Précédent
Suivant

smallmanpar John Smallman

Au sein de l’illusion le temps se dilate et se contracte, il est irréel et peu fiable, et pourtant alors que vous en faites l’expérience il semble avancer de façon régulière et linéaire depuis le passé avec tous ses souvenirs, d’instant en instant et continuellement à travers le présent, et dans l’incertitude d’un avenir que vous essayez de prévoir et de cerner… jusqu’à ce que se produise quelque chose de complètement inattendu ! Ce qui est une excellente raison de vivre dans le moment présent ! Si vous ne manquez pas de vivre dans ce moment présent et de vous occuper des événements, des situations, des enjeux et des problèmes à mesure qu’ils surviennent, en vous appuyant sur votre intuition — la sagesse de votre Soi réel — tout s’écoulera beaucoup plus en douceur pour vous.

Essayer d’anticiper ce qui peut arriver demain, la semaine prochaine, ou l’année prochaine intensifie les niveaux de stress que vous éprouvez en vivant dans l’obscurité de l’illusion — obscurité parce que la Lumière de l’Amour de Dieu vous est cachée par le manteau, par le brouillard, de l’illusion. Pour voir clairement vous devez laisser loin derrière vous l’illusion avec tous ses concepts et sa logique. Toutes les idées inspirantes que vos grands esprits ont découvertes au cours des âges leur ont été révélées lorsqu’ils n’étaient pas attachés par les limites que l’illusion vous impose, mais quand ils flânaient en quelque sorte en liberté à travers le cosmos de leur esprit illimité, ignorant toutes les idées préconçues et les croyances culturelles qui auraient pu suggérer que ce qu’ils cherchaient était un rêve impossible, irréel, un mythe.

C’est votre nature de flâner en liberté dans les cosmos divin sans être entravés par la pensée humaine logique qui invente des règles basées sur une compréhension inadaptée qui limite sévèrement vos capacités créatrices. Les règles vous retiennent et vous limitent artificiellement. Elles sont, néanmoins, des aspects très pratiques de l’illusion où la séparation semble convaincante et tangible, et elles fournissent un cadre qui garantit, par exemple, que les conducteurs de véhicules à moteur ne vont pas, dans l’ensemble, entrer en collision les uns avec les autres parce qu’ils suivent tous les mêmes règles dans un environnement plutôt bondé. Cet aspect des règles est très utile lorsque vous vous débattez dans les tensions et les angoisses de la vie quotidienne, car il fournit des lignes directrices qui vous permettent d’être raisonnablement certains que votre sécurité personnelle est assurée.

Ce qui s’est passé au fil des âges, c’est que beaucoup de règles et règlements sont devenus un couvercle inflexible et incontesté mis sur ce que vous faites, comme une prison ouverte qui limiterait sévèrement vos capacités créatrices par des blocages imaginaires à votre progrès — c’est un peu comme être dans une pièce comportant beaucoup de portes ou de sorties dont toutes sauf une sont grandes ouvertes, en n’étant capables de voir que celle qui est fermée et en pensant donc que vous êtes incapables de sortir. Au cours des dernières décennies, le nombre de ceux qui ont remis en question toutes les règles a considérablement augmenté, et c’est très sain.

Dieu vous a créés LIBRES ! Vous avez choisi de vous restreindre en construisant l’illusion et en vous enfermant à l’intérieur. Mais vous êtes enfin en train de vous interroger sur elle à très grande échelle, et à parvenir à une prise de conscience collective que c’est un asile d’aliénés !

Construire l’illusion était une folie. C’était une tentative totalement irréaliste et impossible de vous séparer de Dieu parce que Dieu est Tout ce qui existe, et par conséquent la séparation d’avec Lui est impossible. Il vous a créés dans l’Amour et vous a donné tout ce qu’Il avait — Amour infini, Sagesse infinie, Connaissance infinie, Puissance infinie, et des capacités et des possibilités créatrices inépuisables — et vous avez choisi de laisser tout cela derrière vous pour vous enfermer dans un état d’irréalité où, perpétuellement à travers les âges, vous évitiez ces cadeaux pour vous engager dans une compétition destructrice entre vous.

Ce que vous obtenez par vos efforts humains constants et déterminés — richesse, situation, reconnaissance, pouvoir — importe peu car tous ces éléments sont éphémères, ils ne peuvent pas durer et ne durent pas, et la satisfaction très limitée qu’ils fournissent s’évanouit rapidement. Votre Demeure véritable est avec Dieu, vous le savez, et rien d’autre ne pourra jamais satisfaire votre besoin ardent d’être une fois de plus Un avec Lui.

Il vous a fallu longtemps pour parvenir à réaliser cela, pour choisir et décider collectivement de prendre une fois de plus le parti de l’Amour afin que l’illusion puisse se dissoudre et retourner dans le néant d’où vous avez imaginé la faire exister. Chaque moment passé à l’intérieur, dans votre sanctuaire intérieur calme, avec l’intention d’être aimants, compatissants et tolérants, accélère le rythme auquel l’illusion est en train de se désagréger.

Tous les canaux spirituels, tous ceux des royaumes spirituels, ne cessent de souligner l’importance capitale de suivre vos pratiques spirituelles personnelles quotidiennes parce que c’est comme cela que vous vous réveillez ; c’est comme cela que vous exprimez l’intention suprême de vous réveiller, de connaître et d’expérimenter la Réalité et l’Unité qui sont votre nature véritable et éternelle. C’est ce qu’ont recherché et recherchent tous ceux qui se sont un jour engagés dans l’illusion. Au plus profond de chaque être sensible réside le savoir que vous êtes Un avec Dieu, la Source à partir de laquelle tout ce qui existe s’écoule dans un Amour sans fin. En choisissant de donner de la crédibilité à l’illusion vous vous êtes caché ce savoir, et c’est cette perte apparente qui est si douloureuse pour vous. Rien ne peut remplacer de manière satisfaisante le sentiment d’acceptation qui-englobe-tout que procure l’Unité, et l’Amour qui est Sa nature, rien !

Car il y a seulement l’Unité, il n’y a pas d’au-delà ni d’extérieur, ni passé ni avenir, il y a juste maintenant, en Unité avec la Source. Lorsque vous vous réveillerez — car vous vous réveillerez — la joie et l’émerveillement qui remplacent tous vos doutes, toutes vos angoisses et toutes vos peurs vous envelopperont dans un état de béatitude extatique inimaginable. Tournez-vous vers l’intérieur tous les jours, toutes les heures si vous le pouvez, afin d’y parvenir, parce que c’est ce que vous êtes venus faire ici.

Votre frère qui vous aime, Jésus.

Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman2.wordpress.com/

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant