Christian Duval

Rédigé par : Christian Duval

Il me fait plaisir de répondre à vos questions, cliquez sur "Contact" !
Mon site web : Le blog de Wydyr
La Gazette de Wydyr sur FaceBook

LE DISCERNEMENT
MESSAGE CÉLESTE SUR LA PÉRIODE ACTUELLE

eve

par Christian Duval

 

Assise sur sa balancelle au cœur du jardin d’Eden, la Belle Aphrodite insatisfaite de cette vie sans vagues se prit d’envie de s’incarner dans un corps de femme sur la terre des Hommes. Elle se concocta un  corps svelte et élancé, de beaux yeux vert émeraude et une chevelure bouclée blonde comme les rayons du soleil. Elle s’incarna en notre monde sous le nom d’Evangeline.
Dés l’âge de la puberté, elle attira à elle une multitude de jeunes garçons imberbes qui par le biais de poésies et mots choisis espéraient être élus compagnons de l’instant. Cependant elle s’avérait toujours insatisfaite de ces relations sans fondement. Si elle avait pris un beau corps ce n’était pas pour parader mais pour révéler l’idéal de beauté dont elle était la Déesse souveraine.
Cependant en notre monde l’apparence, souvent trompeuse, est souvent la clé de la réussite. Aussi il ne suffisait pas d’être belle pour être reconnue, encore fallait il entretenir cette beauté et l’améliorer à l’aide de vêtements plus ou moins sophistiqués. C’est ainsi que pour mettre son profil en valeur, Evangeline  s’acheta une magnifique robe qu’elle s’empressa de revêtir afin de pouvoir la montrer à sa meilleure amie. Celle-ci en le voyant lui dit :
Elle est magnifique ta robe !
Evangeline fut loin d’apprécier le compliment qui ne lui était pas adressé directement mais à sa robe. Elle aurait préféré qu’on lui dise «  cette robe te va à ravir, elle met en valeur ta beauté naturelle ». Déçue elle s’en alla trouver une autre amie qui lui dit :
Cette robe te va comme un gant !!!
Nouvelle déception… elle aurait préféré un compliment plus adapté. Un gant ! C’est vraiment n’importe quoi !… En fait Evangeline était déçue de ne pas être reconnue pour le parfum émanant de son âme mais uniquement par l’apparence générée par ses vêtements.
Elle prit alors une décision radicale. Jetant tous ses vêtements elle ne conserva qu’un maillot de bain – assez seyant- et passa la plupart de son temps sur la plage, espérant une meilleure reconnaissance.
evangeline
Le résultat fut identique, on la complimentait sur le choix du maillot mais sans plus.
Mais cela ne suffit pas pour l’arrêter. Elle retira le maillot et se mit à fréquenter des plages naturistes : là au moins on reconnaîtrait sa beauté intérieure espérait elle. Mais il n’en fut point ainsi, tous les types qu’elle rencontrait lui disaient «  tu a un corps magnifique, un véritable canon de beauté ».
Toujours ce mot à la bouche : tu a (un beau corps, un beau maillot, une belle robe) mais Evangeline n’avait que faire de la conjugaison de l’avoir elle voulait Etre, elle attendait qu’on lui dise «  tu es magnifique «  et non « tu a un corps de déesse » (çà elle le savait déjà).
C’est ainsi que déçue par le regard porté par les hommes elle se désincarna et retourna en son jardin d’Eden ou dans son for intérieur elle plaint sincèrement tous ceux et celles qui sur terre sont emprisonnés par l’apparence  et ne peuvent révéler leurs qualités d’Ame.
Wydyr …
Christian Duval

banner_alchimie

GUIDANCE ALCHIMIQUE PERSONNALISÉE & ÉTUDE DE VIE

PROPOSÉS PAR CHRISTIAN DUVAL ICI…

Retrouvez toutes les chroniques de Christian Duval sur la Presse Galactique !

Print Friendly
LE DISCERNEMENT
MESSAGE CÉLESTE SUR LA PÉRIODE ACTUELLE