Nathalie Fargin

Rédigé par : Nathalie Fargin

« Je propose des consultations intuitives par Skype basées sur des supports photographiques. Laissez-vous transporter par l’image pour faire émerger les réponses en vous ! »
Visitez mon site web : "http://www.imageetguidance.com
Et ma page FB : https://www.facebook.com/imageetguidance/

LA FIN DE LA DUALITÉ ET DES JUGEMENTS RÉSIDUELS
"Quand on se réveille, c'est une nouvelle partie qui commence"
Print Friendly, PDF & Email


Bonjour à tous,

Le thème des vacances est souvent synonyme de libération, de ressourcement et de plaisir. Pourquoi devons-nous attendre cette période pour nous relâcher et nous amuser ?

La société dans laquelle nous vivons favorise le travail, l’esclavage et le stress en permanence et ne laisse que peu de place pour se reposer et se ressourcer. Vous trouvez çà normal ? Pas moi.

Pour que nous puissions être en harmonie avec nous-mêmes, nous devons privilégier les moments de distraction et de bien-être. Nous ne sommes pas nés pour travailler comme des forcenés (même si les grands de ce monde tentent de nous convaincre du contraire) afin de gagner de l’argent qui sera dépensé pour se payer (entre autres) des vacances. Les vacances, on doit se les fabriquer régulièrement pour se recharger. Qu’est-ce que je veux dire par là ?

Que signifie pour vous le mot « vacances » ? Détente, vivre au ralenti, s’amuser, lâcher-prise, prendre soin de soi, se laisser vivre dans l’insouciance ? Exactement.

Je sais que c’est difficile pour beaucoup de personnes de trouver du temps dans son planning pour placer des moments de bien-être. Entendez-vous cette phrase réellement ? POUR PLACER DES MOMENTS DE BIEN-ÊTRE. Personnellement, j’ai du mal à comprendre que cela ne fasse pas réagir le plus grand nombre d’entre vous. Comment peut-on seulement hésiter à placer des moments de bien-être dans sa vie ? C’est vital pour votre corps, votre coeur et votre tête ! Vital pour votre Âme !

Je vous invite à vous poser la question : quel est le plus important pour moi ? Mon travail, mon argent, mes obligations familiales ou être simplement en harmonie avec moi ?

Vous avez l’impression de n’avoir jamais assez de temps pour vous occuper de cette activité créatrice que vous vouliez mettre en place, de cette journée avec votre meilleur ami, de ce petit week-end passé au contact de la Nature à fusionner avec les éléments, les animaux, les arbres et les fleurs, les Esprits de la Nature, pour une pause déjeuner passée dans un parc au lieu de courir les magasins et de manger votre sandwich en deux temps trois mouvements, d’une journée cocooning, d’un moment pour faire du sport ou lire tout simplement ? Non, toujours des taches vous attendent comme de vilaines radoteuses, des obligations toujours plus nombreuses !

Mais vous savez quoi ? Le temps, vous n’en aurez jamais assez, il ne va pas s’allonger spécialement pour vous, bien au contraire, il va s’accélérer toujours plus ! Alors qu’allez-vous faire ? Placer de plus en plus de taches à accomplir dans votre journée jusqu’à ce que vous en creviez ? Pardonnez-moi cette image peu gracieuse mais c’est ce qui risque de vous arriver si vous ne prenez pas plus de temps pour VOUS.

Bien sûr, vous ne pouvez pas prendre des vacances sans arrêt mais vous pouvez créer des moments de détente dans votre semaine presque aussi efficaces que des vacances ! Il faut vous réorganiser complètement. Accepter d’en faire moins, trier vos priorités, alterner entre des moments de vrai travail et de vrai ressourcement. Vous en serez revigoré ! Vous vous sentirez bien plus épanoui.

Les vacances, c’est aussi un état d’esprit. « J’essaie de vider ma tête de mes préoccupations et soucis personnels pour offrir des vacances à mon Âme ! » La nourrissez-vous suffisamment, cette petite soeur de lumière ? La consultez-vous régulièrement pour lui demander : « De quoi t’as envie aujourd’hui ? » Et là, je ne parle pas de votre personnalité/égo mais de votre être de lumière précieux qui espère une belle complicité avec vous ?

Et bien moi, aujourd’hui, j’ai décidé que j’allais me remettre plus sérieusement au sport, être plus stricte avec mon alimentation, rencontrer de nouvelles personnes qui vibrent dans la même dimension que moi, assister à des jeux ou ateliers de développement personnel, des débats sur des thèmes actuels où je pourrai m’impliquer personnellement et qui me feront avancer dans ma vie, des moments pour ma créativité si précieuse (mes romans fantastiques, par exemple, ou mes tableaux miniatures), des ballades dans la Nature (même si Paris, c’est très limité quand on n’a pas le permis), des ateliers de « reconnexion à Soi par le jeu, le ressenti et la créativité » que je suis en train de mettre en place (avis aux amateurs ; voir sur mon site), etc.

Bref, j’ai décidé que j’allais nourrir mon Âme avec plus d’efficacité.

Même si vous travaillez toute la semaine, vous pouvez trouver une manière de vous réorganiser. Concilier boulot, foyer et famille n’est pas facile, j’en conviens. Mais soyez inventifs ! Changez vos habitudes ! Et surtout n’oubliez pas de placer des moments où vous ne faites… RIEN ! 🙂

A vos marques ?

Nathalie Fargin – Inspiratrice de solutions

Retrouvez les Chroniques de Nathalie Fargin sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »
Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

LA FIN DE LA DUALITÉ ET DES JUGEMENTS RÉSIDUELS
"Quand on se réveille, c'est une nouvelle partie qui commence"