RECEVOIR POUR TRANSMETTRE
PENSÉE DU JOUR

synchroplus-compressor

Synchroplus est un nouveau concept d’aide en ligne et dans la réalité.

Tout est possible!

D’ou vient cette idée?

Sur mon chemin de vie j’ai pu réaliser des études en sexologie à l’université de Liège. Ce ne sont pas les dysfonctions physiques sexuelles qui ont retenu mon attention mais bien les relations au sein du couple au sens large.

Une fois mes études terminées, j’ai vite compris qu’il manquait des éléments importants dans cette formation.

Effectivement, les problèmes rencontrés au sein du couple sont souvent un manque de communication et/ou un mal être de l’un ou de l’autre, parfois des deux.

Chargée de cours en haute école, j’ai l’attribution du cours de relation d’aide. J’y enseigne notamment la théorie relative à l’individu, son cadre de référence et sa manière dont il se perçoit dans le monde et entre en interaction avec son monde extérieur (risque de conflits de valeurs). Mais aussi, le stress et ses effets néfastes…

J’ai ensuite été sur le chemin de la découverte de la sophrologie dynamique où là, toutes mes connaissances s’y retrouvent. Mais s’ajoute à cela un vécu par la pratique très régulière de cet outil nouveau. Il permet d’harmoniser la conscience humaine chez toutes personnes en demande selon les objectifs de chacun.

Autrement dit, la personne est en demande, et est réceptive. Ce fut mon cas, et j’ai vite objectivé la transformation au travers de cet outil sur moi-même. Un grand changement .

Je ressentais fortement l’envie de mettre fin à une vie de couple fade et sans sens. Je me plaignais sans cesse d’un manque de complicité. Mes émotions à ce moment étaient souvent l’irritabilité, la colère….et je travaillais énormément pour fuir une vie qui ne me mettait plus en joie.

Tant de fois j’ai espéré divorcer, mais les peurs de perdre me freinaient. Peur de perdre le matériel, faire du mal à mes enfants, peur d’assumer seule le financier…

A croire que mes demandes ont été entendues!!! Un évènement surprenant arrive dans ma vie. Un ancien amour de jeunesse veut à tout prix me récupérer, faire mon bonheur!

Il était en attente d’une vie tranquille sans prise de tête, mettre tout cet amour plus haut que la difficulté du quotidien!…

Mais, je n’étais pas prête, j’étais à ce moment dans un total déséquilibre! La belle histoire se solda par un échec et ce fut un grand chao dans ma vie.

Je peux dire que j’ai connu le désespoir et les peurs extrêmes. Je n’avais qu’une chose alors à faire, me rééquilibrer et remonter.

J’ai eu la chance de rencontrer deux personnes qui ont semé devant moi tout ce qui était nécessaire à mon rééquilibre. J’ai suivi ce chemin au lieu d’accepter l’aide pharmaceutique que proposait mon médecin traitant de l’époque!

Une chose que je retiens déjà, c’est que c’est par nos propres choix que nous traçons notre vie!

Mais je ne me suis pas arrêtée là! J’ai donc utilisé cette fois la sophrologie, non pas dans un but d’étude, mais comme outil thérapeutique. C’est à ce moment vu les résultats qu’il me procurait que j’ai compris que j’incarnais à présent cet enseignement!

Mais ce fut par un travail régulier, par une détermination de ce que je voulais à présent, à savoir retrouver mon bien-être ma joie de vivre et ma liberté que je suis arrivée à de tels résultats!

Je n’ai pas arrêté mon chemin là. J’ai approfondi l’outil par une formation d’approfondissement en sophrologie dynamique ou j’ai pu bénéficier de différents modules comme l’énergétique chinoise, la méditation,… et l’enseignement de C.G.Jung et notamment sa théorie sur les synchronicités.

Une réelle passion est alors née, car ce que je trouvais dans la littérature se retrouvait en expérience dans ma vie.

