Dominique Lacroix

Rédigé par : Dominique Lacroix

SÉANCES INDIVIDUELLES PAR SKYPE de 30 ou 60 minutes DISPONIBLES ICI
Mon site web : www.nouvellerealite.com
ou contactez-moi directement ici:

Prévisions mensuelles de novembre 2017 - DÉCOUVRIR ET MAINTENIR LA BONNE TRAJECTOIRE…
L'INFINIE CRÉATION DE L'ÊTRE

par Dominique Lacroix

Vous est-il déjà arrivé de voir des personnes que vous aimez souffrir, de ressentir d’une manière aigüe leur souffrance et que cela fasse surgir en vous un profond de désir de les aider en partageant avec eux votre savoir ? Vous pensez que ce que vous savez pourrait les aider. Cependant lorsque vous partagez vos connaissances, votre expérience, que vous essayez de leur montrer une perspective nouvelle sur la situation, que vous essayez de leur faire comprendre comment ils pourraient améliorer les choses, ils ne sont pas réceptifs. Ils vous ignorent et peuvent même se sentir offusqués que vous pensiez savoir mieux qu’eux.

Dans ma pratique, je rencontre beaucoup de personnes qui ont un désir ardent d’aider les autres. Car lorsque vous observez les personnes que vous aimez focaliser sur les inquiétudes ou sur ce qui est négatif, lorsque vous les voyez submergées par leurs émotions difficiles sans savoir quoi en faire, lorsque vous les voyez s’enliser plus profondément dans un trou sans fond ou alimenter une spirale d’énergie négative, vous ressentez un besoin urgent de leur offrir votre aide. Et ce désir d’aider est un sentiment bien naturel, particulièrement lorsque l’on a soi-même eu suffisamment d’occasions de confirmer l’évidence que nous avons bien plus de pouvoir que nous le croyons sur toutes les situations que nous vivons. Le désir est ce qui nous pousse vers de nouvelles expériences !

Alors bien sûr, vous voulez que votre expérience puisse aussi servir à tous ceux qui souffrent encore. Mais il faut vous interroger sur vos motivations inconscientes. Car, lorsque vous voulez partager votre savoir avec quelqu’un qui ne vous l’a pas demandé, l’énergie que vous dégagez la plupart du temps est celle que « vous savez mieux ou plus qu’eux et que vous attendez d’eux un autre comportement ». Quelqu’un qui ne va pas bien n’aimera pas entendre qu’il est responsable de sa réalité et que le pouvoir de changement lui appartient. C’est un grand pas à franchir pour ceux qui n’ont pas encore pris conscience de ce fait.

Une chose que vous devez d’abord réaliser est que chaque être humain est là où il doit être, dans les circonstances qu’il a choisies pour son évolution. Comment pouvez-vous savoir que l’expérience que quelqu’un vit n’est pas celle qui va l’amener à faire une percée extraordinaire, ou l’amener à ouvrir son cœur à un autre aspect de lui-même ? Vous devez accepter le fait que chaque être est libre de ses choix et de ses réactions et que leurs réactions, même inconscientes, sont la voie qu’ils choisissent.

Par ailleurs, vous ne pouvez pas aider les autres d’une manière efficace alors que vous ressentez vous-même des émotions désagréables ou difficiles envers la souffrance qu’ils vivent – vous êtes alors dans une vibration basse qui n’engendre rien de nouveau. Cet état d’être ne fait que s’accorder à la réalité qui est présente. Devant la souffrance des autres, votre première préoccupation est donc de rétablir l’équilibre émotionnel et l’harmonie vibratoire dans votre propre être. Soyez profondément honnête avec vous-même. Car comprendre ce qui se passe en vous est ce qui ouvrira la porte à une nouvelle compréhension et qui vous donnera la possibilité d’aider les autres d’une manière qui soit vraiment puissante et efficace.

Souvent, vous ne vous sentez pas bien en la présence d’êtres aimés qui souffrent. Vous ressentez de la tristesse, de la colère, de l’injustice ou encore de l’impuissance et votre premier désir est qu’ils puissent se trouver mieux afin que vous puissiez vous aussi vous sentir mieux… Vous devez devenir conscient que ces attentes vous rendent dépendant du comportement des autres pour votre propre bien-être. Or la maitrise de votre état d’être – c’est-à-dire, être capable de rester dans une vibration élevée faite d’une compassion aimante, d’équilibre intérieur et de sérénité – passe par la maitrise de vos réactions devant ce que les autres choisissent pour eux-mêmes, car vous n’avez aucun contrôle sur eux.

Il est important de vous rappeler qu’ils sont aussi des êtres de lumière tout comme vous, qu’ils sont venus eux aussi vivre des expériences et des apprentissages tout comme vous, qu’ils ont leur libre arbitre et le pouvoir de trouver leur Source intérieure, tout comme vous. Et puis, s’ils n’ont pas encore répondu à l’appel qui est actuellement dispensé à tous les êtres humains d’une manière très puissante, s’ils n’ont pas encore choisi d’écouter leur Source intérieure, qu’est-ce qui vous fait penser que vous êtes plus puissant que la Source et que votre intervention aura plus de succès ?

Si vous comprenez que le regard que vous portez sur les autres peut les élever ou contribuer à les maintenir dans leur inconscience, vous devez comprendre que la chose la plus importante et la plus valable que vous puissiez faire pour les autres est de les voir dans leur potentiel illimité et dans leur divinité intérieure. Vos attentes à leur égard changent alors complètement. Vous les imaginez en train de dépasser ces situations difficiles, vous les voyez lâcher prise sur ce qui les fait souffrir, s’ouvrir à apprendre et à changer, devenir l’être conscient, inspiré et connecté que vous savez qu’ils sont déjà dans leur version originale, leur nature spirituelle, infinie et éternelle. Si vous acceptez le concept que nous sommes tous connectés, vous comprendrez que ce que vous pensez des autres est très important.

