Christian Duval

Rédigé par : Christian Duval

Il me fait plaisir de répondre à vos questions, cliquez sur "Contact" !
Mon site web : Le blog de Wydyr
La Gazette de Wydyr sur FaceBook

FOCUS SUR L'HARMONIE
L’action de grâce des Royaumes de l’Après-vie

par Christian Duval

La Terre est un immense studio de Cinéma où au milieu d’une multitude de décors possibles chacun de nous vient tourner un film dont le scénario est pré enregistré en notre inconscient. Toutes les personnes que l’on rencontre deviennent acteurs ou figurants dans notre scénario mais chacun reste l’acteur principal de son propre film tout en étant simultanément acteur de second rôle ou figurant dans le film des autres.

Lorsque notre conscience s’ouvre à d’autres horizons grâce à la reliance avec notre Soi nous nous pouvons alors accéder au rôle de metteur en scène (tout en demeurant acteur) puis réalisateur. Quand nous atteignons le stade de « producteur » nous pouvons aider les autres à réaliser leur film en y participant en tant que bienfaiteur sans intervenir plus que cela ; chacun devant rester libre.

Chaque « acteur » ou « figurant » se présentant sur notre scène de tournage (existence) y a été invité par nous de façon consciente ou inconsciente, personne ne peut venir sur notre scène si nous ne l’avons pas invité un jour dans le temps. Ainsi tous amis ou ennemis sont nos invités et chacun à été choisi pour jouer un rôle particulier que nous avons-nous-mêmes déterminé dans notre script originel.

Le décor de notre vie, nos proches, nos amis, ennemis, situation de vie, environnement, situation sociale, forme de notre corps… tout à été choisi avec minutie par notre Soi… rien n’est laissé au hasard. Ainsi tous ceux que nous rencontrons sont là pour nous aider à jouer le mieux possible notre rôle. Chacun est le héros de son propre scénario mais celui-ci doit passer par une multitude d’épreuves pour affirmer les qualités de son personnage.

Les 12 Travaux d’Hercule : nos scénarios

Dans ce studio « Terre » il y a 12 grands décors possibles, chacun est marqué d’un signe Céleste et contient un potentiel à découvrir et à incarner. Hercule nous à montré la Voie : 12 travaux sont à réaliser et chaque vie est un travail à accomplir. Notre signe astrologique de naissance nous en révèle l’Essence. Ainsi de vie de vie nous tissons notre Légende et découvrons et incarnons les 12 vertus au sein des 12 « Terres zodiacales ».

Tant que nous n’avons pas réalisé l’exploit digne du Héros dont nous avons revêtu l’archétype pour une existence donnée (vertu d’un signe zodiacal) nous revenons tourner ce film dans un autre décor dans une autre époque et dans un autre corps et la plupart des figurants de notre film raté reviennent eux aussi sous une autre identité… ainsi tant que nous n’avons pas accompli notre tâche nous nous réincarnons sous le même signe zodiacal.

La signature de notre film est donc révélée par le signe zodiacal où se trouve notre Soleil natal ( qui est en quelque sorte le programme de notre Ame pour cette vie) et pour accomplir notre Quête nous nous revêtons d’une Identité corporelle une Personnalité particulière qui elle aussi est marquée d’un signe zodiacal : c’est le signe zodiacal qui apparait à l’horizon a l’heure exacte de notre naissance et celle-ci détermine nos caractéristiques personnelles ( caractère, forme du corps, talents latents) ainsi nous disposons d’un signe solaire ( mission de vie – âme ) et d’un signe ascendant ( moyen donné pour réaliser celle-ci – corps ).

Ainsi un « acteur » né sous le signe du Verseau avec un Ascendant Sagittaire devra accomplir le 11° travail d’Hercule (Nettoyage des Ecuries d’Augias) en incarnant simultanément les vertus du Sagittaire qui correspond au 9° travail d’Hercule (chasser les oiseaux du Lac de Stymphale).

Dans la première partie de sa vie l’acteur étant en « apprenti-sage » incarne les qualités et défauts de son signe Ascendant (Sagittaire dans cet exemple) il s’extériorise par des actions issues de sa volonté et de sa polarité masculine (il se forge un caractère) Cependant il se trouve face à des besoins existentiels qui l’obligent à chercher en son intériorité « autre chose » et c’est alors qu’il entre en contact avec son Ame (via sa polarité féminine) et commence à incarner les qualités et vertus de son signe solaire (Verseau dans cet exemple)

Puis vient la 3° phase qui est celle du « mariage » entre les deux polarités : c’est ainsi que dans l’exemple cité l’acteur va incarner les vertus de son signe solaire (Verseau) par le biais de son ascendant Sagittaire. S’il a atteint un certain niveau de conscience où il n’exprime que les vertus de ces deux signes intégrés il devient un « très bon acteur » et cet épisode de sa vie existentielle s’écrit dans le Grand Livre de la Légende. Celui-ci contient tel une Vidéothèque ou Bibliothèque contient toutes les trames Légendaires.

