LAISSEZ-VOUS ALLER À CONTEMPLER... UNE NÉCESSITÉ DE LA PRÉSENTE PHASE ASCENSIONNELLE
LA NOUVELLE LUNE DU 23 JUILLET INAUGURE PRESQUE LE MOIS DU LION



 

par Frédéric-Arémis Florin

 

En ce 22 juillet, j’ai lancé cette phrase sur ma page Facebook, tel un jeu, invitant mes différents « amis FB » qui le souhaitaient à proposer un double sens à cette affirmation.

 

Bien entendu, le premier sens est littéral. Personnellement, il me dérange puisque l’on pourrait comprendre que la Beauté des Femmes n’existe que par l’Amour des Hommes qui expriment leur poésie. Ainsi, une nouvelle fois que l’Homme, et seulement lui permettrait à la femme d’exister dans sa beauté, et ce par sa poésie. Pensée duelle que j’exprime simplement, et qui n’est pas mienne.

 

Cette si simple affirmation, en elle seule est l’expression d’un Ego, d’un pouvoir mal compris, l’expression de la dualité.

 

En effet,

 

La Beauté des Femmes n’existe-t-elle pas avec ou sans la poésie des Hommes ?

La Beauté des Femmes n’existe-t-elle pas avec ou sans l’Amour porté par des Hommes ?

 

L’on pourrait philosopher longuement sur ce premier sens, mais, qui n’était pas le but de mon propos.

 

Avec cette si simple affirmation, je souhaitais vous emmener, vous transporter dans une toute autre dimension, votre dimension intérieure.

 

Alors, quel second sens peut-on donner à cette affirmation ?

 

Femmes ou Hommes, quel que soit notre sexe et comme tout à chacun, nous disposons de deux piliers qui composent notre personnalité, à savoir notre polarité féminine et notre polarité masculine.

 

Ces piliers se construisent individuellement tout au long de notre vie. S’affirment, croissent, ou au contraire se délitent, perdent leur sens… Parfois ils sont équilibrés ou non. Peu importe. Notre conscience nous permet de les construire,  par nos prises de conscience successives. Leur développement, parfois, est aussi limité par les croyances collectives et limitantes. Celles dont tout Être humain peut choisir ou non de se débarrasser, lorsqu’il décide dans son for intérieur de s’acheminer vers son Soi Divin, vers la Souveraineté de son Êtreté.

 

Quels sont ces piliers ?

 

–          Votre Féminin Sacré, (votre côté Yin) ;

–          Votre Masculin Sacré, (votre côté Yang) ;

 

Ces piliers constituent notre propre dualité intérieure. Nos deux côtés, nos deux forces de caractère, d’un côté le féminin et ses valeurs, de l’autre le masculin avec les siennes.

 

Ce que j’appelle pilier peut aussi s’appeler polarité. Notre polarité féminine et notre polarité masculine.

 

Lors de notre développement personnel, de nos introspections, de la découverte de notre Etreté, que faisons-nous, à l’intérieur de nous ?  Nous déposons les voiles de nos expériences passées, les voiles de nos croyances limitantes pour redonner vie à chacune des valeurs qui constituent ces piliers, ces polarités.

 

C’est ainsi que nous pourrons, par exemple rencontrer les valeurs de la Création, Compassion, de l’Intuition, de la Bonté, de l’Amour, etc.  et cela du côté de notre Féminin Sacré ;

Et d’aller à la rencontre de l’Intelligence Cartésienne, de la Force, du Bâtisseur, le pouvoir de concentration, la responsabilité à l’Autre, etc.  pour les valeurs constituant notre polarité masculine.

 

Jour après jour, il nous est donné d’expérimenter nos deux polarités, soit ensemble, soit simultanément. L’Homme, l’Alchimiste Spirituel veillera à chaque instant à ne pas rentrer dans la dualité entre ses deux polarités, ses deux piliers qui constituent son Êtreté, sa propre rencontre dans le Cœur du Cœur, devenant ainsi l’Homme Spirituel. (Lorsque je parle de spirituel, je ne fais allusion à aucun dogme, à aucune religion, mais à L’Homme debout dans son Humanité, dans son Humanisme, dans son UNITE et sa verticalité Corps – Esprit – Âme).

 

Il s’agit là d’un véritable travail intérieur. Celui de l’Alchimiste qui jour après jour est le Cherchant, son Cherchant aux fins de transformer le vil métal en Or. L’Homme qui recherche l’équilibre à chaque instant, à l’instant T0, sachant qu’à la seconde suivante, le déséquilibre peut se produire d’un côté ou de l’autre et que son « grand-œuvre est de retrouver l’équilibre. Ainsi peut naître l’Homme dans son Unicité, dans l’équilibre parfait de ses polarités. Equilibrer ses polarités, cela veut dire avoir construit, reconstruit des piliers intérieurs de même forme, dimension, hauteur, tout aussi consistant et solide l’un que l’autre.

