Christian Duval

Rédigé par : Christian Duval

Il me fait plaisir de répondre à vos questions, cliquez sur "Contact" !
Mon site web : Le blog de Wydyr
La Gazette de Wydyr sur FaceBook

Solstice d’hiver du 21 décembre 2016
Maitreya - La vague blanche va se déployer

par Christian Duval

 

Pour Noel j’ai eu envie de vous faire un cadeau. Cet article ne vous laissera pas indifférent. Il est assez long et constitué de deux parties, prenez votre temps mais lisez le jusqu’au bout ainsi vous comprendrez le cadeau. Il est destiné à vous aider à vous libérer de ce fantôme, ce corps de souffrance, qui depuis des décennies vous empoisonne l’existence, et une fois cela accomplit vous pourrez alors Renaître dans l’Amour et sans attendre demain : aujourd’hui tout est possible

Tant de choses ont été dites sur le Mystère de Noel, tant de choses sont encore à découvrir.  En langage celtique Noel se dit New Heol, ce qui veut dire «  nouveau soleil ». La nuit de Noel est  comme Une Porte, la nuit égale au jour et c’est le moment où un Nouveau soleil apparaît, l’instant où le Soleil visible commence à s’élever à nouveau vers  le Point culminant.

Toute l’histoire de Jésus est à la fois symbolique et véritable, chaque acte de Jésus est révélation d’un Mystère, tout est « message ». Jésus était un livre vivant, il à enseigné tout en démontrant. Le Mystère de la Nuit de Noel est révélation de la Naissance de notre Christ Intérieur, cet Enfant intérieur qui sait tout de nous, qui connait notre rêve d’incarnation et qui ne demande qu’à le réaliser.

Notre corps mental et notre corps émotionnel sont les « pères » et « mères » de cet Enfant et tant qu’ils sont chargés de scories élémentaires résultant de nos vécus passés, cet Enfant intérieur souffre, il est comme « englué » dans un corps de souffrance, de doux leurres qui finissent par se répercuter comme douleurs dans la réalité cellulaire du corps physique.

Revoyons le symbolisme de Noel afin d’en percevoir les messages invisibles.

Marie est prévenue par Gabriel qu’elle va enfanter.

Cet Archange Lunaire informe Marie (le féminin en nous) que l’enfantement sera accompli directement par l’Esprit Saint c’est  à dire l’Onde d’Amour Christ.

Elle part visiter son cousin Elisabeth, future mère de Jean Baptiste le Prophète. Quand la nouvelle naissance se profile à l’horizon, notre Double nous avertit des changements à venir. Il nous invite à changer nos habitudes, à nettoyer nos corps subtils des scories élémentaires accumulées qui génèrent un corps de souffrance (doux – leurres). Nous sommes invités à Une visitation pour réveiller le Guide, le prophète en nous.

Marie, retourne en sa terre natale pour s’y faire recenser.

La Nouvelle naissance s’accomplit à l’endroit même ou l’on est né. Bethléem est la « maison de Dieu », elle est la grotte sise en notre cœur, là où brille l’étincelle solaire qui nous donne vie. À proximité du cœur se tient le thymus, siège du subconscient et c’est là que se tient le Germe de l’Enfant intérieur prêt à naître. Le thymus véhicule les informations de l’âme qui s’enregistrent dans le « sang ». Pendant les 7 premières années de notre vie, notre sang est nucléé sur les programmes de notre mère humaine puis notre ego change la programmation et installe la sienne. Pour la nouvelle naissance, il faut désactiver les programmes de l’ego afin de permettre au sang lumière de remplace le sang humain généré par l’ego.

Le couple ne trouve pas à se loger dans le village.

L’Enfant intérieur (subconscient) ne peut naître au milieu de la foule (l’inconscient collectif) il doit être protégé contre les influences du collectif pour ne plus en subir les projections.

Jésus naît dans une grotte révélée par l’Etoile

La grotte est le « cœur «  siège de la conscience Christique, intimement relié à l’Etoile sise dans notre tête. Sur notre tête est posée une Couronne vibrale, invisible mais bien réelle. Elle est ornée de 12 Pointes situés autour de notre Crâne. Chaque Pointe est liée à une Mère génétique de la Voie Lactée. Chaque Mère « Elohim » représente une Mère zodiacale, chacun à sa propre Essence dont les signes du zodiaque sont la représentation. Au Milieu de cette Couronne, au Point dit «  Fontanelle » se trouve le Point central, le Point 13 par lequel la Présence Source pénétre en notre « corps temple ». Lorsque les 12 Etoiles sont activées et reliées au 13° point, une Etoile se manifeste en notre Cerveau et elle éclaire tout notre Etre. La Nouvelle naissance s’annonce. Dans notre ciel visible cette Etoile est symbolisée par Sirius, cette magnifique Etoile bleue liée à Isis Marie qui brille de mille feux lors des soirées d’Hiver. Elle est 26 fois plus lumineuse que notre Soleil. Lorsque le Flux de Lumière descend le long du canal central de notre Arbre de vie et rejoint le cœur, cela active l’Etoile ou Étincelle sise en notre cœur. Celui-ci est illuminé de l’intérieur.