Ainsi la Source offre 12 Travaux à vivre sous une forme subjective (telle que révélée par le Mythe d’Hercule) et chaque Ame incarnée écrit sa propre Histoire à partir de cela via l’incarnation.

Tant que l’acteur se contente de manifester les défauts de son signe solaire ou ascendant il ne peut incarner l’Archétype révélé par sa Mission d’Ame et il doit revenir pour recommencer une nouvelle vie, pour retourner un film jusqu’à ce qu’il arrive à son but. Le travail d’Intégration des deux signes solaire et ascendant ne peut s’accomplir tant qu’il demeure des scories existentielles résultant des événements vécus.

Ainsi dans le cas précité si l’acteur Verseau /Sagittaire ne réussit pas sa quête Héroïque il devra se réincarner plusieurs fois sous ce signe avec un autre ascendant pour multiplier l’expérience. Dans l’Absolu il suffirait donc de 144 incarnations pour avoir exploré les 12 Terres zodiacales : soit 12 incarnations dans chaque signe avec un Ascendant différent à chaque fois mais c’est rarement le cas ainsi nombreuses âmes ont des milliers d’incarnations à leur actif et ce qui dommageable c’est que certaines se glorifient d’être des vieilles âmes alors qu’en fait une vieille âme n’est jamais qu’une âme qui redouble une multitude de fois ses classes.

Le chaudron zodiacal

Chaque signe zodiacal renferme un « potentiel » à découvrir qui est le reflet holographique de la Mère Céleste qui sous Identité d’une Constellation à participé à la Création de notre Monde. 12 Mères généticiennes ou Elohim ont œuvré pour concocter le Grand chaudron Zodiacal au sein de la Voie Lactée ou chacun à déversé sa « Connaissance ». Les 12 Crânes de Cristal déposés sur Terre qui sont des manifestations cristallines temporelles de ces Elohim Source maintiennent par leur radiation la Mémoire activée. Chaque signe zodiacal est en relation directe avec un Chainon de l’ADN quantique. Ainsi Jésus à été le déclencheur, le 13° Crâne et chaque Apôtre représentait une Constellation Zodiacale. Jésus à réalisé les 12 travaux d’Hercule et a réactivé les 12 codons ADN au sein de notre mémoire génétique Christalline, il ne nous reste plus qu’à suivre l’exemple.

Depuis des Eons de temps nous venons donc tourner une partie du grand scénario qu’est le notre, le thème astrologique donne certaines indications pour faire le point mais comme nous vivons la fin des temps, il parait évident que le Signe solaire et Ascendant qui sont nôtres sont des Clés importantes pour chacun d’entre nous puisque c’est en réalisant les 2 Travaux qui nous incombent en cette vie que nous pouvons « ascensionner »…nous n’avons pas choisi ces « signes zodiacaux » au hasard.

Pendant une bonne partie de mon existence je me suis penché sur l’étude des « signes » révélés dans les thèmes de ceux qui me le demandaient, certes il existe d’autre paramètres que je ne peux citer ici mais qui sont aussi parlant ( la position des nœuds lunaires, de la lune, la lune noire etc.) c’est ainsi que je me suis efforcé d’aider chaque consultant à retrouver le Fil de sa Légende sans omettre toutefois le fait que c’est chacun qui choisit quoi faire de sa vie, certains se contentent de vivre les influences de leur ascendant ( ils restent dans la personnalité) d’autres se bercent dans les valeurs de leur âme ( ils s’égarent dans des rêves de vies antérieures ou futur ou dans de l’exotisme spirituel qui ne fait que leur faire perdre contact avec la réalité)

Le premier travail de reconnaissance consiste donc à percevoir que rien n’est pas hasard et que chacun où qu’il en soit de sa démarche est totalement responsable de ce qui lui est arrivé et lui arrive car tant qu’on n’a pas reconnu cette évidence on ne peut rien changer, tant qu’on accuse les autres de nos maux on leur donne du pouvoir puisqu’on pense qu’ils sont plus forts que nous .Tant qu’on se comporte en victime on invite les bourreaux dans notre vie, car les « autres » sont aussi nous et nous sommes simultanément la victime ( qui reçoit) et le bourreau ( qui émet ) et c’est ainsi que l’on passe une bonne partie de sa vie à utiliser une partie de nous pour lutter contre l’autre, qu’on utilise sa volonté pour lutter contre ses défauts, ce qui ne fait que les renforcer davantage.

