82922944_o2-compressor

Oeuvre de Evelyne Cucheval – http://pasteleve.canalblog.com/

LORSQUE L’AMOUR FAIT MAL

Nouvelle vie, nouveau livre, nouvelles aventures intérieures.

Auteur: Guilaine Lipski

 

Ce livre sera celui de ma re-naissance ou comment aller de la non-vie à la vie en passant par un retour à l’essence-ciel ce qui ne veut pas dire le dénuement et la pauvreté, plutôt le retour à la source de mon être, cet endroit d’où me vient la vie, où naît le bonheur.

Ce  retour  à  l’essentiel  est  parti  d’une  simple  question  le  soir  du  31 décembre 2011  après que mon mari m’ait demandé d’acheter à manger pour le  réveillon  et  soit  parti  quelques  heures  avant  pour  réveillonner  en  fin  de compte avec des copains croisés au hasard  et  me disant que j’aurai ainsi plus à manger pour moi !!!

Était-ce cela que j’avais  envie de vivre ? Non à l’évidence   alors  ok, que suisje prête à abandonner, à mettre en place ?  Que suis-je  prête à  faire,  que vaut ma vie pour moi ? Et la réponse est venue sans aucun doute ; ma vie vaut bien cette maison merveilleuse et ces arbres  centenaires, alors après sept    ans de compromis pour endormir mon sentiment d’insécurité, la peur d’être à nouveau rejetée et l’espoir insensé d’être aimée, je tranchai, enfin : nous vendons !

Je ne m’obstinerai plus à vouloir me faire aimer d’un homme-enfant qui eut et a besoin de faire le beau et se reconnaître dans les yeux de tant d’autres femmes, qui n’a pas la maturité de s’intéresser à l’autre pour ce qu’il est, qui préfère les apparences flatteuses à la beauté vraie de l’être, qui a si peu de sens moral et de conscience qu’il impose ses relations féminines à son jeune fils comme étant la normalité, ne se sentant aucune responsabilité vis-à-vis de son rôle de père qui donne l’exemple. Qui    offre  son état amoureux  à sa famille sans aucun égard pour nos cœurs  et pour qui le mot respect est synonyme de rien parce que sa vie est centrée  autour de SON plaisir et d’un égo qui l’empêche de voir la réalité profonde de la vie.

Je sais, il a le droit ! Mais qu’il se perde tout seul….
Alors, le laisser quitter ma vie et me promettre de lui permettre dans mon cœur d’être ce qu’il veut, comme il veut avec qui il veut pourvu tout de même qu’il protège le cœur  de nos plus jeunes enfants, ce qui sera ou serait déjà pour lui un gros effort pour lequel il trouvera assurément peu d’intérêts. Il ne voit  pas pourquoi  il  est  important  de  préserver  nos  enfants  « qui  doivent grandir » d’après lui. Que dire, quels mots  employer vis-à-vis de cet  homme-enfant de cinquante-sept ans, concentré sur ses désirs et son plaisir avant tout ?

Quelle folie d’avoir cru que je pouvais le changer et attendu toutes ces années qu’il puisse avoir un jour une attention sincère pour d’autres que lui,  moi en l’occurrence ! Quelle bêtise d’avoir centré trente-sept années de ma vie sur cet homme  célibataire dans sa tête…..  J’ai  vécu comme une mendiante de l’amour, attendant  qu’il  change  et  en  bon  capricorne  ma  patience  peut  être
infinie…..heureusement la vie m’a rattrapée  et me propulse dans un ailleurs inconnu  par  le  biais  d’un  divorce  qui  génère  en  moi  autant  de  peurs, d’appréhension que de joie devant cette nouvelle histoire du livre de ma vie.

Je suis déterminée    à choisir la confiance à  chaque fois qu’un doute voudra s’infiltrer dans mon quotidien. Le contraire de cet état de confiance témoignerait que tout ce que j’ai vécu, compris, appris, expérimenté serait en fin de compte lettre morte et cela je ne le veux à aucun prix. Je ne suis pas venue sur Terre pour subir mais pour vivre   en force et en amour… (Extrait)

Encore une fois j’ai l’espérance que ce livre puisse apporter une meilleure compréhension des difficultés vécues dans le couple, lesquelles ont un sens au-delà de nos croyances, de notre souffrance et de notre mental. Oui c’est vrai, c’est difficile mais toutes les compréhensions qui m’ont été offertes sont là pour chacune qui souhaite grandir et vivre en conscience pour ne pas replonger encore et encore dans les mêmes ornières. Un livre pour les cœurs de petites filles aussi, afin qu’elles se sentent moins seules…..

De coeur à coeur
Guilaine

EBOOK FORMAT PDF DE 200 PAGES

18

paypal3


ou


Sans passer par paypal

RÉDUIT À 15 € POUR LES ABONNÉS DE LA PG – CLIQUEZ ICI !

Print Friendly