Alain Titeca

Rédigé par : Alain Titeca

Utilisez le lien Contact pour communiquer avec moi !
Découvrez mon site: http://www.alaintitecasexologue.com/
Ma page FB: ICI

NETTOYER SON LIEU DE VIE OU DE TRAVAIL
LE RENSEIGNEMENT NAVAL AMÉRICAIN ÉTAIT PARFAITEMENT AU COURANT QUE LES NAZIS AVAIENT RÉCUPÉRÉS DES OVNIS ÉCRASÉS
Print Friendly, PDF & Email




par Alain Titeca

Plaisir et lâcher prise

Faire l’amour est toujours une rencontre, un instant précieux où deux individus partagent du plaisir, de l’intimité, de la sensualité.

Au niveau neurochimique, lorsque nous faisons l’amour, notre cerveau secrète, entre autre, de la dopamine ( neurotransmetteur du plaisir) et de l’ocytocine ( hormone de l’attachement). Dès lors, nous comprenons à quel point il est essentiel que les deux aimants fassent régulièrement l’amour en s’inscrivant dans le plaisir partagé.

Le lâcher prise est nécessaire; lorsque nous faisons l’amour, nous ouvrons une parenthèse où ni le mental, les pensées, ni les émotions débordantes n’ont leur place.

D’une façon générale, pour lâcher prise sur une chose, nous nous concentrons sur une autre. Lorsque nous faisons l’amour, le lâcher prise est nécessaire pour accéder à la volupté; pour pouvoir s’abandonner à l’autre, pour s’abandonner avec l’autre au plaisir, vous devez vous concentrer sur vos propres sensations corporelles. Dans la sexualité, le lâcher prise est un délice, une parenthèse ouverte au plaisir.

La dynamique qui porte la relation de couple est alimentée par ces milles et une petites attentions que chacun des deux aimants porte à l’autre et à la relation. Fantaisie et créativité sont les moteurs de la dynamique de couple, il créent la surprise et placent les deux aimants dans la découverte.

Dans l’intimé du couple, fantaisie et créativité nourrissent une sexualité épanouie.  Nous prenons vite des habitudes en matière de relations amoureuses et sexuelles.

La fantaisie dans les jeux amoureux et sexuels nourrit la dynamique de couple; elle développe la sensualité, construit le plaisir et place les deux amants dans le partage sensoriel, émotionnel. Dans l’intimité, chaque couple construit son mode de communication, échange fantasmes et désirs. Libre consentement, échange et respect de l’autre sont les règles d’or pour construire une sexualité épanouie. À partir des cinq sens se construit la sensualité; dans la parenthèse de la relation sexuelle, faites appel à votre créativité pour découvrir, redécouvrir l’autre.

Le cadre, l’ambiance, le lieu des ébats amoureux sont également essentiels. Du lit conjugal à des endroits plus originaux, l’éclairage, la lumière, la musique, la diffusion de parfums ou d’huile essentielles sont autant de moyens de développer une sexualité épanouie.

Redécouvrir la caresse. Vos doigts courent sur le corps de votre aimant et découvre chaque forme, chaque parcelle de peau comme si c’était la première fois. Le toucher est un voyage, le toucher est un véhicule qui vous transporte vous et votre aimant vers la volupté Les caresses sont d’une diversité infinie, tantôt tendres ou sensuelles, tantôt érotiques ou sexuelles, les caresses sont la porte qui mène au plaisir. Placez votre conscience au bout de vos doigts et explorer le corps de votre aimant comme un explorateur découvre un continent inconnu Laissez-vous surprendre par le toucher, la peau, ses irrégularités, ses détails, ses zones humides sont une source de plaisir intarissable. Le contact de votre peau avec celle de votre aimant crée une bulle d’intimité et d’échange. Caressez en conscience.

La pénétration est un outil de plaisir, un parmi d’autres.

En occident, la sexualité s’est construite autour de la pénétration et avec cette construction c’est la performance qui est devenue la valeur centrale dans la sexualité. Pour accéder à une sexualité épanouie, nous devons nous libérer de la performance,apprendre à faire l’amour sans forcément de pénétration et faire de la sensualité, le fil rouge qui guide notre comportement dans l’acte sexuel. Entrez dans la sexualité comme l’on entre dans un temple dédié à l’amour, avec humilité et gratitude, présent à vous même, présent à l’autre. Entrez dans la sexualité en vous plaçant dans le respect et le partage.

Lorsque les corps s’enlacent, les énergies s’entremêlent. Quand les peaux se touchent , les deux aimants entrent dans la sensualité; l’échange est instantané.

Placez vous dans l’accueil de vos sensations, de vos émotions, sans porter de jugements et franchissez ensemble les portes de la volupté. Faites preuve d’une curiosité bienveillante et découvrez, comme si c’était la première fois, le plaisir partagé.

Éloge du baiser Présent à vous même, en conscience de vos 5 sens, posez vos lèvres sur la peau de votre aimant. Présent à l’autre, le baiser est un don de vous même, de ce que vous êtes; le baiser est un présent sans attentes en retour. Lorsque vous embrassez, soyez entier, complet, devenez baiser. Comme si c’était la première fois que vous embrassez, découvrez la bouche, le corps de votre aimant avec Vos lèvres, avec votre langue. Baisers volés, tendres et fugaces, baisers voluptueux, profonds et sensuels, le baiser est toujours une caresse, un nectar dont on s’abreuve sans modération.

Sensualité, Fantaisie, Conscience

Voici une règle simple que je propose à mes patients (e) pour que la sexualité reste ou devienne un espace d’épanouissement.

Sensualité ,Fantaisie, Conscience S, F, C, un principe simple pour accéder à la volupté en faisant l’amour. D’une façon générale, ce sont les femmes qui sont en demandent de sensualité lors des relations intimes. Lorsque les deux aimants s’inscrivent dans la douceur et la sensualité en faisant l’amour, ils ont la possibilité d’atteindre l’orgasme ensemble. La fantaisie sexuelle associée à la sensualité constitue le moteur de la Vie sexuelle des deux aimants. Les jeux érotiques constituent un élément essentiel qui entretient la dynamique de couple. Progressivement, les deux aimants jouent avec l’excitation sexuelle; ils apprennent à faire l’amour en conscience de ses propres sensations et du plaisir partagé.

En portant notre attention sur le plaisir sensoriel, nous développons nos sensations, en faisant l’amour en pleine conscience, nous entrons dans la volupté.

Alain Titeca

Sexothérapeute Sophrologue

banner_alain_titeca

Accompagnement individuel ou en couple

Retrouvez les chroniques de Alain Titeca sur la Presse Galactique !

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »
Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

NETTOYER SON LIEU DE VIE OU DE TRAVAIL
LE RENSEIGNEMENT NAVAL AMÉRICAIN ÉTAIT PARFAITEMENT AU COURANT QUE LES NAZIS AVAIENT RÉCUPÉRÉS DES OVNIS ÉCRASÉS