Christian Duval

Rédigé par : Christian Duval

Il me fait plaisir de répondre à vos questions, cliquez sur "Contact" !
Mon site web : Le blog de Wydyr
La Gazette de Wydyr sur FaceBook

Quelques clarifications importantes sur NEB-HERU ou HERCOLUBUS qui se manifeste... (2 de 4)
Jour 7 – 21 jours pour s’aimer – Je m’aime…

par Christian Duval

 

Jeudi soir, j’ai passé la dernière nuit dans mon appartement totalement Vide, il ne restait qu’un matelas posé au sol au milieu d’une pièce de 25 m². Quel Vide me suis-je dit avant de m’endormir et le « message » que j’ai reçu pendant la nuit m’a révélé que le Vide était plein du Tout, plein d’amour. Il est difficile de partager ce ressenti cependant voici la teneur du message reçu :

Seul l’Amour est réel. L’Amour ou Ame-Aour est l’Ame de Dieu, l’Emanation de l’Etre, Son Essence.

Quand tu rencontres un Etre vivant, c’est Lui que tu rencontres. Tu ne fais que Le rencontrer partout sous une multitude de formes différentes. C’est Lui qui en tant qu’Emanation anime toute chose vivante.

Quand tu rencontres un Etre en chemin qui se « prend pour Dieu » mais n’incarne pas l’Amour de l’Un, ne le critiques pas, car il est aussi Toi sous une autre facette.

Le Soleil brille parce que c’est sa Nature d’Etre, il ne fait aucun effort particulier, il Est-ce qu’il est.

Dieu- l’Un- ne sait qu’aimer, c’est sa Nature fondamentale, il ne peut être autre chose qu’Amour. Il est la Force animatrice de toute chose, au-delà des apparences trompeuses reflétées par la Matière opaque.

Dés que tu reconnais l’Un en toutes choses, que tu fais Un avec lui, alors tout change. Tu retrouves le Pouvoir d’Etre, le Pouvoir d’Aimer .. le Pouvoir émane de l’Amour.

Vois l’Amour s’exprimer sous les multitudes d’Etres vivants et tu Connaîtra Celui Qui est. Tu seras Un avec lui.

Tant que tu garde les lunettes du mental formaté et limité, tu ne vois que les apparences et ce que tu vois chez l’autre n’est que le reflet de tes propres ombres, et tu ne peux Voir l’Amour.

La Vision de l’Amour vient du Cœur, c’est un ressenti, une vibration sans Image, une Onde douce et bénéfique.

Dieu aime tous les Êtres sans aucune distinction car Tous sont Lui sous une forme particulière.  Ou que tu sois, quoi que tu fasses, tu ne peux être en dehors de Lui, il est Omniprésent, le seul Pouvoir, Celui qui donne et maintient la Vie.

Cette Présence, cet Amour s’exprime différemment selon les nécessités. Elle est Lumière ou Substance, Essence, Energie, Force vitale selon les besoins de l’Instant.

Pour trouver l’Amour tu n’a rien d’autre à faire que de le Reconnaître en toute chose,  et là où les autres voient l’Ombre, tu verras la Lumière et même si celle-ci est voilée, le simple fait de la reconnaître, lui redonnera sa vitalité.

En tout lieu que tu foules, en tout chemin, en tout monument, en tout Etre, reconnais-le. Tu n’a rien d’autre à faire. Reconnaître c’est « donner vie », c’est porter Attention, c’est révéler.

Tu peux passer des années de ta vie à vouloir nettoyer tes corps subtils ou les lieux de vie pollués par les mémoires anciennes et lutter et t’acharner contre ce qui est l’Ombre de l’Illusion ou laisser tomber tout cela et ne voir que l’Amour.  En tout lieu, dés que tu reconnais l’Amour comme étant Présent, Ici maintenant, tu rétablis la Vérité première.

L’Amour est en toi, autour de Toi, il tisse le corps du Fils de l’Om, le Grand Androgyne né du Père Mère. L’Ombre n’est qu’illusoire.