Jésus naît dans une Étable.

L’étable est l’endroit où sont logés les animaux, c’est-à-dire les forces instinctives qui font partie intégrante de notre corps physique. Elle est localisée dans notre corps au niveau du centre Hara, siège du corps Éthérique ou Corps vital qui est notre Corps énergétique. C’est en ce corps que notre Enfant Intérieur peut naître. Le corps vital est celui qui nous nourrit en énergie, il est nourri par les Rayons du soleil visible. Les rayons solaires touchent les atomes prismatiques insérés au sein de nos cellules.

Chaque « pore » de la peau contient un atome prismatique, ressemblant à un petit clou. Lorsqu’ils sont touchés par les rayons solaires, les atomes se mettent à vibrer et cela créé l’énergie vitale nécessaire à notre bonne santé. Ceux-ci sont inter reliés avec la Rate qui elle-même est reliée au soleil de l’intra terre : Ra. (D’où le nom Ha – Ra). Ce soleil intra terrestre est de couleur bleutée, de nature cristalline il est émanation de La Mère cosmique Isis. Il est une projection en ce monde de l’Etoile Sirius (Soleil central de la Galaxie) et des 12 Mères cosmiques. Ce soleil est situé au centre d’un Vortex cristallin maintenu en activation par les 12 Emanations des Elohim en ce plan : les 12 Crânes de cristal. Il est le Soleil Christ intérieur.

Tout au long de nos incarnations nous parcourons la Roue zodiacale pour nous informer des Essences des 12 Mères Elohim. Chaque signe est comme une Terre à explorer, à épouser. Lorsque nous avons terminé notre apprentissage au sein de cette Roue nous pouvons atteindre le Point 13 : c’est-à-dire devenir un Soleil central. Le Point 13 est celui qui est capable de synthétiser les informations des 12 Elohim, des 12 Crânes. Jésus à révélé cette information : il était le Point 13, entouré de 12 Apôtres.  Quand notre corps vital est vierge de toute pollution émotionnelle ou mentale (formant scories) il est possible de renaitre en tant que Christ, Enfant divin.

Lorsque l’énergie montant du cœur de Ra (énergie cristalline et bleutée) entre en notre corps via les chevilles, elle ascensionne vers ce centre puis monte vers le cœur où elle fusionne avec l’énergie descendant de l’Etoile vers l’Etincelle du cœur. La Nouvelle naissance s’accomplit.

Jésus est entouré du bœuf et de l’âne

Le bœuf représente la forme mâle, sexuelle qui une fois canalisée et élevée vers le cœur rend plus fort, plus puissant. Son souffle chaud réchauffe l’Enfant. La pratique de la sexualité tantrique passe par la maîtrise du souffle.

L’âne représente la Tradition, c’est elle qui permet de cheminer vers la Grotte, la connaissance aide à trouver le bon chemin.

Marie Immaculée

Marie est dite Immaculée car elle est vierge de toute pollution matricielle. Elle est la Lune, purifiée de tous les vieux programmes de l’inconscient pollué, (croyances religieuses, spirituelles, mentales) l’âme de Marie est vierge de tout « karma résiduel » et ainsi elle transmet à l’Enfant nouveau né une source d’information pure et Immaculée. L’eau de Marie est adombrée par le Feu sacré, l’esprit saint et permet de renaître d’Eau et d’Esprit. Ainsi, Jésus ne reçoit aucune charge héréditaire transgénérationnelle de ses parents, Marie est Immaculée, Joseph est juste un témoin. Marie nourrit son enfant de l’Onde d’amour universelle.

Joseph assiste Marie

Joseph est menuiser c’est-à-dire Architecte et Grand Initié. Il symbolise l’intellect pur et connaissant qui canalise les informations de la Source afin de réaliser l’œuvre divine. Il est protecteur de l’Enfant. Il représente aussi le « moi » conscient, relié au Soi qui assiste à l’œuvre divine.

