Sylvain Didelot

Rédigé par : Sylvain Didelot

Mon site web: http://sylvaindidelot.com/
N'hésitez pas à communiquer avec moi, cliquez le lien "Contact" !

2017, ANNEE D’UNITE ET DE REALISATION EN QUÊTE DE SENS, ACCEDEZ A VOTRE MISSION DE VIE
AU PORTAIL DU GRAND RENOUVEAU…
Print Friendly, PDF & Email



par Sylvain Didelot

Bonjour

Vous le savez, chaque texte canalisé dans le monde est plus ou moins critiqué par ceux qui y croient ou n’y croient pas. Je ne pense pas que cela soit juste une question de croyances mais bien de discernement. Alors vous lirez souvent sous mes textes ou d’autres :

« ce texte est soumis à votre discernement » mais c’est quoi le discernement ?

Et si j’en parlais un peu vu de mon point de vue très personnel, et j’insiste sur ce point.

Je sais que beaucoup semblent croire que Dieu aurait prévu à l’avance chaque chose qui nous arrive pour notre plus grand bien. Dès lors, on pourrait se mettre à croire que si nous étions dans ce plan préétabli tout irait bien, nous n’aurions alors plus de soucis.

Je veux bien croire en l’amour du divin et je sais que la divinité en nous veut notre plus grand bien pour nous mais son amour passe aussi par « le libre arbitre » c’est-à-dire le fait de nous laisser faire ce que nous voulons … allez, à 90% je dirais.

Le problème parfois est la « déresponsabilisation », c’est plus facile de se croire victime d’un plan que de comprendre que nous sommes responsables de tout ce qui nous arrive en très grande partie.

Pas facile de se retrouver au milieu du chemin entre un Plan Divin Parfait et prévu pour nous et cette notion forte de libre arbitre qui viendrait nous dire « je t’aime et je nous veux libre ».

Le discernement Spirituel n’est pas de comprendre le Plan de Dieu pour nous mais bien de découvrir dans nos désirs ce qui peut se réclamer de ce Plan Personnel et Divin à la fois …..ou non…….
Pas simple n’est ce pas ?

Qui discerne ? L’intelligence, le mental? Mince, nous voilà à devoir effectuer un discernement avec un outil limité à l’ego et à la connaissance le plus souvent.

Heureusement, le corps et l’énergie dans le corps est là et quand on « ressent » , on est comme « entre deux mondes », entre le monde divin et physique. Alors, le « je le sens pas » ou « je le sens » prend un autre sens.

Cependant, pour effectuer un bon discernement, il faut sans doute aussi être dans une attitude ouverte, disponible, patiente et pas dogmatique car sinon, le corps sera induit de « réflexes éducatifs ». De plus, quand je parle d’attitude « disponible », je veux dire que le discernement se fait trop souvent de manière « différente », quand on est malade ou qu’un texte touche à nos peurs les plus profondes. C’est dur de renoncer quelques temps à la « sécurité des certitudes». Alors, nous devrions sans doute attendre un certain recul pour exercer en nous le discernement.

Comment reconnaître la volonté divine en soi ou dans un texte ( à mon avis et d’expérience ):

La volonté Divine cherche à unir, pas à désunir.

La volonté divine ne donne pas d’ordre ou de commandement mais tout au plus des « conseils ».

La divinité cherche à répandre la Vie, pas à la détruire.

La volonté divine est patience, elle répétera sous autant de formes que nécessaire ce qui doit être compris dans le cœur pour apprendre à aimer.

En conclusion sur ce texte rapide, je dirai ceci : prenez dans les textes, les miens comme les autres, ce qui vous parle au CŒUR à vous et à vous seul.

Peut-être reviendrez-vous plus tard sur d’anciens textes pour leur trouver de nouveaux attraits mais, les jalons divins sont posés un à un alors, ne vous en voulez pas d’avoir détecté, à un moment de votre existence, certaines vérités dans des textes que vous avez rejeté pour y revenir ensuite… c’est ainsi que va le flot de la Vie, les goûts changent et ils évoluent en chacun de nous, cela vient nous apprendre.. l’humilité.

Prenez ce qui vous place dans l’amour, dans la paix et dans la joie mais pas une paix ou une joie « intellectuelle » seulement mais la joie qui est ressentie au cœur de notre corps comme un grand « OUI » profond et sincère du cœur qui lui SAIT.

Je nous aime

Sylvain

DISPONIBLE ICI

Retrouvez les chroniques de Sylvain Didelot sur la Presse Galactique

[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

2017, ANNEE D’UNITE ET DE REALISATION EN QUÊTE DE SENS, ACCEDEZ A VOTRE MISSION DE VIE
AU PORTAIL DU GRAND RENOUVEAU…