Christian Duval

Rédigé par : Christian Duval

Il me fait plaisir de répondre à vos questions, cliquez sur "Contact" !
Mon site web : Le blog de Wydyr
La Gazette de Wydyr sur FaceBook

MÉDITATION DU SOIR POUR PASSER UNE NUIT EN CONSCIENCE
NOUS SOMMES ENFIN ARRIVÉS...

par Christian Duval

Samedi 25 Mars, Mercure rejoint Uranus en Bélier, belle journée en perspective.

Comme je l’ai déjà écrit dans des articles précédents, nous vivons une époque charnière révélatrice et perturbatrice. Nous perdons nos repères, nos mémoires, nos sécurités, tout ce qui jusque à aujourd’hui nous a maintenu dans une routine plus ou moins confortables et sécurisante. Tout est remis en question. Plus rien ne va, tout parait chaotique.

Uranus est  la planète représentant l’Amour Christique Universel. L’Onde d’Amour vibrale animant tout le grand corps Céleste Christ au sein duquel nous expérimentons la vie.

Sur le plan Cosmique, c’est Grand chaudron zodiacal, le Graal Céleste. Cette Coupe immense au sein de laquelle les 12 Mères Génitrices – Elohim- déversent en permanence leur Essence de vie Archétypale. Notre périple ici bas consistant à cheminer à travers les 12 terres zodiacales (signes du zodiaque) pour en découvrir l’Essence par l’expérience.

 

Ce Graal cosmique est intimement lié à Isis, la Grande Mère Céleste qui au sein de la Voie Lactée dirige toute l’expérience depuis son Point d’Ancrage en l’Etoile Sirius, Soleil central de notre Galaxie.

Dans les Arcanes du Tarot, elle est imagée par l’Arcane de la Papesse : la Mère universelle qui connait tout, dispose des mémoires de chaque être vivant et qui les révèle par le biais de l’Intuition. La Papesse est la Vierge des Alchimistes, Vierge noire des profondeurs car cachée au profane. Chacun d’entre nous se doit de la chercher en son intériorité par l’écoute, la visitation intérieure.

 

Le signe du Verseau représente une étape cruciale de l’expérience du Christ Jésus : le moment où celui-ci, enfermé dans le tombeau a reconstruit son corps, à transmuté ses cellules pour les élever à un point de conscience supérieure unifié où demeure l’information Source concernant le Corps Immortel.

Le signe précédent – Capricorne- représentant la Crucifixion- précédée par l’acte spontané de « Pardon » accompli par Jésus. Celui à accepté de vivre cette épreuve car l’Humanité n’était pas encore prête à accepter son message d’Amour, à pardonner sans aucune condition, aussi bien à soi-même, qu’à tous les Etres humains. Un Pardon inconditionnel accompli grâce à cette Onde d’Amour universel qui anime le Grand corps du Christ Universel dont nous sommes les « cellules ».

Au-delà de l’Ego

L’Ego collé à son statut et son identité terrestre est l’ennemi du pardon. Il ne veut pas oublier, pardonner, perdre ses repères. Il agit comme un seigneur enfermé dans sa tour de certitudes, défendant ses convictions à partir d’arguments, de justifications, de « oui, mais » issus de croyances périmées et enfermantes.

L’ego s’appuie sur « l’amour propre » et malheur à quiconque oserait toucher à celui-ci. Malheur à celui qui par son discernement arrive à voir  la vérité au-delà de la carapace : l’ego est un trouillard, peureux, qui à peur de l’inconnu, de l’irrationnel. Il refuse de changer de point de vue, il veut des preuves. Imbu de ce qu’il sait il renie l’innocence originelle, classe les gens en bons et mauvais, et l’humilité est loin de lui être connue.

 

Pardonner c’est se libérer.

Par son sacrifice Jésus à montré la Porte de sortie de l’Illusion, celle que l’Ego ne veut pas franchir. la Crucifixion est celle de l’Ego, du petit « je suis ceci, cela », dissolution de et amour propre qui nous amène à demeurer dans l’illusion qu’il y a nous et les autres, nous et Dieu, nous et le ciel. Pour accéder à la résurrection, la 11° Porte (Verseau) il faut « crucifier l’ego ». Celui-ci ne peut entrer par la Porte étroite. Etre capable d’oser se voir en face, et dissoudre tous ces vieux schémas égoïstes et égotiques est l’acte à réaliser. Celui-ci demande beaucoup d’humilité.

