Dominique Lacroix

Rédigé par : Dominique Lacroix

SÉANCES INDIVIDUELLES PAR SKYPE de 30 ou 60 minutes DISPONIBLES ICI
Mon site web : www.nouvellerealite.com
ou contactez-moi directement ici:

UNE NOUVELLE AUBE, UN NOUVEAU PRINTEMPS…
CARTE DE LA SEMAINE - INTÉGRITÉ

par Dominique Lacroix

Faites-vous partie de ceux qui espèrent qu’une situation difficile dans leur vie change d’elle-même afin de pouvoir enfin respirer ou se sentir bien et heureux ? Si c’est votre cas, il est temps de réaliser qu’attendre qu’un changement extérieur vienne vous soulager de vos malaises est une illusion. Si vous croyez que vos conditions actuelles vous empêchent de vous sentir bien ou d’être heureux, c’est parce que vous leur accordez du pouvoir sur vous. Il est temps de mieux comprendre votre processus de création. Nous avons appris à croire que si nous avions plus d’argent, plus de possessions matérielles, une relation de couple telle qu’on la désire, un travail qui nous convienne mieux, un meilleur comportement de nos enfants, nous croyons que c’est seulement à ce moment-là que nous pourrons être heureux et serein. C’est en fait tout le contraire, car lorsque vous attendez, vous vous rendez dépendant des circonstances extérieures ou des autres pour votre bienêtre et votre bonheur, et vous continuez à vous sentir impuissant, découragé et malheureux.

Pourtant vous avez beaucoup plus de pouvoir que vous ne le croyez ! Vous sentir bien, vous sentir aimé, vous sentir heureux de vivre, tout cela peut commencer en vous dès maintenant, quelles que soient les circonstances présentes actuellement dans votre vie. Votre état d’être ne dépend pas des circonstances extérieures, il ne dépend que de vous, de vos perceptions, de vos croyances et de ce que vous décidez ! Plus facile à dire qu’à faire, direz-vous. Et dans l’état d’ignorance, de peur ou d’incrédulité actuel de plusieurs, il faut bien admettre que c’est une tâche difficile et que cela peut sembler impossible. Mais il faut commencer quelque part et la prise de conscience que vous pouvez contrôler votre état d’esprit est le premier pas vers le changement, vers le rétablissement de votre pouvoir intérieur. Et alors que vous mettez un pied sur ce chemin, alors que vous faites ce premier pas, vous serez soutenu d’une manière que vous ne pouvez pas encore imaginer. Vous serez soutenu par votre famille spirituelle, par votre être spirituel, par les forces universelles qui sont présentes et vous guident sans cesse. Au fil du temps, vous attirerez également autour de vous, si c’est là votre désir et votre croyance, toute l’aide matérielle dont vous avez besoin pour progresser sur votre chemin de vie.

Tout étant énergie, information et vibration, c’est le changement de votre état d’être intérieur qui fera que des circonstances extérieures plus harmonieuses se manifesteront dans votre vie. Toutes les expériences que vous vivez sont le résultat de la fréquence vibratoire (l’état d’être ou l’état de conscience) que vous avez maintenue jusqu’à présent. Si vous n’aimez pas ce qui est présent dans votre vie et que vous laissez vos relations ou les évènements extérieurs affecter votre état psychique et émotionnel, vous devenez alors le jouet des circonstances car vous laissez tout cela contrôler votre état d’esprit. Or votre état d’être émet constamment une vibration à l’extérieur qui se reflète précisément à travers la perspective que vous avez sur les circonstances de votre vie. C’est pourquoi il est si important de réaliser que vous avez un pouvoir de changement, même à partir des circonstances les plus difficiles qui soient.

Lorsque vous attendez un changement extérieur pour vous sentir mieux, cela peut également être le signe que vous avez peur de laisser aller quelque chose ou peur de perdre quelque chose. Autrement dit, vous espérez que des circonstances extérieures amènent le changement que vous désirez parce que vous n’osez pas vous-même prendre la responsabilité de ce changement pour ne pas mettre en danger vos acquis.

