2017 - SE RECENTRER DANS LE COEUR
Le surpassement de soi passe par le renforcement de l’estime de soi

par John Smallman

Tandis que  2017 s’approche rapidement, beaucoup sur Terre sont inquiets et préoccupés. Pour la plupart d’entre vous, 2016 a été une année difficile, avec beaucoup de «trucs» inattendus, surgissant apparemment de nulle part dans votre esprit conscient. Vous pensiez que vous aviez déblayé toutes ces dépôts résiduels, ce qui drainaient votre énergie et vous entraînaient encore plus profondément dans l’illusion, vous espériez même pouvoir vous élever enfin au-dessus, vivant dans le monde sans être du monde, au-dessus de l’illusion, en position d’observateur,  se servant de l’illusion, mais libre de tous les bagages anciens dont vous aviez bien vu que cela avait été un très bon travail de les jeter.

Eh bien oui, la plupart d’entre vous ont fait un très bon travail de jeter ce qui ne vous sert plus. Néanmoins, vous avez choisi de vous incarner pour aider au réveil de l’humanité, et donc vous devez être pleinement ancrés dans le monde, en éprouver les hauts et les bas, les joies et les peines, afin que vous puissiez vraiment vous rapprocher de ceux avec qui vous vivez, pour les aider à s’éveiller. Si vous vous étiez incarnés sur Terre comme des âmes spirituellement évoluées d’une nature apparemment plus haute ou plus sage que celles avec lesquelles vous interagissez, votre capacité à les aider aurait été minime. Ceux que vous devez aider sur Terre ont besoin de vous voir comme des êtres humains tels qu’eux-mêmes, des personnes qui ont éprouvé de la douleur et de la souffrance et qui par conséquent sont vraiment capables de sympathiser avec eux, ayant elles-mêmes été dans des lieux sombres dont elles essaient de s’échapper. Choisir, comme vous l’avez tous fait, de vous incarner à ce moment précis du processus d’éveil de l’humanité a été vraiment des plus courageux, et c’est pourquoi vous êtes si honorés et vénérés dans les royaumes spirituels.

Vous permettez à ce que tous les aspects sombres ou reniés par l’humanité dans son ensemble, se manifestent en vous individuellement, pour être reconnus, accepté et libérés. C’est douloureux, troublant et déroutant, parce que vous pensiez être libéré de vos «trucs», et c’est le cas en effet, mais vous êtes ici, de par votre propre choix, pour aider à libérer tout ce qui été laissé comme vieux dépôt, tout ce qui s’est accumulé au cours des siècles, les mauvais traitements commis par l’humanité envers elle-même sur une échelle massive. Cette «matière noire» doit être libérée et gentiment rejetée parce que c’est une fréquence d’énergie incompatible avec elle qui s’écoule désormais à l’intérieur et au travers de plusieurs millions d’individus. C’est essentiellement une charge de notes fausses et désaccordées, qui déforment l’Amour  qui est votre vrai et divine Nature. Vous êtes Amour, mais au cours des éons beaucoup parmi vous sont devenus intensément impliqués dans le jeu de la séparation, si intensément identifiés qu’ils ont construit une forte résistance à l’Amour – le champ d’énergie divine qui est la Force de Vie qui coule toute la conscience – et ils ont de ce fait sérieusement réduit leur capacité d’acceptation de leur vraie nature.

Le libre arbitre est libre, cela veut dire non imposé ou dirigé, et donc ceux qui ont choisi la séparation sont libres de continuer à vivre cet état aussi longtemps qu’ils le désirent, ou bien de revenir à l’Unité. Souvent, il semble que les gens sont misérables, souffrant, dans la douleur et veulent seulement être libérés de cet état; mais en vérité ils sont dans cet état de par leur propre choix et ils ne le quitteront que lorsqu’ils se rendront compte qu’ils peuvent opter pour un choix différent. Ils doivent se rendre compte qu’ils ont à leur disposition des choix quant à la façon dont ils réagissent aux problèmes de la vie auxquels ils sont confrontés et qu’ils ne sont pas des victimes impuissantes.

Les victimes sont ceux qui sont sous le contrôle de forces en dehors d’eux-mêmes, c’est-à-dire ceux qui sont emprisonnés ou retenus physiquement; mais même alors,  elles ont encore le choix de réagir mentalement, émotionnellement et spirituellement aux situations dans lesquelles elles se trouver. Votre esprit est toujours libre; mais, dans votre liberté, vous êtes aussi toujours libre de le percevoir comme n’étant pas libre. Au cours des dernières décennies, de nombreux livres excellents d’auto-assistance ont été publiés par des psychothérapeutes expérimentés et bien informés, des psychologues, des conseillers et des guérisseurs spirituels pour aider les gens à comprendre cela. Il existe une multitude d’informations utiles disponibles auxquelles les gens peuvent facilement accéder quand ils sont prêts à introduire un nouveau mode de vie et les changements de comportement nécessaires pour aller de l’avant.

