par Lena Artao

« Chacun sait au fond lui à quel point il est difficile de se faire confiance quand il s’agit de faire le grand saut à chaque carrefour important de la vie.
Pourtant, si nous savions à quel point le doute est bénefique quand il est vécu dans le calme, le recul et la paix.
Nous avons été programmés à penser le doute comme étant une faille dans nos sociétés mais il est un don, le cadeau du libre arbitre.
Il devient, le temps de la réflexion, une latence pendant laquelle nous mettons en balance nos conversations duelles entre coeur et raison.

Le doute quand il est empreint de peur est bien souvent toxique.
Il faut alors redoubler d’efforts pour chasser ce dernier afin de ne plus être harcelé.
Et nous sommes paralysés non pas par le doute dans nos choix, mais par la peur.
Nous vivons des moments cruciaux où le doute sera toujours présent autant dans nos vies personnelles que professionnelles.
De surcroît dans une société de compétition où l’on forme les humains à développer la confiance en soi jusque dans les entreprises.
Et jusqu’à ce que la barre nous paraisse si haute, que l’effondrement arrive.
En réalité ce n’est pas la barre qui est trop haute mais toujours cette peur qui nous tenaille.

Le doute permet de laisser la place au choix du libre arbitre, que bien sûr l’on perd au moment d’un engagement quel qu’il soit, (puisque le choix est fait).

Je nous encourage à gratifier ce moment de doute quel qu’il soit, et à nous pardonner « l’impardonnable »… hésitation.
Nous ne sommes pas des « Dalaï Lama » C’est être à la hauteur de soi même qui importe avant tout !
Et c’est à notre « sagesse » intérieure de reconnaître ces phases comme étant nécessaires, de les integrer, et ne plus les occulter afin de prendre nos décisions, et les responsabilités qui en découlent en toute sérénité.

Quand le doute s’installe, il nous reste une seule voie possible : celle de laisser le ressenti agir et nous guider dans nos valeurs intimes au travers des choix de notre vie, dans un total abandon et lâcher prise, pour qu’enfin, nous puissions aussi nous pardonner ….de douter… en toute liberté justement !  »

Je suis artiste depuis ma tendre enfance, après un cursus de socio anthropologie, je me consacre entièrement à mon art. La peinture médiumnique, le chant, l’écriture, et la voyance ont toujours fait partie de ma vie. Ils apportent la meilleure manière de transmettre les émotions quand les mots manquent. Ils sont aussi un excellent support pour la méditation et un très bel outil de compréhension des messages codés en chacun de nous. Aujourd’hui le simple désir de partager mes ressentis pour les mettre au service de chacun est mon objectif principal.

Pour communiquer directement avec Lena :

CLIQUER ICI

Print Friendly