Monique Mathieu

Rédigé par : Monique Mathieu

Reçu par : Monique Mathieu http://ducielalaterre.org/

POURQUOI ET COMMENT LA CONSCIENCE CRÉE L'UNIVERS
MÉTÉO ÉNERGÉTIQUE - L'ESPOIR EST RÉTABLI
par Monique Mathieu 

« Ce que souvent vous n’arrivez pas à comprendre, c’est que toute « maladie », quelle qu’elle soit – nous préférerions employer le mot « dysharmonie » –  est souvent générée par des chocs émotionnels, par le refus de certaines expériences, et également par un choix de vie, parce qu’une dysharmonie peut non seulement faire évoluer la personne qui la vit, mais faire évoluer également son entourage et sa famille.

Chaque fois que vous avez un trop gros choc émotionnel, vous le faites descendre dans la matière. Il arrive un moment où les chocs répétés déstabilisent complètement votre métabolisme, ce qui fait que les parties les plus fragiles de vous-même génèrent une dysharmonie.

Pour éviter cela, ayez conscience de la puissance de votre pensée, essayez d’avoir des pensées positives (même lorsque vous êtes en difficulté), essayez d’envoyer à votre corps beaucoup de pensées d’Amour, (qui sont des vibrations d’Amour), parlez-lui , essayez de comprendre pourquoi vous en êtes arrivé là, ce que vous avez refusé dans votre vie et la raison de cette somatisation dans votre corps.

Souvent, ce sont de grosses difficultés affectives qui  génèrent des traumatismes et des  dysharmonies. Parfois il y a un refus de lâcher prise à telle ou telle situation, l’incompréhension d’une relation  avec des personnes proches ou éloignées, ou même avec vous-même.

Comment pouvoir aider ou vous guérir vous-même d’une dysharmonie? En essayant le plus possible de travailler le positif en vous, en ayant une confiance quant à votre guérison, quant à la réparation totale de votre corps.

Vos cellules vous parlent, mais vous ne les entendez pas !

Si des cellules se reconstruisent en permanence, il y a aussi des cellules qui se détruisent en permanence. Donc envoyez de l’Amour aux parties déficientes ou en souffrance de votre corps et demandez aux cellules de les réparer. Sachez que votre subconscient peut réparer les parties déficientes de vous-même.

Imaginez qu’en vous une « armée » de cellules veillent à votre bonne santé ; imaginez, pour des raisons que nous avons citées,(il y en a d’autres bien évidemment), qu’à un certain endroit de votre corps les cellules soient anarchiques ou défectueuses et ne répondent plus à ce à quoi elles doivent répondre. Que faut-il faire? Il faut faire appel à d’autres cellules pour palier cette déficience, ou demander à votre subconscient qu’il crée de nouvelles cellules ; d’ailleurs vous créez en permanence de nouvelles cellules destinées à palier les cellules déficientes, et même les cellules  très dangereuses (nous ne dirons pas lesquelles). Cette demande à votre subconscient nécessite un effort important de confiance et de foi.

Certes, vous pouvez demander de l’aide aux Êtres de Lumière et à vos guides pour réparer votre corps ! Vous pouvez également demander de l’aide à des personnes très chères que vous avez aimées et qui ne font plus partie de votre monde, qui sont parties dans des mondes de Lumière.

Si vous demandez avec confiance, avec foi, et si , dans vos propres pensées, vous mettez aussi la confiance et la foi, vous pouvez accomplir des miracles sur votre corps!

Aimez votre corps! Votre corps a sa propre conscience, comme vous-même avez une conscience supérieure, (la conscience de votre esprit) ; votre corps de matière a sa propre conscience et il faut aimer votre corps.

Si votre corps vous fait souffrir, vous ne l’aimez pas! Si votre corps ne correspond pas à votre éthique, à ce que vous souhaiteriez qu’il soit, vous ne l’aimez pas! Si votre corps se fatigue trop souvent, vous ne l’aimez pas! Donc changez votre façon d’avoir cette relation avec vous-même et avec votre corps.

Votre corps vous lance un appel lorsqu’il y a une dysharmonie dans vos cellules ou dans vos organes, et il vous dit  : « Aime-moi, aime mon foie, aime mon estomac, aime mes muscles, etc ., aime ce que je suis!» Il réclame votre Amour, et si vous ne l’écoutez pas il manque d’Amour et se détériore de plus en plus.

Essayez de vous aimer davantage, et pour aider les autres, essayez simplement, avec des mots simples, de leur faire comprendre leurs propres possibilités. Bien sûr vous aurez cette réponse : « J’ai déjà essayé, cela ne marche pas » ou alors « Tout cela est pure invention, pur fantasme ».

Il n’est pas facile, pour les humains, de changer leur façon de comprendre la vie et leur façon de fonctionner, parce qu’ils sont pétris d’habitudes et qu’ils n’aiment pas en changer. Ils ne comprennent pas qu’ils possèdent un immense pouvoir sur eux-mêmes, celui de la guérison, ainsi que le pouvoir d’une transformation spirituelle profonde.

Essayez de faire comprendre à ceux qui vous entourent, que les colères à répétition et les crispations permanentes génèrent des blocages énergétiques et des traumatismes dans leur corps de matière. Essayez de leur demander de se détendre, de faire de la relaxation, du yoga, etc., et à ce moment-là, leur corps se détendra, il sera moins crispé, et la guérison sera plus simple, plus facile et plus rapide.

La nourriture doit aussi être prise en compte ; les êtres humains ne se nourrissent plus comme ils devraient se nourrir ! Cependant votre corps physique a toutes les possibilités de transformer ce que vous ingérez, même si cela peut être poison pour lui, si vous lui donnez suffisamment d’Amour et si vous l’écoutez. Votre corps a  la possibilité immense de tout transformer.

Votre corps est une « machine » des plus perfectionnées qui soit, et vous ne le connaissez pas ! Imaginez que devant vous se trouve un écran et une multitude de touches ; ces touches correspondent à de multiples parties de vous-même, connues ou inconnues ; vous ne savez pas vous en servir, vous ne savez pas laquelle appuyer pour obtenir ce que vous souhaitez. Donc comme vous ne savez pas vous servir de votre propre programme, de votre propre ordinateur personnel, faites intervenir l’énergie, faites intervenir l’Amour, faites intervenir les notions de lâcher-prise et d’acceptation, et à ce moment-là, comme par miracle, les touches de votre tableau de bord fonctionneront et vous vous rendrez compte que ce qui était presque impossible à réaliser devient non seulement possible mais devient un petit miracle dans votre vie.

Encore une fois, vous avez une grande méconnaissance de vous-même ; bien sûr vous avez des médecins mais même les médecins ont leurs propres problèmes existentiels. Croyez-vous que ceux qui ont pour mission de soigner les autres ou de les aider n’ont pas, eux aussi, leurs propres souffrances à gérer, à connaître et à éradiquer ?

Donc ce que nous disons est valable pour ceux qui ont pour mission d’aider les autres, quels qu’ils soient, quelle que soit la thérapie qu’ils emploient, tout comme pour vous qui n’êtes pas dans ce milieu. Chacun, médecin ou personne devant être aidée, doit prendre conscience de ses immenses potentialités !

Vous  devez entrer en vous-même, aller vers votre propre connaissance, et à ce moment-là vous aurez petit à petit accès à des parties que nous nommons multi-dimensionnalités, qui vous amèneront vers une conscience de plus en plus élevée, et les dysharmonies n’existeront plus. Elles ont une existence dans votre vie, dans votre corps, en fonction de ce que peut vous apprendre telle ou telle souffrance

Vous n’avez pas forcément besoin de la souffrance pour évoluer car elle n’est pas nécessaire aux humains. Cependant elle est parfois une nécessité pour que les êtres humains ne s’endorment pas et comprennent non seulement pourquoi ils sont venus sur ce monde, mais aussi quelle est leur mission. Cette mission est d’expérimenter la vie, de donner de l’Amour et d’accepter l’Amour qu’on leur donne.

Certains êtres disent: « C’est plus facile de donner l’Amour et d’aimer, que de recevoir l’Amour des autres »! C’est une grave erreur!  Il faut qu’il y ait échange entre ce que vous recevez et ce que vous donnez.

Réfléchissez à ce qui vient d’être dit, c’est important!

A partir du moment où un être est capable de comprendre, cette « méthode » peut s’appliquer à tous les cas de figure, que ce soit pour une « maladie » du corps physique, un déphasage du psychisme ou de problèmes psychologiques profonds.

Par votre rayonnement, par les vibrations que vous générez, vous pouvez aider, même d’une façon muette, sans exprimer quoi que ce soit ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Retrouvez les chroniques de Monique Mathieu sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

 

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

Print Friendly, PDF & Email
POURQUOI ET COMMENT LA CONSCIENCE CRÉE L'UNIVERS
MÉTÉO ÉNERGÉTIQUE - L'ESPOIR EST RÉTABLI