Yvan Poirier

Rédigé par : Yvan Poirier

POUR OBTENIR

  • LES 36 CODES DE DÉSACTIVATION DES ÉGRÉGORES - CLIQUER ICI
  • PLUSIEURS SÉMINAIRES À PRIX PROMOTIONNELS - CLIQUER ICI

PENSÉE DU JOUR
ON RESTE À L'ÉQUILIBRE CETTE SEMAINE !

Par Yvan Poirier

Salutations Chers Frères et Sueurs de la Lumière UNE,

Il est possible que vous aimeriez que tout soit juste avec vous, autrui et le monde entier, ce qui serait tout à fait juste et intelligent. Que ce soit sur le plan personnel, familial, de l’économie, des valeurs humaines, des droits de la personne, etc., nous sommes dans une conjoncture où il n’y a plus rien qui semble équitable ici-bas. La majorité des êtres humains souhaiteraient que la justice soit pour tout le monde et sans exception à la règle, ce qui est bon pour un, doit l’être également pour les autres.

Alors qui peut dire ce qui est justice ou injustice ? Il y a tellement de lois, de règles, de passe-droits, de double discours, de manigances, de complots, de corruptions et de cachotteries que nous ne savons pas ce qui est juste ou pas, que cela nous concerne personnellement ou que ce soit au niveau de la justice sociale, la vie humaine ou l’écosystème dans son ensemble.

Qui peut ramener cette Justice Authentique afin que chacun puisse bénéficier de tout ce qui devrait être respecté au sein de ce monde, que ce soient les lois sociales, sociétales, des tribunaux justes et équitables ou sur les droits des personnes ? Nous sommes tellement envahis par des sous-lois, des sous-règles, des préjudices, des jurisprudences, etc. qu’il est difficile d’équilibrer la Justice comme elle devrait être. Comme l’expression le dit si bien : « Là où il y a de l’homme, il y a de l’hommerie ! ». Cet adage veut dire beaucoup face à l’histoire humaine où la plupart du temps, il y a eu des pratiques douteuses qui ont maintenu la race humaine dans l’enfermement et dans l’injustice au lieu d’être dans la Liberté de vivre, tout en étant dans le Coeur.

Il s’agit de regarder ce que peut représenter, par exemples : les corruptions, les prédations, les injustices sociales, les tromperies, les abus de pouvoir, les exacerbations des castes religieuses, les clans familiaux, des conglomérats d’hommes et de femmes d’affaires, des gouvernements et de la politique corrompus, des poursuites inutiles sous toutes leurs formes. Toutes ces manifestations malicieuses afin de réaliser que tout est orchestré pour contrer et contourner la justice partiale face à son supposé travail d’équité et d’équitabilité dans un monde qui devrait être plutôt équilibré. Tous ces mécanismes qui sont souvent plus conventionnels, mercantiles ou manipulateurs qui devraient, plutôt, être impartiaux et totalement détachés des manigances qui rendent la justice autant vulnérable par des malversations contre quiconque.

Donc, toute cette mécanique d’inversion fait partie de la loi d’action/réaction qui dualise les gens entre eux ainsi que par l’action d’un non respect égalitaire pour chacun. Ce qui a été instauré par la mécanique Archontique tire, littéralement, à sa fin afin que nous pussions nous libérer de tout ce qui est faux et tout ce qui représente, le déshonneur, la non magnanimité contre les personnes, les déprédations en l’encontre de l’évolution et l’équilibre planétaires.

La Main de la Justice Authentique devrait être pour faire régner par l’intermédiaire de l’Ordre Céleste qui est Amour, c’est-à-dire libérées de toutes les entraves qui maintiennent l’enfermement. Cette Justice équitable et sans préjudice, à tous les points de vue, devrait être sous la gouvernance des quatre piliers du Coeur Vibral soit : l’Attention, l’Intention, l’Éthique et l’Intégrité qui représentent réellement le rapport à la Vérité de la Lumière et de sa véritable Radiance.

L’Attention est reliée à notre vie quotidienne, en fait, à tout ce qui attire notre attention et qui nous empêche ou nous éloigne de vivre dans le moment présent. Que ce soit nos activités ou nos habitudes individuelles ou sociales par des obligations qui nous obligent à faire des choses qui ne vibrent plus avec nous-mêmes. Un changement de point de vue nous est insufflé afin que nos habitudes de vie se modifient, et parfois même cessent de se manifester, nous faisant vivre plus dans l’intériorité de notre Être, mais surtout à nous reconnaître sur un plan multidimensionnel. Cette Attention doit être regardée comme étant un détachement émotif des injustices qui peuvent nous concerner. Cette Attention doit demeurer impartiale et dénuée de tous jugements à l’égard des injustices que nous ne pouvons contrôler d’aucune façon. Rappelez-vous que la Loi d’Action de Grâce et sa Lumière Authentique se charges de nous libérer de ces injustices sans que nous intervenions. Ainsi, l’Attention demeure impartiale, mais surtout anémotive, peu importe les situations.

