Nathalie Fargin

Rédigé par : Nathalie Fargin

« Je propose des consultations intuitives par Skype basées sur des supports photographiques. Laissez-vous transporter par l’image pour faire émerger les réponses en vous ! »
Visitez mon site web : "http://www.imageetguidance.com
Et ma page FB : https://www.facebook.com/imageetguidance/

NOUS POUVONS COMMUNIQUER AVEC NOTRE DIVINITÉ ET ÉVOLUER DE MANIÈRE DIFFÉRENTE
NOTRE POUVOIR COLLECTIF DE CRÉER LE FUTURE QUI SE PRÉSENTE À NOUS
Print Friendly, PDF & Email



par Nathalie Fargin

Hello, les explorateurs ! Parés pour un nouvel exercice ?

Aujourd’hui, ce sont les Sentiments qui vont faire l’objet de notre étude. Donc, contrairement aux émotions – comme nous l’avons vu la dernière fois – qui représentent des « sentiments instables », ici nous évoquons plus un état d’être. En voici la définition :

 

SENTIMENT :

Etat affectif stable ou connaissance immédiate à caractère intuitif (état intérieur stable ou intuition selon le cas).

 

Liste de sentiments (état affectif) :

     Négatif :

  • Abandon, insécurité, tristesse, isolement, écrasement, enfermement, emprisonnement, pessimisme, dépression, mélancolie, nostalgie, ennui, découragement, désespoir, impuissance, vulnérabilité, culpabilité, mécontentement, désœuvrement, déception, indécision, orgueil

     Positif :

  • amour, joie, liberté, paix, tranquillité, contentement, satisfaction, foi, optimisme, espoir, compassion, affection, valorisation, tendresse, admiration, passion, fierté, humilité…

 

Sentiments intuitifs (exemples) :

  • « J’ai le sentiment que je dois prendre cette direction. »
  • « J’ai le sentiment d’être observé. »
  • « J’ai un sentiment de déjà-vu. »

 

Pour résumé, un sentiment est un état qui s’installe dans la durée ; de façon plus ou moins longue et ne provoque aucune réaction physique, quelle qu’elle soit. Par exemple, vous pouvez vous trouver dans un sentiment de mélancolie pendant plusieurs mois sans qu’une émotion particulière ne vous affecte. Le sentiment, on se le traîne tandis que l’émotion, elle ne fait que nous traverser.

Le sentiment, même s’il peut ne pas être agréable, est plus paisible qu’une émotion.

Il est également possible qu’une émotion peut revêtir la forme d’un sentiment et vice-versa.

Exemple : la joie.

Imaginez que vous vous levez le matin avec un sentiment de joie paisible qui vous suit toute la journée, ou en tout cas durant une bonne partie de la journée. Vous vous sentez envahi par cette énergie qui influence avec douceur et légèreté toutes les rencontres que vous faites, les activités ou projets que vous mettez en place. Vous serez capable de faire la différence avec une « émotion de joie » qui, elle, pourrait se formuler ainsi : au cours de cette radieuse journée, vous recevez un coup de fil où l’on vous annonce une bonne nouvelle. Vous « sautez de joie » et tout votre corps réagit. Une certaine excitation peut vous envelopper quelques minutes. Puis, une fois que l’émotion est passée, retombée, vous retrouvez votre état originel : votre sentiment de joie paisible.

Saisissez-vous la nuance ? J’imagine que oui. En fait, contrairement à un sentiment, une émotion peut tout faire basculer en quelques secondes, dans le positif comme le négatif.

 

 

Allons-y pour l’exercice !

1. Observez l’image en début d’article. Décrivez ce personnage et son environnement. Quels sentiments éveille-t-il en vous ? En vous aidant de la liste de sentiments fournie, mettez des mots sur vos ressentis.

Quel sentiment ce personnage vous évoque-t-il ? Puis quel sentiment son environnement suscite en vous ?

2. Ensuite, vous allez faire le lien avec votre situation actuelle. De quelle manière ce ou ces sentiments se manifestent-ils dans votre vie ? Comment vous affectent-ils de manière permanente, récurrente ?

3. Enfin, vous allez raconter une petite histoire autour de ce personnage. Qu’est-il en train de se dire, de ressentir, à quoi songe-t-il ? Amusez-vous à imaginer un dialogue intérieur puis faites le lien avec votre situation actuelle.

 

Je vous embrasse du fond du coeur !

 

Nathalie Fargin – Inspiratrice de solutions

Retrouvez les Chroniques de Nathalie Fargin sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »
Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

NOUS POUVONS COMMUNIQUER AVEC NOTRE DIVINITÉ ET ÉVOLUER DE MANIÈRE DIFFÉRENTE
NOTRE POUVOIR COLLECTIF DE CRÉER LE FUTURE QUI SE PRÉSENTE À NOUS