Christian Duval

Rédigé par : Christian Duval

Il me fait plaisir de répondre à vos questions, cliquez sur "Contact" !
Mon site web : Le blog de Wydyr
La Gazette de Wydyr sur FaceBook

Êtes-vous prêt pour ce qui vient en votre Coeur et Conscience?
MERCREDI 30/11 - SÉANCE GRATUITE DE LIBÉRATION AVEC LES ÊTRES DE LUMIÈRE

am

par Christian Duval

 

ÉROS. L’ENFANT INTÉRIEUR.

Chaque chemin de vie révèle la voie la plus adaptée à notre expérience alchimique ici et maintenant. Selon les différents paramètres de notre charte astrologique nous sommes donc plus adaptés à être constructeur, leader, communicateur, enseignant, conseiller etc…

Le chemin de vie 6 est celui de l’amour illustré par l’Arcane 6 du tarot de Marseille : l’Amoureux.

Nos perceptions sensorielles (5 sens) sont les Portes d’ouverture à l’Essence divine. Par elles nous goûtons, touchons, voyons, entendons, sentons et lorsque les 5 sens sont pleinement ouverts notre 6° sens fonctionne à plein rendement..

Lorsque nous rencontrons une personne, tous nos sens s’ouvrent à la relation. Nous voyons (vue) entendons (ouïe) sentons (odorat) goûtons (gout) touchons (toucher) et si tous nos sens sont comblés alors nous sommes  amoureux. Quelque chose en notre cœur est touché. Notre enfant intérieur se réjouit. Nous ressentons le besoin de la présence de l’autre.

Cependant certaines croyances érigées en dogmes, tabous, morales et autres nous auto formatant ont tendance à nous inciter à fermer ces portes sensorielles et nous nous coupons  de l’amour et de l’Essence divine dont il émane.

L’Amour est au corps du divin ce qu’est l’âme au corps humain. Il est intrinsèquement partout, en tout moment, omniprésent. Rien ne peut exister s’il n’est pas animé par cette Force vibrale qui dans notre monde se concrétise comme Vie Universelle. Notre corps sensoriel (éthérique) est animé par cette force et c’est de là que nous pouvons renaître en tant qu’Enfant Christ.

C’est une des voies possibles du chemin 6 : vivre la transcendance comme François d’Assise ou le Maître Omraam Mikaël Aivanhov pour ne citer qu’eux.

Il faut être  conscience que notre enfance nous à modelé, qu’on le veuille ou non. Si la vie nous a amené à vivre seul et à nous y complaire comme c’est le cas pour nombreux artistes s’exprimant par un art, cette voie solitaire peut être suffisante.

Il faut cependant ne pas oublier que ces artistes ont besoin d’une Muse (réelle ou invisible) sinon leur créativité est bloquée. Ils sont donc dépendants de cette autre polarité d’eux même et à moins d’avoir atteint un état de reliance avec leur autre Polarité interne, leur vie est chaotique et pleine de souffrances. L’image qui leur correspond est celle d’un cœur percé d’une flèche.

Par contre, ceux qui ont choisi la voie du couple sont plus à même de cheminer sur cette voie. Celle du tantrisme. La raison en est évidente : on ne peut guérir que là où on a été blessé.

Naturellement lorsqu’on vit une multitude de déboires amoureux on est tenté de renoncer, de ne plus croire à l’amour. Celui qui à été blessé par l’amour ne peut guérir que par l’amour et l’amour divin et inconditionnel s’il soigne la psyché ne peut guérir le corps physique que si celui-ci ressen une vibration d’amour  humain.

Le tantrisme sexuel offre le moyen de vivre cela et de transcender. L’homme tantrique est à la fois doux et viril comme le Tigre (animal associé à Shiva) et la femme est douce et puissante comme une Tigresse. Ainsi l’un comme l’autre sont androgynes en leur intériorité. L’homme incarne la conscience en tant que Shiva, la femme incarne l’énergie en tant que Shakti. La fusion tantrique est l’union du Feu et de l’Eau, du Ciel et de la Terre, du Masculin et du Féminin.

Alors, certes on peut vivre cette transcendance au niveau mental, émotionnel (cela fait partie du processus d’ascension) mais tant que le corps sensoriel et physique n’est pas touché, une partie de nous reste dans la matrice.

On vit  alors l’expérience de la dualité qui consiste à connaitre le divin sans pour autant le vivre ici et maintenant. On espères  une intervention extérieure ou une ascension vers notre Etoile Source  mais on se sent  comme abandonné sur la rive  en se  posant  la question «  pourquoi suis-je encore ici alors que je n’ai plus rien à y faire ? »

Et l’évidence se révèle : si on est encore ici c’est qu’on à encore quelque chose à faire, et dans ce cas c’est d’agir pour que notre corps sensoriel soit de la fête et  que notre corps physique participe.