Bien sûr, vous devez toujours traiter ceux qui se croient victimes avec beaucoup d’amour et de compassion tout en ne renforçant pas ce genre de croyance en la soutenant.

Le collectif humain, le Fils unique de Dieu qui a été créé totalement libre et qui demeure éternellement tel, a choisi de faire l’expérience de la séparation il y a plusieurs siècles. La séparation est un état irréel dans lequel vous éprouvez des limites qui restreignent sévèrement votre capacité à fonctionner comme l’être divin que votre Père a créé avec tant d’amour. Étant immensément puissant, l’environnement que vous avez construit dans lequel vous faites l’expérience de la séparation – la limitation – apparaît scandaleusement réel lorsque vous êtes incarné  comme humains. Cependant, afin de vous assurer que vous pouviez toujours trouver le moyen de sortir de l’enchevêtrement de confusion que vous aviez construit, Dieu a immédiatement créé une connexion qui ne pourrait être rompue à Lui-même, la Source de tout ce qui existe, pour vous assurer que lorsque vous auriez fait le choix de retourner à la Réalité, à l’Unité, à Sa Divine Sagesse Il savait que vous le feriez, que vous seriez capable de le faire. Tout ce qui vous empêche de vous éveiller du rêve, de retourner à la Réalité c’est votre croyance totalement erronée, mais collective, que vous, toute l’humanité, vous êtes séparés de Dieu.

Comme on vous l’a si souvent dit, la séparation de la Source est impossible. Néanmoins, comme je viens de le dire ci-dessus, l’illusion que vous avez construite vous paraît tout à fait vraie, et Dieu, la Source, la Sagesse suprême, Tout ce Qui Est, vous apparaît donc à un niveau tout à fait différent de vous-même: ce qui est infiniment bon, saint, sacré , Béni, sacré, sublime, impressionnant – donc très au-delà du niveau de bonté ou de perfection auquel vous pourriez aspirer. Par conséquent, au cours des siècles, vous vous êtes constamment jugés et condamnés vous-mêmes pour votre péché, votre inutilité et votre honte, et de plus l’horreur d’admettre que vous étiez si terrifiant, vous l’avez projeté à l’extérieur, sur les autres tout en la niant en vous-même, ce qui n’a fait que renforcer le sentiment de séparation que vous aviez construit.

Le résultat ne s’est pas fait attendre, il a été que vous vous étiez en apparence à  jamais menacés par des ennemis, ceux-là même sur qui vous avez projeté vos fautes en les déniant en vous-mêmes. Les guerres ont donc fait rage pendant des éons comme vous tentiez de détruire ceux que vous avez vus comme des ennemis de Dieu (un dieu du jugement et du blâme comme vous-mêmes que vous aviez inventé), alors qu’en fait vous n’étiez qu’en guerre contre vous-mêmes, alors même que votre Père vous avait créé pour vivre dans une joie éternelle joie auprès de Lui.
Enfin, la vérité qu’il n’y a que l’amour commence à imprégner votre conscience, tandis que vos scientifiques et philosophes, par leurs expériences et leurs études, réalisent que la séparation est impossible, que tout est inséparablement relié à tout le reste, et qu’ils rendent publique cette connaissance. Par conséquent vous commencez à réaliser que la guerre ou le conflit de n’importe quelle sorte et pour n’importe quelle raison est totalement folle!

C’est cette prise de conscience croissante qui vous pousse vers l’état d’éveil, vous encourage à quitter le cauchemar et à vous joindre tous ensemble comme Un dans l’Amour ; c’est-à-dire en fait de vous souvenir que vous êtes Un, et que vous n’avez jamais été séparés de votre Source ou l’un de l’autre même un instant. Et c’est pourquoi nous, dans les royaumes spirituels, sommes dans une telle joie et nous vous demandons à maintes reprises de célébrer! La célébration intensifie l’Amour qui est votre vraie nature, la nature que vous partagez avec Dieu, et avec chaque être conscient que Dieu a créé. Alors entrez dans la célébration, vous êtes en train de vous réveiller.

Avec tant d’amour, Saul.

Page d’origine : https://johnsmallman.wordpress.com/

Traduction Serge Carfantan

[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

Print Friendly, PDF & Email
2017 - SE RECENTRER DANS LE COEUR
Le surpassement de soi passe par le renforcement de l’estime de soi