QUEL EST LE BUT DE L'EXISTENCE ?
La différence entre les 3 types de corps énergétiques
Print Friendly, PDF & Email




par Iris

Il m’a été demandé de rappeler que les enseignements des bulletins énergétiques, que vous pouvez lire, ne concernent pas uniquement une période définie. Ces enseignements sont intemporels et peuvent donc être utilisés à tout moment, tout dépend de ce que nous avons à apprendre.

Notre développement personnel et spirituel fonctionne comme un cycle, ayant une base, des principes, des lois universelles, qui se répètent encore et encore lorsque nous en avons besoin et jusqu’à ce qu’on ait totalement intégrés ces enseignements.

Il en est donc de même pour ce mois d’Avril. Les enseignements qui vont suivre, ne sont donc pas uniquement propre à ce mois, de cette année. Vous pourrez les relire au fur et à mesure de votre éveil et ascension. Ils serviront de mise à niveau, d’équilibre, lorsque nous nous sentons chavirer vers nos anciens mécanismes.

Avril, quatrième mois d’une année, porte donc le chiffre 4. Un chiffre symboliquement représenté par un carré, lui-même symbolisant les éléments, l’ordre, la droiture. Ce chiffre est également associé à la Terre à l’ancrage, c’est également un chiffre qui appelle à la responsabilité. Ce dernier mot m’est souvent dicté par les guides ces derniers temps et je vous expliquerai pourquoi on m’en parle autant.

Pour rappel, le mois d’Avril est le premier mois qui suit l’équinoxe de Printemps, et la nouvelle lune de Mars, qui ont eu un fort impact énergétique. L’équinoxe et la nouvelle lune, dans cette année 1, année de commencement, ont été comme une grande ouverture énergétique qui nous ont propulsé sur une nouvelle étape de l’ascension planétaire.

En ce sens, de nouvelles énergies sont arrivées et continuent d’affluer en Avril. On m’indique que nous sommes comme entre deux mondes, sur un pont entre deux rives. Nous sommes depuis de nombreuses années entre la fin de l’ère du poisson pour entrer progressivement vers l’ère de verseau. Cet équilibre entre ces deux ères est en train de basculer pour laisser véritablement place dans quelques années, à l’ère du verseau. C’est pourquoi il nous est demandé de basculer nos mécanismes, nos pensées, nos actions, notre énergie vers les énergies de l’ère du Verseau. Si ce travail n’est pas fait en conscience, dès à présent, notre élévation énergétique sera plus difficile, car nous y serons forcés, et personne n’aime être forcé à faire quelque chose.

Avril est un moins important, un mois fondateur, qui nous invite à définir dans la matérialité, donc par l’action, le type d’énergie que nous souhaitons nourrir en nous-même, et quelles sont les synchronicités que nous souhaitons voir dans notre vie.

Nous avons déjà eu à répondre à ce genre de questionnement en début d’année, mais il s’agissait principalement d’y réfléchir. Il nous est demandé en Avril, et pour tout le reste de l’année, de mettre en pratique ces réflexions, de concrètement les vivre au quotidien.

Les guides m’interpellent en me disant que nous nous engageons vers la constitution des énergies de la 5ème dimension, de l’ère du Verseau. C’est pourquoi il nous est demandé de chérir ces changements et de les respecter. Un respect des énergies qui passe par le respect de ces propres changements intérieurs, de la personne que nous devenons, de nos choix de vie, mais également des expériences qui viennent à nous. Un respect qui passe également par plus de sérieux, d’engagement et de responsabilité dans notre évolution.

« Pourquoi procrastinez-vous à réaliser certains de vos désirs, si ces désirs viennent de votre cœur ? » Nous demandent nos guides.

Là est toute la finesse de la responsabilité et de l’honnêteté qu’il nous est demandé d’acquérir en Avril, et tout au long de notre cheminement.

Tout ce que l’on nous demande est d’avancer, de mettre notre fierté, notre égo de côté pour enfin accepter d’avoir à s’écouter soi et agir en conscience, afin d’entamer les changements nécessaires, et ainsi avancer pleinement vers la meilleure version de soi, en total harmonie avec son cœur, son âme. Mettre sa fierté et son égo de côté, cette complaisance, pour enfin oser construire ce qui nous ressemble, et ce dans tous les domaines possibles (actions quotidiennes, mécanismes de pensées, relations amicales, sentimentales, professionnelles…) . L’ère du Verseau, me répète-t-on, c’est de se créer soi et de créer une vie qui vibre totalement de notre énergie.  Que souhaitez-vous réellement ? Il est encore temps de le savoir.

Ce mois d’Avril nous rappelle également qu’il est important de mettre plus de conscience, de présence dans ce que l’on fait au quotidien. Sommes-nous vraiment présents lorsque nous nettoyons nos énergies ? Sommes-nous vraiment présents lorsque nous nous exerçons à élever nos vibrations ? Lorsque nous méditons ? Lorsque nous écoutons un conseil ? Lorsque nous lisons un article ? La présence en soi et dans ce que l’on entreprend fait tout dans notre élévation spirituelle.

La pleine lune en balance du 11 Avril n’est pas bien différente de ce qu’il nous est demandé d’accomplir à partir d’Avril. Elle est juste là pour appuyer davantage sur les points importants. Signe d’air, la balance nous demande de trouver un équilibre entre les rêves, nos aspirations, et le concret, dans l’action. Cette pleine lune éclaire ce qu’il nous reste à transmuter en nous-même. Il n’est pas tout à fait question de blocages, mais plus de mécanismes, comment nous fonctionnons réellement ? Elle met également l’accent sur certains aspects de notre vie qui demandent remise en question.  Il est donc possible que dans cette période vous ne sachiez véritablement où aller, quel sens donner à votre vie, vos relations, que vous vous demandiez si cela vous convient réellement.  Là est toute la finesse de la balance, trouver son équilibre de vie.  Si ces questionnements ont lieu, voyez ces indicateurs comme une merveilleuse boussole qui vous pousse à regarder là où vous devez regarder pour avancer.

Avec les énergies d’Avril et de la pleine lune, on nous demande d’enlever notre masque qui nous empêche bien souvent d’ascensionner, ce faux-self, comme on dit en psychanalyse. Encore faut-il que nous nous rendions compte quand nous portons ce masque. Un masque qui s’enlève souvent de lui-même lorsque la situation, la personne avec laquelle nous sommes, nous met complètement à l’aise, et lorsque nous nous sentons en harmonie. La première personne face à laquelle enlever ce masque, c’est nous même, et cela nous demande de nous connaitre entièrement et de trouver l’harmonie avec soi.  Encore des mots qui rejoignent l’honnêteté et la responsabilité envers soi.

Nous sommes tous capables d’ascensionner, nous avons tous les clés et les moyens d’y parvenir. Il suffit de regarder tous les articles et livres que nous avons pu lire et lisons encore, pour s’apercevoir que tout est à notre disposition pour avancer sur le droit chemin. Il ne tient qu’à nous d’utiliser ces outils pour avancer et se créer. La clé ? C’est vous-même.

Les mantras du mois d’Avril :

« Je suis fière de ce que je suis et de ce que je deviens »
« J’ai les ressources nécessaires en moi pour avancer sur le droit chemin »
« Je suis capable de me mettre en action »
« Je sais ce qui est bon pour moi, je sais ce qui correspond à mes vibrations »
« Je suis la loi d’attraction »

Beau mois d’avril à tous ❤

Iris

Source: http://irisandco.fr/

[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

QUEL EST LE BUT DE L'EXISTENCE ?
La différence entre les 3 types de corps énergétiques