Sur l’arbre de vie Séphirotique, le chemin de vie 6 relie Hochmah/ Uranus à Hésed/ Jupiter.

Uranus représente le grand chaudron zodiacal au sein duquel les 12 Elohim Mère ont déversé leur connaissance afin de co créer notre Univers. Leur projection sur terre s’est cristallisée sous la forme des 12 Crânes de cristal.

Autour de notre tête nous avons 12 Points Etoiles qui nous mettent en connexion avec celles-ci et le zodiaque. C’est une vibration télépathique cristal qui nous octroie la conscience holographique. Uranus est en quelque sort le corps d’amour du Christ, un amalgame de pure énergie supra atomique.

Les particules de vie qui le constituent sont en état de vibration d’amour perpétuel, c’est comme une extase. La musique ultrasonique est orgasmique. Les atomes vibrent dans l’onde d’amour. C’est ce que  nous ressentons lors de l’orgasme mais cela ne dure pas. Par contre lorsque la pratique tantrique nous a amené à ressentir cet état extatique, cette vibration d’orgasme est perçue à chaque instant. Nous faisons l’amour avec tout : un fruit, une fleur, un parfum, une femme rencontrée dans la rue, un arbre, un objet. Tout est réjouissance. C’est ainsi que vit et vibre notre enfant intérieur.

Jupiter, le Zeus mythologique est celui qui porte le Feu céleste, il enflamme, apporte l’enthousiasme, l’abondance, la joie, et donne envie de jouir des choses de la vie. C’est de lui que naissent les Melkisedek, ces hommes qui se sont mis au service de la Source Mère et qui ont atteint un état de Maître pendant l’incarnation, et qui une fois ascensionnés forment des portails multidimensionnels en s’associant entre eux (24).

Le treillis christique adamantin est constituée de formes géométriques hexagonales (comme les alvéoles d’une ruche). Un hexagone est formé de 6 côtés identiques et de même longueur que le rayon du cercle au sein duquel il est crée. Et c’est de là que naît l’Etoile à 6 branches.

La figure géométrique du 6 projeté dans notre dimension devient un cube : une forme qui assemblée à d’autres génèrent des objets, des corps.

Le Nombre 6 est celui assimilé à la Séphira  » Tiphéret  » située sur le pilier central de l’Arbre de Vie.  Il est aussi celui du signe de la Vierge représentant la naissance de l’Enfant intérieur au sein de la matrice « Vierge ».

Lire dans l’Arbre de vie n’est pas une mince affaire, il faut utiliser la loi d’analogie comme je l’ai fait dans la description ci-dessus.

Ceux qui cheminent sur cette voie 6 sont donc destinés à être des verseurs d’ambroisie divine, des verseurs d’eau,et d’apporter ici bas le Feu rédempteur de Jupiter qui apporte l’abondance et la joie de vivre.

Sans doute est ce que parce je suis Verseau ascendant Sagittaire que la plupart de mes articles traitent de ces sujets. Uranus et Jupiter sont mes Archétypes nourriciers et mon chemin de vie 6 me confirme sur cette voie. Sans doute suis-je venu ici bas pour alchimiser toutes mes cellules et les amener à une autre fréquence vibratoire.

Je ne prétends pas y être arrivé, mais j’y consacre la majeure partie de mon temps et au nom de l’amour je partage aussi ce qui m’est révélé. J’ai vécu pas mal de blessures au niveau affectif, mais je sais que seul l’amour peut me guérir car si la vie m’a envoyé plusieurs dards douloureux en mon corps c’est pour que je découvre le remède qui guérit cela.

Ceux que l’amour à blessé ne peuvent être guéris que par l’amour et en vérité nous avons tous été blessés par l’amour, depuis que, sans nous en rendre compte nous avons réduit Eros à un plaisir sensoriel, sentimental, épidermique et  enfermé dans des rôles limitatifs et castrateurs.

Christ est Eros, Eros est Christ. L’amour ne peut être enfermé ou contenu, il est libre, pure énergie et quand on sent sa vibration dans tout notre corps c’est que l’Eden n’est pas loin.

Wydyr … 
Christian Duval

banner_alchimie

GUIDANCE ALCHIMIQUE PERSONNALISÉE & ÉTUDE DE VIE

PROPOSÉS PAR CHRISTIAN DUVAL ICI…

Retrouvez toutes les chroniques de Christian Duval sur la Presse Galactique !

Print Friendly
Êtes-vous prêt pour ce qui vient en votre Coeur et Conscience?
MERCREDI 30/11 - SÉANCE GRATUITE DE LIBÉRATION AVEC LES ÊTRES DE LUMIÈRE