Y a-t-il une différence entre l’air qui est dans une cruche en terre cuite et l’air qui est autour ? Aucune. Seule la forme en terre cuite donne l’illusion de différence. Si tu casses la cruche, la différence s’estompe. C’est ce qui t’arrive quand tu meurs, ton corps est comme cette cruche et la mort rétablit l’Unité. Mais rien ne t’oblige à attendre la Mort, reconnais le Vivant tant que tu Es vivant. Quand tu es Mort c’est pour la Vie.

N’imites point ceux, qui en chemin luttent contre l’illusion générée par les formes, laisse les vivre leur vie, ils ne peuvent échapper à la vraie Lumière qui est leur Nature profonde, ce sont eux qui cependant décident du moment.

La Lumière ne combat pas l’Ombre. Quand la Lumière apparaît, l’Ombre disparaît. C’est naturel. Il en est de même pour l’Amour, dés qu’il apparaît tout ce qui n’est pas Lui disparaît.

La Présence est la.  Continue ta Vie avec la Volonté d’aimer tout ce qui Est, sans aucune distinction.  Dés que tu vis comme cela, tu fais la Volonté de l’Un, celle-ci est tout simplement d’aimer. Alors tu seras Lui, tu seras l’Amour, l’Onde, l’Eros, pure vibration.

L’Amour est partout, dans ta nourriture, dans le café ou l’eau que tu bois, il ne peut être autre part et rien n’existe en dehors de Lui.

Tout ce qui est élaboré sur, pour et par l’Amour est Éternel. Par l’Amour, Dieu tisse l’œuvre universel,  le Fil d’origine s’est multiplié en « Fils » et chacun tisse une partie de la toile. Sois convaincu qu’à travers toi, il tisse son œuvre.

L’Amour donne joie et enthousiasme. Dés que tu es en sa compagnie, tu te sens joyeux e heureux, tu ne dépends de rien. Tu es comblé.

Si tu vis en heureuse compagnie alors partages cet amour avec les êtres aimés, si tu vis seul prends pour compagne ou compagnon l’Amour et en toute situation il se révélera à toi. Même dans la solitude la plus profonde tu sentiras que tu n’es pas seul. Tu ne peux être seul, la Présence est omniprésente.

Ne suis pas la voie de ceux qui défendent avec acharnement leur chère indépendance. Celle-ci fait partie de l’Illusion. Vous êtes tous interdépendants. Toutes les cellules de ton corps dépendent les unes des autres, tous les humains dépendant les uns des autres, tous les règnes sont unis. Il suffit qu’un lapin pète dans la forêt pour que toute l’humanité en profite.

La Terre n’est pas indépendante. Elle vit en interaction avec le Soleil, les Etoiles, le Cosmos, les Univers. Tout est lié. Tout ce que tu vis « dedans » se répand « dehors ». Chacune de tes colères ou de des joies modifient l’agencement de tout l’Univers.

Il t’est donné comme à tout humain le droit d’Être libre. Disons plutôt que tu es Libre d’Etre Ce que Tu Es tout en partageant avec les Autres. Celui qui voulant être libre et indépendant se coupe des autres et s’isole, s’éloigne de la Nature même de l’Etre. Il se coupe du « Tout », c’est une illusion mais il expérimente cela.

Tes climats intérieurs modifient les climats extérieurs, les ambiances, les atmosphères, là est un grand pouvoir. Tu peux tout créer.

L’Amour doit déborder de toi telle l’eau d’une Coupe. Ne cherche pas le Graal autre part. Certes il est parfois dynamisant et euphorisant de chercher les mystères secrets enfouis dans les civilisations anciennes, mais en vérité cela ne fait que rassurer le mental, qui exulte lorsqu’il découvre que les Anciens étaient fort érudits. Mais cela peut aussi t’éloigner de la Vérité. L’Amour n’est pas caché dans les vieilles reliques de sagesse, il est là Ici et Maintenant, il est la Présence du Je Suis.

