LE TEMPS EST VENU POUR NOMBREUX D'ENTRE VOUS D'ÉCOUTER CET APPEL AU FOND DE VOUS
PRÉVISIONS ÉNERGÉTIQUES DE DÉCEMBRE 2017

par Patrick Giani

Si j’ai intitulé cet article « 2018 année de purification »  c’est parce qu’il suit naturellement l’article précédent « Jupiter en Scorpion et la quête de vérité » où nous avions mis en exergue le rôle de Jupiter dans ce signe : révéler ce qui est caché. Or, en cette fin d’année 2017, nous constatons que les voiles de l’illusion sont loin d’être tous tombés et que de nombreux scandales et « révélations » sont en passe d’éclater au grand jour. En conséquence, 2018 pourrait bien être une année surprenante à tous points de vue, obligeant à plus de transparence, plus d’authenticité et plus de clarté, tant au niveau mondial qu’au niveau individuel, comme nous le verrons en fin d’article.

La résonance de Schumann

Le 2 décembre dernier, à la veille d’une Pleine Lune particulièrement déstabilisante, les harmoniques de la résonance de Schumann ont fait un bond spectaculaire, comme nous pouvons le constater dans le schéma ci-dessous.

2018 année de purification
Image capturée sur le site SOS (Space Observing System)

Les lignes en couleur, en plus de la fondamentale à 7,8 Hz, sont les harmoniques à 14,3 Hz, 20,8 Hz, 27,3 Hz et 33,8 Hz.

 

Ce pic à 170 hertz s’était déjà produit à la fin du mois de juillet 2017, ce qui était une première à l’époque vu que les pics précédents dépassaient rarement les 38 hertz. Rapidement, quelques indications sur cette résonance : c’est un ensemble de pics spectraux dans la portion de fréquences extrêmement basses (ELF) du champ électromagnétique de la Terre. Autrement dit, ces impulsions représentent les rythmes cardiaques de notre planète. Lorsque l’environnement du champ magnétique de la Terre est ainsi chahuté, il peut causer des perturbations du sommeil, de la confusion mentale, un manque d’énergie (ou un excès selon les individus) la sensation d’être dépassé par les événements, voire des crises de panique. Bref, ce genre de pic dans les fréquences basses est assez dérangeant et il s’ensuit généralement une journée sous tensions dont on a du mal à s’en remettre, surtout pour les personnes hypersensibles.
Mais comme l’Univers ne fait rien au hasard, on a remarqué également que ces pics correspondaient à une évolution marquante de la conscience, une élévation du taux vibratoire parfois et une joie intérieure particulière que l’on pouvait constater dans les jours qui suivaient. De ce fait, si cette accélération peut nous fatiguer, nous épuiser, nous déprimer, elle a également le pouvoir d’élever nos propres fréquences afin que l’on se puisse se mettre en harmonie avec la Nouvelle Terre. Je l’ai constaté dans les commentaires sur les réseaux sociaux, ceux qui travaillent sur eux depuis quelques années en tirent de grands bénéfices, même si dans un premier temps les remises en question et les rappels du passé (actuel mais aussi celui des vies antérieures) s’imposent et cela n’est guère agréable…

2018 année de purification

Or, nous le savons bien maintenant, nous faisons partie d’un monde pollué, stressé, cruel, injuste et bruyant qui ressemble de plus en plus au paquebot Titanic approchant de l’iceberg qui sera la cause de son naufrage. La différence, par rapport à l’équipage du célèbre paquebot, c’est que nous avons connaissance de l’iceberg et que, si nous souhaitons l’éviter, il vaut mieux s’y prendre à l’avance. Ainsi, nous pouvons délaisser progressivement ce monde de la troisième dimension pour évoluer vers les dimensions supérieures, nous préparant au saut quantique lorsque le moment sera venu. Pour ce faire, nous devons alléger nos corps subtils afin qu’ils soient le moins « lourd » possible. Et c’est pour cela que les pics de résonance de Schumann nous affectent particulièrement. La Terre, en s’élevant vibratoirement, invite ses habitants à s’alléger comme elle le fait, mais la grande majorité des êtres humains ne le font pas, soit par ignorance, soit par réaction, soit par effet de résistance. C’est ce qui crée ces tensions que l’on perçoit, bon gré mal gré, à chaque nouvelle et pleine Lune, surtout si elles sont dissonantes (comme celle du 3 décembre, avec ce bug incroyable de la SNCF à la gare Montparnasse ) ou lorsqu’elles sont accompagnées d’une éclipse.

2018 année de purification… par le Feu ?

C’est pourquoi il faut s’attendre à ce que les pics de ce genre se multiplient en 2018 et nous devons nous préparer à les gérer le mieux possible. Bien entendu, comme la majorité des êtres humains continuera encore de résister au renouveau et de fonctionner selon les anciens paradigmes, il est fort possible que nous ayons à affronter d’autres attentats, d’autres catastrophes dites « naturelles » et bien entendu d’autres Pleines Lunes perturbantes. De plus, comme Mars passera  au plus près de la Terre le 27 juillet 2018 (à seulement 57,7 millions de kilomètres) il est possible que cette année 2018 soit l’une des plus chaudes jamais enregistrées. La dernière fois que cela s’est produit c’était durant l’été 2003, où la canicule en Europe avait duré près de 3 mois. De plus, la sécheresse qui sévit depuis quelques années fait craindre de violents incendies et, lorsque nous dressons la carte du ciel du 27 juillet 2018, nous avons de bonnes raisons de penser que ce sera une période de grandes tensions :

On peut y voir la planète Mars conjointe au Noeud Sud, à la Lune et à la Lune noire, en opposition au Soleil conjoint Noeud Nord, le tout en dissonance avec Uranus au début du Taureau (triangle en traits rouge). Fort heureusement, Saturne sera en trigone à Uranus et bien aspecté. Il faudra donc beaucoup de sagesse, de patience et de sens des responsabilités aux habitants de la Terre pour positiver toutes ces tensions afin de passer ce cap sans trop de dégâts. Notons que cet aspect peut marquer également un risque de danger nucléaire (Uranus=uranium) d’autant que les provocations du dirigeant Nord coréen sont de plus en plus menaçantes et que le président des Etats Unis y répond avec autant d’arrogance. Mais faut-il vraiment craindre que Kim Jong Un déclenche une guerre nucléaire? Je suis loin d’être un spécialiste en la matière, mais au vu de sa carte du ciel de naissance et de ses transits, il semblerait qu’il ne puisse pas passer à l’acte.

Carte du ciel de Kim Jong Un, né le 8 janvier 1984 (heure inconnue) et non en 1983 d’après sa tante,
parce qu’il est né en même temps que son premier fils et qu’elle l’a élevé avec lui lorsqu’il était à Berne.

 

Quand on regarde les transits actuels des planètes lentes sur sa carte du ciel, on remarque qu’il arrive à un point crucial de son existence. En effet, Pluton transite depuis plus d’un an son Soleil natal en Capricorne, l’obligeant à se remettre profondément en question et à faire taire son ego. De plus, en cette fin d’année 2017, Saturne passe sur sa conjonction Jupiter-Neptune fin Sagittaire, mettant un frein à ses velléités de leader charismatique. Et même si Jupiter en Scorpion transite son Saturne natal durant l’année 2018, lui conférant quelques protections, son principal soutien (la Chine) risque fort de le laisser faire cavalier seul. Toutefois, avec sa conjonction Mars-Pluton, il est fort possible qu’il tente de pousser le bouchon un peu trop loin et d’envoyer un missile chargé d’une tête nucléaire. Mais dans ce cas, celui-ci serait immédiatement intercepté et la communauté internationale réagirait fortement. Sans doute faudra-t-il une frayeur de ce genre pour que l’humanité bascule encore plus dans la Nouvelle conscience ? C’est ce que je pense, car il faut toujours qu’un accident arrive pour que l’on prenne des mesures afin d’empêcher qu’il se reproduise.
Espérons donc que la sagesse l’emporte et que ces tensions entre la Corée du Nord et les USA s’apaisent…

