Bertrand Duhaime

Rédigé par : Bertrand Duhaime

Visitez mon site web à cette adresse : http://larchedegloire.com

REDEVENIR ANDROGYNE DANS NOTRE ESSENCE MULTIDIMENSIONNELLE
CHANGE TA VIBRATION ET LE RESTE SUIVRA

par Bertrand Duhaime

Cliché énergétique du 17 juin 2017.  

Profitez bien de la présente accalmie du milieu de juin pour vous détendre, vous reposer, vous remplir de la nouvelle énergie, refaire vos forces, renforcer votre motivation d’améliorer votre sort et de vous élever toujours plus haut. Accalmie apparente, car les énergies continuent d’augmenter en intensité et en puissance. Pour cette raison, il importe que chacun d’entre vous vérifie ce dans quoi il investit son énergie et son temps, d’un moment à l’autre, s’il tient à s‘éviter d’imparables chocs en retour.

CrossroadIconL’arrivée du mois de juin vous a lancé dans un cycle d’accomplissement, d’adoucissement et d’apaisement, un cycle d’éclaircissement, de réconciliation, de régénération, de totale rénovation. Il n’empêche que, depuis quelques semaines, dans leur perte de repères, plusieurs se sentent inquiets, un peu perturbés, même agités, comme s’ils ne parvenaient pas à retrouver le calme et le repos. Peut-être pensent-ils avoir traversé une nouvelle bande de distorsion truffée un peu partout de secousses et d’illusions.

Le déferlement des vagues énergétiques du Monde nouveau remuent les sédiments durcis et il réduit le degré de calcification de la densité, augmentant du coup la dualité. Ce phénomène ravive de vieux problèmes qu’ils n’avaient pas réglés, mais dont ils doivent maintenant trouver la solution, ce qui s’accompagne de la remontée à la surface d’émotions fortement réprimés auxquelles ils doivent faire face et trouver un exutoire satisfaisant. Cette transaction intime inclut la nécessité de s’occuper d’éléments de leur existence peu satisfaisants, même d’éléments de déception, autant à l’endroit d’eux-mêmes que des autres, qu’ils continuent de porter en eux. Peut-être même que, pour s’éviter de trop bien voir leurs présumées faiblesses, ils sont portés à exagérer celles d’autrui.

Comme la récente Plein Lune vous a tiré du bourbier dans lequel vous pataugiez encore, de cette bande de distorsion dans laquelle certains se complaisaient, en ce moment, rien n’importe autant que vous astreindre à une réinitialisation majeure. C’est dire que, plus que jamais, vous devez vous recentrer sur ce que vous savez être vrai et réel. Au-delà des apparences, dans l’Instant éternel auquel vous avez accédé, le passé et le futur n’existent plus. Alors, pourquoi tenez-vous autant à l’un ou à l’autre, ce qui ne peut que vous entretenir dans la projection, vous extrayant du moment présent. Et pourquoi continuez-vous à vous projeter autant à l’extérieur comme s’il y avait là la Réalité vraie, alors qu’il n’y a qu’illusions. Et que peut faire l’illusions à part décevoir, désillusionner?

De même, pourquoi continuez-vous de vous complaire dans vos vieux réflexes automatiques, vos anciennes manières de faire les choses, des activités vaines que vous savez vous desservir, par exemple la complaisance dans certaines distractions ou le maintiens de certains divertissements, qui vous empêchent de vous enraciner et de vous rapprocher de la Nature.

La présente phase invite à tout faire de manière différente, à mettre en œuvre de nouvelles méthodes, à découvrir des solutions originales, hors des sentiers battus, la seule manière d’engendrer le genre de vie auquel vous avez toujours aspiré. Vous ne pouvez obtenir du changement, vous renouveler, qu’en procédant à des transformations. Vous ne pouvez plus, sans détriment, maintenir vos vieilles habitudes ou retomber encore et encore dans vos anciens comportements.

Tout vous supporte pour vous permettre de procéder à une importante correction de parcours, d’ajuster votre mode de vie à l’Entité divine grandiose que vous êtes, de vivre conformément à Qui-Vous-Êtes réellement. Vous pouvez jusqu’à transformer le dur labeur ou le travail pénible en expérience de joie. Il suffit de vous dégager de la notion d’obligation en vous occupant de ce qui vous intéresse en toute conscience, de ce qui fait vibrer votre cœur. C’est souvent dans de petites corrections d’attitude et de comportement que vous pouvez cesser de vivre en agent passif, en fuyard, en être qui subit l’existence à défaut d’être proactif ou de vivre vraiment ce qui est à vivre.

En ce moment, vous ne pouvez que gagner à tout réexaminer sur tous les plans et à tous égards. Il importe que vous jetiez un regard lucide sur les projets que vous n’êtes pas parvenu à mener à terme, au cours des derniers mois, pour en déterminer le degré de pertinence. De la même manière, vous pourriez considérer vos anciens rêves pour déterminer ceux qui restent viables et ceux qui ne le sont plus.

Avec un peu d’amour et d’humour, vous pouvez trouver un réel plaisir à reconsidérer les aspirations de votre passé récent. À la vitesse que les choses changent, certains d’entre elles vont vous étonner, d’autres vous amuser, alors que les derniers pourront vous stupéfier par leur manque d’adéquation aux temps présents. Vous pouvez obtenir une grande satisfaction à vous dégager de certaines émotions que vous avez un jour éprouvées et des fausses croyances que vous avez développées avec le temps, mais dont vous n’avez découvert que récemment la stérilité ou l’ineptie.

Dans le plan physique, vous pouvez accompagner cette révision intime d’une visite de vos placards, de vos boîtes, de vos possessions, par exemple de vos livres, pour vous départir de tout ce qui n’a plus d’intérêt ou qui entretient pour rien des souvenirs pénibles…

Lire la suite ici…

© 2017, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

 

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

CE QUE MON EGO M'A FAIT CROIRE - Ce eBook est disponible ici

Print Friendly
REDEVENIR ANDROGYNE DANS NOTRE ESSENCE MULTIDIMENSIONNELLE
CHANGE TA VIBRATION ET LE RESTE SUIVRA