LA CIVILISATION DE VÉNUS
QUI ÊTES-VOUS VRAIMENT ?

Andrea Young : Qu’est-ce que tu aurais d’important à leur dire à ceux qui nous écoutent et qui savent que cet entretien à quelque chose à voir avec la spiritualité ?

Nirmala : Le message est très simple en réalité. La paix, l’amour et le bonheur que nous cherchons tous est déjà présent, constamment. C’est toujours là, en cet instant même, avant, pendant, et après toute recherche que vous entreprenez. Et c’est une merveilleuse nouvelle parce que vous n’avez qu’à vous reposer, vous pouvez simplement arrêter, être juste dans cette Vérité. En même temps, pour un chercheur spirituel, c’est une très mauvaise nouvelle, parce que lorsque vous comprenez que ce que vous avez cherché est déjà là, vous vous retrouvez sans emploi.

La « fiche de poste » de l’ego, c’est de ne rien faire, et ce n’est pas quelque chose que l’ego aime entendre. L’ego aime ce poste de chercheur spirituel. Ça lui donne une fonction. Ça amène tant de beauté, d’intensité et de drame dans la vie de chercher la Vérité. Alors se rendre compte que c’est déjà là, que c’est présent à chaque instant, ça peut être un choc. Mais en même temps c’est vraiment merveilleux parce que vous allez enfin vous reposer, enfin vous êtes dans la Vérité, que vous êtes, qui est amour.

Il serait plus juste de dire que la source de la paix, de l’amour et du bonheur est toujours présente parce que parfois elle se s’exprime avec une qualité de paix, parfois avec une qualité d’amour. C’est étrange, la source qui est la source de la paix, de l’amour, de la sagesse et du bonheur est en fait la source de toute chose. C’est ce qui rend le travail du chercheur encore plus dérisoire, puisque vous n’avez pas besoin « d’arracher » la paix de toutes les choses qui se présentent. Tout vient de la même source, pas besoin de se débarrasser de quoi que ce soit afin que cette source de paix soit reconnue.

Adrea : Alors dirais-tu que ton message ne s’adresse qu’aux chercheurs spirituels ?

Nirmala : Non, en réalité, ce message est pour tout le monde, en fait c’est une une grande bénédiction d’avoir la chance de ne pas passer par la case « chercheur spirituel ». Vous n’avez pas à vivre toute cette identification et cette lutte. Si vous avez la chance d’entendre cette Vérité avant de vous mettre à sa recherche, ça vous épargne bien des problèmes.

Andrea : Est-ce que cette Vérité n’est pas simplement Etre, juste l’état d’Etre ? Est-ce que ce n’est pas une sorte de plaisanterie ?

Nirmala : Oui c’est une plaisanterie merveilleuse, parce que cet état d’Etre est toujours présent, avant même que vous le cherchiez. La plaisanterie c’est que l’état d’Etre est très ordinaire ; la blague c’est que c’est la chose la plus naturelle chez nous tous, et dans toute expérience. La source de toute chose ne possède aucune qualité et cependant ces qualités de paix, de calme, de tranquillité et d’amour embrassent tout ce qui en émane. La blague c’est que c’est également présent dans les moments ordinaires. C’est aussi ce qui écoute les infos chaque soir à la TV. C’est aussi ce qui se brosse les dents chaque matin. Et c’est aussi ce qui s’énerve après les voisins parfois. C’est aussi ce qui sort le chien. C’est présent dans toutes ces expériences multiples, ces émotions variées, toutes ces pensées. Tout se produit et vient de cette Présence, cette Présence vide qui est la source de toute chose.

Andrea : Est-ce que tu considères, comme d’autres enseignants, que cette époque est extraordinaire, parce que des personnes très ordinaires s’éveillent ?

Nirmala : Oui, il semblerait qu’il y ait aujourd’hui une possibilité accrue de reconnaître cette Vérité. Reconnaître cette Présence à la fois très ordinaire et extraordinaire est plus facile aujourd’hui, et je ne sais pas du tout pourquoi ; c’est juste ce que j’observe. Cela arrive à des chercheurs spirituels de longue date, et aussi à des personnes qui n’ont jamais eu la moindre parcelle de  spiritualité en eux.

Source :  Endless Satsang
Traduction Française : Éveil Impersonnel

 

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

Print Friendly, PDF & Email
LA CIVILISATION DE VÉNUS
QUI ÊTES-VOUS VRAIMENT ?