Uranus en Taureau   2018 année de purification

Deux événements majeurs marquent cette fin d’année et la première partie de l’année 2018 : l’entrée de Saturne en Capricorne le 21 décembre 2017, puis celle d’Uranus en Taureau, le 16 mai 2018 . En passant de signes de Feu en signes de Terre, on pourrait penser que leurs énergies seront moins dynamiques et que les tensions de ces derniers mois laissent place au calme et à la sérénité. Mais n’oublions pas que le dernier passage d’Uranus en Taureau (1935-1942) correspond en partie à la seconde guerre mondiale. Le Taureau, on le sait, peut se révéler très violent si on l’énerve. Cependant, la différence entre ce dernier passage en Taureau et celui qui vient est importante : Saturne n’est pas conjoint à Uranus comme pendant la guerre, mais en trigone depuis le Capricorne. C’est donc cet aspect harmonique qui permet de penser que la Paix peut être préservée. En conséquence, dans la mesure où nous aurons dépassé le cap crucial de l’été 2018, ce retour d’Uranus en Taureau peut correspondre à un retour aux vraies valeurs de la Terre : la Nature, les plantes et leurs bienfaits, l’alimentation saine, le respect du corps et toutes les disciplines visant au bien-être comme le yoga, le Chi Gong, la méditation, la danse, la musique, etc.

2018 année de purification… de nos corps subtils

Comme je viens de le souligner, c’est en respectant la Nature – et donc notre corps physique puisque tout est lié  – que nous pouvons contribuer à préserver la Paix et guérir de tous nos maux. La plupart des scientifiques et même des médecins le disent maintenant, c’est notre alimentation anarchique qui est à la source de la plupart des maladies qui nous affectent. Changeons donc notre façon de consommer et la purification de nos corps subtils nous permettra de vivre de manière beaucoup plus joyeuse, calme et sereine, comme le suggère le Taureau dans sa symbolique. De même que la Paix ne peut être établie sur cette Terre si ses habitants ne sont pas eux-mêmes en paix, la pollution de la planète et de son écosystème ne peut être éradiquée que si les êtres humains se dépolluent eux-mêmes. Bien entendu, ce « nettoyage » énergétique ne se limite pas au corps physique. Ils devront continuer de travailler sur eux afin d’alléger leur conscience (par le pardon, le lâcher prise) et leur mental (méditation, contemplation, ballades dans la Nature) afin de retrouver la Paix intérieure. Ainsi, ils seront plus en accord avec leurs âmes, et le Divin en eux.
Jupiter en Scorpion, par son trigone à Neptune durant toute l’année 2018, est là pour faire le lien sur ce plan-là.  S’il nous oblige à plus de transparence, plus d’authenticité et de clarté, c’est pour que nous puissions aligner notre personnalité avec notre âme et nous mettre en accord avec notre Etre essentiel. Ainsi, nous serons moins secoués par ces Nouvelles et Pleines Lunes et nous nous mettrons au diapason de l’Ascension plus aisément. Plus que jamais, nous aurons besoin de nous sentir en harmonie : avec nous-même, avec les autres et avec notre environnement.

En ces fêtes de fin d’année, la période est favorable à un rapprochement avec ces vraies valeurs, celles que nous rappelle le Christ par la célébration de Noël. Même si le 25 décembre ne correspond pas à sa vraie date de naissance, l’esprit du Christ et son message d’Amour universel sont toujours présents dans les coeurs de ceux qui aspirent à un monde meilleur.

Pour l’illustrer, voici une vidéo que j’ai réalisée il y a quelques années sur un extrait du livre « Le retour du Christ et la libération des âmes » qui parle de « Votre origine divine »:

Passez de très belles Fêtes de fin d’année, dans l’Amour et la Lumière.

Patrick Giani

Source: https://jupitair.org/

 

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

Print Friendly, PDF & Email
LE TEMPS EST VENU POUR NOMBREUX D'ENTRE VOUS D'ÉCOUTER CET APPEL AU FOND DE VOUS
PRÉVISIONS ÉNERGÉTIQUES DE DÉCEMBRE 2017