 

Pour l’ Alchimiste Spirituel que nous pouvons être toutes et tous, ces piliers viennent soutenir la voute qui les réunies. Pour parachever l’ensemble de notre « grand-œuvre » architectural, et pour en maintenir la bonne tenue, la bonne solidité, viendra par la suite la clef de voute, ou notre Pierre Philosophale. Chaque Être Humain ayant sa propre Pierre Philosophale Unique.

 

Mais quel est cet Homme-là ?

 

Quel que soit son sexe, cet Homme-là est celui qui a compris – Individuellement et dans son for Intérieur – que :

 

– La Beauté de la Femme est dans la Poésie de l’Homme qui l’aime –

 

A savoir :

 

– La Beauté de l’Homme est dans son Féminin aimé par son Masculin Poète –

 

 

Métaphoriquement, le « Masculin Poète » est celui qui met au service de SON Féminin, ses valeurs masculines, SON Masculin Sacré.

 

Il s’agit de cet homme ou cette femme qui se réalise dans l’Amour, la Compassion, qui est son créateur (Son Féminin) avec son Bâtisseur (Son Masculin).  Cette Unicité intérieure si particulière où l’Ego, le mental devient le Gardien Sage et permet la naissance de l’Enfant Christ en Soi.

 

C’est ainsi que Christ en Soi est et peut Être en chacun de nous.

 

Ainsi, L’Homme Spirituel se réalise par l’Amour et dans l’Amour ;

 

Son Féminin Sacré conduisant son Corps d’Êtreté accompagné par Son Masculin Sacré, les valeurs du Masculin Sacré « au service » du Féminin Sacré.

 

Cet Homme-là qui accepte de donner le pilotage de son vaisseau terrestre qu’est son corps à son Féminin Sacré, dès lors qui n’est plus une polarité passive, mais active.

 

De cette Unicité, il devient un Grand Architecte, l’Architecte de son Grand-Œuvre Intérieur.

 

Son Féminin Sacré créant ;

Son Masculin Sacré bâtissant ce que son Féminin Sacré a créé.

 

Cet Homme-là est celui qui accueille Christ en Soi, l’Enfant Christ. La Vie dans son Amour et par son Amour. Celui qui inspire l’Amour et la Lumière, et qui expire sa Lumière et son Amour.

 

Accueillir en Soi l’Enfant-Christ, Christ en Soi, c’est accueillir les cinq Principes Christiques que nous rappelle le Pentagramme Sacré, ou l’Etoile à cinq branches : Vérité, Justice, Sagesse, Bonté, Amour.

 

Ainsi, cet Homme trouve sa Pierre Philosophale, comme annoncé dans l’évangile de Saint-Mathieu (chapitre 16-18) :

 

« Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise ».

 

En référence à Jacob, qui au cours de son sommeil, alors qu’il voyageait n’avait pu trouver comme chevet pour s’y reposer et dormir une pierre. Dans son sommeil, Jacob fît un songe. Une échelle était appuyée sur la terre, et le sommet touchait au Ciel. Des Anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. La Source Créateur (Orthographié exprès ainsi) se tenant au-dessus d’elle.

 

Image métaphorique de l’Homme Réalisé de son Unicité, de l’Homme Souverain de lui-même, de l’Homme ayant accueilli Christ en Soi. L’homme qui a trouvé sa Pierre Philosophale, celle qui transforme le vil métal en Or.

 

Cet Homme qui désormais peut avoir accès à ce qui est en Haut, comme à ce qui est en Bas, symbolisé par l’échelle.

La Pierre Philosophale, un pont, ce Pont merveilleux et extraordinaire qu’est celui qui nous permet, à Toutes et Tous, pour ceux qui en font ce choix et qui entreprennent « Le Grand-Œuvre » de s’élever et d’accéder tout d’abord à leur Souveraineté, à leur Soi-Divin, mais aussi à d’autres apprentissages, d’autres expérimentations et d’autres enseignements.

 

Frédéric-Arémis Florin
Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

Print Friendly, PDF & Email
LAISSEZ-VOUS ALLER À CONTEMPLER... UNE NÉCESSITÉ DE LA PRÉSENTE PHASE ASCENSIONNELLE
LA NOUVELLE LUNE DU 23 JUILLET INAUGURE PRESQUE LE MOIS DU LION