Transmuter les défauts

Un défaut n’est qu’une qualité qui mal canalisé déborde de son cadre. Dans son premier travail (signe du Bélier) Hercule fait preuve de courage en maitrisant les cavales du Roi Diomède cependant il est trop impulsif (comme le sont souvent les Bélier) et à peine à t’il réalisé son exploit qu’il abandonne le troupeau à son aide et les cavales se révoltent et tuent ce dernier. Hercule doit recommencer sa quête et après avoir réuni à nouveaux les cavales il les ramène à l’Ecurie et ainsi accomplit en totalité ce qui lui était demandé. Le courage est une vertu, l’impulsivité qui se manifeste souvent sous forme de violence ou d’intrépidité est un défaut, il suffit de prendre conscience de cette énergie brute pour l’utiliser autrement ainsi les Arts Martiaux aident à canaliser cette énergie et à atteindre un degré de sagesse. Ces Arts étant issus de grands sages n’étant pas enseignés pour combattre mais uniquement pour canaliser les forces. Un Maitre en art martiaux ne cherche jamais la bagarre, bien au contraire, il apprend à maîtriser ses pulsions afin d’éviter les combats inutiles…

Ainsi on ne peut s’élever au dessus des « défauts » contenus dans les Signes zodiacaux qu’en prenant du recul et en changeant de point de vue. Hercule mi dieu mi Homme est l’Archétype de tout Etre humain (qu’il soit homme ou femme) qui doit épouser les 12 Terres zodiacales : nous disposons d’un corps humain et d’une âme Céleste et lorsque nous réalisons notre Quête Héroïque, celle-ci s’inscrit dans la Voûte Céleste qui est le Grand Livre de la Légende gardé par la Mère céleste.

Le Grand Livre de la Légende ne contient pas toutes nos histoires incarnationnelle puisque la plupart d’entre elles ne sont que des « ratés » mais uniquement celles qui révèlent comment nous avons triomphé des obstacles sur notre chemin.

Héros ou victime ?

Quand dans notre vie, tout semble aller mal on peut donc se lamenter et penser qu’on est rejeté des dieux ou mal aimé ou qu’on est né sous une mauvaise étoile et qu’on est un petit être fragile qui à besoin d’être protégé. On accepte le rôle de victime. On peut aussi opter pour l’autre version, celle du Héros et percevoir que tout ce qui nous arrive n’est ni punition karmique, ni manque de chance mais épreuve initiatique destinée à nous aider à nous dépasser. Toute épreuve est destinée à faire nos preuves, tout comme le Baccalauréat est une « épreuve » qui nous permet de démontrer nos compétences.

Alors dés que nous réveillons le Héros ou l’Héroïne en nous notre vision change et l’on s’aperçoit que toutes ces épreuves n’étaient destinées qu’à nous faire grandir, qu’à nous inciter à révéler qui nous étions face à certaines situations, ainsi chaque épreuve nous aider à passer de la théorie à la pratique.. Et seule l’expérience peut forger un Héros ou une Héroïne.

Nous ne sommes pas venus ici bas parce que ayant fautés nous avons été rejetés de l’Eden et punis pour notre désobéissance mais bel et bien parce que Héros et Héroïnes dans l’âme nous avons accepté d’expérimenter une fréquence lumineuse basse et dangereuse : nous sommes entrés dans un monde où même la Notion de Dieu le Père ou Dieu la Mère était rejeté. Un Monde où le Créateur lui-même à accepté de ne pas Etre reconnu et ou chacun de nous se doit de retrouver sa mémoire.

Nous sommes venus pour expérimenter ce que nous n’étions pas (limités, mortels) par le biais d’aventures en terres inconnues et parfois hostiles afin de Découvrir ce que nous Etions (illimités, immortels) et de Définir qui nous Etions (c’est à nous de choisir) Ainsi par notre Intermédiaire (nous avons été créés pour cela) le Créateur Père Mère a expérimenté tout ce qu’il n’était pas pour ré découvrir ce qu’Il Etait puisque lui aussi à participé à l’expérience en étant partie intégrante de nous. C’est ainsi que Grâce à cette expérience Il à exploré tous les possibles de lui-même et donc un Monde où n’existant pas il s’est révélé comme Existant.

Nous sommes ses Héros et Héroïnes, ses acteurs préférés et dés que l’un ou l’une d’entre nous lui ramène un Film à visionner il se réjouit à l’avance…

Dans d’autres articles je révélerais un à un ces différents travaux ainsi chacun pourra se faire une idée de ce qu’il est venu faire en cette vie et pourra ainsi faire de sa Vie Une Légende au lieu de se contenter d’errer dans une multitude d’histoires compliquées.

Christian Duval

 

banner_alchimie

GUIDANCE ALCHIMIQUE PERSONNALISÉE & ÉTUDE DE VIE

PROPOSÉS PAR CHRISTIAN DUVAL ICI…

 

Retrouvez toutes les chroniques de Christian Duval sur la Presse Galactique !

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

 

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

Print Friendly
FOCUS SUR L'HARMONIE
L’action de grâce des Royaumes de l’Après-vie