Les bergers sont avertis de la naissance

Ces bergers sont les pensées positives qui nous donnent l’espoir, l’espérance, la foi.

Les trois mages apportent des cadeaux

Ceux-ci correspondent aux trois canaux subtils de notre colonne vertébrale, représentés comme deux serpents enroulés autour d’un Bâton (Caducée d’Hermès)

Le canal gauche  lunaire – Ida – féminin et le canal droit solaire – Pingala s’entrecroisent 6 fois sur le canal central – >Sushuma. Chaque croisement correspondant à un plan vibratoire.

Lorsque l’énergie canalisée montre par ces canaux jusqu’au cerveau, les deux serpents émettent une substance adamantine liquide qui se déverse sur la Glande Pinéale ( localisée prés du point fontanelle, porte d’entrée de la Lumière de l’Etoile) et sur la Glande Pituitaire, cela réactive l’Etoile et l’Elixir se déverse ensuite dans tout le circuit des glandes endocrines ( thyroïdes, parathyroïdes, thymus, pancréas, glandes surrénales, glandes sexuelles) qui régénère tout le corps et renforce le système immunitaire. Cet Elixir de Longue vie et de Jouvence suffit à nourrir le corps, aucune autre nourriture ne devient nécessaire. Ainsi on peut se « nourrir » d’amour et d’eau fraiche.

Les trois rois symbolisent aussi les trois œuvres alchimiques :

Œuvre au noir, œuvre au blanc, œuvre au rouge. La myrrhe est une résine qui une fois enflammée permet à l’encens de bruler. L’or est la Pierre Philosophale c’est-à-dire la cellule Christ originelle en sa pureté. Toutes les âmes sont nées de la Cellule Christ «  Une » Celle-ci s’est divisée, multipliée mais est toujours restée pure comme à l’origine. Chaque Étincelle de vie est une Pierre philosophale en devenir. Cette Pierre à un pouvoir extraordinaire, elle transforme tout ce qu’elle touche en or. L’aura de Jésus émanait cette Fragrance d’Or immatérielle, comme les rayons solaires et toute personne touchée par cela était transformée.

Hérode ordonne le massacre des saints innocents

Hérode symbolise la partie de notre mental déviée par l’ego, celui-ci ne peut supporter les pensées qui risquent de mettre son trône en danger. Dés que Christ naît en nous, nous pensons différemment, nous développons la compassion, l’amour, le pardon et percevons l’unité de tout et cela détruit la forteresse de l’Ego. Alors il ordonne la Mise à mort de ces « nouvelles pensées » révélant l’Innocence originelle. Il fait aussi couper la tête au Prophète Jean Baptiste qui a annoncé tout cela. C’est un passage difficile à vivre, il faut être prudent, vigilant, veiller et prier.

Marie et Joseph se réfugient en Egypte

L’Egypte est la terre rouge, la Terre d’Alchimie, celle là même ou les descendants de l’Atlantide se sont installés après la chute. Là ou Isis et Osiris, Grands régents de l’Atlantide qui avaient atteint l’Immortalité par la pratique de l’Alchimie tantrique ont transmis cette connaissance. Plus tard, Akhenaton et Néfertiti on créé des Ecoles de Mystères permettant a des Initiés hommes et femmes de réaliser cela. Marie et Marie Madeleine y ont vécu cette Initiation, ainsi qu’Anna.

Marie et Joseph retournent en Egypte afin que l’enfant nouveau né soit protégé des influences de l’ancien monde gouverné par Hérode. Jésus reçoit ainsi l’enseignement d’Isis Osiris. Il reçoit l’information concernant le couple tantrique dont Hathor et Horus enfants d’Isis Osiris sont les révélateurs.

Lors de ce Mystère sacré de Noel toutes les planètes sont représentées :

  • Jésus, l’Enfant. le Nouveau soleil

  • Marie (Vénus) et Joseph (Mercure)

  • Jupiter, Uranus, et Neptune (les rois mages)

  • Mars (le bœuf) et Saturne (l’âne)

  • la Terre (grotte) et la Lune (étable)

RENAISSANCE OBLIGE.

L’origine de l’Univers n’est ni situé dans le temps, ni dans l’espace.

Elle est dans le Présent et des milliers de fois par seconde, tout se reconstruit sous une nouvelle forme. Notre corps physique est constitué d’atomes provenant du Vide, s’amalgamant en cellules, organes. Ce corps n’est pas figé, il se matérialise et se dématérialise des milliers de fois par seconde. Notre conscience ne perçoit pas cela, pourtant c’est ce qui se passe.

A chaque inspiration, pensée, émotion tout se modifie dans ce Temple corps et par le principe de l’Hologramme c’est Tout l’Univers qui est ainsi modifié. Le Big bang se reproduit des milliers de fois par seconde et tout l’Univers est transformé.  Il est totalement inutile de chercher la Cause des choses dans le Passé puisque celle-ci est transformée en effet dans le Présent. Le Mystère de Noel nous invite à cette Renaissance.

C’est de l’auto contemplation des deux Polarités de l’Un Androgyne qu’est né le champ d’énergie magnétique appelé «  corps du Christ ou Fils ». Le Christ est  bipolarisé, il tient à la fois du Père que de la Mère. Et c’est au sein de ce Grand Corps que nous sommes tous nés en tant qu’Etincelles de vie ou Etoiles.

Ce champ d’énergie contient en lui tous les potentiels à vivre et expérimenter, il est mu par une Force extraordinaire Androgyne qui fait se mouvoir les atomes, et particules de lumière et les amène à s’amalgamer en « formes pensées » générant des formes d’expérience. Cette force qui fait se mouvoir les Galaxies, Constellations, Nébuleuses se manifeste comme une Onde vibratoire très puissante  appelée « Amour ». C’est la Force de l’Eros et rien ne peut exister sans être animé par Elle.

L’Onde d’amour est l’Ame animatrice du grand corps christique.  C’est elle qui au cœur de nos cellules organise tout dans notre corps. Le corps physique est constitué des mêmes particules et forces qui constituent les Etoiles et Galaxies. La Force animatrice ou Amour est notre Nature d’origine, nous ne sommes pas les « formes » mais l’Onde de vie qui les anime.

Dans les mondes unifiés, nos différents « corps subtils » sont Un : il n’y a aucun différence entre corps Atmique, corps bouddhique corps causal, corps mental, corps émotionnel, corps vital ou corps d’expérience. Aucune séparation entre Supraconscient, conscient, inconscient, subconscient. Tout est Un.

Ainsi tout Potentiel contenu en la Source Père Mère (corps Atmique et Bouddhique) se manifeste

-en tant que Potentiel (pensée abstraite) dans le Corps Causal (corps du Fils ou Soi)

– se transmet au corps Mental sous forme d’une image (forme pensée)

– suscitant une émotion dans le corps astral qui se répercute

– sur le Corps vital en tant que Sensation qui déclenche un acte dans le corps physique

Tout se fait dans l’instant : l’image pensée déclenche l’émotion activant la sensation incitant à l’action.

Le corps mental est reflet du Père (intellect masculin) le corps astral est reflet de la Mère et le corps vital est le Corps du Fils. De l’Enfant intérieur ou Enfant divin qui une fois « animé » utilise l’énergie vitale pour concocter la forme du corps physique.

Cependant lors de l’Immersion dans ce Monde Duel, notre Étincelle d’Ame a été comme coupée de sa vibration d’origine et elle à absorbé les informations provenant de l’environnement matriciel (programme de dualité) et sa Nature solaire s’est muée en Nature Lunaire (fausse âme qui n’est autre que l’Inconscient).

Ainsi nos corps subtils (Père/mental, Mère/astral et Fils/vital) se sont chargés de mémoires cristallisées et notre Corps physique en a subi les conséquences.

C’est ainsi que s’est formé un faux corps : un corps psychique, un corps de souffrance qui n’a aucune réalité puisque de nature psychique mais qui enregistre nos doux- leurres qui se répercutent en tant que douleurs dans le corps physique.

Nous disposons ainsi de deux corps :

  • notre corps physique constitué d’atomes, molécules, énergies.

  • Notre corps psychique ou corps de souffrance qui n’est qu’un amalgame de mémoires cristallisées lors de nos périples incarnationnels.

Il y a une différence fondamentale en notre corps réel et ce corps psychique. Il est perçu par le cerveau comme réalité pourtant il ne l’est pas, il est un faux corps et c’est celui-ci qui forme voile à notre Ame et génère les nuages d’illusion qui nous cachent le Soleil.

La vision que nous avons de nous-mêmes, résultant de nos vécus passés et des informations engrangées créé ce corps d’illusion, de souffrance. Celui-ci n’est qu’un fantôme et il est impressionné par les forces invisibles de l’astral. Ainsi notre corps ressemble à un Château hanté et tant que ce Fantôme nous hante ; il absorbe notre énergie vitale et nous maintient dans la souffrance génératrice de douleurs physique, dégénérescence, etc.