 

Une fois cette vertu réactivée, on peut « pardonner ». Le pardon commence par soi-même. Etre capable de se pardonner d’avoir fait des erreurs, d’avoir eu des comportements négatifs, de ne pas toujours été au top niveau de nous-mêmes. Puis aussi pardonner aux autres car ceux-ci n’ont été que des partenaires que nous avons invités dans notre vie pour qu’ils nous aident à mieux « voir » nos scénarios intérieurs. Accepter le fait que, tous, sans exception ont été invités dans notre vie par nous-mêmes ; que nous leur avons demandé de jouer dans notre scénario, afin de mieux nous connaitre.

 

Coupables ou innocents ?

Au catéchisme on apprend aux jeunes enfants à dire «  Mea Culpa » que l’on à traduit par « c’est ma faute, c’est ma très grande faute » et le mot « culpabilité » en est la résultante. C’est celui-ci qui depuis des éons de temps nous a maintenu dans la souffrance née de la division et nous à amené à nous « croire coupables du péché originel » et à nous éloigner de l’Innocence originelle, notre véritable nature.

Nous ne sommes coupables de rien. Le péché originel est le fait de refuser l’Amour, et le pardon est émanation de l’Amour. Refuser de se pardonner à soi et de pardonner aux autres est  un acte de non-amour envers soi-même et le Tout, c’est cela le seul « péché »

 

Nous sommes arrivés en ce monde, innocents comme des enfants, spontanés, transparents, simples et humbles, pulsés par l’Onde d’amour dans un monde duel ou cet Amour semblait absent, ou tout nous semblait opposé, séparé. Notre Innocence originelle s’est transmuée en une forme de naïveté qui nous a valu bien des déboires.

La Naïveté cause de la chute.

 

La seule faute de L’Eve originelle est la naïveté. On retrouve trace dans l’expérience Atlantéenne. La Race Atlante, unifiée, ne connaissait pas la dualité. Tous les Atlantes se sentaient Un, unifiés avec eux-mêmes et les autres dans la conscience d’une Âme Unique. Mais tout cet équilibre harmonique à été détruit lors de l’intervention de « martiens rebelles » qui ont apporté la scission. Et les atlantes innocents et naïfs n’ont pas su discerner et se sont laissé influencer. On retrouve ici la même histoire que dans la Genèse : Lucifer ou l’ange rebelle apportant à Ève une information qui provoque le chaos.

 

Transits planétaires révélateurs

 

L’Ere du Verseau sonne à notre porte. Le 11° travail d’Hercule est notre expérience qui commence ici maintenant. Uranus, Planète Porte parole de cette Energie d’amour est en pleine activité. Jésus à été sur terre le Porte parole de cette Présence. Uranus et Jupiter ainsi que Pluton sont en pleine action pour l’accomplissement du pas- sage

 

Uranus transite en Bélier depuis 2011 et jusqu’en 2019.

Le Bélier représente la tête, le cerveau, le siège de la Conscience. Au niveau humain c’est le petit « moi », le je suis égotique identifié au corps terrestre. Au niveau cosmique c’est le grand « Je Suis » universel. Notre Soi relié au Soi Universel.

 

L’énergie d’Uranus est  formidable. Jésus véhiculait cette Force d’Amour, cette Puissance atomique (Uranus régit l’Uranium et la force atomique). Son intervention était destinée à faire exploser les vieilles structures (Saturne) pour en établir de nouvelles. Uranus apporte le chaos, la destruction de tous les vieux paradigmes caducs afin de reconstruire sur d’autres bases. C’est une force qui détruit pour reconstruire autrement. Si le message apporté par le Christ Uranus avait été accepté, l’Unité aurait été rétablie au sein de l’humanité et nous aurions réintégré cette fréquence paradisiaque d’origine.

 

Jésus à dit à ses disciples « Je serai avec vous jusqu’à la fin des temps et le reviendrais parmi vous  ». Après son Ascension, l’Esprit Saint est descendu sur L’Humanité, chacun d’entre nous lui portant Attention est connecté à cette Présence.

 

En ces temps actuels, Uranus/ Christ apporte le chaos dans la Conscience humaine limitée. De nouvelles découvertes fusent de toutes parts chaque jour. Que ce soit au niveau psychologique, physiologique ou technologique. Ceci est révélateur est bénéfique ou maléfique.

En effet, la technologie utilisée sans conscience de l’Unité peut détruire la planète, séparer les humains au lieu de les réunir. Internet est un outil formidable pour partager des informations, pour se faire connaitre, pour se donner des rendez-vous, mais la communication virtuelle ne suffit pas à modifier les choses. Seule l’expérience directe  est révélatrice puisqu’elle permet aussi de ressentir directement les êtres alors que sous couvert de belles images et belles paroles, n’importe qui sur la toile peut se faire passer pour ce qu’il n’est pas.  La technologie est l’outil qui bien utilisé peut permettre cette réunification ou mal utilisée maintenir la séparation.

 

Uranus agit au niveau de la Conscience individuelle et collective. C’est comme si chacun de nous avait une « petite bombe dans la tête » et celle-ci provoque le chaos, détruit certains circuits synaptiques caducs (pertes de mémoires) et nous donne l’impression de ne plus rien maîtriser.

 

Uranus en Bélier provoque une sorte d’agitation neuronale, nerveuse, cervicale, qui peut nous rendre « fou » instable, déclencher des maux de têtes. Personne ne peut résister à cette énergie. Uranus déverse les Eaux du Grand chaudron zodiacal dans notre tête. Celles-ci sont rédemptrices et purificatrices, elles dissolvent toutes les barrières établies entre les cellules, les organes, et les Êtres humains. Ce flux provoque une révolution intérieure. Tout ce qui n’est pas adapté à la nouvelle vie dans un monde unifié est transmuté, transformé, dissous, détruit. Rien ne peut continuer comme avant.

 

Ce Nettoyage de Printemps est du style « karcher ». il nous fait perdre nos repères et nous invite à aller vers l’inconnu, sans projets déterminés, sans vouloir faire ceci ou cela, mais simplement en acceptant d’Etre, de vivre l’Instant, d’avoir confiance. Uranus nous mène vers la Porte du Paradis mais on ne peut franchir celle-ci avec nos savoirs acquis, nos exigences, nos croyances d’ego. Seul celui qui est spontané, innocent, humble et simple peut « passer » la porte étroite.

Une fois de l’autre côté, rien ne fonctionne pareil. Les lois ne sont plus les mêmes : plus d’espace séparé du temps, plus de « moi » et « l’autre », plus de loi karmique. Plus rien ne fonctionne comme ici. Tout le savoir acquis ici bas devient caduque.

 

Uranus nous propose donc un bon lavage de cerveau. Si nous résistons et passons notre temps à vouloir reconstruire ce qu’Uranus Christ dissous, alors nous vivons une révolution intérieure, organique et psychique, plutôt difficile (maux de tête, ruptures d’anévrisme, problèmes de cerveau, d’yeux). Tout ce qui se situe au niveau de la tête.

Il est hors de question de tergiverser : soit on a confiance et on avance en acceptant ces pertes d’identité humaine, soit on n’a pas confiance et on reste sur le pas de la porte et on subit les aléas des révolutions extérieures.

Tout ce que l’on a apprit par le biais de divers enseignements n’avait qu’un but : renforcer notre foi et notre connexion a notre Je Suis immortel. Mais une fois devant la Porte, tout cela ne sert plus à rien : la vraie foi vient du cœur et non du savoir. Savoir est une chose, oser franchir la Porte en est une autre.

 

Pluton est entré en Capricorne en 2009 et y demeurera jusqu’en 2024.

Cette planète représentée dans la Mythologie en tant qu’Hadès, Dieu des Profondeurs Abyssales et des Enfers a pour fonction de nous inciter à la transmutation. Pluton nous met la tête dans le « caca » si on peut dire. Il nous oblige à aller voir au plus profond de notre Ombre pour percevoir ce qui est caché en celle-ci afin de le mettre en lumière et de dissoudre les racines qui nous amènent à nous comporter comme des êtres prisonniers de la dualité.

Pendant ce Transit Pluton, va transformer toutes les structures sociales, gouvernementales, éducatives, et tout ce qui n’est pas conforme aux nouvelles énergies sera détruit. Les éruptions volcaniques et tremblements de terre se manifesteront aux endroits qui auront besoin d’un grand nettoyage.  Tout ce qui est trop rigidifié sera soumis à une transformation.

 

Le Capricorne représente au niveau du corps, les structures osseuses, les articulations, les cheveux,  et ceux qui résistent à ces transformations auront des douleurs articulaires (surtout aux genoux) et au niveau osseux. Toutes les instances gouvernementales et politiques qui ne seront pas alignées sur les nouveaux paradigmes seront mises en péril. Tant pis pour les conservateurs !

 

Pluton nous invite donc à la souplesse, à l’humilité, la maîtrise, et à la simplicité afin que notre ego diminue, cesse de vouloir tout contrôler, car plus rien ne fonctionnera comme avant. Ceux qui n’accepteront pas cette expérience vivront une « crucifixion » plus douloureuse. Leur chute, qu’elle soit de nature matérielle, monétaire ou physique sera éprouvante.

 

Jupiter transite dans le signe de la Balance jusqu’au Mois d’Octobre.

 

Il nous apporte des opportunités, des capacités de changer nos façon d’entrer en relation les uns avec les autres (Balance) de vivre nos relations de Couple et de trouver une insertion sociale plus adaptée à notre idéal.

Pendant ce transit, il fait un aspect de quadrature avec Pluton et d’opposition avec Uranus ce qui confirme ce qui à été dit plus haut : le grand changement est là ! Ceux qui accompagnent ce mouvement le vivront facilement (ils changeront de travail, de relation) ceux qui le refusent le vivront plus difficilement (ils perdront leur travail ou leur compagnons de vie sans pouvoir rien contrôler).

 

Samedi 25 Mars, Mercure (le messager des Dieux) transitant sur Uranus apportera le mouvement déclenché le 1° Mars par le passage de Mars. Vénus conjoint au Soleil. Belle journée en perspective ! Çà va bouger.

 

Le pardon mène à l’Unité

 

Le pardon est l’arme suprême pour sortir des vieux paradigmes et entrer dans la fréquence de l’Unité. Tant qu’on est immergé dans la dualité, on nourrit une double vision : on lutte contre ce qu’on ne veut pas vivre en essayant de créer ce qu’on veut vivre. On créé les deux simultanément et on reste tiraillé entre les deux possibles.

L’Unité consiste à ce que nos pensées, émotions, sentiments, ressentis, soient alignées sur la même fréquence, la même image. C’est-à-dire de reste fidèle à l’intention choisie et d’y consacrer toute notre Attention ( pensées, émotions, sentiments, actions) et d’oublier tout le reste.

 

Ceci oblige à  cesser toute forme de croisade contre ceci, cela : les chems-trails, la violence animale, les manipulateurs, la société, les médias, les méchants.

 

C’est le prix à payer : concentrer toute l’énergie d’amour (Uranus) sur ce qu’on veut vivre. Cela ne peut s’actualiser que lorsqu’on à nettoyé tous les vieux schémas karmiques par le pardon (vis-à-vis de soi et des autres).  Tant que tout n’est pas pardonné, il y a des interférences.

 

Voici un petit exercice à pratiquer :

-reliez-vous à l’énergie du Christ Amour (coupe du Graal qui est Isis)

-visualisez devant vous une Coupe :

– visualisez toutes les personnes à qui vous pardonnez (inconditionnellement)

– demandez pardon à celles que vous avez offensées (consciemment ou non)

– pardonnez à tous ceux et celles qui au long de vos vies vous ont fait du tort (peu importe que ce soient des Aliens, des manipulateurs, des pervers narcissiques, des tyrans, des portails organiques)

– mettez tout cela dans la Coupe et offrez là à Isis et dites lui «  Mère céleste, je t’offre cette coupe remplie de toutes ces  mémoires cristallisées tout au long de mes expériences,  je libère ces personnes de tout lien et tout engagement ou réparation karmique vis-à-vis de moi-même et me libère de toute engagement à leur égard. Je les remets entre tes mains car tu sais mieux que moi ce qui leur convient le mieux » Merci.

 Christian Duval

banner_alchimie

GUIDANCE ALCHIMIQUE PERSONNALISÉE & ÉTUDE DE VIE

PROPOSÉS PAR CHRISTIAN DUVAL ICI…

Retrouvez toutes les chroniques de Christian Duval sur la Presse Galactique !

[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]

 

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

Print Friendly
MÉDITATION DU SOIR POUR PASSER UNE NUIT EN CONSCIENCE
NOUS SOMMES ENFIN ARRIVÉS...