Alors que vous maintenez vivante en vous cette image d’eux, vous offrez une puissante vibration qui les entrainera lorsqu’ils seront prêts et qu’ils le choisiront, c’est-à-dire à leur propre rythme ! Si vous voulez vraiment partager une information que vous croyez importante pour les aider à prendre conscience d’une attitude impuissante ou stérile, pourquoi ne pas leur demander d’abord s’ils aimeraient recevoir cette information ? Le simple fait de demander ouvre une porte à une réception plus positive, car alors vous n’imposez rien, vous n’essayez pas de les convaincre. Et s’ils ne sont pas intéressés, n’insistez pas et respectez leur choix, qui est tout aussi valable que le vôtre, car nous sommes tous ici pour faire nos propres expériences.

L’essentiel est de donner l’exemple par votre propre comportement, sans faire de prêchi-prêcha. Lorsqu’ils s’attendent que vous vous plaigniez avec eux, que vous justifiez avec eux leurs malheurs et leur impuissance, vous ne participez plus à ce jeu de plaintes et de critiques. Vous pouvez changer de sujet et parler de quelque chose de plus positif et porteur d’espoir. Vous pouvez les assurer de votre amour ou de votre soutien, tout en leur expliquant que vous voulez plutôt parler des solutions et des possibilités. Et s’ils ne comprennent pas, vous pouvez choisir de vous éloigner un moment lorsque les conversations deviennent trop lourdes et négatives.

Votre travail consiste à les accepter tels qu’ils sont dans le moment présent, avec amour inconditionnel et compassion. Cela signifie sans les juger ou les catégoriser et sans attendre qu’ils changent pour que vous puissiez vous sentir bien. Et alors que vous maintenez vivante en vous une nouvelle image d’eux, et que vous n’avez plus d’attentes quant à leur comportement, éventuellement de nouvelles possibilités vont se présenter.

Oui, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais acquérir la maitrise de votre état d’être passe par ce travail d’ouverture à reconnaitre et à comprendre votre potentiel réel ainsi que celui des autres. Voyez tout ceci comme un apprentissage où vous vous servez constamment des émotions que vous ressentez pour ajuster votre perception sur ce qui est présent afin qu’elle ne soit plus en conflit avec ce que votre être véritable EST et SAIT. Autrement dit, vous savez que vos émotions difficiles vous indiquent toujours ce que vous PERCEVEZ de vous, des autres ou de la réalité qui n’est pas en accord avec ce que votre être spirituel SAIT ÊTRE VRAI. Vous serez alors capable de laisser aller vos peurs et vos fausses croyances pour vous harmoniser avec votre nature véritable. Sachez apprécier cette expérience qui vous permet d’exprimer de plus en plus votre potentiel véritable et de devenir de plus en plus libre.

Voici un exercice guidé qui vous aidera à vous ouvrir au nouveau et au changement en harmonisant votre être à votre nature véritable :

CLIQUEZ ICI !

La prochaine fois que vous ressentirez de la tristesse, de l’impuissance ou même de la colère ou de la pitié devant la souffrance d’une autre personne, demandez-vous quelle pensée ou quel cadre de référence limité fait naitre en vous ces sentiments. Vous avez accès à toute l’information dont vous avez besoin. Vous découvrirez peut-être que vous êtes triste d’avoir à être témoin de tant de souffrance, ou que vous avez besoin de vous sentir utile pour connaitre votre valeur et être reconnu par les autres, et ainsi de suite. Votre être spirituel sait tout sur vous… Vous pouvez alors décider de modifier votre perspective en la remplaçant par une vision plus juste de vos capacités réelles.

Autrement dit, il est temps de laisser aller le besoin de sauver les autres ou la croyance que c’est votre responsabilité, car ça ne l’est pas. Vous n’êtes responsable que de vous-même. Et c’est en devenant un être capable d’exprimer sa nature véritable que vous offrirez une aide réelle à l’humanité, car votre vibration pourra en entrainer plusieurs dans son sillage.

Il est temps de comprendre que vous et le Créateur ne faites qu’un. Le Créateur s’exprime à travers vous lorsque vous suivez votre cœur et votre inspiration, sans peur, sans sentiment de responsabilité, sans impuissance, mais avec joie, compassion et amour. Alors, vous faites la Volonté du Créateur, vous êtes l’expression de sa présence sur Terre. Et alors que vous exprimez la vérité de votre être avec de plus en plus d’authenticité et que vous commencez à maintenir vivante en vous les possibilités réelles de chaque être humain, la réalité qui vous entoure s’en trouvera naturellement transformée.

Si vous voulez avoir des outils vous permettant de créer votre réalité plus consciemment, je vous invite à explorer le programme de Coaching créatif. Un nouveau programme de groupe va débuter bientôt en décembre. Le groupe offre des possibilités nouvelles par le partage des expériences de chacun, par la création de nouvelles connexions et par un sentiment de soutien plus puissant.

Avec beaucoup d’amour

Dominique

Si vous avez de la difficulté à concrétiser des changements dans votre vie et à attirer ce que vous voulez vraiment, ou si vous n’arrivez pas encore à comprendre pourquoi vous attirez encore certaines situations ou relations dans votre vie, le Coaching créatif peut vous aider à vous transformer… CLIQUEZ ICI pour obtenir plus de détails sur cette approche !

Retrouvez les chroniques de Nouvelle Réalité sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

 

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

Print Friendly, PDF & Email
Prévisions mensuelles de novembre 2017 - DÉCOUVRIR ET MAINTENIR LA BONNE TRAJECTOIRE…
L'INFINIE CRÉATION DE L'ÊTRE