Jésus à exprimé cet Amour mais ce n’est pas en t’émerveillant de cela ou en défendant sa noble cause que tu connaîtras l’Amour. Il ne peut être enfermé dans le Passé ou un Futur probable, qu’il soit terrestre ou Galactique. Il est là en toi, la Force qui t’anime et anime le Tout.

Ne te laisses pas séduire par ces chemins d’errance qui t’amènent à soulever des vieilles pierres pour trouver ce qui ne s’y trouve plus. Tout est révélé. Sois la révélation !

Tu es la Présence de l’Un sous cette forme, c’est cela que tu dois révéler à chacun. Sa véritable nature d’Etre, et peu importe les anciennes vies vécues en cette dimension ou dans d’autres espaces temps. Importe ce que tu es aujourd’hui. Sois Ce que tu es, C’est cela l’Amour. Il n’y a rien de particulier à faire, à nettoyer, à créer, à imaginer. Dés que tu reconnais Cela, l’Etre tisse sa toile à travers Ce que tu es.

Le Soleil qui brille chaque jour est le cœur de l’Androgyne visible en cet Univers, il est la Pierre philosophale et il en est de même pour toi et pour chaque Humain.

Le Grand chaudron zodiacal contient l’Essence de l’Un, parfumée par les 12 Essences Mères de cet Univers. C’est en celle-ci qu’est Né le Fils, le Christ et toutes les âmes de cet Univers.

L’Ere du Verseau est là. Le Chaudron commence à se déverser. Te souviens tu de ce qu’a fait Hercule, ce Héros solaire lorsqu’il à été chargé de nettoyer les Écuries d’Augias, son 11° travail ? Il à détourné les 4 fleuves de vie, ceux des Eléments et à ainsi nettoyé rapidement toutes les scories résiduelles. Il est devenu le Verseur d’eau.

C’est ce travail qui en ces temps s’accomplit, les Eaux Célestes sont cet Amour de l’Un, les eaux vives adombrées de Feu, celles qui portent en elles toutes les Informations du Cosmos. Tout Etre vivant conscient peut puiser en ce Chaudron et le déverser sur Terre. C’est cela le Graal. Tous sont invités et conviés.

Le moment est venu de rétablir la Fraternité entre tous les règnes. Celle-ci doit être Installée en ton corps organique, puis entre tous tes corps et entre tous les êtres que tu rencontres, et c’est l’Amour inconditionnel qui tisse la toile Universelle.

L’Amour fait tomber toutes les barrières qui séparent les hommes, brise toutes les chaines, enlève tous les obstacles. Ce n’est ni un concept ni une doctrine philosophique. L’Amour est l’Energie libre qui anime toutes les formes et dés que tu le reconnais, et y portes ton Attention, alors il accomplit sa tâche. L’Attention est Fille de l’Amour.

L’Humanité est devant un choix crucial. Soit elle se donne à cet Amour et les Eaux célestes provoqueront la rédemption, soit elle refuse et l’Energie d’amour, tel un raz de marée fera disparaître tout ce qui s’Oppose à la Réunification. On appelle cela un déluge, un Chaos.

L’Amour n’est pas un Etat de faire, mais un Etat d’Etre. Une fois installé en celui-ci il suffit de le laisser s’exprimer tout ce qui nourrit cet Etat viendra vers toi, sans aucun effort particulier.

C’est comme cela que « L’Ame agit Ici et  Maintenant » que tu peux lire aussi «  La Magie Ici et  Maintenant ».

Wydyr … 
Christian Duval

banner_alchimie

GUIDANCE ALCHIMIQUE PERSONNALISÉE & ÉTUDE DE VIE

PROPOSÉS PAR CHRISTIAN DUVAL ICI…

Retrouvez toutes les chroniques de Christian Duval sur la Presse Galactique !

[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

Print Friendly
Quelques clarifications importantes sur NEB-HERU ou HERCOLUBUS qui se manifeste... (2 de 4)
Jour 7 – 21 jours pour s’aimer – Je m’aime…