Il convient de prendre conscience de cela et de libérer notre Enfant intérieur (enfant Christ) porteur des informations de notre Soi solaire et transférer notre conscience dans le vrai corps, constitué d’énergies atomiques et stellaires.

Exemple : imaginez une femme super belle, jeune, séduisante mais remplie de problèmes psychiques suite à des vécus affectifs passés difficiles. Elle se rend chez le psy et s’allonge. Elle commence à raconter ses problèmes. Que voit le psy ? …  une belle femme séduisante qui pourrait séduire n’importe quel homme, intelligente, doué et plein de talents et qui est tellement prise dans les histoires de son fantôme intérieur qu’elle a fini par devenir sa proie.

Alors que fait le psy ? Il parle à la conscience de la femme afin qu’elle prenne conscience petit à petit que ce fantôme qui lui pourrit la vie n’existe pas. Il est pure chimère et dés qu’elle cesse de le nourrir, il disparaît.

Noel nous invite à cette transformation.

À nous libérer de ce fantôme et avec les énergies du Verseau qui descendent sur la Terre, le grand nettoyage est possible. Plus question de tergiverser, il faut évacuer ce fantôme par un grand coup de karcher et ainsi retrouver notre corps physique.

Ce fantôme (corps de souffrance) est tissé de nos peurs, croyances, frustrations, regrets, culpabilités, remords, désirs non réalisés, mais aussi de nos croyances sociales, morales et religieuses. Sur la voie de la spiritualité ce fantôme agit à notre insu. Nous tombons alors dans le piège des tabous, ascèses, disciplines imposées, frustrations vis-à-vis de la nourriture, de la sexualité, etc… tout ce qui nous éloigne du réel et nous empêche d’écouter ce que nous dit vraiment notre Enfant intérieur qui par ce corps physique veut jouir de la vie, vivre l’instant et se fout royalement de ce que l’on a vécu hier ou de ce que l’on pourrait vivre demain.

Ainsi peu importe l’âge que l’on a, peu importe le corps dont on dispose aujourd’hui. Si l’on rencontre quelqu’un il faut vivre avec cela, dans l’instant, voir ce qu’il est possible de créer avec l’autre, être Présent au corps et non au psychisme. Se réjouir de manger un bon plat, de danser, de chanter, de faire l’amour, de créer, de partager.

Le jour de Noel, nombreux sont ceux et celles qui se réunissent en famille.

C’est souvent le cas de retrouvailles plus ou moins sincères puisque chacun se sent obligé de faire la paix pour cette occasion.  Les réunions de famille ressemblent souvent à des réunions de fantômes, ou identifiés à nos corps psychiques nous sommes incapables de nous réjouir d’être ensemble, de profiter de l’instant, de nous débarrasser de nos corps de souffrance pour vivre enfin Noel. Le grand pardon. Quel plus beau cadeau pouvez-vous offrir à quelqu’un qu’être totalement Présent, à l’écoute, quel plus beau cadeau pouvez-vous apporter à un frère, une mère ou un père qu’une réconciliation sans condition. Simplement un don d’amour, acceptez de passer l’éponge, de ne plus se faire avoir par l’illusion de ce corps de souffrance et ainsi vous en débarrassez une bonne fois pour toutes.

Ceci vous évitera, l’année prochaine d’aller encore vous allonger sur le canapé du psy et tout l’argent économisé vous pourrez l’utiliser pour vous payer un beau voyage avec des amis.  Noel est la fête de l’Eros. Vous savez ce petit enfant appelé aussi Cupidon, fils de la déesse de l’amour, il est facétieux comme pas un et si vous lui laissez la belle part, alors votre vie sera réjouissance, et votre Enfant intérieur se réjouira car il est cet Eros en vous et l’Onde d’amour du Christ universel inondera à nouveau tout votre corps Temple. C’est cela Fêter Noel. Se  réjouir d’être ensemble, d’aimer, de jouer, s’émerveiller de  Tout.

Et pour cela pas besoin d’attendre demain ou l’ouverture d’une Porte spatio temporelle, aujourd’hui est le bon jour. Seul le Présent existe et ce que vous décidez de créer dans le Présent modifie tout l’Univers.

Wydyr … 
Christian Duval

banner_alchimie

GUIDANCE ALCHIMIQUE PERSONNALISÉE & ÉTUDE DE VIE

PROPOSÉS PAR CHRISTIAN DUVAL ICI…

Retrouvez toutes les chroniques de Christian Duval sur la Presse Galactique !

Print Friendly
Solstice d’hiver du 21 décembre 2016
Maitreya - La vague blanche va se déployer