Disons par exemple que votre patron n’apprécie pas votre travail et qu’il vous critique constamment. La réaction la plus fréquente est de penser qu’il est la source de cette situation désagréable. Et vous continuez à remettre la responsabilité de cette situation difficile sur cette personne et son comportement. Vous n’osez rien dire ou rien faire de peur de perdre votre travail, ce qui pour vous signifie manquer d’argent ou perdre votre sécurité. Vous subissez la situation sans comprendre le rôle que vous y jouez. Et bien sûr, il ne s’agit pas ici d’approuver le comportement de ce patron. Il s’agit de reprendre votre pouvoir sur la situation et en commençant vous sentir bien avec vous-même quoiqu’il arrive. Et c’est en cela que réside le pouvoir extraordinaire de changer vos circonstances ! La première chose est d’accepter que la situation soit ce qu’elle est. La deuxième est de comprendre que cette situation est là pour vous aider à évoluer et à reprendre votre pouvoir. Si vous pouvez accepter cela et que vous pouvez commencer à vous sentir bien, malgré les circonstances, vous aurez fait un grand pas pour transformer votre expérience !

Puis vous continuez le processus en vous observant et en demandant à avoir de la clarté sur ce que vous devez changer pour transformer cette situation. Observez vos pensées et vos émotions, notez ce que vous ressentez dans votre corps. Vous en viendrez à comprendre quelles sont les trames énergétiques négatives qui bloquent l’expression de votre force créatrice. Vous réaliserez peut-être que vous ne croyez pas en votre valeur, que vous n’avez pas confiance en vous, que vous avez peur du rejet ou encore que vous avez besoin de l’approbation des autres. Quelle que soit votre prise de conscience, votre travail consiste alors à laisser aller les trames énergétiques négatives qui limitent votre potentiel d’expression. Et cela peut se faire aussi simplement qu’en le décidant. Cette expérience vous permet de comprendre que ce sont par vos croyances et vos peurs inconscientes que vous donnez aux autres l’autorité et le pouvoir de vous juger.

Et vous commencez à choisir des pensées qui vous font vous sentir bien. Vous vous imaginez heureux dans votre travail, entouré de personnes qui vous soutiennent et qui vous comprennent. Ce travail se fait sur plusieurs plans à la fois : votre prise de conscience de tout ce qui se passe en vous, votre décision de lâcher prise sur tout ce qui vous limite, votre croyance que vous pouvez changer votre expérience et qu’en faisant ce rééquilibrage énergétique, votre réalité extérieure va se transformer. Et alors que vous faites ce travail, l’expérience m’a montré que la plupart du temps, les circonstances changeront d’elles-mêmes, car elles se conformeront à votre nouvel état d’être, c’est-à-dire à la nouvelle information vibratoire que vous émettez. Par exemple, votre patron pourra être remplacé par un nouveau ou vous serez muté ou même tout simplement votre patron adoptera une nouvelle attitude envers vous qui correspondra à votre nouvel état d’esprit… ou encore vous vous sentirez prêt et confiant pour choisir un nouveau travail, car vous ressentirez clairement que c’est ce que vous avez envie de faire.

Ce processus de transmutation des anciens comportements automatiques en nouveaux comportements conscients est nécessaire pour faire l’expérience du changement de conscience que tous attendent de voir dans l’humanité avec impatience. Pour être témoin de cette élévation de la conscience, vous devez effectuer ce changement dans votre conscience d’abord…et vous avez tout ce qu’il faut pour y arriver, une expérience à la fois. Il n’y a rien à attendre ! Cette réalité est déjà possible, tout est en place pour vous permettre d’en vivre, dès maintenant. Cependant, cette réalité ne sera actualisée dans votre vie que lorsque vous serez capable de la maintenir vivante dans vos pensées, lorsque vous savez dans tout votre être qu’elle est réelle et que vous pouvez la ressentir comme si elle était déjà là. Vous devez non seulement savoir qu’elle est déjà en vous, mais savoir qu’elle est aussi présente en chaque être que vous rencontrez, quel que soit son comportement actuel. C’est votre vision, votre croyance qui donne le pouvoir nécessaire à votre taux vibratoire de manifester cette réalité autour de vous. N’est-il pas fantastique de savoir que votre propre transformation est le cadeau le plus extraordinaire que vous pouvez faire à l’humanité ? Ne doutez pas un instant de votre potentiel ! Car chaque victoire sur l’ancien dans votre vie ouvre la voie au nouveau pour beaucoup d’autres aussi.

Voici une méditation pour vous aider à rétablir l’amour de soi inconditionnel.

