FAIRE DES CHOIX GRÂCE AU RESSENTI DU CORPS
Soyez amour, en vivant avec amour, peu importe ce qui arrive
Print Friendly, PDF & Email



par maya

 

Parmi les idées qu’on nous a ancrées dans la tête depuis son enfance, c’est qu’on risque de passer pour bizarre si on ne se fait pas des amis.

Adulte, on court alors à la recherche de ceux qui perfectionnent notre image intérieure et meublent nos vies.

Parfois, on tombe sur nos âmes sœurs et parfois d’autres, on baigne dans une série d’échecs et de déceptions. En s’efforçant, en effet, de s’entourer de visages pour fuir son seule à seule, on creuse plus profondément sa solitude.

Prendre conscience de cet état est le début d’un voyage intérieur pour se dénuder et voir si on est animé dans sa quête par le besoin de combler son ÊTRE ou par le désir de son âme d’avoir un ami de cœur avec qui partager sa vie.

Se caser dans la première hypothèse, c’est regarder ses ombres et les accueillir avec amour y compris son sentiment d’être incomplète et sa peur de rester seule avec son soi.

Si notre désir de se faire des amis vient de l’intérieur parce qu’on veut s’ouvrir à l’Autre et partager avec lui nos histoires du cœur, le meilleur est de ne pas se brusquer et d’être d’abord à l’écoute de ce qu’on veut réellement trouver chez « cet autre », car et qu’on le veuille ou pas, ce n’est pas la présence qui compte, mais sa qualité.

Bref, un ami c’est important. Mais cela ne doit pas être un moyen pour se dissimuler ou combler son existence.

D’ailleurs, on ne peut jouir de bonnes compagnies si on ne se sent pas complète telle qu’on est et si on ne crée pas sa première meilleure amie en se liant d’amour avec qui on est à l’intérieur et comme le dit le proverbe  » Aime-toi et tu auras des amis »

 

maya

Source : http://lumiere-du-coeur.over-blog.com/

 

[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

FAIRE DES CHOIX GRÂCE AU RESSENTI DU CORPS
Soyez amour, en vivant avec amour, peu importe ce qui arrive