements au réveil
  • un verre d’eau à température ambiante suivi d’un verre d’eau citron gingembre
  • auto-massage
  • exercice de respiration

Après ces 15 minutes que vous avez consacrées à votre corps, vous pouvez continuer votre journée par un bon petit déjeuner !

Devenir acteur de notre vie en prenant soin de notre corps

En commençant par prendre soin de son corps, nous devenons acteur de notre vie, nous avons des résultats concrets car nous agissons sur notre plan physique. Cela permet par la suite d’avoir davantage Foi en nous et de passer d’autres étapes dans notre éveil de conscience.

Il suffit de quelques minutes tous les jours pour instaurer un rituel de prise de conscience du corps. Quand celui ci est bien établi, vous serez plus disposé à mettre également en place un rituel de prise de conscience de votre Âme par de la méditation par exemple. Il suffit d’y aller étape par étape et vous verrez que vous ressentirez de façon plus intense et agréable le monde qui vous entoure.

Vous avez entre vos mains toute la force nécessaire pour créer la vie que vous désirez ! Commencez par accepter votre corps et à le traiter avec respect, il vous le rendra bien sur tous les plans !prendre soin de son corps 5

Je vous souhaite à toutes et tous, mes belles lumières, de trouver le bonheur en conscience dans tous vos corps et même au delà.

http://www.mahatma-lomasi.fr/


SE FAIRE CONNAÎTRE

SE FAIRE CONNAÎTRE

La Presse Galactique est heureuse de rendre son réseau disponible à tous ceux et celles qui désirent faire connaître leurs aptitudes, leurs dons, leurs réalisations et leurs projets. Le nouveau monde n’est pas quelque chose qui doit venir un jour; le nouveau monde c’est nous qui nous exprimons à travers notre vraie nature, en toute simplicité et authenticité. Voilà enfin une tribune libre pour nous propulser et mettre en action aujourd’hui le service que nous sommes venu rendre sur cette planète.

Pas besoin d’avoir un titre, une maîtrise ou d’être habile en écriture, on va vous aider avec ça, le plus important est d’être authentique et vrai dans ce que vous désirez faire connaître.

CLIQUEZ ICI POUR PLUS D’INFOS SUR LE PROGRAMME SE FAIRE CONNAÎTRE

OU POUR LIRE LES ARTICLES DÉJÀ PUBLIÉS !

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

Êtes-vous PRÊT ou TIÈDE à ce qui vient en votre conscience?
SOIN "APAISER SON LOULOU"