FAITES SOUVENT APPEL AUX ANGES !
Voici comment savoir si vous avez vraiment trouvé votre âme sœur
Print Friendly, PDF & Email



par Frédéric-Arémis Florin

Comme bien souvent, nous recherchons à l’extérieur ce qu’il y a de plus beau, de plus grand en nous, au plus profond de nous. Car nous oublions, tout simplement d’observer, et de NOUS observer. Nous écrivons, détaillons, disséquons pour trouver ce que nous considérons ne plus être. C’est ainsi que le rêve actuel sociétal nous élève, nous éduque, rechercher à l’extérieur ce qu’il y a en nous. Alors, nous nous égarons dans de multiples écrits, en quête de Guides, de Maîtres, de je ne sais quoi encore… Tout cela, car nous pensons que rechercher, c’est être, c’est devenir en oubliant le principal, la quête primordiale, celle de son propre Graal. J’entends par là qu’avant de trouver un Guide, peut-être faut-il déjà se trouver, se retrouver, et pour cela EXPERIMENTER, et prendre le temps de le faire.
 
Ainsi de devenir un Cherchant, non plus un chercheur. Le Cherchant s’orientant en dedans de lui-même, le chercheur, à l’extérieur.
 
Certes, nous pouvons nous faire assister, aider par d’autres Cherchants, ces derniers devenant des facilitateurs, des messages des révélateurs de soi-même ;
 
Et parfois,
 
L’Univers, la Vie, la Source Créateur se charge de nous faire comprendre qu’en nous, il  existe d’autres choses, d’autres valeurs oubliées, ou plutôt mises de côté dans le contexte sociétal que nous vivons, si nous le suivons.
 
Alors, dans l’expérimentation de ce que les médias appellent « catastrophe », nous nous retrouvons, nous retrouvons notre substantifique moelle.
L’ Homme debout dans son Humanité, dans ce qu’il est, ce qu’il a de plus beau, de plus lumineux lors de sa création, lors de sa naissance.
 
Alors dans sa grande rudesse, dans son impermanence, la Vie, parfois nous fait expérimenter ce retour à la Source, celle de l’Amour, de cette merveilleuse et extraordinaire Energie Créatrice, et cela se répète inlassablement, apparemment le temps que nous prenions conscience, que nous vivions au jour le jour ce que nous sommes réellement.
 
Ce pourquoi, je vous partage ce court texte, écrit, après les incendies de Corse de ces derniers jours.
 
Véritable Expérimentation « Forcée » de ce qu’est l’Amour, la Compassion, la Bonté. Trois des cinq Principes Christiques.
 
 
Pensées de Corse, et hommages à l’Homme retrouvé…
 
 
En ce 26 juillet 2017, au surlendemain des terribles incendies qui ont touché la région bastiaise, je souhaitais vous partager mon sentiment et un vibrant hommage…
 
Après l’effroi, le stress, les peurs, le spectacle apocalyptique du moment, au surlendemain que reste-t-il ?
 
Un visuel d’une grande tristesse, un flanc de montagne sur lequel la vie n’est plus. Si ce n’est des fumées encore persistantes, des fumeroles, et cette odeur persistante de la cendre froide, comme si le feu, une fois sans vie, souhaitait laisser une trace supplémentaire de son passage.
 
Que reste-t-il à l’Homme, au-delà des pertes matérielles et animalières ?
 
De la souffrance, de la peur, de l’incompréhension, de la tristesse, de la colère quant à l’origine, etc. Que sais-je encore, tellement la liste peut être longue…
 
Et puis, il y a autre chose…
 
Un sentiment merveilleux et extraordinaire de l’Homme qui retrouve son humanité.
 
Que ce soit dans le réel, dans l’action, que ce soit sur les réseaux sociaux, de partout, à quoi avons-nous assisté ?
 
A une véritable vague déferlante, comme pour éteindre un tout autre feu, celui de la souffrance, cette vague surgit de toute part, de chacune et chacun d’entre nous, emmenant avec elle :
 
            –          Aide et Entraide, communication ;
            –          Compassion, don de soi ;
            –          Bonté ;
            –          Amour de l’Autre.
 
C’est pour ma part ce que je retiens, ce moment où les frontières entre les hommes n’existent plus.
Ce moment si particulier durant lequel chacun n’est pas là pour « sa pomme », mais pour lui et pour tous.
Ce moment durant lequel la prise de pouvoir n’existe plus. Plus de politique, de médiatique, plus d’asservissement de l’un sur l’autre. Plus aucun jeu de paraître.
 
Ce moment si particulier durant lequel l’Homme est un Homme debout dans sa Grande Humanité, dans la compassion, la compréhension et  l’Amour de l’Autre.
 
Ce moment si terrible qui permet la renaissance de ces valeurs oubliées.
 
Ce qui pour moi correspond à de Hautes Valeurs Humaines, tant oubliées dans le contexte sociétal actuel ;
 
Ces valeurs incarnées par ces hommes, les soldats du feu, pilotes d’hélico, de canadaires, ainsi que tous les autres qui en ont fait leur métier par vocation, avec courage, force et abnégation, et à qui je rends hommage ;
 
Avec ces quelques lignes, je souhaitais aussi rendre hommage à toutes et tous, à chaque femme, à chaque homme, qui ont permis, le temps d’une catastrophe, la renaissance de ces valeurs que j’appellerai, par-delà les lois créées par l’homme,
 
LES LOIS DU COEUR.
 
Et,
 
Pourquoi ne pas faire comme Dame Nature, qui reprendra ses droits très rapidement sur ces flancs de montagne, le retour de la Vie, à la Vie, car peut-être est-ce déjà commencé ?
 
Ne pas poursuivre, nous, toutes et tous sur cette voie de la compréhension, de la compassion, de la Bonté.
 
Je l’espère tant, en tout cas, cela ne tenant qu’à nous-même.
 
 
 
Frédéric-Arémis Florin
Reçu de l’auteur par mail – https://www.florin-therapie-quantique.com/

 

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

FAITES SOUVENT APPEL AUX ANGES !
Voici comment savoir si vous avez vraiment trouvé votre âme sœur