Merry-Christmas-images-for-facebookQuestion

Bonjour Yvan,

En cette période des Fêtes, nous, tous et toutes, sommes occupés par cette période de réjouissances où nous donnons et recevons des cadeaux, nous nous offrons de belles tables ainsi que des renouements que nous effectuons avec nos familles et amis.

Toutefois, je me pose la question sur l’importance de cette période où l’axant est plus à la consommation matérielle, des cadeaux, des excès parfois de nourriture et de boisson, etc.

Ma question: Quelle est véritablement la raison d’être de cette période, c’est quoi Noël, qu’elle est vraiment sa signification?

Merci de prendre votre temps précieux pour me répondre!

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question qui se veut fondamentalement à point comme questionnement durant cette période.

Je pense important de répondre à votre question parce que la vision, la perception ainsi que la projection humaine n’ont pas encore tout à fait compris l’essence fondamentale de cette Fête qui est plutôt de natures multidimensionnelle, spirituelle et morontielle que fictive sur un plan matériel.

Durant cette période, on parle d’amour, de rencontres, de festivités, de remises de cadeaux, de décorations, de consommations de toutes sortes, de moments de réjouissances et de renouements. C’est vrai, en partie, dans tout ça, mais à quel prix vis-à-vis tout le temps, toute l’énergie et tout le mouvement que cela crée, à savoir si c’est vraiment pertinent de s’éclater de la sorte lors cet événement annuel.

Tout d’abord, je pense noble, je pense aussi sain que nous soulignions un événement du genre qu’on relie plutôt à la naissance de Jésus qui est totalement une fausseté, on pourrait dire une Fête plutôt Païenne que Christique. Jésus n’est pas née le 25 décembre il y a un peu plus de 2000 ans, il est plutôt né le 21 août de l’An moins 7. Il portait en lui l’Élément créateur du Feu qui avait comme but de sacraliser la matière, donc les atomes ainsi que les particules subatomiques par la Vibration multidimensionnelle de l’Amour Vibral. Ainsi, d’ouvrir les Portes multidimensionnelles qui obscurcissaient notre, tout en ouvrant quelques Portes en notre Cœur.

Déjà là, voyez-vous, on commence à réaliser que l’histoire humaine a été falsifiée. Cette Fête est surtout relative et provoquée par l’arrivée du Solstice d’hiver qui représente la libération d’une partie de nos engrammes de certaines ombres qui nous habitent, mais qui ne nous appartiennent guère. C’est, en somme, l’effusion de plusieurs fréquences multidimensionnelles qui nous bénissent durant cette période.

Enfin, cette période que nous vivrons cette année, sera surtout importante dans la ré-instauration en nous du Féminin Sacré et qui va se réunifier au Masculine Sacré. Celle-ci, nous fera voir notre conscience sur plusieurs plans à la fois. Nous faisant vivre une intégration jamais vécue à ce jour. Donc, l’arrivée de cette fréquence multidimensionnelle nous permettra de gravir d’une octave notre taux vibratoire, afin de regarder davantage avec l’œil du Cœur pour arriver graduellement à la Vibration de la Conscience du Cœur Vibral.

Or, la signification du mot Noël perd tout son vrai sens, puisque ce mot signifie: « No » = pas ou non et sa subdivision « ël » = la présence d’énergies (Ël)ohimiques (Ëlohim), ang(él)iques et Archang(él)iques (ex: Archanges Mika(ël), Uri(ël), Rapha(ël), etc. Ce qui signifie par le « NO » sans la présence ou le refus de ces énergies et fréquences qui nous proviennent des dimensions supérieures. Comprenez-vous cette nuance?

D’autre part, en anglais, nous traduisons le mot Joyeux Noël par le mot « Merry Christ-Mas ». Merry signifie Joie Intérieure dans nos Cœurs. Tandis que le mot Chist-Mas est vraiment différent dans son Essence multidimensionnelle, voire dans la vibration de ce vocable. Dans la réalité, le mot Christ signifie: Énergies Christiques ou Supramentales ou Particules Adamantines, Essences et Rayons cosmiques provenant des Étoiles et Amour Vibral ou Feux de la Création Christique, nous provenant de la Source Centrale d’Alcyone.

De plus, cela représente également la convergence de plus de 200 Étoiles qui traversent actuellement le Portail Multidimensionnel du Soleil afin que nous puissions bénéficier de leurs Lumières Authentiques dans le but de nous libérer de l’enfermement séculaire dans lequel nous sommes depuis des milliers d’années.

Nous ajoutons à cela les présences archangéliques et angéliques dans notre Cœur Vibral au centre de notre poitrine, donc aussi dans nos fibres intérieurs, dans notre ADN à deux brins qui réveillent en nous l’ADN quantique à 12 Hélices qui est au plus profond de nos cellules ou dans leurs noyaux centraux. Et le mot « Mas » signifie messe, Célébration, Cérémonie Christique. Selon mon point de vue, le terme Christmas est vibratoirement plus approprié pour exprimer nos sentiments qui sont au-delà du senti(mental) lors de cette Fête de l’Amour Vibral qui est de nature Christique, voire le Feu Christique. Saisissez-vous les nuances?

Si nous regardons l’ensemble de l’œuvre, on peut constater que la conscience humaine a été falsifiée par de fausses croyances, de fausses notions, de faux-semblants, des lubies, donc à un mensonge séculaire qui nous a maintenu dans l’ignorance de la réalité multidimensionnelle. Nous devons également conscientiser que cette Fête Christique a pour but, dans notre monde, de consommer, d’acheter, de dépenser et d’appauvrir simplement les familles par le principe de penser faire plaisir par notre soi-disant générosité.

Combien de personnes se sentent coupables de recevoir et de ne pas pouvoir redonner? Combien de personnes tentent de se faire pardonner parce qu’ils n’ont pu être présents avec leurs proches durant l’année? Combien de personnes détestent se sentir obligées de donner? Quand nous sommes dans un état semblable, pensez-vous que nous rayonnions de l’Amour Authentique ou de la nostalgie? En somme, qui profite de tout ça? L’industrie de tous les acabits qui se frottent les mains de forcer les gens à surconsommer, tout en pillant l’argent des gens en augmentant leurs prix durant cette période.

D’autre part, le Père Noël n’est pas ce dont nous devrions connaître comme légende. On parle beaucoup de l’histoire de Nicolas Noël dont j’éviterai de raconter le récit. Il y a certaines vérités dans son histoire, mais ce n’est pas du tout la réalité. Je vous invite simplement à faire un lien très simple à l’égard de ce Santa Clause. L’histoire provient initialement de la manifestation des gnomes. Oui, effectivement des élémentaux de la nature qui vivent dans des mondes parallèles de 2ième dimension et qui peuvent aussi se manifester dans notre 3ième dimension.

garden-gnomes-robin-molineLes gnomes font partie des élémentaux de la nature qui œuvrent à titre de gardiens de la faune et de la flore. La faune est reliée aux animaux sauvages dans la nature, comme les rênes du Père Noël, pour ne citer que cet exemple. Les gnomes connaissent parfaitement le langage de ces animaux et ils peuvent les chevaucher comme nous pouvons le faire avec des chevaux, des éléphants, des dromadaires, etc. Pour ce qui est de la flore, on parle des plantes, des fleurs, des arbres, etc. Donc, les gnomes se promènent en traîneau fabriqué de leurs propres mains avec l’aide des rênes. Ils fabriquent leurs arbres de Noël (sapins et pins) avec des ornements comme: des cocottes d’arbres, des fruits séchés, etc. qui représentent leurs décorations. Ils fabriquent eux-mêmes des jouets qu’ils sculptent dans le bois, dans la pierre et ils font la distribution de leurs créations en passant dans les villages voisins. De plus, ils profitent de l’aide de leurs amis lutins, farfadets, fées, etc. Voyez-vous l’histoire est différente! À regarder l’image ci-contre, à quoi ou à qui pensez-vous que les gnomes ressemblent?