Ces synchronicités provoquaient, et provoquent encore actuellement, un état de joie extrême vibrant dans tout mon corps et je suis éprise de cette émotion très puissante. Et aussitôt, le lien de sens arrive!

C’est à ce moment, en dirigeant nos pensées de façon juste que la vie devient un jeu, avec des étapes ou on gagne, et des étapes ou on perd. Mais lorsqu’on « perd », c’est toujours une bonne occasion de progresser!

Lorsqu’on « perd », on recommence en tenant compte des erreurs commises et on monte en niveaux si nous corrigeons ce qui doit l’être. Sans quoi, il est simple d’observer qu’on répète les mêmes schémas au risque de connaître les mêmes échecs!

J’ai pu mettre tout ce vécu en lien avec l’harmonisation de la conscience humaine et surtout l’élévation de cette même conscience harmonisée.

Scientifique à la base, j’ai voulu comprendre tout ce qui m’arrivait en prenant des ouvrages scientifiquement valables et acceptables comme ceux de Thierry Janssen, Jean-Jacques Crèvecoeur, C.G.Jung, Durkheim et bien d’autres et je retrouvais non seulement le même enseignement mais aussi ce lien entre leur écrits et ce qui arrivait dans ma propre vie.

A ce jour, j’ai trouvé le sens de ma vie. Vouloir transmettre toute cette richesse aux personnes qui le souhaitent. Mon but n’est absolument pas de convaincre, ni de faire de Synchroplus le plus gros site mondial…Mon chemin reste dans l’humilité, le respect du donner et du recevoir, et continuer à profiter de cette vie agréable en continuant d’orienter mes pensées vers ce que je veux vraiment et bénéficier de cette joie lorsque ce qui est nécessaire à ma route arrive comme par « enchantement!!!…

Pour conclure, Synchroplus vient du terme synchronicité. Rien n’arrive jamais au hasard dans la vie pour toute personne capable de décoder ces signes. C’est déjà un bon départ.

Je suis passionnée par la physique quantique, les lois de l’attraction. Et je suis en joie de participer à petite échelle à un monde meilleur.

Si chacun peut trouver son harmonisation, notre terre sera harmonieuse!

Christelle Cornet

Concrètement :

J’organise des rencontres dans la réalité, offrant sophrologie, pleine conscience, méditations.

Je propose une aide en ligne et séances de sophrologie sur demande par skype.

Je crée des week-end ou petits voyages dont le but est d’avant tout se retrouver avec soi-même. Mais aussi, profiter de rencontres riches dans lesquelles nous pouvons apprendre des autres et partager nos acquis dans le plus grand respect.

Activité du 04 au 08 avril 2016 à Budapest

12410557-compressor

christelle-compressorChristelle Cornet

Gérante de la société Synchroplus

0032/ 477.40.92.48

christellecornet@scarlet.be

https://www.facebook.com/Sophrologie-Dynamique-147577648655596/?ref=hl

https://www.facebook.com/Synchroplus-920135838053889/?fref=ts

 


SE FAIRE CONNAÎTRE

SE FAIRE CONNAÎTRE

La Presse Galactique est heureuse de rendre son réseau disponible à tous ceux et celles qui désirent faire connaître leurs aptitudes, leurs dons, leurs réalisations et leurs projets. Le nouveau monde n’est pas quelque chose qui doit venir un jour; le nouveau monde c’est nous qui nous exprimons à travers notre vraie nature, en toute simplicité et authenticité. Voilà enfin une tribune libre pour nous propulser et mettre en action aujourd’hui le service que nous sommes venu rendre sur cette planète.

Pas besoin d’avoir un titre, une maîtrise ou d’être habile en écriture, on va vous aider avec ça, le plus important est d’être authentique et vrai dans ce que vous désirez faire connaître.

CLIQUEZ ICI POUR PLUS D’INFOS SUR LE PROGRAMME SE FAIRE CONNAÎTRE

OU POUR LIRE LES ARTICLES DÉJÀ PUBLIÉS !

Print Friendly
RECEVOIR POUR TRANSMETTRE
PENSÉE DU JOUR