Emeline

Rédigé par : Emeline

Mon site web: http://www.lebonheurenlumiere.com/
Ma page FB: C'est ici
Utilisez le lien "Contact" ci-dessous pour communiquer avec moi !

CE SOIR 20:00 - COMMENT SE DÉTACHER DES DÉMONS INTÉRIEURS ?
LA DEUXIÈME RÉVÉLATION DU LIVRE DE THÔT

par Emeline

J’ai déjà écrit un article sur la manipulation psychique. (Reconnaitre la manipulation psychique pour la dépasser)

Et celui ci vient le compléter afin d’aider à trouver quelques petits outils pour savoir quel comportement adopter.

Les personnes dites “manipulatrices” ont un mental hors paires et vous ne pouvez rivaliser sur le répartie qui est généralement basé sur la mauvaise foi avec un mélange de réalité.

Si vous chercher à argumenter, vous aurez la sensation de ne pas être écouté, compris, ou de ne pas avoir été clair. Le but du manipulateur pervers n’est pas de trouver un consensus, mais de vous manipuler dans le but d’avoir l’ascendant sur vous. “Le pouvoir”. Vous parlez “coeur, parfois raison, ou émotionnel”…Il parle “pouvoir et domination, dissimulé sous des comportements sociaux adaptés.”

Je suis sur que vous êtes nombreux à avoir essayé d’adapter votre discours sur un sujet pour trouver un accord de bon sens mais sans succès. Si l’échec n’est pas immédiat, il revient sur la table de manière cyclique lorsque vous vous y attendez le moins.

Comment agir? Le but du pervers narcissique est de vous faire perdre vos moyens et de vous brancher sur votre émotivité. En cherchant à vous faire comprendre, vous finissez par perdre pied, tandis que lui ou elle reste de marbre. De fait, vous avez perdu, car son comportement avait pour but de vous pousser à la faute. Il a tapé la ou émotionnellement ça faisait mal. Vous répliquez avec votre souffrance et vous avez donner toutes vos cartes au joueur d’en face.

Les personnes aux comportements toxiques sont des maîtres pour que nous puissions cultiver une véritable maîtrise de soi même et connaître nos propres limites.

Si nous nous laissons pas déborder par nos émotions, et que nous savons mettre des limites appropriées c’est gagné! Bravo à vous!

Il faut avant tout observer, accepter puis ne pas se laisser piéger. Arrêter de vouloir convaincre l’autre. Il y a aussi le fait de vouloir le comprendre de manière obsessionnelle. Mais sachez que si vous faites ce travail, vous allez vous y noyer. Il n’y a pas de bon sens

Une humanité “juste” commence par chaque individu qui établit une justice pour soi même « une justesse ». Par exemple dans une conversation houleuse, si je me sens attaquée, et jugée, j’essaye de me défendre , de me justifier et de répliquer. Je perds une énergie considérable que je donne à mon interlocuteur, car je me branche sur son “canaux” à lui. Établir une justice pour soi même c’est ce brancher sur son canaux ( à soi) en prenant de la hauteur. Exemple: “Cette personne n’écoute pas mes propos, elle recherche le conflit, je m’accorde une justesse pour moi en ne rentrant pas dans le conflit.” Je le stoppe éventuellement, si la zone de respect n’est plus, mais j’abandonne l’idée de convaincre. Ainsi je peux adapter un discours qui ne me dessert pas, et qui ne me vide pas énergétiquement.
Si cette personne dépasse la cadre du respect, j’utilise les moyens extérieurs qui reflètent ma justice intérieure.  (police, chef de service etc…)

Dans les cours d’école ce phénomène est facilement observable. Certains enfants font des actes répréhensibles poussés par l’influence ou le mépris d’un autre. Celui qui est dans la manipulation cherchera à garder la face socialement.

Emeline

Retrouvez les chroniques de Emeline sur la Presse Galactique

Print Friendly
CE SOIR 20:00 - COMMENT SE DÉTACHER DES DÉMONS INTÉRIEURS ?
LA DEUXIÈME RÉVÉLATION DU LIVRE DE THÔT