L’Intention a pour but que nos intentions soient reliées directement aux vibrations du Cœur qui parlent, qui communiquent et qui vibrent au Cœur du Cœur, non plus celles par des voix du mental qui nous mettaient en dissonance cognitive face à une injustice quelconque. Ce ne sont plus les intentions relatives aux désirs de faire, de gagner une cause quelconque ou par de bonnes intentions mentales, qui, la plupart du temps, n’aboutissent à rien. Ces intentions doivent être celles qui nous ramènent essentiellement à notre propre Vérité intérieure, voire à l’Unité en nous-mêmes. Nous libérant des dualités des bonnes intentions volontaires qui étaient plus axées sur le désir ou l’intention de faire plaisir ou de penser de faire le bien en ne nous mêlant pas de nos affaires. Donc, à partir du moment où l’Intention est de nous Abandonner à l’Intelligence de la Lumière et que nous réalisons que nous ne pouvons changer ou modifier une conjoncture quelconque face à de l’injustice, la conscience se libère par le fait de ne point s’ingérer dans un contrôle, soit de gagner ou de vouloir avoir raison.

L’Éthique, c’est celle qui nous ramène à un travail intérieur, à l’Unification de notre conscience qui n’exerce plus le pouvoir ou le besoin de faire les choses pour la forme, par un concept quelconque ou par principe de le faire pour le désir. Ces dualités disparaissent graduellement, nous ramenant vers la Vérité de notre Être, voire du Corps d’Êtreté. Cela nous permet d’appliquer un nouveau Code de Vie où nous sommes en mesure de centrer notre vie au centre de notre Cœur Vibral. En somme, en suivant l’Éthique dictée par la Vibration du Cœur qui nous ramène dans l’Ici et Maintenant, nous éloignant ainsi des dualités d’une éthique jadis dictée par le fait de vouloir faire le bien ou de bien paraître. De cette manière d’agir, notre Éthique du Coeur nous ramène à un lâcher prise, certes, mais surtout dans le fait que notre Éthique ne peut être manifestée par la une justice purement partiale et dénuée du sens profond d’un droit commun de liberté.

L’Intégrité est celle qui nous ramène à ne plus nous mentir, à dire et à faire les choses en douceur selon la Vibration du Cœur. C’est l’outil préféré de la Transparence. Il n’y a plus de double-personnalités, c’est la vraie Identité du Corps d’Êtreté qui agit, réagit en fonction des événements qui entourent notre vie. C’est, également, l’outil de l’authenticité dans ce que nous accomplissons avec les voix du Cœur. Il n’y a plus de dualités, seulement la Liberté de faire et de dire les choses selon les vibrations du Cœur. C’est ainsi que vont s’estomper les manifestations parfois incongrues de la petite personne et du mental dissonant. Ces quatre piliers nous incitent à nous libérer des dualités afin que nous vivions l’Unité du Cœur. Ainsi, vous savez très bien que la voix de la justice de notre monde ne peut être harmonieuse et remplie de probité et de légalité. Rappelez-vous que la justice quelle qu’elle soit est encore sous les lois de l’enfermement qui renferment, entre autres, la loi d’action/réaction qui a besoin d’un gagnant ou d’un perdant, peu importe les causes. Donc, personne ne peut changer les actions de la justice. Je vous invite plutôt à toujours maintenir l’Intégrité du Coeur afin de réaliser que vous ne pouvez parvenir à gagner une cause qui est déjà décidée par un tribunal préconçu et tendancieux.

Ces quatre Piliers fondamentaux de la Supraconscience représentent, littéralement, le Feu Igné qui dissout tout ce qui est éphémère autant dans le corps que dans la conscience. Parce qu’ils œuvrent de façon concomitante avec le Feu du Coeur aux Cœurs de Chaque UN. Ainsi, la danse de l’Éternité autour du Feu Sacré de nos Cœurs qui embrasent nos dualités, nos injustices, nos peurs et nos habitudes. Là, est la Vérité de la Lumière Authentique, celle qui nous rend Justice et nous place au sein de la Demeure de la Paix Suprême, dans chacun des Royaumes qui sont Éternels en chacun de nous.

