RUPTURE AMOUREUSE, COMMENT S'EN REMETTRE ?...
TENDANCES VIBRATOIRES ACTUELLES - Vers un nouveau départ

par Patrick Giani

A l’heure où j’écris cet article, la communauté copte d’Egypte est frappée par un double attentat, deux jours après qu’un camion-bélier ait foncé dans la foule au cœur de la capitale suédoise. Ces attentats surviennent en pleine tension entre les dirigeants américain et russe à propos de l’attaque chimique attribuée à l’armée syrienne et de la réplique immédiate des Etats Unis. La tension est vive alors que la Pleine Lune du 11 avril se forme, avec une conjonction Soleil-Uranus particulièrement explosive. Ce climat délétère devrait  perdurer jusqu’au 19 avril, date à laquelle le Soleil se détachera d’Uranus pour rentrer en Taureau.

Un joli mois de mai

Ce mois d’avril est donc crucial, dans la mesure où il marque un « turning point » dans cette année 2017 pleine de surprises et pourtant très dynamique sur le plan de l’évolution de la conscience. Tout se passe comme si, avant d’accoucher du Nouveau Monde, la Terre éprouvait le besoin d’expulser ses vieux démons et forçait les êtres humains à ouvrir les yeux sur ce qui les divise. De plus, la conjonction Soleil-Uranus ravive l’opposition à Jupiter en balance et le fameux carré Uranus-Pluton, lequel coïncidait avec le début de la crise mondiale de 2012 (voir la vidéo Uranus-Pluton et la crise financière).

Cependant, comme toute crise amène un profond changement, nous voici bientôt parvenus à la fin de ces aspects dissonants. C’est pourquoi j’ai le plaisir de vous annoncer des jours meilleurs, avec la fin de cette opposition et surtout du carré Uranus-Pluton pour le mois de mai 2017.
En effet, comme nous pouvons le constater dans la carte du ciel dressée pour le 4 mai 2017, l’opposition entre Jupiter et Uranus se termine et la plupart des planètes sont soutenues harmoniquement. C’est ainsi que Saturne en Sagittaire reprend ses droits, formant un quintile (72°) avec Jupiter en Balance et surtout le magnifique trigone à Uranus en Bélier jusqu’à la fin de l’année. Ce trigone qui nous permet d’espérer un renforcement de la coalition internationale face au terrorisme et un peu plus de sagesse de la part des dirigeants de la planète, même si les récents événements semblent nous montrer le contraire.
Si j’ai dressé cette carte pour le 4 mai, c’est parce que Mercure redevient direct, relançant la dynamique de la fin mars concernant les élections présidentielles. En conséquence, puisque cette date tombe entre les deux tours, il se pourrait qu’à cette époque les dés soient déjà jetés et que la plupart des français aient repris confiance en l’avenir. Ce qui devrait relancer l’économie et favoriser les projets en cours afin d’aller de l’avant.

Un joli mois de mai

Un joli mois de mai

De plus, Jupiter en Balance et l’esprit de Paix pourront à nouveau oeuvrer comme prévu, aidés par le trigone de Mars en Gémeaux qui excelle par ses talents de négociateur et de diplomate. C’est pourquoi il est permis d’espérer que les récentes tensions entre Moscou et Washington trouveront un apaisement à cette période. D’ailleurs, la carte de Vladimir Poutine montre que son Mars  de conquérant en Sagittaire reçoit jusqu’à la fin de l’année le transit de Saturne qui est censé calmer ses velléités de suprématie au Moyen Orient. De plus, Pluton n’a pas fini de transiter ses planètes en Balance par le carré et, par opposition, son Uranus Cancer en IX (les pays étrangers). En clair, Poutine a intérêt à mettre de l’eau dans son vin et à accepter que d’autres que lui montrent aussi leurs « muscles », tels le président américain et le dirigeant chinois. Un joli mois de mai

 

Un joli mois de mai

Un joli mois de mai pour… tous les signes !

Ce sont les natifs du dernier décan des signes de Feu (Sagittaire, Bélier et Lion) qui bénéficieront de ce climat astral durant ce mois printanier, et même au-delà puisque le trigone Saturne-Uranus perdure jusqu’à la fin de l’année. En conséquence, si vous faites partie de l’un de ces signes (ou celui de votre ascendant) vous avez le vent en poupe et on apprécie votre esprit d’équipe. Vous souhaitez déménager, démarrer une activité, bâtir pour du long terme ou entreprendre le voyage de vos rêves? Cet été réunit toutes les conditions pour que cela se réalise, dans la mesure où vous aurez déjà préparé le terrain depuis de longs mois.
Les signes d’Air (principalement le second décan) de la Balance, du Verseau et des Gémeaux bénéficient, quant à eux, du trigone Mars-Jupiter valable tout le mois de mai. Des opportunités se présentent pour leur avancement, des aides et des appuis se mettent en place afin de faire connaître (ou reconnaître) leurs talents.
Les signes de Terre (Taureau, Vierge et Capricorne) ne seront pas en reste puisque le Soleil de mai sera trigone à Pluton, leur offrant l’occasion de rebondir aisément ou de profiter de certaines opportunités qui se présentent. Sortez de chez vous, enivrez-vous de ces senteurs du printemps  et marchez pieds nus dans l’herbe, le nez dans le grand ciel bleu. Vous vous rechargerez comme une pile !
Quant aux signes d’Eau, le trigone de Neptune en Poissons leur permet de garder la foi et de poursuivre leurs idéaux, même si le carré de Jupiter (pour les Cancers du second décan) les pousse aux excès et que Saturne fin Sagittaire freine les élans des Poissons du dernier décan…

Quoi qu’il en soit, et quel que soit votre degré d’évolution, sachez que le moment est venu pour TOUS de participer de manière active à la création de la Nouvelle Terre. Vous avez un potentiel infini en vous, qui ne demande qu’à se réveiller ou à s’accélérer, et personne d’autre ne peut le faire à votre place. Les planètes sont là pour nous donner des repères, pour nous montrer « la ligne de moindre résistance » ou nous prévenir d’éventuels obstacles. Mais c’est VOUS qui faites les choix, VOUS qui prenez les décisions et VOUS qui en assumez les conséquences.
En ces temps d’évolution de la conscience et de changement de paradigme, nous avons la chance de pouvoir nous débarrasser de vieux concepts devenus obsolètes, de croyances limitatives et de vieux karmas culpabilisants.
Le temps est venu de la libération, le temps est venu d’ouvrir votre coeur et de croire en vos immenses possibilités. RIEN n’est impossible si vous vous alignez sur les besoins de votre âme, sur votre coeur aimant et aimé de la Source.

Que l’Amour et la Lumière guident chacun de vos pas.

Patrick Giani

 

[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

CE QUE MON EGO M'A FAIT CROIRE - Ce eBook est disponible ici

Print Friendly
RUPTURE AMOUREUSE, COMMENT S'EN REMETTRE ?...
TENDANCES VIBRATOIRES ACTUELLES - Vers un nouveau départ