Vous avez la responsabilité de choisir vos pensées, de choisir vos relations, les endroits où vous allez, les livres ou les articles que vous lisez, les conversations que vous avez, les films que vous regardez. Tout cela doit soutenir la vision de la réalité dans laquelle vous voulez vivre, le nouvel état d’être que vous voulez actualiser dans votre futur. Il vous appartient d’accepter vos émotions et d’apprendre à vous en servir positivement. Il vous appartient d’observer tout ce que vous ressentez afin de constamment réajuster vos pensées, vos croyances et toute votre énergie afin d’élever votre conscience vers un état d’être où la peur n’existe plus. Car c’est dans l’instant présent que vous pouvez créer l’état de conscience ou la vibration nécessaire pour attirer vers vous de nouvelles expériences, qui correspondront à votre nouvel état d’être. Et ce processus de délestage des peurs et des faux systèmes de croyances, lorsqu’il part d’un élan du cœur sincère, est soutenu et facilité d’une manière extraordinaire par les forces universelles. Vous pouvez dès maintenant élever votre conscience vers une réalité où la peur n’existe plus et commencer à vivre dans un état d’amour inconditionnel constant. Cela ne veut pas dire que votre vie est exempte de défis, cela veut simplement dire que vous les approchez avec votre pouvoir et votre savoir intérieur tout en vous efforçant de comprendre comment cette situation peut vous conduire vers des possibilités nouvelles…

Choisir ses pensées consciemment n’est pas nécessairement facile au début, mais cela le devient lorsqu’on s’exerce à le faire et lorsqu’on en comprend l’importance. Ce sont vos pensées qui dirigent votre processus de création. Vous devez réaliser que toutes vos pensées négatives, toutes les pensées qui nourrissent l’inquiétude ou la peur, toutes les pensées où vous vous dénigrez et où vous critiquez les autres contribuent à maintenir une réalité faite de disharmonies et de déséquilibres dans votre vie. Et même si vous voulez consciemment changer cela, tant que vos pensées vous feront vous sentir malheureux, impuissant, frustré, en colère ou découragé, vous n’en serez pas témoin…

Comprendre ses émotions peut être un défi lorsque vous avez été habitué à les réprimer ou à les voir comme des faiblesses. Cependant ces émotions désagréables que vos pensées négatives font surgir en vous sont justement le signe que ce que vous percevez, que la manière dont vous interprétez les circonstances de votre vie, est en désaccord avec la nature profonde de votre être. Ainsi lorsque quelqu’un vous fait un coup bas ou vous critique, plutôt que de vous sentir en danger ou à la merci d’une autre personne, vous devez comprendre et savoir que le changement que vous désirez est votre responsabilité. Plutôt que de juger cette personne ou de la critiquer en retour, pourquoi ne pas essayer de l’accepter telle qu’elle est – dans son état de conscience actuel – et par la même occasion, de vous accepter tel que vous êtes ? Vous n’avez pas besoin de l’approbation des autres ou de leur reconnaissance pour savoir qui vous êtes ou pour connaitre votre valeur. Car lorsque vous arrivez à vous accepter et à vous aimer totalement, vous êtes alors capable d’avoir cette attitude de compassion aimante pour tous les autres êtres humains.

Vous devez identifier les croyances limitatives que vous avez adoptées à votre égard qui vous empêchent de croire en vos capacités et de croire en votre pouvoir. Ces faux systèmes de croyances vous ont fait nier ou réprimer votre véritable identité, celle d’un être magnifiquement parfait, qui a déjà en lui tous les outils et tous les attributs lui permettant d’apprendre et d’évoluer. Le but de la vie est d’avoir des occasions de faire des expériences nouvelles qui nous poussent constamment à grandir. Tout est en constante évolution et expansion, rien n’est statique et il n’y a pas de fin. De nouvelles étapes conduisant à de nouvelles prises de conscience se présentent constamment devant nous. C’est pourquoi croire que vos problèmes se dissoudront d’eux-mêmes et que vous serez capable d’être heureux quand un changement surviendra par hasard ou par chance est une grande illusion. D’un côté, vous êtes dans l’illusion que le changement peut survenir sans votre participation (consciente ou inconsciente) et vous ne comprenez pas les lois de création. De l’autre côté, si vous n’avez pas fait votre travail intérieur de transmutation des fréquences négatives que sont les peurs, les croyances limitatives, les interprétations faussées de la réalité, etc., vous répèterez ce modèle dans votre vie. Il sera là (peut-être dans une version légèrement différente) tant que vous n’aurez pas changé votre état de conscience.

