Ligne-du-tempsPar le Passeur.

Il semble que certains ont un peu de mal à cerner les concepts de lignes du temps et de simultanéité des expériences par rapport au temps linéaire. Je vais donc tâcher d’apporter au mental ma vision simplifiée la plus claire possible de ces concepts. Ce qui ne sera pas pour autant simple…

La simple observation des ronds que dessine une pierre jetée dans l’eau est riche en enseignements divers. C’est cette illustration qui me semble la plus appropriée à la compréhension des lignes temporelles que nous dessinons en permanence et à leur simultanéité.

Vous savez tous ce qu’est lancer une pierre dans l’eau. Dans la perfection recherchée du geste mesuré, la pierre s’envole en hauteur puis retombe à la verticale en créant un geyser autour duquel des cercles concentriques vont s’expanser aussi loin que l’énergie qui les as créés pourra les pousser. L’onde ainsi rayonne en anneaux de plus en plus vastes, concentrés à leurs naissance (dans leur jeunesse) en un périmètre restreint, puis englobant au fur et à mesure une surface d’influence de plus en plus vaste.

À lire sur http://www.urantia-gaia.info/

 

 

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email