parole

par Laura Marie

Laura Marie est écrivain et conférencière dans le domaine de la conscience, de la spiritualité et du développement personnel, spécialiste de la transformation physique et anciennement modèle fitness.

Laura Marie ayant mené sa propre transformation physique en alliant respect de soi, hygiène de l’esprit et hygiène du corps, nous nous étions déjà rencontrées pour une première interview sur les clés de sa métamorphose.

Les interviews Paroles de Femmes par Carole Rinaldi

Cette série d’interviews « Paroles de Femmes » est pour moi l’opportunité de partir à la rencontre d’auteurs incarnant spécifiquement une clé de l’acceptation de soi ou de la réalisation de soi. J’ai la conviction que toute prise de décision pour apporter un changement positif sa Vie devrait d’abord passer par s’accorder suffisamment de douceur, d’amour sans que cela ne dépende systématiquement des gens ou situations qui nous entourent. Avec Laura Marie, nous aborderons ici le sujet de la Vibration. Qu’est ce que la vibration? Comment varie t-elle? Quel impact a t-elle dans la création de notre Vie et dans la réalisation de ce qui nous tient à coeur?

Comment utiliser le message de cette vidéo dans le cadre d’une perte de poids ou d’un désir de remise en forme?

Etre conscient du sujet de la Vibration qu’enseigne Laura Marie peut se révéler très utile à toute personne désirant augmenter sa Vitalité, réussir à maigrir et prendre sa Santé en mains. Comment?

1-En prenant conscience que lorsque nous sommes dans une vibration basse comme dans l’impuissance par exemple (voir schéma ci-dessous), nous ne pouvons créer notre Vie à partir de l’impulsion de notre coeur et des réels besoins de notre âme vers lesquels nous sommes naturellement guidés grâce à l’enthousiasme. Nous nous attirons en conséquence les situations qui correspondent à cette vibration d’impuissance et nous sommes difficilement en capacité de prendre la responsabilité de notre Vie.

2- En Prenant conscience que nos pensées influencent notre état vibratoire et la création de notre réalité. L’hygiène de l’esprit est donc tout aussi importante dans un désir de remise en forme que l’hygiène du corps à laquelle nous prêtons attention grâce aux aliments que nous mangeons et à l’activité physique que nous pratiquons.

3- Enfin, en prenant conscience de la façon dont l’environnement influe aussi sur notre état vibratoire et notre sensation de bien-être. Avoir conscience de ce à quoi sont exposés nos 5 sens quotidiennement peut réellement contribuer à faire grandir en soi une plus grande sérénité et donc une meilleure vitalité.

Références utiles pour la bonne compréhension de cette interview

Pour vous expliquer le fonctionnement de la Vibration, Laura Marie abordera tout au long de cette interview « la spirale émotionnelle » ou « spirale des émotions« . Il s’agit du schéma de l’échelle émotionnelle présenté ci-dessous avec, au plus bas de l’échelle les émotions comme la peur et l’impuissance  (émotions venant principalement du mental) et, au plus haut de la spirale, les émotions d’amour, de joie et d’enthousiasme. (émotions guide des besoins du coeur et de l’âme)

Elever sa vibration

Vibration et désir de maigrir

95% des femmes reprennent le poids qu’elles perdent, certes! Pour mieux comprendre ce constat, je vous propose d’observer les pensées, le comportement et donc la vibration de 95% des femmes qui désirent maigrir..

Il est fréquent de voir des femmes qui ne supportent plus l’image que leur renvoie le miroir prendre la décision de maigrir. L’émotion de la colère est alors à la base d’une réelle décision de passer à l’action pour changer les choses. On pourrait formuler cette décision ainsi: « Ce n’est plus possible, je dois faire quelque chose maintenant pour changer cela maintenant« . Le problème est qu’avec les croyances populaires autour de la perte de poids, le peu de conscience que nous accordons à notre corps et le business de la minceur rapide, la plupart des femmes vont se lancer dans un régime, se contrôler excessivement et porter un jugement sur tout ce qu’elles mangent ainsi que sur le moindre de leur comportement.

Elles ressentent de l’enthousiasme à l’idée de perdre du poids mais elles n’ont pas appris comment être MAINTENANT dans la gratitude, l’amour, l’enthousiasme avec leurs kilos en trop. Pour certaines, il est même impossible de concevoir une telle chose lorsque l’on a du poids à perdre, comme si on devait forcément être moche, impuissante et malheureuse avec du poids en trop. Ainsi, leurs pensées, la façon dont elles s’alimentent et pratiquent une activité physique se crée dans la spirale émotionnelle descendante (Voir le schéma ci-dessous).

Elles s’autorisent un peu d’enthousiasme et « d’amour » (disons plutôt de satisfaction) seulement lorsque que la balance leur indique qu’elles ont réussi à perdre plusieurs grammes. Autrement dit, elles sont quotidiennement dans une vibration d’incertitude, d’inquiétude tant que la balance n’est pas là pour « valider le résultat » de leurs efforts. Et si par malheur, elles viennent à constater qu’elles ont finalement pris du poids, la vibration de la déception les mènera à nourrir l’émotion du découragement, puis de la culpabilité et finalement à entretenir un état de victimisation et de rejet d’elles-mêmes.

La clé à partager

Le message que j’ai souhaité vous faire passer en interviewant Laura Marie sur le sujet de la vibration, Mesdames, est de vous inviter chaque jour à vous connecter à la voix de votre coeur, aux besoins de votre âme, quelque soit votre origine, votre poids, votre âge, vos complexes, vos atouts etc…Plus vous serez capable de centrer vos pensées sur la gratitude envers tout ce que vous avez MAINTENANT, en ressentir pleinement l’enthousiasme dans tout votre corps, plus vous pourrez faire grandir en Vous une base de Joie solide et inconditionnelle quelque soit les challenges ou les événements qui vous attendent vers votre remise en forme. (au lieu d’être constamment centrée sur ce dont vous manquez ou que vous pourriez avoir si les choses étaient différentes…)

Voici une interview complète centrée sur la VIBRATION et la nécessité de prendre conscience que nous sommes avant tout « fréquence » et « vibration » et de comprendre comment créer sa réalité non plus par défaut mais consciemment.

Visualisez l’interview Créer sa Vie à partir d’une Vibration Elevée réalisée par Carole Rinaldi

Source: http://lauramarietv.com/

Retrouvez les Chroniques de Laura Marie sur la Presse Galactique

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: