desert2

Journée sacrée 12  du 19-5-2013

 

C’est une constellation qui vibre à l’unisson avec tous les chiffres des derniers dimanches qui se donnent la main pour nous ramener encore au fameux « lâcher-prise » au risque de se répéter dirait l’Univers. Puis former un vortex de lumière en réunissant en son centre toute la puissance de cette vibration du plus grand enseignement spirituel qu’est la Traversée du Désert.

Le chiffre sacré 12 porte en lui-même tout son sens spirituel car sa vibration est de l’ordre  du « sacré » qui dérive du mot « sacrifice » qui veut dire : porter  toute action en offrande…. d’où le sacré.

Les 12 apôtres, les 12 mois de l’année, les 12 méridiens chinois, les 12 organes, les 12 planètes du zodiaque et les 12 plans du 144 (12×12).

 

Voici le calcul de cette journée universelle 12

Le 19 mai 2013

19(jour) + 5(mai) = 24 (2+ 4) =  6

Donc 6 + 6(2013) = 12

 

Journée sacrée 12 de la Traversée du Désert

Le désert, symbole spirituel puisqu’il accueille en son silence tout méditant en quête de lumière. Tous les maîtres de sagesse l’ont traversé pour accéder premièrement aux grandes connaissances spirituelles puis aux initiations les plus rigoureuses parfois.

Permettons-nous aujourd’hui et la semaine qui vient de descendre en nous pour explorer cette partie de notre désert intérieur.

Accueillons LAMED au plus profond de notre âme qui deviendra  notre guide de passage sur le chemin tel un initié à notre force spirituelle sacrée 12.

Voyons sur la carte de tarot les différentes avenues initiatiques de cette Étincelle Divine.

Tout d’abord, la forme de la Lettre Sacrée tel un chameau pour nous  guider vers les dunes dorées du désert. Voyons les chauds rayons de LAMED d’un vif orangé, symbole de la Vie elle-même qui s’impose dans cet endroit qui nous semble aride et sans vie.

Donc, attention aux illusions miroitantes et aveuglantes du désert qui peuvent nous dériver de la Voie du passage et aussi celles qui s’émissent aux abords des oasis trop réconfortants, une eau qui peut devenir inaltérable à celui ou celle qui reste accroché ou dépendant,

puis finalement se perdre dans les dédales du désert.

 

LAMED nous invite donc à l’ouverture, l’ouverture dans nos situations ou relations qui demandent une confiance « aveugle », autrement dit avoir « la foi » puisque tout peut nous sembler vide et désertique et sans issue.

C’est ici que le lâcher-prise prend toute sa signification avec la Rose des Vents qui accueille en son centre- cœur tout initié désireux d’entreprendre un chemin désertique afin de voir plus clair en lui.

Il pourra donc ouvrir d’autres angles sur sa situation et prendre conscience de tout ce qui le lie et l’empêche de passer à autre chose. C’est à ce moment-là que les épines de la Rose, si redoutables parfois, deviendront nécessaires pour éveiller l’initié à L’Amour vrai et libre…sans attentes…ou exigences….

Les attaches, les expectatives, les espoirs, les besoins, les recommandations, les conditions deviennent nos aiguillons dans toutes nos relations et ont laissé quelques éraflures au passage pour nous rappeler finalement que l’amour doit respirer et s’ouvrir dans la plus grande liberté qui soit, tel le papillon.

Le papillon, symbole de la légèreté et de la liberté….

Voyons-le s’ouvrir vers la lumière orangée de LAMED comme pour nous amener avec lui au-delà du désert là où la Vie commence et s’ouvre sur tant de possibilités qui nous semblaient inaccessibles…

Là où parfois notre mental n’a plus accès car ce sont les portes de notre esprit qui s’ouvre sur nos consciences supérieures.

Accueillons en notre cœur LAMED afin que Sa lumière rayonne sur toutes nos situations qui nous semblent au premier abord sans issue mais qui regorgent au fond de solutions surprenantes.

 

 

Sur ce, je vous souhaite de passer  une belle semaine à la rencontre de votre Force Spirituelle 12 de la Traversée du Désert.

 

A dimanche prochain pour une nouvelle numérologie sacrée.

Murielle

 

Mon site web http://www.muriellerobert.com/

Me contacter <==> Mes Chroniques

Print Friendly, PDF & Email