VOUS ÊTES TOUS DES ÊTRES TRÈS SAGES ET AIMANTS, C'EST VOTRE NATURE
Tendances vibratoires actuelles : CÉLÉBRATIONS AVEC LES ÊTRES DES ÉTOILES
Il n’existe pas de personnes trop âgées pour accomplir leur rêve, car le succès n’a pas d’âge. Nous pensons qu’à 20 ans, nous avons l’âge de nous former et de faire des expériences, qu’à 30 ans, nous atteignons une certaine stabilité et qu’à 40 ans, une bonne partie de notre vie est déjà décidée…  Mais ces règles ne sont pas toujours vraies.

Avoir des croyances erronées nous limite. Nous nous mettons des barrières pleines d’excuses qui de plus, nous font abandonner tout ce que la vie nous offre, nous éloigne de l’action. Nous essayons d’apaiser notre désir de faire ce dont nous avons toujours rêvé car nous considérons que ce n’est plus «convenable» au vu de notre âge.

Le monde ne s’écroule pas, il n’y a pas de temps limite pour atteindre tout ce à quoi vous aspirez. Ce temps limite n’existe que dans votre esprit.

Les personnes âgées ont un grand avenir

L’avenir n’est pas viable uniquement pour les jeunes, car même si vous êtes âgé-e, vous avez la possibilité de continuer à grandir et à apprendre. Parfois, ce sont les personnes âgées qui nous montrent que l’âge est qu’une question de chiffre. Elles connaissent mieux que personne les fruits de la persévérance et du fait de ne jamais se rendre face au désir d’atteindre un but.

Prenons un exemple : un auteur qui a passé une grande partie de sa vie à écrire, Harry Bernstein. Cet écrivain a vu ses nouvelles se faire rejeter une à une. Mais il ne s’est jamais rendu. Il aimait ce qu’il faisait, il y mettait de la passion et à aucun moment il n’a jeté l’éponge à cause de tous ceux qui lui fermaient la porte au nez. C’est à l’âge de 96 ans qu’est arrivé ce qu’il attendait tant. Le dernier livre qu’il a écrit jusqu’à présent, Le mur invisible, a été accepté.

Harry Bernstein n’a pas accepté que le passage du temps puisse forcément signifier un découragement et a décidé de continuer ce qui le comblait. Mais combien de fois avez-vous cessé d’insister dans quelque chose car beaucoup le rejetaient encore et encore ? Les personnes trop âgées savent que le rejet n’est rien d’autre qu’une mise à l’épreuve pour savoir si, en réalité, ce que nous faisons mérite tout notre temps, nos efforts et notre persévérance. Les enfants le savent aussi car ils se rendent rarement face au premier refus. Ils savent que ce n’est que le début de la négociation.

«Ne laisse personne te dire que tu ne peux pas faire quelque chose. Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Les personnes qui ne sont pas capables de faire quoi que ce soit te diront que tu ne peux pas non plus. Si tu veux quelque chose, vas-y et point final.»

-Film «À la recherche du bonheur»-

Les années passent, mais les opportunités de voir nos rêves devenir réalité non. Il existe encore de nombreux préjugés concernant l’âge : si vous avez tel ou tel âge, vous ne pouvez pas vous habiller de telle ou telle manière ; si vous êtes grand-mère, vous ne pouvez pas monter sur un skateboard. Même si nous rejetons ces idées absurdes, elles persistent dans notre esprit. C’est ainsi car la culture et la société dans laquelle nous vivons nous ont enfoncé dans la tête certaines règles de comportement et ce, depuis tout-e-s petit-e-s.

Lisez aussi : Le bonheur aime le brin de folie que la vie impose

Il n’est jamais trop tard

Beaucoup d’étudiant-e-s universitaires ont peut être eu la chance de compter parmi leurs camarades de classe des personnes du troisième âge. Une possibilité qui existe dans de nombreuses institutions et qui facilite l’accès aux personnes âgées qui n’ont pas eu l’opportunité de se former dans ce qu’elles voulaient. Mais… n’ont-elles pas plus de difficultés à retenir des concepts ?

Sir Ian McKellen et Sir Patrick Stewart

La difficulté d’apprentissage que l’on trouve chez les personnes âgées peut tout à fait se voir chez les jeunes qui n’aiment pas ce qu’iels étudient ou qui ne sont pas tellement attentif-ve-s. Car l’âge n’est pas ce qui importe. Ce qui est important, c’est l’attitude et les envies. C’est pour cela que nous allons à présent vous présenter certaines des personnalités qui ont atteint le succès alors que personne ne s’y attendait. Pas même elles-mêmes.

  • Samuel Jackson (acteur) : avant 39 ans, il a interprété quelques rôles. Mais c’est dans le film Jungle Fever qu’il est devenu le centre de toutes les attentions.
  • Henry Ford (fondateur de la société Ford Motor Company) : il n’a fondé Ford T. qu’à 45 ans.
  • Charles Darwin (naturaliste) : il n’a jamais manifesté d’intérêt pour les relations sociales et s’est consacré entièrement à sa passion. Cependant, à 50 ans, son livre L’origine des espèces a changé pour toujours la communauté scientifique.
  • Julia Child (cheffe) : elle a travaillé en tant que publicitaire une grande partie de sa vie mais à 50 ans, elle a décidé d’écrire son premier livre de cuisine. Ce livre a été le déclencheur de sa nouvelle grande carrière en tant que cheffe.
  • Ray Kroc (chef d’entreprise) : il vendait des machines pour faire des smoothies jusqu’à ce qu’il se décide à racheter McDonald’s à 52 ans. Ray a réussi à transformer cette marque en la plus grande franchise du monde entier.
  • Anna Mary Robertson Moses (peintre) : connue sous le nom de «Grand-maman Moses», elle a commencé sa carrière en tant que peintre à l’âge de 78 ans. L’une de ses peintures a été vendue à 1,2 millions de dollars.

Il n’est jamais trop tard pour faire ce que vous aimez. Qu’avez-vous à perdre ?

Une grande idée peut nous venir dans la tête à 50 ans. Une pensée innovante peut fleurir dans votre esprit à 70 ans. Le succès n’a pas de date d’expiration, tout comme le fait de reprendre ses études, une nouvelle carrière, apprendre quelque chose de nouveau, mener un projet. Les personnes nées depuis longtemps n’ont pas de limites pour faire et obtenir ce qu’elles désirent. Ce sont les prétextes qui les empêche d’essayer ce qui naît en elles.


Source: https://nospensees.fr

[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

Print Friendly, PDF & Email
VOUS ÊTES TOUS DES ÊTRES TRÈS SAGES ET AIMANTS, C'EST VOTRE NATURE
Tendances vibratoires actuelles : CÉLÉBRATIONS AVEC LES ÊTRES DES ÉTOILES