Il est essentiel de se rappeler que la justice des humains n’est pas la Justice Divine ou Authentique. Parce que la soi-disant justice humaine n’obéit pas à des codes et à des lois de l’Intelligence de la Lumière, elle devrait plutôt obéir, uniquement, à la Loi inéluctable de l’Amour Vibral. C’est la seule façon, intelligemment parlant, par la Vibration du Coeur, d’agir, de parler, de regarder, d’aimer. La justice humaine est lourde, elle est un vacarme infernal de la non reconnaissance, de l’injustice à plusieurs niveaux et de la culpabilité qui s’installent dans les interstices de la conscience qui en est imprégnés.

La Seule Justice, c’est celle du Coeur Vibral, cela ne peut être rien d’autre. Nous savons pour le vivre encore ou l’avoir vécu que toutes nos vies, nous avons été contrariés, il y a eu, certes, des événements heureux et des événements malheureux qui nous ont placé dans états de justices et d’injustices. C’est évident que nous avons eu de la difficulté à vivre la Vraie Joie du Coeur parce que nos joies éphémères n’étaient que transitoires, plutôt qu’éternelles. Il faut admettre que l’un ne va pas avec l’autre. Cette Justice du Coeur est l’unique façon de conscientiser que la vie humaine est remplie de bonnes choses, mais aussi infectées par des manifestations qui ne sont guère sous les Lois Universelles.

Il est aussi important de réaliser, que la joie éphémère ne fait toujours que passer. Nos conflits ne font toujours que passer, tandis que la Joie Éternelle demeure en nos Cœurs. Et au sein de la Joie Éternelle, il ne peut pas y avoir de conflits, d’injustices ou de faux semblants. Ces derniers éléments nous font plutôt souffrir atrocement dans notre tête et dans notre corps, et ne peuvent rien changer en nous.

Cette Joie Éternelle, nous la retrouvons à partir du moment où la réunification du Féminin et du Masculin Sacrés s’est effectuée. C’est la seule façon qui permet l’équilibre et l’équité dans le Coeur de nous emmener à lâcher prise sur les injustices quelles qu’elles soient. C’est le moment ultime de s’abandonner à l’Intelligence de la Lumière. Cela ne veut pas dire que cette Intelligence va régler les problèmes d’injustices, mais elle va contribuer à dissoudre tout ce qui rend éphémère les décisions, les parties pris et les corruptions qui font partie de notre monde enfermé.

Donc, à l’égard de la compréhension face à l’unification du Féminin et du Masculin Sacrés, il y a un changement de point de vue à faire en conscience. Il nous reste à être dans l’Être afin d’accueillir tous ces mécanismes multidimensionnels qui sont déjà en nous. Il est important de ne plus résister à ce qui vient en nous. Il s’agit de demeurer Humble, patient et tolérant, conscientisant que nous ne pouvons contrôler quoi que ce soit. Il s’agit également de demeurer Simple dans tout ce que nous faisons dans le moment présent par l’intermédiaire de l’Authenticité de notre Transparence devant toutes circonstances qui nous semblent, ou sont injustes, et devant quiconque possède une autorité quelconque.

Quand le processus de réunification a été accompli en nous, il y a un changement de comportements et d’attitudes de notre part. Il semble que le regard des situations qui sont ou qui étaient injustes nous dérangent de moins en moins. Nous réalisons que toute cette mécanique d’injustices fait partie des lois de l’enfermement, mais aussi du jeu que nous jouons ou avons joué dans les scènes de théâtre qui nous ont forcés à y participer. Ainsi, c’est un changement, disons de paradigme sociétal, dans le champ vibratoire de la conscience qui commence à ne plus se soucier de toute cette mécanique d’injustices qui nous rendaient plus émotifs, vulnérables que Libres.

Rappelez-vous que le Feu Ignée ainsi que le Feu Ardent du Cœur Vibral sont observables de différentes façons. Il s’agit de tourner notre REGARD vers la poitrine. De cette façon, nous constatons que ces Feux sont présents en nous, qu’ils rayonnent, qu’ils consument et qu’ils déploient une Force pénétrante et dévastatrice de tout ce qui est éphémère en nous. Ainsi, nous conscientisons que toutes ces mesures injustes à notre égard, n’étaient que des contreparties que nous transportions en dedans depuis des cycles de vies qui sont en train de se dissoudre. Nous constatons ainsi, et de plus en plus, que nous accédons à la Vision intrinsèque de l’ Œil du Cœur, communément appelée, la triade de la Petite Couronne du Cœur qui déverse sa Supraconscience vers les situations quelles qu’elles soient. Ce n’est pas la vision mentale qui optimise ces Feux, mais bien l’Intention Pure du Coeur qui oeuvre à nous libérer des pensées qui obnubilaient la conscience à rester enfermée.

