Ozalee

Rédigé par : Ozalee Farah Sahbi

Je reçois vos partages avec joie !
Visitez mon site web: Voyage au coeur des Astres
et ma page Facebook ici

JE N'ENTENDS PAS MES GUIDES... QUE FAIRE ?
CERTAINS PORTAILS STELLAIRES RESTÉS INACTIFS PENDANT DES MILLIARDS D'ANNÉES SONT ENTRAIN DE S'ACTIVER
Print Friendly, PDF & Email



par Ozalee

Bien souvent quand nous rencontrons un «problème», une situation qui demande une décision de notre part, nous connaissons rapidement les solutions.

Toutefois, même si nous les connaissons, nous pouvons tourner longtemps autours du pot, simplement car certains choix «nous coûtent» quelque chose. Car au final, le changement nous amène à «perdre» une certaine sécurité (illusoire bien souvent).

Mais cette illusion peut nous amener à rester dans des situations pour lesquelles on se plaint, mais qui ne nous font pas agir pour autant, car il y a quelque chose de rassurant dans ce que l’on connait.

Mais au final pour tout problème nous avons le choix: soit de changer la situation extérieure, et parfois cela va demander énormément d’énergie, surtout quand on souhaite la changer car on est en résistance face au changement.

Ou bien on peut se changer soi-même, changer notre regard sur la situation, commencer à voir cet imprévu comme une opportunité. Ce n’est pas chose évidente, mais j’ai pu remarquer que cela porte ses fruits. Aller au-delà de ce qu’on nous donne à voir pour se surprendre à passer cette expérience de vie d’une façon qu’on aurait jamais imaginé au départ.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour découvrir le partage de vie que je fais à ce sujet (ce serait bien long à écrire ;)), mais dans mon cas, je remarque que ce n’est pas une solution que je veux…car je la vois dès le début. C’est quelque chose qui m’éviterait de payer le prix qui va avec cette solution que j’aimerai.

Ce prix n’est pas forcément matériel, il peut être émotionnel, amener à surmonter des peurs. D’ailleurs c’est bien souvent le cas.

Et Toi? Confonds-tu voir une solution avec vouloir une solution?

 

Exercice du jour

S’ancrer dans le présent 

Je vais vous inviter à choisir un objet que vous possédez. Cela peut être un objet que vous pouvez avoir régulièrement sous les yeux, ou un objet que vous pouvez tenir aisément dans votre main. Cela peut être une carte de vœux (qu’on vous a offert) ou un stylo. Sincèrement, prenez ce qui vous inspire sur le moment.

L’exercice est simple: dès que vous sentez une baisse d’énergie, trop dans vos pensées, en déconnexion avec ce que vous vivez ou une baisse de motivation dans votre journée, et bien prenez cette objet dans la main, ou fixez votre attention sur lui. À chaque fois que vous le faîtes, rappelez-vous qu’il est là pour vous procurer de la force, et vous rappeler que vous êtes ici et maintenant.

Pourquoi? Car à mes yeux l’ancrage c’est cela. C’est notre capacité à revenir dans le moment présent et à concentrer notre énergie sur l’instant. Associer tout cela à un objet physique, est un ancrage. Un peu à l’image de l’ancre des bateaux qui retient ces derniers dans un espace donné. Sauf qu’ici, on se garde dans le présent. Et on le fait en conscience en prenant l’objet ou en le regardant.

En souhaitant que cet exercice puisse vous aider dans votre quotidien quand l’esprit veut vaquer là où vous ne le voulez pas 😉

Aussi, remarquez l’objet que vous avez choisi…ce dernier parle de vous. Alors que dit-il?

Farah Sahbi – Ozalee

Tiré du solstice coloré jusqu’au 20 juin 2017

Retrouvez les chroniques de Ozalee sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

 

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

JE N'ENTENDS PAS MES GUIDES... QUE FAIRE ?
CERTAINS PORTAILS STELLAIRES RESTÉS INACTIFS PENDANT DES MILLIARDS D'ANNÉES SONT ENTRAIN DE S'ACTIVER