Ces temps étranges annoncent des métamorphoses bénéfiques pour l’humanité
L'Argent, une énergie d'Amour
Print Friendly, PDF & Email



Cette nouvelle lune sera sous le signe de la Vierge, à 7h30 heure de Paris.

Même si le signe de la Vierge représente la récolte, la moisson, ce ne sera pas pour tout de suite et vous aurez de fortes chances de faire face à des délais, des empêchements, pour obtenir certaines choses ou réponses que vous attendiez.

C’est quand les vacances ?!

Ce mois de Septembre se déroule pour beaucoup sous le signe de la fatigue ! En effet on ressent l’épuisement avant même d’avoir commencé l’année ! Cette rentrée et ce retour au quotidien est signe de travail intensif, d’épuisement, et nous avons déjà envie d’être en vacances ! C’est ce que représente cet aspect de la nouvelle lune, cette conjonction soleil lune au carré de saturne.

Il est vrai que l’été n’a pas forcément été reposant ou récupérateur, notamment à cause d’un mois d’août assez fort avec ses éclipses, sa nouvelle lune en lion, mars…

C’est pour cela que c’est l’épuisement avant même d’avoir commencé ! Nous sommes mentalement fatigués, on se traine, on se sent dans la contrainte… C’est certainement une période compliquée pour beaucoup de personnes, qui ont la désagréable impression d’être rattrapées par la routine, les tâches quotidiennes… Nous manquons cruellement de légèreté, les moments de plaisir sont moins présents et la sensation du devoir peut sembler plus présente que ce qu’elle ne l’est réellement. Vous pourrez ressentir :

  • Une fatigue mentale ( caractéristique de la vierge ) épuisante et plus difficile à régénérer qu’une fatigue physique.
  • Vous rendre compte de certaines erreurs, on peut donc devoir revenir sur une tâche déjà accomplie.
  • Un ras le bol de la routine, et donc une pressante envie de changement, qu’il soit petit ( changer la déco de la chambre ) ou plus important ( changer de pays! ) mais que l’on n’arrive pas à mettre en place pour l’instant.
  • Un manque d’engagement, de motivation, même si on sait qu’il faut avancer et agir, nous n’en trouvons plus la force.

Alors comment palier à tout cela ?

Pour traverser cette période fatigante, on va donc utiliser les qualités de la Vierge, c’est à dire l’organisation, la discipline, la régularité…

  • Grâce à l’esprit de discipline de la Vierge, il va falloir trouver des moyens de récupération ! Cela passe par la mise en place d’une routine bien ancrée dans le quotidien : Bien se nourrir, bien dormir, faire attention à soi…
  • Cette période nécessite de l’organisation pour ne pas se laisser dépasser : Développer son esprit pragmatique, faire du tri, du ménage, anticiper…dans tous les domaines de la vie.

Enfin, cette conjonction Mercure/Mars qui est au trigone de Pluton, peut nous permettre de contourner tous ces obstacles, du moins transformer ce que l’on avait prévu, et pour cela, la clef est dans l’adaptation ! Improviser, relativiser, savoir lâcher prise, afin de savoir adapter nos pensées, nos actions et nos services à ce qui se présente. Parce que Vierge est un signe mutable, d’adaptation… Cet esprit d’adaptation peut donc nous aider à traverser cette période.

Retour au calme après la nouvelle lune

Autour du 20, cette nouvelle lune va nous aider à cultiver cet esprit d’adaptation. Notamment par la communication bienveillante, l’altruisme, l’empathie, la gentillesse, qui seront de rigueur durant cette période. Également la tolérance envers les erreurs des autres, car nous en commettrons aussi. Il est donc intéressant de développer les qualités de la Vierge comme l’entraide. On pourra ainsi arriver à quelque chose d’intéressant en fin de course, puisque nous avons tout de même une association Vénus/Jupiter qui promet des lendemains qui chantent, qui paient, mais à condition de faire preuve de patience encore une fois, d’organisation, et de voir petit pour l’instant, de rester humble.

Lors de cette pleine lune, nous serons donc à l’apogée de ces énergies de contraintes et de fatigue, mais nous allons vite passer à autre chose. En effet, la lune entrera rapidement dans le signe de la Balance, signe des associations, du relationnel, qui nous fera assez rapidement prendre conscience qu’il vaut mieux s’entraider, collaborer et faire avec les autres. Nous allons donc petit à petit nous éloigner du signe de la Vierge, et l’on pourra ainsi retrouver une certaine dynamique. En effet cette nouvelle lune nous parle plutôt de ce qui s’est passé dans ces premières semaines de septembre, mais l’énergie de la Vierge qui passera en Balance amènera du changement.

A retenir :

C’est une période où les petits plaisirs de la vie auront moins de place, mais il est judicieux de l’accepter, d’éviter l’éparpillement, de se concentrer sur vous et sur vos tâches et donc prendre son mal en patience : car tout cela passera vite 🙂

Source : http://www.astroriviera.com

Trouvé sur http://www.neobienetre.fr/

 

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

Ces temps étranges annoncent des métamorphoses bénéfiques pour l’humanité
L'Argent, une énergie d'Amour