Ainsi, la Justice Divine ne peut être paramétrée par les lois de l’enfermement. Rappelez-vous que la justice humaine nous amène continuellement dans la confrontation, dans les luttes intestines avec la justice sociale, peu importe le pays. À partir du moment où nous tournons notre Regard Humble et Ajusté vers nous-mêmes et vers ce que nous sommes dans le Coeur du Coeur, l’injustice ne peut d’aucune manière nous atteindre, peut importe sa teneur. Tout est une question de lâcher prise.

Qui plus est, je vous suggère de lire les deux articles qui ont été publiés dernièrement sur la Presse Galactique, dans lesquels je vous communique certains principes vis-à-vis de l’éphémère existentiel de vouloir continuer de lutter contre l’Ombre qui ont été intitulés :

« INUTILE DE LUTTER CONTRE LES FORCES DE L’OMBRE (1 de 2) »

« INUTILE DE LUTTER CONTRE LES FORCES DE L’OMBRE (2 de 2) »

En somme, si vous pensez contrôler ou souhaiter régler les problèmes d’injustices avec les voies et les voix du libre-arbitre, vous allez vous buter à de multiples complications qui ne cesseront d’envahir votre conscience. Rappelez-vous que le libre-arbitre représente le fait de choisir de livrer un combat face à une cause quelconque. Je vous souligne tout simplement que ce libre-arbitre, malgré qu’il soit respecté par l’Intelligence de la Lumière, ne fait que nuire à l’émancipation de votre conscience qui demeure plus mentale que Supramentale. Il fait partie de la loi d’action/réaction où nous pouvons gagner ou perdre une cause, mais dans des duels constants et sans intelligences. Seule la Loi d’Action de Grâce qui est Amour, nous signale qu’elle est la meilleure représentante au sein des injustices, parce qu’elle fait fi de tout ce qui est éphémère afin que la Justice Authentique soit notre seul moyen de nous ramener à l’Autonomie du Coeur.

Il est fondamental de constater et d’observer ce qui se passe au niveau de la justice au sein de notre monde que nous ne pouvons changer d’aucune façon. Toutefois, les constats et les observations ne doivent jamais être pour se justifier nous-mêmes et encore moins pour juger toutes personnes qui en font partie. Rappelez-vous que tous les êtres ayant une âme ainsi qu’un Esprit sont tous aussi importants que quiconque sur la Terre, qu’ils soient bons ou mauvais, justes ou injustes. Ils sont enfermés dans leurs croyances, mais ils sont également, au même titre que nous, des Êtres de Lumière qui n’ont pas encore trouvé leur Source intérieure, voire leur propre vision du Coeur.

Qui serions-nous pour les juger quels qu’ils soient ? Ils ignorent complètement qu’ils sont sous la gouvernance de forces Archontiques qui les maintiennent dans le mensonge, le déni et dans la corruption. Ainsi, il est plus sage de laisser l’Intelligence de la Lumière se charger d’ouvrir leur Coeur quand le moment sera venu! Dans le Pardon Inconditionnel, il ne peut y avoir de jugements, mais seulement l’Amour Vibral qui fait office de réconciliation avec le Tout!

Avec tout mon Amour!

CLIQUER L’IMAGE POUR PLUS DE DÉTAILS

De plus, suite à ma prestation, mon Amie Corinne LEBRAT vous invite à participer à un SOIN qu’elle canalisera en direct mercredi 24 janvier 2018 de 20:00 à 21:00 heure de Paris ou 14:00 à 15:00 heure du Québec Voici les coordonnées : Soin de Corinne LEBRAT où vous pouvez vous inscrire sur ces thématiques : Souci/déprime/suicide 10 €

TOUS MES SÉMINAIRES SONT RÉDUITS POUR UN TEMPS LIMITÉ

Source: LaPresseGalactique.org
Retrouvez les chroniques sur la multidimensionnalité de Yvan poirier sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

 

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

PRIX RÉDUITS POUR LES ABONNÉS(ES)


jemabonne

Print Friendly, PDF & Email
PENSÉE DU JOUR
ON RESTE À L'ÉQUILIBRE CETTE SEMAINE !