Bertrand Duhaime

Rédigé par : Bertrand Duhaime

Visitez mon site web à cette adresse : http://larchedegloire.com

CYGNE DE VIE EXPOSITION 2017
Voyage dans le monde de l’après-vie Episode 2/2
Print Friendly, PDF & Email



par Bertrand Duhaime

Le sens de la Vie n’est pas de réussir en ce bas-monde, mais de s’accomplir dans sa Lumière infinie… Mais, dans un curieux paradoxe, si tu ne t’ancres pas dans la densité, tu ne parviendras jamais à te réaliser dans ta Totalité.

Aussi, lorsqu’un aspirant se présente à la Porte du Temple initiatique, les Maîtres sondent son être, jusqu’à ses reins et son cœur, afin de l »écarter amoureusement, s’il se présente en imposteur ou en ennemi, c’est-à-dire, s’il n’est pas encore prêt à assumer son Destin Véritable, à faire le meilleur usage de ce qui lui sera donné et révélé. Mais, s’il est pur et sincère, ils lui posent ensuite la question majeure qui déterminera son destin, son parcours initiatique: «Qu’es-tu prêt à donner pour ce que tu comptes obtenir, l’Illumination suprême?» Pour l’être averti,  cette question devient plutôt: «Qu’es-tu prêt à te donner et ensuite à partager avec tes semblables pour atteindre ton But suprême?»

Même si la Hiérarchie spirituelle s’est retranchée dans les coulisses du Théâtre du Monde, depuis que le Créateur a repris les rênes de la planète, la même Dynamique initiatique continue de s’appliquer, mais sur les plans subtils, précisée par des relais terrestres incarnés, pour ceux qui n’ont pas encore l’Oeil simple ouvert et la Troisième oreille fonctionnelle.

Ainsi, la Grande Question reste celle que tout être qui en a marre d’errer au pied de la Montagne sacrée doit se poser et à laquelle il doit donner la réponse pertinente s’il veut s’assurer de s’engager dans la Spirale énergétique qui peut l’élever jusqu’au Sommet de la Sainte Montagne, image de sa Gloire retrouvée, de l’établissement de sa Maîtrise totale. Nul ne peut espérer obtenir quelque chose sans offrir quelque chose par avance et prévenance. Sauf qu’au fur et à mesure qu’il s’élèvera, plus il se retrouvera seul, peut-être méprisé, tandis que le Souffle de la Vraie Vie, toujours protecteur, le collera fortement à la paroi, pour lui éviter toute dégringolade, ce qu’il ne saura pas toujours apprécier, ne comprenant pas toujours le sens de cette apparente intrusion dans ses affaires. Il devra se faire fou, aux yeux des hommes, pour plaire à Dieu, faire sa Volonté!

Car c’est la force même de son aspiration, de cet ancre qu’il lance dans les Étoiles, qui conditionnera désormais son Destin. Si la réponse qu’il se donne est validée et s’il respecte sincèrement l’engagement qui en découle, dès lors, le candidat se sentira comme aspiré par la Force mystérieuse qui, là-haut, brille de tous ses feux. Voilà qui implique l’abandon complet de son ancienne histoire et la confiance que, désormais, quoi qu’il puisse penser et croire, il sera irrévocablement ramené à son Foyer originel.

En revanche, s’il ne donne pas tout son être et toute son énergie à son nouveau choix, il n’y parviendra que par hauts et par bas, à travers divers aléas et des délais, la réflexion de ses résistances, de ses réticences, de ses doutes, de ses fausses croyances et de ses vils attachements.

Il a été dit que Dieu est un Être jaloux! Il s’agit d’une mauvaise traduction que l’Initié comprend, qui devrait se dire: «Dieu est un Être zélé». C’est-à-dire que dans son Amour de Tuteur ardent, dévoué, vigilant, empressé, il tient au plus haut point à ramener son protégé dans le Bonheur, peu importe ses jérémiades et ses protestations. Cette expression exprime aussi le fait que, chez un Être qui s’est redonné à lui, l’Absolu n’accepte plus aucun partage. Il peut tenter de fuir la Lumière, mais la Lumière qu’il a touchée ne le lâchera plus jamais.

Autrement dit, après son engagement initiatique, le Maître suprême ne lui permet plus n’importe quelle incartade, sauf s’il insiste pour errer… et peut-être se perdre pour longtemps, car, pour l’éternité, il reste un être libre. Comme il demeure son propre Sauveur ou son propre Condamnateur. Dès lors, il lui impose, dans le moment présent, les expériences les plus pertinentes pour qu’il découvre ses failles et ses points de maîtrise dans l’intention bien arrêtée qu’il en vienne à se connaître parfaitement et à rétablir sa souveraineté sur tout son univers, qu’il redevienne son propre Maître.

Ainsi, l’aspirant à l’Initiation doit comprendre que c’est sa manière de répondre à la Grande Question fondamentale, la Grande Question posée au point de départ de la Voie ascensionnelle, qui conditionnera, par la suite, tous ses accomplissements et la rapidité de son accession au Sommet de la Montagne sacrée. «Qu’es-tu prêt à te donner pour obtenir ce à quoi tu aspires?»…

 

Lire la suite ici…

 

© 2017, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : www.larchedegloire.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

 

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

CYGNE DE VIE EXPOSITION 2017
Voyage dans le monde de l’après-vie Episode 2/2