Nathalie Fargin

Rédigé par : Nathalie Fargin

« Je propose des consultations intuitives par Skype basées sur des supports photographiques. Laissez-vous transporter par l’image pour faire émerger les réponses en vous ! »
Visitez mon site web : "http://www.imageetguidance.com
Et ma page FB : https://www.facebook.com/imageetguidance/

SE RECONNECTER ET S'ALIGNER AVEC SON ESSENCE VÉRITABLE
Jophiël - Le portail de lune pleine du 10/05

par Nathalie Fargin

Bonjour à tous,

Lorsque vous vous identifiez à une ombre, vous lui donnez une énergie particulière. Vous seuls avez ce pouvoir.

L’ombre n’existe pas, elle n’a aucune forme, aucune consistance. C’est un fantôme qui vient ou revient vous tourmenter. Mais pourquoi le fait-elle ?

L’ombre n’existe que pour vous rappeler la présence de la Lumière. Sans l’expérience de l’ombre, vous seriez incapables de découvrir son opposé.

L’ombre n’est pas une ennemie, bien au contraire. C’est un cadeau du Ciel qui s’affirme pour vous montrer le chemin de la Lumière, l’origine de votre véritable nature. Telles des balises sur votre chemin, les ombres vous appellent régulièrement à l’éveil…

 

Lorsque l’ombre se présente à vous, par le biais d’une personne, d’une situation, d’un lieu, d’une information ou d’un événement quelconque, elle est le signal qu’une partie de vous demande à être réparée.

Observez-vous en situation. Soyez attentifs à vos réactions. Pourquoi réagissez-vous aussi fortement à une parole, au comportement d’un individu, à un système, une ambiance, un paysage, un événement, etc. ? Que vous réagissiez à l’abus de pouvoir, au manque de respect, à la violence ou à l’injustice est normal puisque tout ceci porte atteinte à l’Etre suprême et divin que vous êtes en vérité.

Mais que vous réagissiez comme si vous vous sentiez personnellement visé, et parfois avec excès, indique qu’une « résonance » en vous est en train de réveiller une blessure.

Rien ne peut faire « réagir » ce qui n’existe pas. Si vous réagissez, avec plus ou moins de force, c’est que l’énergie qui vient vous perturber réveille une énergie semblable à l’intérieur de vous. Une énergie qui s’est accumulée au fil des ans et que vous avez volontairement ignorée.

 

Observez ceci :

Imaginons que vous soyez une femme, par exemple, qui se trouve à une soirée, en présence d’un certain nombre de personnes. A quelques mètres devant vous se tient une autre femme, belle, séduisante, rayonnante, très sexy et qui attire tous les regards masculins. Cette observation fait naître en vous une jalousie profonde. Vous réagissez avec force et des pensées, accompagnées d’émotions négatives, s’éveillent en vous. Votre visage, votre expression, votre attitude trahissent soudain votre état intérieur. Vous vous rapprochez de vos amies et vos paroles acerbes s’activent : « T’as vu celle-là comme elle se pavane ? C’est une vraie allumeuse ! Pour qui elle se prend ? On dirait une pute ! ».

Que s’est-il passé en réalité ?

Cette femme qui débordait de charme, d’assurance et de sex-appeal a innocemment réveillé une partie de vous qui était en souffrance. Cette partie de vous que vous ne parvenez pas à valoriser, ce manque d’amour et d’affirmation pour votre « femme intérieure » ont créé une « énergie » qui, mise face à une situation similaire représentant ce que vous cherchez désespérément à atteindre ou que vous avez volontairement négligée, a trouvé écho dans votre propre blessure.

 

Maintenant, observez ceci :

Lorsque vous comprenez que ce que vous considérez comme votre ennemi n’est en réalité qu’un cadeau du Ciel venu éclairer la partie de vous qui doit être transmutée, alors votre attitude et votre réaction changent. Vous remerciez cet instant, personne ou situation, identifiez « l’ombre » à transformer puis en faites un outil de travail quotidien jusqu’à sa parfaite guérison.

Ce que vous observez à l’extérieur et qui provoque une réaction à l’intérieur de vous est le simple reflet de ce qui existe en vous-même.

En ayant conscience de cela, vous avez le pouvoir de modifier votre vision et votre attitude :

  • Soit vous vous laissez emporter par vos pensées, émotions et paroles destructrices
  • Soit vous identifiez votre blessure et choisissez de la guérir

 

L’ombre est une illusion.

Derrière les nuages, les bruits et les taches éphémères, le soleil, le silence, la pureté demeurent…

La seule chose qui ait une réalité dans l’univers est la Lumière. On ne peut rajouter du silence sur du bruit. Il faut taire le bruit pour entendre le silence éternel qui repose juste derrière. L’ombre ne peut être masquée par la lumière, elle doit simplement disparaître pour laisser place à la clarté. La Lumière, elle, ne disparaît pas. Elle ne s’éteint jamais ; tout comme le soleil.

L’ombre est éphémère. La Lumière est éternelle.

Prendre conscience de la Lumière, c’est passer par les ombres puis s’en libérer. L’expérience de l’un révèle toujours son opposé.

Puis, une fois votre « ombre » reconnue, comprise et intégrée, vous vous surprenez à ne plus réagir à une situation semblable : pour reprendre notre exemple, lorsque vous croisez à nouveau une belle femme pleine de charme et d’assurance, ce qu’elle dégage « glisse » sur vous, ne vous atteint plus. Vous vous êtes occupé de votre blessure, l’avez dépassée, et à présent elle n’a plus aucun pouvoir. La femme reflète exactement le même genre de personnalité que la précédente mais votre état intérieur et votre vision ont changé.

Soyez toujours attentifs à ce qui résonne en vous : c’est une clé vers une libération possible, une meilleure compréhension de vous-mêmes et un moyen de réparer une blessure.

 

L’ombre est une illusion  à laquelle vous donnez vie et à laquelle vous vous identifiez.

Vous seuls avez le pouvoir de la transmuter… ou de l’amplifier.

 

Avec tout mon amour,

Nathalie Fargin – Inspiratrice de solutions

Retrouvez les Chroniques de Nathalie Fargin sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »
Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

CE QUE MON EGO M'A FAIT CROIRE - Ce eBook est disponible ici

Print Friendly
SE RECONNECTER ET S'ALIGNER AVEC SON ESSENCE VÉRITABLE
Jophiël - Le portail de lune pleine du 10/05