NOUVELLE LUNE DU 26 AVRIL 2017 - CHANGER OU RENONCER...
Vous n’avez pas un corps humain … vous avez un corps multidimensionnel



Bienfaits pour la santé

Élaborées à base de plantes fraîches ou séchées, les tisanes sont consommées par plaisir, pour leur réconfort ou en remède naturel. Riches en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments, elles évitent les carences, renforcent l’organisme et soulagent les petits maux lorsqu’elles sont consommées régulièrement.

Le matin: Privilégiez les plantes dites toniques: ginseng, gingembre, angélique, sarriette. Avec leurs propriétés anti-fatigues, les infusions de maté et de guarana stimulent l’organisme et accroîssent la vigilance.

Tout au long de la journée: Le cassis et la vigne rouge activent la circulation sanguine et soulagent les jambes lourdes. Le bouleau draine grâce à ses propriétés antiseptiques et dépuratives tandis que le pissenlit est diurétique et détoxifiant.

Après-repas: Après le déjeuner ou le dîner, privilégiez les plantes digestives comme la sauge qui atténue les crampes et douleurs. La menthe et la verveine, elles, réduisent les ballonnements et les fermentations intestinales.

En cas de désagréments: On utilise le sureau pour soigner les infections hivernales tandis que la menthe poivrée calmen les maux de ventre. Pour apaiser les états nerveux, la lavande est votre alliée. Elle facilite la digestion, lutte contre le stress tout comme le romarin qui soulage aussi les maux de tête.

En detox: La et le citron menthe sont utilisés dans les tisanes detoxifiantes. Plus gourmand, le smoothie detox à base de tisane, de flocons d’avoine et de sésame (recette ici) est aussi délicieux.

Au coucher: La camomille ou la verveine ont des effets relaxants et antispasmodiques qui facilitent la digestion et aident à mieux dormir. Vous pouvez donc naturellement les boire en soirée.

Extrait de « Tisane, tous les bienfaits pour la santé« 

[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

Print Friendly, PDF & Email
NOUVELLE LUNE DU 26 AVRIL 2017 - CHANGER OU RENONCER...
Vous n’avez pas un corps humain … vous avez un corps multidimensionnel