Print Friendly, PDF & Email

smallmanpar John Smallman

Le volume d’AMOUR qui s’écoule de la Source de tout, Dieu, notre Père, et ensuite à travers nous dans les royaumes spirituels et à travers le divin champ d’Amour — auquel chaque être conscient que Dieu a créé est éternellement connecté — est infiniment abondant. Il est actuellement dirigé très délibérément pour aider au réveil imminent et divinement assuré de l’humanité, parce que c’est la Volonté de Dieu que vous vous réveilliez du cauchemar dans lequel vous semblez avoir été immergés pendant si longtemps. Focalisez votre attention, aussi souvent que vous le pouvez chaque jour, sur le sentiment et l’expérience de l’Étreinte divine qui vous est si tendrement offerte à chaque instant, parce que cela vous aide à renforcer et à intensifier votre intention de vous réveiller. Et c’est votre intention de vous réveiller, votre intention collective, qui vous y conduira.

Dieu ne passe jamais outre à la volonté de Ses enfants bien-aimés parce qu’Il honore et respecte totalement leur magnificence, indépendamment de tous les événements qui peuvent se produire pendant qu’ils jouent à leurs jeux étranges et malheureux dans l’environnement illusoire qu’ils ont construit dans ce seul but. Il est pleinement conscient qu’ils n’y ont pas trouvé la joie, la félicité, ou le bonheur éternel, et que chacune et chacun d’entre eux, au plus profond de son être, désire réellement et seulement rentrer à la Maison. Par conséquent, Il offre à tous l’assistance dont ils ont besoin pour leur permettre de le faire.

Comme cela vous a été si souvent dit, cette assistance illimitée a toujours été là pour vous ; c’est juste que depuis la nuit des temps vous pensiez en savoir plus que Lui et ne pas en avoir besoin. Finalement cette folle hypothèse — dans ce contexte, une hypothèse consiste à croire en la vérité de quelque chose sans aucune connaissance ou compréhension que ce soit du sens réel de l’hypothèse ou de sa finalité — est perçue par l’humanité pour ce qu’elle est : une grave erreur. Et la décision de lui permettre d’être divinement corrigée a, heureusement, maintenant été volontiers prise collectivement.

Vous êtes indiscutablement en train de franchir les dernières étapes de votre voyage de retour chez vous. Dans vos centres cardiaques vous le savez, il est donc temps de vous réjouir dans cette vérité divine tandis que vous abandonnez les vieilles hypothèses qui vous ont causé beaucoup de confusion et de douleur. En vous réjouissant et en vous relaxant vous renforcez encore l’intention de vous réveiller. Cela ne signifie pas ignorer ou écarter la souffrance subie par beaucoup ; cela signifie se consoler en sachant que tout est divinement pris en charge, puis s’engager avec amour et compassion envers tous ceux qui croisent votre chemin. Soyez simplement des auditeurs aimants en permettant à ceux qui souffrent de se décharger, sans vous impliquer ou prendre parti dans les disputes qui pourraient les inquiéter.

N’essayez pas de les convertir à vos points de vue ou à vos convictions, parce que c’est assurément très contre-productif. Vous n’avez qu’à regarder l’histoire de l’humanité avec ses croisades pour convertir les « infidèles » pour voir vraiment les hypothèses arrogantes dangereusement et follement à l’œuvre ! Votre présence aimante et la focalisation entière de votre attention sur eux dans les moments que vous passez avec eux est puissamment guérisseuse pour eux et pour vous. Si vous essayez d’utiliser votre raison et votre logique pour découvrir des solutions aux problèmes des autres, vous ne ferez que brouiller les pistes. Une présence compatissante leur offre la tranquillité et le sentiment de sécurité dont ils ont besoin pour accéder à leur propre connaissance intérieure à partir de laquelle jaillissent toutes les solutions valables.

Vous êtes tous des êtres divins immortels d’une immense sagesse, mais au sein de l’environnement limité que vous avez choisi d’occuper et dans lequel vous avez choisi de vous investir, votre sagesse vous est en grande partie cachée. Lorsque vous prenez du temps seuls pour chercher votre centre spirituel dans le calme et la solitude, vous vous accordez l’accès nécessaire à votre sagesse inhérente qui vous aidera à résoudre des problèmes qui, autrement, semblent se présenter à vous avec beaucoup de difficulté. Le fait d’être humain, de faire l’expérience d’une existence humaine, vous impose des limitations ; cela fait partie de la condition humaine, car votre pleine et magnifique sagesse donnée par Dieu ne pourrait pas être supportée par votre véhicule humain. Toutefois, si vous cherchez sincèrement et tendrement l’aide divine dans le calme de votre propre centre, un accès à votre sagesse — suffisant pour résoudre vos problèmes — est à votre disposition.

S’il choisit de se tourner tranquillement vers l’intérieur et d’écouter, tout être conscient peut accéder à l’aide dont il a exactement besoin au moment de résoudre ses problèmes. Pour la plupart, les humains ont appris de leur éducation et de leur culture sociétale à fonctionner uniquement avec leurs capacités mentales sévèrement limitées, croyant que celles-ci surpassent tout. Et pourtant, à l’occasion, un moment de stupéfaction, un « Oh ! » démontre une sagesse intérieure plus profonde, dont l’accès semble en général refusé. C’est pour votre propre sécurité. Vous avez tous vu ou entendu parler des résultats extrêmement dommageables que des gens soi-disant « brillants » se sont infligés entre aux, à l’humanité, et à la planète dans son ensemble quand trop de liberté et d’autorité ont été laissées à leur intelligence « supérieure ». En tant qu’humains, vous devez être limités, dans le seul but de vous protéger contre les immenses dommages dont vous êtes capables quand vous agissez sans réfléchir ou quand vous êtes sous le coup d’émotions violentes et puissantes. Il vous semble même parfois que les limites que font peser sur vous l’environnement physique et vos capacités mentales ne sont pas assez restrictives !

Quand des soucis de cette nature vous assaillent, rappelez-vous que vous expérimentez la vie dans un environnement illusoire et qu’à long terme, le long terme éternel, tout est divinement pris en charge. En fait, le moment de votre réveil dans votre état ​​naturel et pleinement conscient est presque à portée de main.

Avec tellement d’amour, Saul.

Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/2013/07/24/just-be-loving-listeners/

 

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Partagez sur: