CARTE DE LA SEMAINE - INTÉGRITÉ
NE VIOLENTEZ PLUS VOS CELLULES !

Je porte en moi tous les rêves du monde. Ces rêves qui peuvent devenir réalité si vous vous battez pour eux, même si ce n’est pas de la manière dont vous pensiez. Car ce monde renferme d’infinies possibilités. Et bien que ces possibilités puissent vous surprendre, si vous n’abandonnez pas, elles peuvent vous mener vers ce pour quoi vous luttez autant.

Tout cela vous semble peut-être trop utopique. Vous faites peut-être même partie de celleux qui pensent que tout ne peut pas devenir réalité car tout n’est pas possible. Alors, sans perdre de vue la réalité, nous espérons qu’en continuant à lire ceci vous changerez d’avis. Songez au fait que parfois, les possibilités arrivent cachées, sous différentes formes, et que par conséquent certaines peuvent passer un peu inaperçues.

Nous vous invitons à penser à vos rêves pendant que vous lisez ce texte. Vous trouverez peut-être un chemin différent pour parvenir jusqu’à eux. On ne peut jamais savoir, la vie peut vous avoir réservé plusieurs surprises et vous n’en êtes pas conscient-e. Maintenant, ouvrez vos yeux et votre esprit pour comprendre ce que vous allez lire.


« Vous direz peut-être que je suis un rêveur

mais je ne suis pas le seul.

J’espère qu’un jour vous nous rejoindrez

et que le monde vivra uni. »

–Imagine, John Lennon


Des idées rondes n’entrent pas dans des têtes carrées

Des idées rondes n’entrent pas dans des «esprits carrés» car, dans la vie des «têtes carrées», il n’existe qu’une façon de penser. Il s’agit des personnes qui vous disent d’arrêter de rêver. Qui vous répètent constamment de redescendre sur Terre une bonne fois pour toutes car entre ce que vous désirez et la réalité, il y a une barrière que vous ne pourrez pas passer.

Vous croyez que rêver de voler est une utopie ? Ce le sera si vous en êtes convaincu-e. Ce le sera si vous attendez que des ailes vous poussent pour pouvoir vous envoler. Mais si vous ne faites pas attention aux «têtes carrées» et décidez de lutter pour vos rêves, vous pourrez peut-être leur démontrer à quel point elles ont tort.

Depuis que les oiseaux existent, l’homme a rêvé de voler. Beaucoup ont abandonné en voyant qu’ils ne pouvaient pas avoir d’ailes, mais il existe une personne qui n’a pas cessé de penser à ce rêve et qui a réussi à décoller les pieds du sol. Cette personne fut Léonard de Vinci, qui a décidé de voir les possibilités de ses aspirations et a construit des ailes qui lui ont permis de commencer à voler.

L’exemple peut vous sembler simple mais, à son époque, on le traitait de fou. On traitait également de fous celleux qui voulaient marcher sur l’eau, jusqu’à ce que quelqu’un transforme ce rêve en réalité en construisant le premier bateau. Car l’histoire a démontré que de nombreux projets que les «esprits carrés» ont considéré comme fous se sont non seulement matérialisés mais ont aussi révolutionné le monde tel qu’il était connu jusqu’alors.


Dans tous les cas, les artisans ont dû faire face à la conformité avec laquelle les autres les tentaient et, parfois, les torturaient.


Si vous pouvez en rêver, vous pouvez le réaliser

Si vous en rêvez, vous pouvez le faire, même si vous devez lutter énormément pour y parvenir. Vous pouvez être entouré-e d’esprits carrés, de vampires suceurs d’illusions, de monstres qui détruisent les rêves, mais vous seul-e avez le pouvoir de lutter pour vos rêves. Personne ne vous fera de cadeau dans un monde plein «d’esprits carrés».

Mais, quels sont vos rêves ? Vous battez-vous vraiment pour eux ? Très souvent, on espère être riche mais on attend de gagner à la loterie en restant assis-e dans son canapé. Personne n’a dit que pour réaliser vos rêves il fallait seulement s’asseoir et attendre.

Si vous rêvez d’être riche, vous devrez par exemple définir ce que cela signifie pour vous. Avoir énormément d’argent au point de ne plus savoir quoi en faire ? Avoir suffisamment d’argent pour que vous et votre famille puissiez vivre confortablement ? Ou simplement avoir l’argent suffisant pour être heureux-ses ? Mais alors, qu’est-ce qu’être heureux-se ?

Il se peut que vous n’ayez jamais pensé à toutes ces questions. Il se peut aussi qu’être riche fasse partie de vos rêves parce que cela fait presque partie des rêves de tout le monde, même si pour la majorité des gens ces rêves sont considérés comme utopiques. Ils le sont parce que les gens ne se sont pas préoccupés plus que cela de les atteindre, ou même de les effleurer du bout des doigts : pour eux, ils ne sont pas réels et ils restent donc dans le monde des rêves.

Mais nous vous le disons et vous le répétons, si vous pouvez en rêver, vous pouvez le réaliser. Or, vous ne pouvez le faire que si vous savez clairement quels sont vos rêves. Que ceux-ci soient vos rêves à vous, et que vous ayez le courage de lutter pour eux.


Ne pensez pas à l’échec comme tous ces gens qui se plaignent de ne pas vivre leurs rêves alors qu’ils parlent de l’échec en étant assis et en n’ayant jamais eu l’envie de lutter.


Si vous vous battez pour vos rêves, ils pourront devenir réalité

Prenez des forces et ne cessez jamais de rêver. Car si vous vous battez pour vos rêves, ils pourront devenir réalité. Cela vous prendra peut-être du temps et vous ne verrez peut-être pas les résultats. La vie n’est pas facile, il faut continuer de lutter. Il se peut également qu’ils n’arrivent pas sous la forme que vous aviez imaginée mais peu importe : dans le futur, cela fera de vous la personne la plus heureuse au monde.


Ouvrez vos yeux et votre esprit, ne tournez pas le dos à ce que vous ne pouvez pas voir en ce moment même. La réalité dépasse toujours la fiction grâce à celleux qui sont capables de lutter et de rêver de quelque chose de mieux. Ne cessez jamais de rêver et n’acceptez pas qu’on vous dise que la réalité ne peut pas être changée.


C’est pour cela que nous portons en nous tous les rêves du monde. Nous pouvons ainsi choisir ceux pour lesquels nous voulons lutter sans cesser de voir d’autres choses qui pourront peut-être nous amener à ce que nous souhaitons le plus, à savoir le bonheur. Abandonner face à celleux qui ne luttent pas et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez n’aide en rien. De même qu’attendre que tout se résolve sans avoir à faire la moindre chose. Seul-e celui/celle qui prend des risques gagne et seul-e celui/celle qui lutte obtient ce qui est écrit dans ses rêves.

Source: https://nospensees.fr

[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]

Print Friendly
CARTE DE LA SEMAINE - INTÉGRITÉ
NE VIOLENTEZ PLUS VOS CELLULES !