Si vous êtes incarné ici et maintenant, c’est parce que vous êtes venu participer activement à l’éveil de la conscience humaine. Et il faut bien admettre que ce n’est pas un travail facile. Cependant, la possibilité de dépasser l’oubli de votre nature originelle, la possibilité d’émerger comme un nouvel être qui a retrouvé le chemin de l’amour, la possibilité de continuer votre propre évolution et expansion, toutes ces possibilités existent déjà en vous. Vous n’êtes pas ici pour résister au changement ou pour répéter les mêmes vieilles histoires, n’est-ce pas ? Vous êtes ici pour guérir la distorsion, le sentiment de séparation, la perte de votre identité réelle et le manque d’amour. Quelle joie que d’apprendre à maitriser la condition humaine une petite victoire à la fois, en étant capable de reconnaitre les progrès accomplis plutôt que ce qui reste à faire, sans vous juger et sans vous comparer. Jugement et comparaison proviennent des systèmes de référence instauré par l’égo humain pour contrôler et limiter ; ils sont artificiels et sans valeur. N’est-il pas inspirant d’apprendre à discerner et à choisir entre différentes options, celle qui sera pour le plus grand bien de tous et qui soutiendra votre expansion et votre évolution ainsi que celle de l’humanité ! N’est-il pas magnifique de commencer à comprendre les secrets bien gardés du processus de création dans la réalité dense et physique ?

Pour vous épanouir en développant vos possibilités, il est essentiel de reprendre l’entière responsabilité de votre vie en reconnaissant le rôle que vous jouez dans tout ce qui vous arrive. C’est la clé essentielle du changement, c’est ce qui vous fait retrouver votre pouvoir intérieur. La souffrance et le drame ne sont plus nécessaires. Tout ce changement et cet apprentissage peuvent se faire avec beaucoup plus de joie et de légèreté que vous ne le croyez dès que vous acceptez de lâcher prise pour préserver ce que vous avez construit avec le moi humain. Commencez simplement par vous aimer et vous accepter inconditionnellement. Puis acceptez votre situation actuelle telle qu’elle est en reconnaissant qu’elle est parfaite pour vous permettre d’apprendre. Cessez de vous juger impuissant ou inadéquat et commencez à aimer et apprécier votre vie et la personne que vous êtes et à voir ce qui vous arrive non plus comme des échecs ou des erreurs, mais comme des expériences permettant de grandir et d’évoluer.

N’attendez plus en vain ! Soyez la personne que vous voulez être dès maintenant, absolument rien ne vous en empêche, sauf vos propres croyances et perceptions. Le changement que vous voulez voir à l’extérieur de vous ou chez les autres doit d’abord exister en vous. Soyez cette réalité nouvelle, cette conscience nouvelle en étant présent à vous-même, en acceptant et aimant la vie comme le cadeau inestimable qu’elle est. Ce cadeau est celui de l’amour, car votre vie humaine actuelle vous offre la possibilité de retrouver et de ressentir la vibration de l’amour véritable, cet état de joie, de liberté, d’inspiration et d’espoir qui est notre nature réelle.

Pour apprendre comment maitriser vos pensées, comment utiliser vos émotions de manière positive, et comment attirer de nouvelles expériences harmonieuses, inspirantes, créatives et épanouissantes dans votre réalité, je vous invite à vous joindre à moi dans le prochain atelier qui aura lieu au début de mai sur le bord de la Méditerranée, à Sanary-sur-Mer. Cliquez ici pour les détails.

Avec beaucoup d’amour

Dominique

Lien pour l’amour de soi inconditionnel : https://www.nouvellerealite.com/meditations-guidees?wix-music-track-id=5745060998021120&wix-music-comp-id=comp-ixog055p

Lien ‘Cliquez ici pour les détails’ : https://www.nouvellerealite.com/stages-et-ateliers

Si vous avez de la difficulté à concrétiser des changements dans votre vie et à attirer ce que vous voulez vraiment, ou si vous n’arrivez pas encore à comprendre pourquoi vous attirez encore certaines situations ou relations dans votre vie, le Coaching créatif peut vous aider à vous transformer… CLIQUEZ ICI pour obtenir plus de détails sur cette approche !

Retrouvez les chroniques de Nouvelle Réalité sur la Presse Galactique

[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

CE QUE MON EGO M'A FAIT CROIRE - Ce eBook est disponible ici

Print Friendly
UNE NOUVELLE AUBE, UN NOUVEAU PRINTEMPS…
CARTE DE LA SEMAINE - INTÉGRITÉ