medita13

audio2Narration: http://vibrer.wix.com/lanarratrice

Anah

Alors vois-tu cher toi, je vais te dire comme je perçois ce mot ou plutôt comme je vis et ressens à chaque instant cet état, cette vibration, je vais tenter de m’expliquer avec des mots, qui ne seront QUE mon vocabulaire. . . Mais comme on est humain et parfois curieux, la curiosité n’est ceci dit pas un vilain défaut, elle nous permet d’apprendre, de comprendre, d’avancer pour ensuite lâcher. . .

Pour certains ce mot peut être à connotation religieux ou sectaire quand cela fait peur. Elle est un brin de mystère, de néant, de rien du tout et de pourquoi ces gens sont dans ce tripe là ? la vie c’est pas ça. . . la vie c’est – va bosser, ramène les tunes, le flouse, le blé, fait un bon métier qui te rapporte gros, marie-toi, fais des mômes, paies tes factures et prend des vacances que quand c’est la période qu’on t’a imposé de la prendre. . . Mais surtout la vie c’est entrer dans un angle droit, carré, triangulaire parfois, mais surtout ne t’en dépasse pas, car la spiritualité ne veut rien dire, si ce n’est des gens zarbi ou des semi-dieux pensants que la vie, c’est marcher pieds nus dans la brousse, s’amouracher des arbres et s’éprendre d’un amour injustifié, manger que bio, aller au fin fond de l’Himalaya rencontrer des saints gens aux crânes chauves, vêtus de robes oranges, namaste-les  parce que c’est la coutume qui deviendra une mode chez toi et habille-toi que de blanc immaculé, pour te distinguer et faire genre d’être bien spirituellement l’intelligent, parce que le blanc, c’est blanc et le noir c’est pas une couleur lumineuse, non non fais gaffe c’est le Dark Vador qui te guette. . .  Ah et j’oubliais, n’oublies pas d’être la morale même incarnée. Car évidemment, être spirituel c’est tout savoir, tout connaitre, tout comprendre, avoir vécu v’là des vies, qui fera de toi une vielle Âmeeeeuh ( perso j’me dis que si l’on revient v’là les fois, on est p’t’être une vielle âme certes, mais mon Diiiieu qu’est ce qu’on aura pas compris, pour revenir autant de fois ? t’es bête ou quoi ? ). . .

Bref dans ce mot fourre-tout, la spiritualité peut faire peur à certains, car c’est l’ignorance de la non-conscience (mwahahah) que l’expérience te délivrera (mwééép). . .  C’est le mystère qu’elle peut émettre pour certains, car elle n’est pas scientifiquement prouvable pour le mental ou dans les schémas dans lesquels il s’est confortablement installé et habitué depuis toujours . . . on ne peut pas aller prendre un microscope et faire l’analyse de la spiritualité. . . ben non c’est qu’un mot que tu vas conceptualiser par ta propre vision de la vie et de tout ce que celle-ci va te faire découvrir. . .

Pour d’autres encore, se seraient des gens que l’on met dans une case « hors norme » ou de cinglé. . . au secooours. . . Quand un groupe d’individu d’humains ayants les mêmes formes de pensées constipés conditionnées, face à une personne ou groupe de personnes dites « spirituelles » ces autres crieront au loup « fuyez pauvre fous » ou simplement se moqueront, mais toujours par la peur, car l’ignorance l’engendre.

Pour d’autres encore, la spiritualité est un courant de pensées « d’hobbies », ou de phobies tient. . . genre le mec va se dire qu’il doit lui manquer une case à celui-là. . . Pour certaines personnes qui seront dans cette démarche de recherche ou de croyance (dévouement ou envoûtement au choix), enfermées et pensant que seule la vision de son missionnaire est juste. Alors suivre le dogme d’un grand maître ou de celui qui se prône l’être, sera pour elles, la seule vérité. . . Et attention, il faudra que le maître soit connu et mort, car pour bon nombre d’humains, on remarque qu’ils honorent ou vénèrent bien plus une personne dans sa mort que de son vivant. . .  et quand bien même celle-ci est encore vivante, il faudra alors qu’elle soit planétairement connue et reconnue par ses mentalistes, pour faire de lui ou d’elle un maître acheminé. . .



Mais nous oublions que nous sommes tous des êtres vivants dans une même sphère physique, fait de matière et d’émotion, d’expérience et de contradiction. . . qui de ce fait, sommes venus faire chacun l’expérience de ce que nous sommes . . .  pourquoi une personne plus célèbre dans ce domaine, serait-elle plus conscience ou plus ouverte que la personne lambda « inconnue au bataillon » ?  ne sommes-nous pas tous des maillons ? de la même source ( oké même pas on parle des détails qui s’y rattache)

partage photo gratuitBref, la spiritualité à mon sens est simplement une ouverture d’esprit, une ouverture à la Vie. . . mais aussi une ouverture de ce que je suis, le « je suis » « nous sommes » One. . .

