NE VIOLENTEZ PLUS VOS CELLULES !
Les 3 causes de nos maladies selon les chamans

Nous sommes entouré-e-s d’énergies négatives, de toutes parts. Où que nous allions, il y a des gens qui se plaignent, qui font des choses qui les abîment, eux et les autres, et qui essaient de nous miner le moral avec leurs critiques et leurs arguments limitants. Mais certaines personnes réussissent à conserver l’optimisme même dans les environnements les plus toxiques. Que font les personnes positives pour fuir des énergies négatives qui les entourent ? 

L’énergie négative qui se propage peut influer sur nos pensées et nos actions. Éviter les sources d’énergie négative est indispensable pour pouvoir réussir dans la vie. Mais tout le monde peut être affecté par les émotions négatives. C’est seulement qu’elles se combattent avec intelligence par les personnes qui ont appris à y faire face. Comment ? Des manières suivantes :

Les personnes positives créent le bonheur de l’intérieur

Les gens positifs ne cherchent pas le bonheur dans les stimulations extérieures. Quand vous cherchez le bonheur en dehors de vous, votre moral chute dès que la stimulation extérieure disparaît. Cela produit de l’insécurité et des addictions.

Les personnes positives cherchent des sources intérieures d’énergie positive. L’état de bonheur ne dépend pas tant que la situation extérieure que de la manière de se confronter à la situation. L’état de conscience permet de filtrer les énergies négatives à travers la recherche de la paix intérieure.

Les personnes positives évitent les personnes négatives

Peut-être que c’est l’une des choses les plus importantes qu’une personne puisse faire pour maintenir l’énergie positive. Il existe un dicton populaire qui dit que «Celui qui évite l’occasion évite le danger”. Et c’est ainsi. Si on évite les personnes toxiques, aucun risque qu’elles nous transmettent leur venin.

Le problème, c’est que cela dépend de qualités que nous n’avons pas toujours : courage et détermination. Il faut beaucoup de courage pour éviter d’être avec des personnes négatives, surtout car celles qui nous affectent le plus sont souvent les plus importantes dans notre vie, voire même les personnes vraiment aimées.

Mais éviter les personnes toxiques a plus d’avantages que de désavantages, surtout parce que quand vous décidez d’être avec elles, vous le faites librement, avec les piles chargées à bloc et un bouclier renforcé. Quand vous décidez, vous contrôlez. Et c’est une grande arme.

Les personnes positives croient en elles-mêmes

L’une des charges les plus toxiques et négatives auxquelles nous sommes confronté-e-s, c’est la négativité de celleux qui ne croient pas en nous, de celleux qui nous critiquent ou essaient de nous limiter, celleux qui voient en nous qu’un reflet de leurs incompétences et de leurs frustrations.

Les personnes positives savent que leur succès dépend de la croyance qu’elles ont en elles-mêmes, même si personne d’autre n’a confiance en elle. Au final, chacun-e est responsable de sa propre vie.

Les personnes positives font des exercices et sont en contact avec la nature

L’exercice physique favorise la libération d’endorphines, les hormones du bien-être. L’exercice aide aussi à gérer le stress et à stimuler l’estime de soi. Tout cela donne lieu à un cocktail d’optimisme et d’énergie positive, qui aide à se maintenir résistant face aux possibles vagues de négativité extérieure.

De plus, les personnes positives sont en contact avec la nature régulièrement. La nature et le plein air favorise la relaxation l’introspection et la conscience de soi-même.

L’exercice, le fait d’être à l’air libre et d’être en contact avec la nature fonctionne avec un rechargeant d’énergie positive et pour filtrer les possibles toxicités qui nous ont infecté.

femme-qui-court

Les personnes positives acceptent l’échec et assument leurs responsabilités

Les personnes positives acceptent l’échec car elles savent que c’est la seule manière d’apprendre et de grandir. Les personnes positives comprennent les émotions négatives et les échecs qui en sont à l’origine, mais elles ne passent pas leur vie à se plaindre. Elles récupèrent et vont de l’avant.

De plus, les personnes positives acceptent toujours la responsabilité de ce qui arrive dans leurs vies, et ne cherchent pas à culpabiliser les autres pour justifier leurs erreurs. Les personnes positives se concentrent sur ce qu’elles peuvent améliorer et analysent ce qui est arrivé pour faire mieux la prochaine fois.

Les personnes positives ne cherchent pas l’approbation des autres

Dépendre des opinions des autres fabrique des personnes vulnérables, manipulables et dépendantes, mais aussi accros. Las personnes positives le savent, comme elles savent aussi qu’il n’est pas possible de remercier tout le monde. C’est pour cela qu’elles ne cherchent pas l’approbation des autres, mais qu’elles agissent selon leur propre échelle de valeurs.

Les personnes positives écoutent les opinions des autres mais ne laissent rien entrer en elles, rien qui ne leur semble pas utile pour leur épanouissement personnel. De plus, elles savent remercier face à une critique constructive et se confronter à une critique qui veut les détruire.

homme-montant-un-escalier

Les personnes positives croient que tout a une solution

Les personnes positives sont conscientes que tout a une solution, tout sauf la mort. Elles ont une maxime qui dit : «Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir». Pour les personnes positives, il y a toujours une manière de dépasser un obstacle.

Même lorsqu’elles touchent le fond, les personnes positives sont capables de se recomposer et d’aller de l’avant dans l’intention de faire tout le nécessaire pour y faire face et remonter la pente.

Source: https://nospensees.fr

[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]

Print Friendly
NE VIOLENTEZ PLUS VOS CELLULES !
Les 3 causes de nos maladies selon les chamans