À l’instar de tout cela, il est fondamental de vous parler du Vrai Esprit de cette Fête qui devrait être uniquement consacrée à l’Amour Vibral, aux Fréquences et aux Énergies émises par les rayons ultraviolets nous provenant des Étoiles , les Ondes de Vie qui nous viennent autant d’Alcyone, de l’ensemble des Étoiles que du Centre Cristallin de l’Intraterre , etc. Nous devrions célébrer dans la Joie, la Paix, la Sérénité, le Partage sans besoins de nous montrer plus riches ou plus démunis, et ce, dans un échange mutuel de reconnaissance vis-à-vis les uns les autres.

Cette Fête ne devrait jamais plus porter le nom de « Noël », donc ce mot devrait être mis à l’index, parce que la représentation ainsi que la vibration de ce terme ne sont certes pas présentes pour nous aider à adouber de la Lumière Christique qui est l’Essence multidimensionnelle qui vient se déposer dans notre Cœur et de le tapisser de Son Amour Vibral. Malgré tout ça, nous sommes choyés de profiter de toutes ces fréquences. Qui plus est, il est encore dommage que nous utilisions cette Énergie d’Amour Vibral pour nous consacrer aux désirs de l’ego, au vouloir paraître de la personnalité et d’une irrationalité du mental souvent en mode discursif ou en dissonance cognitive de donner ou de ne pas offrir.

Sommes-nous vraiment disposés à accueillir le Feu du Christ en nous? Est-ce que la Porte Étroite de notre 8ième Corps Subtil que nous appelons l’Embryon Christique est fin prêt à profiter de sa Luminescence, voire de son Feu Ardent? Sommes-nous suffisamment ouverts d’Esprit pour nous Abandonner à son Arrivée ainsi qu’à son Arrimage en nos Cœurs dans un lâcher prise total?

Vous êtes les seuls à répondre. Personne au monde ou dans les mondes multidimensionnels ne vous forceront ou vous jugeront à accueillir cette Lumière et à ouvrir la Porte de votre Cœur. Nous sommes Libres de tous nos choix. Posez-vous, de façon transparente, la question: Suis-je vraiment dans la Foi intérieure, non celle de l’ego, du mental ou de la personnalité à l’égard des nos croyances ou de nos connaissances; mais bien la Foi multidimensionnelle de votre Corps d’Êtreté ou si vous êtes encore dans la peur, dans l’insécurité et dans le doute de ce que vous êtes intérieurement?

En terminant, je vois plutôt cette Célébration multidimensionnelle, ce moment de Vérité intérieure, en étant et en agissant comme l’Enfant, qui, tout jeune s’émerveille devant le Sapin de Noël, se plaçant dans un État d’émerveillement et d’éblouissement. Il attend ce moment magique pour ouvrir ses cadeaux, ne sachant point ce qu’il recevra. Il vit ainsi le moment présent et rien ne peut l’affecter, il est dans un mode de vide intérieur où il n’y a plus d’espace ni de temps, à l’intérieur duquel il pourra découvrir enfin ce qui se cachait dans ses cadeaux. Ainsi, devrions-nous Communier avec cet Enfant intérieur qui est fasciné de tout ce qu’il vit en accueillant la Lumière sans résister dans ce vide qui représente plutôt l’Éternel Présent en nous?

Il est aussi possible de vivre cet État d’Amour en nous Abandonnant à l’Intelligence de la Lumière qui nous met dans une Action de Grâce et de Communion Vibratoire qui nous font disparaître, nous rendent plus léger, tout en nous mettant en Joie et en Paix intérieures. Ainsi, en redevenant cet Enfant intérieur, nous renaissons de l’intérieur car ces moments d’Amour Vibral durant cette période, nous offre de renaître à nous-mêmes et en nous-mêmes. Toutes ces énergies, tous ces rayons venant de partout à travers les univers, nous font vivre toute cette Joie intérieure. Tout ça a un seul But, c’est nous libérer de toutes peurs, de toutes insécurités, de tous conditionnements et de tous doutes qui envahissent le mental.