Mais pour autant qu’est ce qu’on aime, nous les humains à se comparer, à juger, à critiquer, à se victimiser, à chercher LE truc pour déstabiliser et tout cela pourquoi ? ben se faire du mal à soi-même. . . Que nous en soyons conscient ou non, nous vivons tous dans celle-ci. La spiritualité est un état et une manière de voir sa vie, la vie et tout ce qui gravite en nous comme en dehors de nous, qu’on y croit ou pas. . . nous la vivons en l’état. . . d’ailleurs sommes-nous pas une paire, de voyants ou d’aveugles, à vivre un tas de changements et de bouleversements ?. . .  après là où rentre cette « spiritualité », c’est la manière dont nous voyons tout ce qui se profile au dedans et en dehors de nous. . .  plus nous sommes ouvert sur cette manifestation et plus nous nous y laissons glissés et guidés. . . et à contrario, plus nous nous enfermons, plus nous restons en mode je pionce, ben plus on sera dans la lutte, la résistance. . .



Etre ou vivre la spiritualité ne veut pas dire être QUE en harmonie, être QU’en paix, être QUE ce qui est bien de paraître . . .  mais belle et bien vivre pleinement sa vie en toute conscience,on a le droit de ne pas être QUE dans la joie, on a le droit de pleurer pour ensuite se relever. On a le droit d’être en colère, pour ensuite l’évacuer. . . on a le droit de péter un câble, à condition que t’ais le nez bouché. . . On nous à pas dit d’Être parfait, mais d’Être Présent ! ! ! Elle ne demande pas le rejet ou l’ignorance d’un état ou d’une situation, elle nous fait simplement vivre l’état et la situation en se positionnant déjà au-dedans (l’émotion) puis ensuite en dehors (l’Esprit)… la spiritualité, c’est être ouvert à toute forme d’idées, de pensées, de créativités, Être conscient que nous visons pas qu’avec des plans physiques mais aussi des plans subtiles. . .

La vérité à plusieurs facettes, elle se raccorde en fonction de notre propre quête… Cette même vérité peut changer, car nous évolution au fur et à mesure que nous cheminons. . . rien n’est contant tout est progression. . . La spiritualité ne se trouve ni plus en l’un que chez l’autre, elle n’a pas de degré ou de forme… elle nous fait vivre des prises de conscience, elle nous fait vivre toute forme d’expérience dans l’ouverture comme dans la fermeture. Mai la spiritualité c’est être simplement ouvert, ne rien croire mais se dire que tout est possible, ne rien fermer mais laisser un espace ouvert, ne pas croire mais faire l’expérience, ne pas s’enfermer, mais laisser venir tel que c’est. . . ou aller chercher ce plan d’accès. . .

Etre ou vivre la spiritualité qu’importe au final, ce que j’en retiens est qu’Elle n’est pas une mode à suivre ou pour faire jolie. Elle est un art, une manière d’Être et de vivre. Elle est tout ce qui englobe l’ouverture à l’Esprit . . . qu’elle soit consciente ou inconsciente . . . , Elle est au dedans comme en dehors. . . Elle est dans l’air que l’on inspire à l’intérieur, comme dans le vent que l’on respire de l’extérieur, Elle est dans le regard que l’on pose sur quelqu’un ou quelque chose, elle est dans les gestes que l’on forme comme dans les mots qui résonnent . . . la Spiritualité n’est pas un régime à suivre, ni une énigme à résoudre ou un mystère à découdre.

La spiritualité c’est comme le vent, on ne la voit pas, on ne la forme pas, on ne la contrôle pas, car en réalité, elle est l’expérience de la Vie, de la conscience, du toucher, comme du gout, de la vue, comme de l’odorat, elle éveille tous nos sens des plus physiques aux plus subtiles. . . Oui elle est comme le vent, elle balaie, explore, observe, attend, elle est parfois lente comme elle peut être rapide, elle n’a pas de rythme, elle à son propre rythme, dont elle s’accorde et se raccorde en fonction du chemin de chacun . . . , elle ne s’acquière pas, elle ne s’apprend pas, elle ne se dicte pas mais elle se Vit et se Ressent. . .

Tu sais quoi ? la Spiritualité c’est toi, moi, nous, eux, chaque animal, chaque arbre, chaque insecte, elle est en toute chose et en tout être. . . elle se trouve dans l’ombre comme dans la lumière, elle n’est ni bonne ni mauvaise, elle nous enseigne simplement l’ouverture à la vie car. . . la Spiritualité est simplement la Vie. . .

partage photo gratuit

Un humain ouvert à tous ses sens, et son être divin ouvert à toute son essence. . .

la spiritualité est ainsi Omniprésence. . .

Source: https://ameconscience.wordpress.com/

Retrouvez les chroniques de Anah sur la Presse Galactique

[widgets_on_pages id= »SPOT »]

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: