Alain Titeca

Rédigé par : Alain Titeca

Utilisez le lien Contact pour communiquer avec moi !
Découvrez mon site: http://www.alaintitecasexologue.com/
Ma page FB: ICI

LE MERKABAH NOUS PERMET D'ENTRER EN COMMUNION AVEC LE CORPS D'ÊTRETÉ
LE DROIT D'ÊTRE HUMAIN

59000 LILLE, Le pays au delà de l’eau

par Alain Titeca

Bienvenue,

Je me nomme Jenuval, je suis le lutin-gardien de ce lieu ;
Lorsque vous traversez le guet, vous entrez dans le pays au-de là de l’eau.
Un guet est un lieu de passage, d’une rive à l autre, d’un monde à l’autre.
En montant en vibration, vous avez la possibilité d’ emprunter ce passage et de me rejoindre dans des dimensions subtiles de l’être.
Sortez de votre zone de confort, traversez le guet et entrez vers un inconnu lumineux.
La tortue est une rivière qui circulait jadis dans L’île; les travaux d’aménagement urbain l’ont transformé en une rivière principalement souterraine.
Son cours est lent mais déterminé comme peuvent l’être les déplacements du reptile. La tortue se jette aujourd’hui dans la Deûle.

Beaucoup d’êtres, à mon contact ressentent une tension, de l’excitation, parfois même de l’énervement; on me nomme aussi le lutin facétieux. En réalité tout dépend de quelle façon vous recevez l’énergie que je transmets, excitation, tension, énervement sont de l’énergie. Je ne suis pas responsable de votre posture intérieure. Placez-vous simplement dans l’accueil.
Je voudrais vous parler de mon nom, Jenùval, il pourrait aussi s’écrire Genoux-Val; le marcheur qui arpente le val de la tortue en silence et en présence a toute les chances de se trouver lui même comme il a toutes les chances de me rencontrer.
Jenùval pourrait également s’écrire Je-nous val; ce Val est depuis toujours, bien avant l’édification de la cité de L’île, un lieu de rencontre et d’échange.
La langue des oiseaux est poétique mais elle est avant tout la voix du coeur. Apprenez à écouter votre intuition. Visualisez les mots, écoutez leurs sonorités ainsi vous découvrirez la langue des oiseaux et percerez le secret des alchimistes.
Je vous invite à ne pas jeter d’ordures en ces lieux; les ordures ou or-dehors n’ont pas leur place dans la nature. Seul ce qui est précieux y est bienvenue; précieux c’est à dire pres-cieux ou encore champs célestes qui sont nourris par le flux vital et l’Amour.

Je me nomme Jenuval, je suis le lutin gardien et hôte de ces lieux.
Gaïa vous ouvre ses portes.
Les lieux gardent en mémoire une empreinte énergétique; chaque espace possède son histoire.
Ce lieu est une porte, un lieu de passage. Il est marqué par l’activité humaine. Portant de cette façon les traces de l’ère industrielle, des pollutions industrielles aux métaux lourds mais aussi la mémoire émotionnelle des animaux abattus pendant des dizaines d’années dans les abattoirs à proximité.
Les celtes de l’Europe du Nord, puis les francs de germanie ont emprunté ce passage. Progressivement, au fil des siècles, L’ille, tel que vous la connaissez aujourd’hui se construit.
Au cinquième siècle, ici un droit d’entrée devait être acquitté pour permettre aux commerçant d’entrer dans le bourg.
Plus tard, au Xe siècle les fortifications se construisent. Le tracé de ces fortifications fut repris plus tard par Vauban pour défendre la cité. Ce site devient alors le terrain d’entraînement des militaires et il le restera longtemps.

Gaïa finie toujours par reprendre ses droits, la nature s’adapte et nettoie les pollutions passées.
Tout ce qui a été ne sera plus, ce qui est constitue le fondement de ce qui sera demain.
Nous sommes entrés depuis quelques décennies dans une phase nouvelle de collaboration avec les humains, pour le plus grand plaisir de tous: végétaux, animaux, esprits de la nature et humains. Toutes les initiatives pour prendre soin de Gaïa et de ses jardins sont bonnes à prendre. Observez la nature, apprenez à respecter les rythmes et à développer les complémentarités animales et végétales. Je vous invite à transmettre ce que Gaïa vous donne.
Ce site reprend vie grâce aux efforts de tous et la collaboration entre les différentes espèces.

L’eau est source de vie; si vous en chercher ici, vous en trouverez un peu partout; la nappe fréatique affleure et les résurgences sont nombreuses.
L’eau qui circule porte la vie. Vous pouvez faciliter le mouvement des eaux pour l’oxygener.
Certaines algues contribuent efficacement au nettoyage des pollutions chimique accumulées au fil des siècles. La plus commune d’entre elle, la spiruline peut-être utilisée à cet effet. Je vous invite à vous pencher sur le sujet.
Les mémoires karmiques laissent une empreinte énergétique dans les lieux en impactant la mémoire de l’ eau. Je vous invite à utiliser la fleur de vie, symbole universel de purification pour nettoyer les énergies. Si vous êtes familier du travail énergétique, vous pouvez utiliser le fruit de vie pour purifier la terre et l’eau. Ce fruit de vie est l’outil créateur de vie qui est utilisé par les licornes et les vouivres pour purifier les bois et les rivières.

Le Val de la tortue est aujourd’hui géré par une association autour d’un projet éco participatif et citoyen; il peu être visité tous les dimanche après-midi de 15h à 19h.

Voici le mail de l’association: asso.lisieres@gmail.com

Alain Titeca

banner_alain_titeca

Accompagnement individuel ou en couple

Retrouvez les chroniques de Alain Titeca sur la Presse Galactique !

 [widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

CE QUE MON EGO M'A FAIT CROIRE - Ce eBook est disponible ici

Print Friendly
LE MERKABAH NOUS PERMET D'ENTRER EN COMMUNION AVEC LE CORPS D'ÊTRETÉ
LE DROIT D'ÊTRE HUMAIN