Cette période devrait être plutôt axée sur l’Amour Authentique où chacun d’entre nous, mettons fin à la culpabilité, les regrets, la peur et d’éviter toutes formes de jugements vis-à-vis qui que ce soit ou quoi que ce soit. Nous devrions essayer, pour le moins, de nous aimer les uns, les autres, autant nos amis que nous ennemis. C’est le moment de donner, mais surtout de Par-Donner. C’est conscientiser que l’Amour Véritable ne peut être interprété par de la haine, de la jalousie ou du mépris. C’est, en somme, le moment d’être en Paix avec soi-même, peu importe le passé, mais surtout de tourner la Page sur notre histoire humaine. C’est, enfin, le retournement de notre conscience vers le moment présent qui ne peut manifester aucune phase du passé et encore moins une projection d’un devenir quelconque.

Il faut dire qu’en ces moments de Grâce, malgré l’arrivée de la Lumière Authentique qui pointe sa Luminescence dans nos Cœurs, il est excessivement difficile d’exprimer la Valeur fondamentale de l’Amour Vibral en ce monde de 3e dimension désunifiée. Pour le moment, et cela va changer dans les nouveaux temps qui viennent, l’Amour Vibral ne peut être exprimer qu’à partir de la 5e dimension. Malgré nos nobles efforts d’aimer, il ne faut surtout pas s’en faire, l’arrimage dans les 5e et 6e dimensions est sur le point de se manifester en nous.

Voici un extrait d’un enseignement donné par Thérèse de Lisieux à l’égard de la Profondeur, de la Simplicité et de l’Innocence de l’Enfance :

Le chemin de l’Innocence, la Petite Voie, sont ceux qui ouvrent votre Profondeur. C’est à partir de l’Humilité et de la Simplicité que vous pouvez perforer et aller au plus profond de votre Essence, au plus profond de votre Vérité. En vous libérant de tout ce qui a trait à la superficialité de la vie : le paraître, les prétentions, les opinions… tout ce qui vous maintient dans la superficialité.

Ainsi donc, et même si cela peut sembler le contraire (rappelez-vous que tout a été inversé ici), c’est à partir de votre Simplicité, de l’extrême Simplicité, que la Profondeur peut commencer à se manifester. Une fois que les eaux de surface sont calmes vous pouvez plonger et atteindre cette belle profondeur. Cette Profondeur qui vous amène à expérimenter le Mystère même de votre Vérité, de la Vérité de la Lumière et de l’Amour.

Je vous souhaite à chacun d’entre vous de retrouver le Chemin du Cœur et de l’exprimer de façon authentique à chaque personne à qui vous vous adresserez!

Je vais dire comme une de mes Amies Chantal: Je NOUS AIME!

Bonne Continuation!

Que la Lumière Authentique Soit!

 

vibraconsultations_accCliquer l’image pour plus de détails

***

Les égrégores ainsi que les lignes de prédation qui nous emprisonnent et nuisent à notre évolution peuvent être libérés.

Pour savoir comment, cliquez ici !

***

yvan003Chers lecteurs et lectrices, C’est avec joie que je réponds chaque jour à vos questions sur le BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION auquel vous pouvez participer en devenant membre de la PG. En acceptant de partager ANONYMEMENT vos ressentis, malaises ou autres symptômes sur ce BLOG réservé aux membres, vous aidez plusieurs autres personnes à traverser cette période cruciale de transfiguration de l’humanité.

***

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

PARTICIPEZ À CE BLOG D’ÉCHANGES

CLIQUEZ ICI !

 Vous pouvez regarder la dernière VibraConférence de Yvan Poirier du 12 décembre 2014

avec Stéphane Colle du Grand Changement

Yvan

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: